Invité §gil572kl 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses... Ma femme possède une twingo de 95 (1.1 ou 1.2 avec moteur à chaine). Il y à 1 mois, la courroie d'accessoire à lâcher sur l'autoroute, et fatalement quelques instants plus tard, le voyant de température c'est allumée...j'étais présent et le moteur à été coupé immédiatement... une nouvelle courroie à été mise en place, et tout avait l'air d'aller...sauf que, je voyais le liquide de refroidissement baisser de jour en jour... en fait, je faisais l'appoint d'un verre, jusqu'à hier, ou après seulement 5 jours le vase d'expansion était complètement vide. j'en ai rajouter, puis voilà ce que j'ai fait : 1) Au début: test joint de culasse : pas de mayonnaise, pas de bulle d'air, pas de durite dur (ni à chaud ni à froid),...donc pour moi à cet instant en tout cas, c'est pas un joint de culasse...le ventillateur se déclanche, mais se déclanche t'il à temps et pas trop tard ? 2) Test de la pompe à eau, vase d'expension ouvert, en accelerant, je vois effectivement le liquide revenir dans le vase d'expension..pour moi, conclusion : c'est pas la pompe à eau 3)test du calorstat, dans de l'eau bouillante (il ne s'ouvre pratiquement pas)..j'en conclue qu'il s'agit du carlostat... Je remonte ma durite SANS le carlostat, remet de l'eau, et attend...et là, l'eau se met à bouillir, et à ressortir par le vase d'expension !!! ais-je mal fait la purge ? y à t'il de l'air ? quand le ventillo du radiateur, se déclanche le niveau redescend...à l'arret du ventillo / radiateur, sa remonte, et sa redeborde !!! je ne sais plus quoi penser !!!??? carlostat ? Pompe à eau ? sonde radiateur qui déclanche le ventillo / radiateur trop tard ? joint de culasse ? merci d'avance pour vos eclaircissement ! gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Bonjour ..ma modeste contribution Si tout allais bien avant la casse de la courroie(qui entraine la pompe a eau ?) et que tu as pas rouler beaucoup sans cette courroie ça fait un peu rapide pour flinguer un joint de culasse non ?(voir aussi le kilometrage et antécédants) Ou est passé le ldr manquant ? ca fumme blanc? Peut etre purge d'air insufisante(chauffage ouvert et autre vis de purge) L eau qui "boue" c est peu etre de l air sous pression ? Bon courage Si ca peut te rassurer j ai pote qui a changer un jdc sur une twingo en 3H tout en nous racontant des blagues.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil572kl 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 merci pour ta réponse....et pour répondre à tes questions : non fume pas blanc mauvaise purge, peut être !?...je ne vois que 2 vis de purge (la première sur la grosse durite ou il y a le calorstat et la seconde sur une durite à coté sur pompe à eau)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Je ne peu pas t en dire plus faute de compétence.. Tente de relancer ton sujet par des up ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 767Ms 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Bonsoir, il est arrivé pareil à une amie resultat je lui est changé le joint de culasse. Le fait qu'il n'est est pas de maiyo ne veux pas dire que le joint est bon. Il y a de la myo à long terme. Moteur tournant l'eau était refoulée par le vase. Fait une vidange et tu verras si il y a du liquide dans lui. Mais pour mois c'est un joint de culasse. Quel kilométrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon517Jh 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Bonsoir, En premier lieu, si on met uniquement de l'eau dans le circuit de refroidissement, la flotte se transforme en vapeur à 100 degres, d'ou semblant de joint de culasse. pour faire le test mettre du liquide de refroidissement et fermer le bouchon du vase d'expansion. cordialement A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Bonsoir, En premier lieu, si on met uniquement de l'eau dans le circuit de refroidissement, la flotte se transforme en vapeur à 100 degres, d'ou semblant de joint de culasse. pour faire le test mettre du liquide de refroidissement et fermer le bouchon du vase d'expansion. cordialement A++ Bonsoir, Eau ou liquide de refroidissement c'est pareil. Ce qui empêche de l'eau de bouillir à 100° dans le circuit c'est le bouchon du vase d'expansion. Il est taré à 1,2 bars et cette pression a pour but de reculer le point d'ébullition. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.