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Mécanique / Électronique : KAJO et 99 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

question clio diesel

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 14:04:51  
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bonjour voila je vais changer la pompe a eau la courroie et le thermostat de ma clio 1 et je voudrais savoir

1 avant je compte passé un coup de karcher dans le moteur et je voudrais savoir je vais enlever la baterrie il faut enlever quoi d'otre ou protegé ?
2 y'a t'il des precautions a prendre en changent ces pieces ?
3 pour la reparer je dois sortir la voiture je peut mettre de l'eau du robinet dans le vase d'expension juste pour la sortir pour faire demi tour ?
4 si oui je peut la melanger au liquide de refroidissment qu'il reste dans le moteur ?

merci

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 02/07/2009 à 20:50:47  
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Bonsoir,

Le coup de kärcher sur le moteur je te déconseilles.

Oui tu peux mettre de l'eau dans le circuit c'est même recommandé de faire un bon rinçage à l'eau claire lors de la vidange. Par contre cette eau devra être totalement évacuée lors du remplissage.

@+


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 21:47:19  
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bah ouai mais tout le monde me dit de le faire parce que mon moteur est vachement graisseux ?
 
et merci pour le conseil mais je peut melanger l'eau et le liquide ?
 
merci
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 21:54:13  
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Tu peux laver ton moteur sans probleme! Le seul endroit ou il ne faut pas envoyer de l' eau est l' entrée du filtre a air, mais logiquement, c' est a l' abri!

Pour sortir ton auto et faire demi-tour, tu n' as pas besoin de mettre d' eau!
Maintenant, si le moteur doit tourner +de 5mns, alors rajoute de l' eau, elle se melangera sans probleme a ton liquide de refroidissement!

Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/07/2009 à 21:57:09  
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oxy45yt a écrit :
bah ouai mais tout le monde me dit de le faire parce que mon moteur est vachement graisseux ?
 
et merci pour le conseil mais je peut melanger l'eau et le liquide ?
 
merci
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oui sans problème


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2009 à 21:57:55  
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Pour dégraisser un moteur il y a des produits spécifiques.

* Broches électriques, électronique + eau (sous pression où pas) = emmerdes.
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---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 21:59:45  
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m-d-s a écrit :
Pour dégraisser un moteur il y a des produits spécifiques.

* Broches électriques, électronique + eau (sous pression où pas) = emmerdes.
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Clio 1 diesel!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 22:01:35  
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Protège l'alternateur surtout  :)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2009 à 11:59:38  
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ouai donc je protege l'alternateur j'enleve la batterie et je fais gaffe au filtre a air et c'est bon.et je peut melanger l'eau et le liquide
 
et je voudrais savoir j'ai une batterie marqué sans entretien avec le voyant dessus vert=bon, etc et la il est au rouge et je voudrais savoir je peut la mettre a recharger avec mon chargeur de batterie ?
 
merci
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Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/07/2009 à 23:26:00  
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m-d-s a écrit :
Pour dégraisser un moteur il y a des produits spécifiques.

* Broches électriques, électronique + eau (sous pression où pas) = emmerdes.
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Bonsoir

Lavage d'un moteur à la kärcher, il ne faudra pas qu'il soit surpris lorsqu'il tombera en panne (cosses oxydées, démarreur, alternateur etc..)

Enfin chacun son avis. Moi comme m-d-s je préfère employer des produits dégraissants qui ne polluent pas.

Il vaut mieux un moteur un peu gras qui fonctionne qu'un moteur propre en panne  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Routard confirmé
fox_clio
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2009 à 23:36:59  
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tu peux laver ces moteur sans problèmes au karcher ça risque pas grand chose, juste protéger l'entrée d'air et l'alternateur comme dit précédemment
avec la chaleur qu'il fait ça sécheras rapidement. attends juste un peu avant de démarrer pour que la majeure partie de l'eau s'evacue  :)  
pour ce qui est de l'eau oui mais avant de remettre du liquides vidanges l'eau c'est mieux.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2009 à 00:53:39  
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oki merci ouai je le lave et je laisse secher au soleil un peu oui tinquiete de toute fason je vidange l'eau avant de remettre du liquide de refroidissement

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2009 à 01:46:31  
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oxy45yt a écrit :


et je voudrais savoir j'ai une batterie marqué sans entretien avec le voyant dessus vert=bon, etc et la il est au rouge et je voudrais savoir je peut la mettre a recharger avec mon chargeur de batterie ?

merci
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 :cry:
Pourquoi Ducro il se décarcasse ?
Option recherche de Fa.....
La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures
Dito pour alternateur, démareur, chargeur de batteries etc....

Message édité par m-d-s le 04/07/2009 à 01:47:32

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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2009 à 07:50:33  
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RMD66 a écrit :


Bonsoir

Lavage d'un moteur à la kärcher, il ne faudra pas qu'il soit surpris lorsqu'il tombera en panne (cosses oxydées, démarreur, alternateur etc..)

Enfin chacun son avis. Moi comme m-d-s je préfère employer des produits dégraissants qui ne polluent pas.

Il vaut mieux un moteur un peu gras qui fonctionne qu'un moteur propre en panne
:lol:  :lol:
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+1 je vois pas pourquoi laver un moteur ça va pas l'empêcher de fonctionner, le seul probleme c'est que c'est sâle, en même temps on y met pas les mains tous les jours.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2009 à 13:31:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voudrais savoir aussi vu que je change la courroie pompe a eau et tt est-ce qu'il aura un rodage a faire ? genre par tiré dedans pendant quelques kilometres un truc comme sa
 
merci

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