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Anomalie systeme moteur : erreur p0235

 

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Anomalie systeme moteur : erreur p0235

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ale36fr
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ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 15:59:30  
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Bonjour,
Je viens ici car je suis blazé, j'ai une alfa 147 1.9JTD depuis un mois et quand je roule à plus de 120 (à peu pret) j'ai le message avarie controle système moteur et le bip. Dès que je lache la pedale plus rien.
Je n'ai pas remarqué de fumée ou autre chose de particulier.

Je l'ai passé à la valise chez alfa et ils m'ont detecté l'erreur p0235 et ils m'ont parlé du turbo compresseur à changer ou de la vanne. Bilan du turbocompresseur 2000 €.
Voir liste des erreurs ici http://www.eobd.fr/fault_codes/P02xx.swf

Je comprends pas comment en passant la voiture à la valise on peut me sortir la pièce à réparer sans n'avoir rien testé avant ??

Avez vous déja eu ce soucis ??....
Y a pas un bon garagiste ici qui pourrait e conseiller svp ?

Help
Message édité par ale36fr le 03/07/2009 à 16:21:04
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Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 03/07/2009 à 16:48:37  
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vérifie toute tes durites de dépression si une n'est pas fendue. surtout celle raccorder au turbo.

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ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 17:08:28  
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Merci mais c'est ou qu'on voix cela je suis nul en meca !!

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Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 03/07/2009 à 17:11:44  
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met une photo de ton moteur et de celle de ton turbo je te dirais les quels
Message édité par hakimk74 le 03/07/2009 à 17:12:51
Invité
ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 17:18:18  
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Je vais te faire une photo du moteur par contre le turbo ? ou c'est ???
Tu es mecano ? merci encore

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Invité
max25px
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2009 à 17:21:17  
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Salut, tu dois avoir une anomalie qui se ressent quand ton turbo est sollicité à haut régime fais des photos et on verra d'où peut venir le problème; si c'est que le turbo lui même est endommagé (paliers etc...), il va falloir le changer mais espérons que ce ne soit pas le cas...

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 03/07/2009 à 17:32:39  
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non je ne suis pas mécano.ta voiture manque t'elle de pêche ou pas du tout?

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ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 17:39:15  
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Voici les photos sur les 2 premiers photos j'ai entouré des trucs qui sont en zoom sur les photos 3 4 et 5

IMG_4556.J​PG1.

IMG_4557.J​PG1.

La je trouve se rafistolage un peu space non ??
IMG_4558

IMG_4559

IMG_4560.J​PG1.

Merci encore
Message édité par ale36fr le 03/07/2009 à 17:44:02
Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 03/07/2009 à 17:44:02  
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merci mais il faudrait enlever le cache sur ton moteur

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ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 17:46:41  
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J'ai remodifié les photos , non je trouve pas qu'elle manque de pêche enfin tant que je ne n'ai pas le bip (avec l'avarie systeme moteur qui s'affiche). Sinon non ni la fumée .

Invité
max25px
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2009 à 18:04:31  
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Il va falloir reprendre dans les règle de l'art le raccordement de l'élément rafistolé avec de la toile sur la 3ème photo... On dirait que les colliers de la grosse durite noir ne sont pas bien ajustés... Il faut défaire le cache moteurs pour voir si tout est ok en dessous...

Invité
ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 18:27:01  
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Tout c edont tu parles se trouve sur la photo 3 ?

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max25px
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2009 à 18:32:58  
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Les colliers sont sur la photo 2.

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ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 18:56:16  
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OK merci mais bon j'y connais rien en meca moi comment je fais pour demonter tout cela ?
Tu penses que sa peut être cela ?

Car moi j'en reviens pas, on passe la voiture à la valise et sans rien tester hop turbocompresseur, alors que la voiture ne broute pas ne fume pas ne perd pas d'huile, démarre au quart de tour. Et c'est juste passé ue certaine vitesse (tour minute donc) qu'il y a le signal d'anomalie.
Message édité par ale36fr le 03/07/2009 à 19:04:50
Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 03/07/2009 à 19:11:34  
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si tu maquait de pèches sans doute que la pression de turbo était insuffisante si tu ne manque pas alors c'est qu il doit y avoir surpression dans ce cas soit le turbo est en cause ou son électrovanne. ou seulement la géométrie variable si equiper.

