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 Sujet :

demarrage R21

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Invité
  1. Posté le 02/07/2009 à 10:42:42  
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Bonjour, je possède une R21 2L GTD, et je n'arrive pas à la démarrer, le démarreur fonctionne bien, je viens de nettoyer, les filtres à gasoil et à air, et quand je la démarre en prise, elle démarre en Première, le moteur tourne lentement et je ne peut pas accélérer et dès que je passe la deux, le moteur s'éteint, je suspecte les injecteurs ou les bougies de préchauffage, mais je ne suis pas sur, je vous demande de l'aide SVP

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Invité
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  1. Posté le 02/07/2009 à 12:57:03  
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Bonjour, contrôle si le gas-oil arrive bien aux injecteurs, tu peux avoir un problème aussi sur électrovanne. A+  

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 02/07/2009 à 16:38:13  
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Bonjour,

je pense que çà vient de l'électrovanne.


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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Invité
  1. Posté le 02/07/2009 à 20:09:14  
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comment fait on pour vérifier électrovanne ?

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 02/07/2009 à 21:33:05  
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Tu débranches la cosse (fil unique) de l'électrovanne tu mets le contact et fais toucher le fil sur la fiche. Tu dois l'entendre claquer. Mais çà m'est déjà arrivé l'électrovanne claquait mais ne s'ouvrait pas suffisamment.


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 02/07/2009 à 23:14:52  
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tu n'aurais pas une explication phot stp
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/07/2009 à 23:53:58  
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Bonsoir.
L'électrovanne sur une pompe bosch d'un nvéhicule sans antidémarrage.  Défaire le fil donner des coups de 12 Volts avec un bout fil depuis batterie. Lui faire faire plein  de "clac" pour essayer de la débloquer.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gasoil.jpg  Si tu penses que c'est ça la remplacer.
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La même sur une pompe Lucas.   Sur celle ci (Lucas et pas Bosch) on peut défaire et dèposer avec attention l'électrovanne sans perdre des bouts!. La remonter sans le ressort ni son piston pour test.
Le véhicule fonctionnera correctement si c'est elle qui faisait problème. Mais il faudra passer une vitesse (la 4ème) pour le faire caler car ne s'arrêtera plus en coupant le contact. La remplacer. par la même à un seul fil!

http://worlddx.free.fr/002.JPG
Message édité par ballbearing le 03/07/2009 à 00:03:09
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 03/07/2009 à 23:44:19  
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mot98mc a écrit :
tu n'aurais pas une explication phot stp
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Bonsoir,

Non je n'ai pas de photo, car maintenant toutes les électrovannes sont codées. Mais avec la photo de ballbearing tu as une chance sur trois, car la R21 est équipée soit d'une pompe Bosch, soit Roto diesel soit Lucas. Tu pourras trouver facilement l'électrovanne, c'est le seul élément sur lequel un fil électrique arrive et ensuite tu peux suivre les indications que l'on t'a donné.

@+


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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