Invité §Ber583Gt 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Salut à tous !! Je possède une SEAT Leon TDI 110 (ASV) de 2002, 119 000 km, avec laquelle j'ai rencontré des soucis de coupures turbo un peu avant 4000 trs/min. Le phénomène se produisait souvent après avoir fait de la ville alors j'ai tout de suite pensé a l'encrassement du turbo. J'ai acheté un nettoyant spécifique (turbo net), ce qui a résolu le problème pendant 15 000 km environ, puis les coupures turbo sont revenues. J'ai donc décidé de tester l'inversion des électrovannes turbo et EGR et là, comme par magie, mon turbo ne se met plus en sécurité et la voiture a récupéré pas mal de puissance. Ma question est : y a t-il un risque pour le turbo s'il fonctionne avec une N18 ? J'ai trouvé des topics qui parlent de ceci, mais il n'y a pas de réponse claire à ma question. Néanmoins, j'ai pu trouver un graphe que quelqu'un a fait après inversement des électrovannes, qu'en pensez vous ? Dangereux ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem237Un 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 pour moi non pas de risque, même avec la N75 actual map depasse en pointe avant la régulation la valeur specified map. je ne vois pas beaucoup de differance dans ta courbe, par apport a une courbe avec N75. ton turbo depasse un peut plus franchement c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 Moi je ne conseil pas d'utiliser la N18 a la place de la N75 , sur ma cordoba TDI 110 moteur ASV comme toi , mon electrovanne N75 a lacher j'ai essayer de changer avec la N18 resulat moins de perfs turbo mal gerer , la N75 est muni d'un regulateur de pression alors que la N18 ne l'est pas . Par contre c'est vrai la N75 dans certain cas coute le double de la N18 , Moi je conseil de racheter une N 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber583Gt 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 Moi je ne conseil pas d'utiliser la N18 a la place de la N75 , sur ma cordoba TDI 110 moteur ASV comme toi , mon electrovanne N75 a lacher j'ai essayer de changer avec la N18 resulat moins de perfs turbo mal gerer , la N75 est muni d'un regulateur de pression alors que la N18 ne l'est pas . Par contre c'est vrai la N75 dans certain cas coute le double de la N18 , Moi je conseil de racheter une N 75 Salut à toi ! Justement je pose la question car ma voiture marche bcp mieux avec les électrovannes inversées qu'en configuration normale : je sens le moteur + libre, ça monte mieux dans les tours J'ai vu sur un autre forum qu'un gars roulait depuis 3 ans comme ça sans aucun problème, alors j'hésite !!! Merci de ton conseil en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber583Gt 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 pour moi non pas de risque, même avec la N75 actual map depasse en pointe avant la régulation la valeur specified map. je ne vois pas beaucoup de differance dans ta courbe, par apport a une courbe avec N75. ton turbo depasse un peut plus franchement c'est tout. Salut ! Ah ça je savais pas !!! Merci c'est bon à savoir Moi aussi j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas trop de risque, le turbo est juste + réactif c'est tout. Et puis en cas de surpression ça coupera tjrs car l'info est donnée par le capteur de pression turbo non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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