Invité
ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 19:19:31  
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D'après l'anomalie que j'ai c'est à dire p0235 l'intitulé est condition de suralimentation du moteur limite non atteinte.
Message édité par ale36fr le 03/07/2009 à 19:19:43
Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 03/07/2009 à 19:21:41  
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oui mais pour le confirmer l'un ou l'autre il faudrait faire un essaie en relevant les mesure de pression au scanner.

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ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 19:29:45  
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Ouai je suis bien dans la merde quoi, je viens de payer la voiture 8000 e et la je vais débourser 2000 € de turbo, je suis au fond du trou.

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 03/07/2009 à 19:31:52  
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non pas encore il faut un diag serieux pas un simple relever de code. si la pression est insuffisante parfois en cherchant bien l'on trouve qu il y avait seulement une durite de dépression fendue. si la pression est trop forte effectivement la il peut y avoir un soucis serieux.

Invité
ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 19:37:07  
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Merci hakim ca me rassure un peu, mais je fais quoi ? Je vais plutot chez un vieux garagiste qui connait la mecanique par coeur ? ou pas ?
Une question : comment on reconnait que le turbo se met en marche ?
Sur oscaor je vois un turbocompresseur à 60€ on est loin des 2000 €
http://www.oscaro.com/fiche.as [...] ES=1870457

Sinon toi tu veux pas venir m'aider ...???
Message édité par ale36fr le 03/07/2009 à 20:18:42
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 03/07/2009 à 22:19:55  
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Comme le dit Hakim, ton souci est très certainement lié à l'éléctrovanne de régulation de turbo ou le capteur de pression d'admission. L'éléctrovanne coute dans les 100€ en concession, et le capteur coute 40€.

Ce que tu montres en lien chez Oscar , c'est justement la vanne de régulation.  Le capteur de pression se trouve sur le collecteur d'admission.
Message cité 1 fois

---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
ale36fr
  1. Posté le 03/07/2009 à 22:38:50  
  2. answer
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D'accord merci mais pourquoi m'a on fait un devis de 2000€ ??

Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2009 à 01:16:36  
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ce n'est pas eu qui paye. si tu nes pas loin passe me voir j'ai un scanner on regarderas ensemble

Invité
ale36fr
  1. Posté le 04/07/2009 à 09:41:20  
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Merci Hakim mais je suis un peu loin, je suis du sud ouest, Landes.

reglisse a écrit :
Comme le dit Hakim, ton souci est très certainement lié à l'éléctrovanne de régulation de turbo ou le capteur de pression d'admission. L'éléctrovanne coute dans les 100€ en concession, et le capteur coute 40€.

Ce que tu montres en lien chez Oscar , c'est justement la vanne de régulation.  Le capteur de pression se trouve sur le collecteur d'admission.
Afficher plus
Afficher moins



Vous me parlez d'éléctrovanne, de capteur de pression d'admission et de vanne de régulation ?????
Dsl mais je comprends pas la différence avec un Turob à 2000 avec MO comprise ??


Invité
el_70vm
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2009 à 10:00:16  
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Bah c'est simple, le garage voit un problème de pression turbo donc il veut te changer le turbo (normal c'est le plus cher).
Sauf que ça peut très bien être la valeure remontée qui est fausse (capteur de pression) ou l'electrovanne de régulation de la pression qui ne fait plus correctement son travail.
La évidemment, changer un capteur, ou même un bout de durite, ça interresse bcp moins ton garagiste...

Invité
ale36fr
  1. Posté le 04/07/2009 à 11:10:59  
  2. answer
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C'est même pas mon garagiste c'est le concessionnaire, pourtant moi je dirai plus un soucis de tuyau ou autre, car j'ai pas trop les symptome d'un turbo naza, sa le fait pas tout le temps. Et quand on voit les photos, on voit de suite (photos 3 4 5) que ca deconne sur les tuyau non ?

Sinon comment on reconnait un turbo qui s'enclenche ???
Message édité par ale36fr le 04/07/2009 à 11:14:32
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 05/07/2009 à 22:43:59  
  2. answer
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Ben franchement, je ne vois pas ce qui te fait dire que tes durites déconnent.
Par contre, c'est quoi cette durite débranchée à gauche de la boite à fusibles sur la photo N°2 ? C'est pas normal ça, par contre. On dirait la durite d'admission après le boite à air qui est décrochée.

En tout cas, à mon avis ce n'est pas le turbo en lui même qui est mort, mais encore une fois, sans voir ta voiture, je ne garantis par mon diagnostique. Il y a tellement de pièces liées à la suralimentation qui lâchent avant le turbo qu'à mon avis, c'est soit le capteur de pression sur la rampe, soit électrovanne.

