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Mercedes

W 203006, court circuit sur siège conducteur


Invité §220837Jp

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Invité §220837Jp

Bonjour à tous,

 

j'ai de temps en temps un problème électrique lors du réglage en hauteur du siège conducteur, le fusible saute bien entendu.

 

j'ai partiellement déposé la garniture - impossible de déposer la molette - pour atteindre la fillerie.

Celle ci a un peu frotté mais apparemment pas suffisament pour toucher la masse du siège, donc je m'interroge sur l'origine de cette panne.

 

Il me semble que par le passé Tioneb8 a eu un souci de ce genre...

 

Donc si quelqu'un a une idéee je suis preneur.

 

voici quelques photos

 

DSC03320bis.jpg.18cfac986be5575b9a11383d39d2b367.jpgDSC03317bis.jpg.9dca195c593a4ca1b13fb0e2dc59cfc9.jpg

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Invité §car084sn

Bonsoir, moi c'est pareil , c'est lors du basculement du dossier passager, je remplace le fusible et c'est OK; beaucoup trop long à démonter pour trouver la source du défaut; le jour ou celà ne marchera plus du tout alors je démonterai ( y en a marre de tout ces petits soucis à la con ) A +

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Invité §220837Jp

j'ai fait quelques essais avec des positions bizarres du siège (pauvre batterie !) il me semble que le cablage électrique est trop bridé et des arrêtes de siège trop coupantes, mais il y a un peu de mou qui m'a permis de le positionner, bien entendu impossible de faire claquer le fusible à ce moment!

 

Attendons la suite....

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Bonjour,

 

exact, j'ai eu ce pb par le passé ;)

 

J'avais demonté le cache arrière du siège sur lequel il y a les aumonières : deux vis torx en partie inférieure et ensuite laisser descendre, il y a deux crochet en, plastique en partie supérieure qui accrochent sur l'armature du siège.

 

J'ai eu comme cela accès aux cables et, de mémoire, pour mon cas il y avait une usure par frottement et donc mise à la masse. J'avais refais l'isolation du cable avec une bonne couche de "chaterton" et depuis aucun pb.

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Invité §220837Jp

Bonjour,

 

c'est bien ce qu'il me semblait.

 

Si cela se reproduit, j'irais voir jusque là.

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Invité §car084sn

Bonsoir, merci Tioneb8 pour l'info de passer derrière l'aumonière ( vide-poche situé derrière le dossier du siège je suppose); le mien situé derrière le siège passager ne tient plus après avoir incliné le dossier au maximum, lors du relevage les vis torx à la base se sont déboitées ! et devenues inopérantes, et un des 2 crochets maintenant la partie haute clipsée, s'est cassé, je l'ai recolllé tant bien que mal. In fine j'ai placé une vis '' parker'' en plein milieu de l'aumonière pour la fixer dans le dossier, et là celà tient bien. Mauvaise conception . Y en marre encore une fois .... . A+

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Bonsoir carter46,

 

l'aumonière = vide-poche situé derrière le dossier du siège je suppose : oui, c'est bien ça :jap:

 

 

un des 2 crochets maintenant la partie haute clipsée, s'est cassé, je l'ai recolllé tant bien que mal : moi aussi, j'ai eu la voiture avec cette pièce cassée et recollée à la colle forte bi composant :p

 

Marre sur le moment :q mais dans quelques temps , tu auras de nouveau plein d'admiration pour ta benz ... c'est ça la passion :ange:

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

Tioneb8 toujours optimiste !!!

 

Mais Carter46 les accumule, je le comprends....

 

Pour ma part j'ai recentré les cables, pour l'instant ça fonctionne.

 

Autre problème: bas de portières qui rouillent, je pense que je vais faire un post...

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Invité §TOT810hK

bonjour à tous j'ai eu le meme probleme avec mes fusibles de siege conducteur j'ai tester le moteur pas de probleme niveau fil pas de mauvais contact donc ou est le probleme...... j'ai reflechi puis comme dis la chanson si tu veus que sa glisse mais de l'huille donc j'ai démonté le siege et j'ai lubrifié les articulations et ca marche

ps le moteur péné vu la difficuté de monter ou de basculer ce qui faisait claquer les fusibles essayer est dites moi quoi salut à tous

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

me concernant j'avais reventré le cablage comme Tioneb8, depuis plus de soucis...

 

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Invité §bor207JM

Bonsoir a tous, le dossier de mon siège conducteur ne fonctionne plus, mais grâce a vos sugestions je vais essayez de voir si il y a un cable qui est abîmé, un collègue de travail m'a envoyé chez un mecano de Mercedes qui fait des heures a part :) une connaisance de longue date me dit-il et résultat des courses: 50 Euros pour le diagnostic qu'il a fait avec une machine branchée sous le tableau de bord, et de 150 a 300 euros pour trouver le problème et le réparer!! je trouve chère pour du boulot sans facture ni garantie.

 

Je vais d'abord voir par moi-même sinon j'irais directement au concessionaire Mercedes en esperant que la facture ne soit pas trop salée!! La qualité sa se paie.

 

Merci a tous.

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bonjour ba ton gars là il gagne bien sa vie c'est mème aussi chère voir plus que chez mercedes,il y a pas besoin de passer à le valise pour diagnostiquer celà tu regardes les fusibles sur ton boitier à fusible arrière gauche (SAM AR)dans le coffre ce sont les 2 premier je crois des 30A et si il en un qui est grillé celà veut dire qu'il y a court circuit sur le siège en question reste plus qu'a inspecter le faiscaux et de remettre en état;..

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