Fais une photod e ton moteur SANS le cache plastique sur le moteur, phot la plus large possible sur le moteur (qu'on voit le plus possible autour du moteur, afin de te montrer par des flèches ce que tu dois vérifier) photo vue de dessus si possible ;)


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
ale36fr
  1. Posté le 06/07/2009 à 18:59:19  
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Merci mais je ne sais pas comment enlever le cache du moteur .....
Je suis allé voir un autre garagiste et il m'a dit pareil,
"je peux rien faire de plus si vous voulez je vous repasse la valise mais le diagnotic sera le meme qu'alfa, je vais devoir surement changer le turbo".
Degouter, y a pas quelqu'un qui peux m'aider dns les Landes ???

Il m' aussi dit que c'était pas les durites de turbo car ca faisait un bruit pas possible.
Il as pa vu la caisse je précise
Message édité par ale36fr le 06/07/2009 à 19:02:46
Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 06/07/2009 à 21:01:59  
  2. answer
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je parle des toute petite durite qui relie ton electrovanne de turbo a la waste gate et tout le circuit de depression. pas des durites ou passe l'air du turbo.

Invité
ale36fr
  1. Posté le 06/07/2009 à 21:16:45  
  2. answer
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OK mais sa 'empeche pas que je me fais jeter à chaque fois, comment je peux faire pour faire regarder ma voiture dans ces conditions ??

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 06/07/2009 à 21:18:35  
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aucun ne veut faire un diag poussez il ne se prenne pas la tête. il manque de serieux car vu le prix d'un turbo  l on doit etre sur avant de le changer.

Invité
ale36fr
  1. Posté le 06/07/2009 à 21:29:01  
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Oui je suis d'acoord mais c'est peut être de ma faute car quand je vais au garagiste je dis, je suis allé chez alfa et il mon détecté une erreur et me disent que c'est le turbo à changer ....... peut être pour ca.

Sinon ils me disent aussi, sur les nouvelles voitures faut justes les passer à la valise et on sait ce qu'il faut changer
Message édité par ale36fr le 06/07/2009 à 21:30:36
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2009 à 22:30:42  
  2. answer
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oui sans doute. par contre c'est totalement faut pour le reste. j'avais le même code sur le zafira d'un ami et il manquait de péche . c'était juste une durite de dépression fendue alors le turbo était mal piloter et ne prenait pas les tours.

Profil : Membre
babel-b1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2009 à 22:49:40  
  2. answer
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Bonjour Alex_m94
Si un garagiste te dit sic("Sinon ils me disent aussi, sur les nouvelles voitures faut justes les passer à la valise et on sait ce qu'il faut changer) un conseil change de garagiste car celui ci est seulement un "Changeur de pieces" la valise de diag est une aide au dignostic elle ne dispense pas d'être intelligent et de connaitre son metier
 le code défaut que tu as vu c'est ce que l'on appelle un "ecart de boucle de régulation du suralimentation"  en clair
pour chaque point de fonctionnement du moteur le calculateur calcule une consigne de pression de suralimentation et il agit sur le turbo (a géométrie variable ou a waste gate ) par l'intermédiaire d'une électrovanne a rapport cyclique variable de façon a ce que la pression de suralimentation soit égale a la consigne souhaitée
si pour une raison quelconque la régulation ne peut pas se faire  le calculateur monte un défaut
dans notre cas , la pression reste inférieure a la pression souhaitée
Il peut y avoir plusieurs causes a cette anomalie
ça peut être bien évidement le turbo lui même, mais pas sur ; il peut s'agir de électrovanne de commande, de ses tubulures de commande
le problème peut également venir du capteur de pression ( mal connecté pneumatiquement)
il est également passible de trouver une fuite sur l'admssion en amont du compresseur , a ce moment la il est probable que l'on entende un sifflement important du turbo et que l'on voit un niveau de fumée important.
tu vois donc que la valise ne suffit pas a faire  diagnostic complet
Eh tout les cas ne pas se l'SFR
 bon courage






Invité
ale36fr
  1. Posté le 06/07/2009 à 22:57:53  
  2. answer
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Merci babel pour ce précieux conseil, mais dis moi que me conseil tu pour aller demander un diagnostic à un garagiste ?
Je lui dis pas que je suis deja allé chez alfa ? Mais il va vouloir me repasser la valise surement non ??

PS : comme j'ai dis à priori j'ai pas de symptôme d'un turbo qui lâche.
Message édité par ale36fr le 06/07/2009 à 22:59:44
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