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Mécanique / Électronique

Le prix moyen de vos révision (toute marque) ?


Invité §Pil367Tx

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Invité §Pil367Tx

J aimerai connaitre grosso modo combien ca vous coute des que vous envoyer la tutur faire un retour atelier .

 

Le prix de toutes les interventions garage : vidange seule ,révision des 20 000 40 000 etc.......toute marque confondue

 

Je pense qu'on aura des surprise ...

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Invité §Pil367Tx

je vais commencer par moi

 

306 HDI : révision 20 000 :900 boulles

40 000 659 francs

 

Ces deux révisions englobe biensur la vidange avec de la synthese et les préconisations constructeurs

 

320 Td compact :oil service (22 000 km : ne comprends que la vidange ;la révision m 'attends a 44 000...) :202 euros

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Invité §fre125qG

je vais commencer par moi

 

306 HDI : révision 20 000 :900 boulles

40 000 659 francs

 

Ces deux révisions englobe biensur la vidange avec de la synthese et les préconisations constructeurs

 

320 Td compact :oil service (22 000 km : ne comprends que la vidange ;la révision m 'attends a 44 000...) :202 euros

 

 

Salut t'as une Compat TD :bien::p :p

 

 

Dis nous en un peu plus STP :D :D

 

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Invité §fre125qG

Peugeot 206 : révision tout les 15000 avec vidange

 

Entre 150 et 200 € si y a les plaquettes à changer .... :D

 

Peugeot CAI CHER !! :D :D

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Clio 1.6l 16V : 100€ à 30000 kms avec huile de synthèse pour le prix de la normale! Plaquettes de freins en supplément (pièce d'usure) : env 50 € de mémoire.

A part ça j'fais une vidange à la synthèse aussi tous les 15000 pour environ 70 €.

J'ai pleine confiance en mon concessionaire que je connais depuis longtemps par l'intermédiaire de mon beau père et je préfère cracher quelques euros de trop chez lui (et encore j'pense pas que ce soit le cas) et être assuré d'un service et d'une attention sans faille que Norauto et autres ne t'apporteront jamais.

 

Pour la petite info mon père s'est fait facturé un filtre à air et un filtre à gazoil qui n'avait pas été changé chez AD!! Tu payes pas cher, mais c'est au risque d'arnaque de ce genre! Du coup il est retourné chez Opel dard dard!!!

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306 HDi :

Révision des 20 000 : 77.71 euros

Révision des 40 000 : 95.91 euros

Révision des 60 000 : 198.18 euros

"Révision" des 80 000 : 326 euros = ... franchise + vétusté pour changement du moteur :W

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Invité §Pil367Tx

bah avec plaisir mais je vais vite vous saouler je pense parceque j en suis fou de cette caisse .Bon déja pour moi BMW c était un reve depuis 15 ans (j ai 30) et puis en fevrier 2002 j 'ai cassé la tirelire pour une 320 td pack .Voila

 

Que dire de plus ? Ca consomme que dalle (je suis deja descendu a 5,7 de moyenne avec un plein) sauf si t appuie un peu tu peux monter à un bon 8 litres je pense .Quelque soit le rapport engagé elle donne l 'impression d en avoir rien a foutre tellement ca repart tout le temps !! Le bruit c est un 4 pattes diesel donc pas de miracle mais comparé a la concurence c est plutot tres bien feutré .En vitesse de pointe (je sais c est un peu dépassé )ca grimpe quand meme a 230 compteur le bordel

 

D un point de vue esthétique je suis pas totalement convaincu de l 'arriere meme si il m empeche pas de dormir et l'avant je le trouve magnifique d'élégance et d'agressivité .

 

Je m'arrete la parce que je vais saouler tout le monde et que je trouve que c 'est la meilleur voiture pour moi....mais pas forcément pour tout le monde .

 

Sinon je pourais en parler des heures .......

 

 

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Invité §fre125qG

bah avec plaisir mais je vais vite vous saouler je pense parceque j en suis fou de cette caisse .Bon déja pour moi BMW c était un reve depuis 15 ans (j ai 30) et puis en fevrier 2002 j 'ai cassé la tirelire pour une 320 td pack .Voila

 

Que dire de plus ? Ca consomme que dalle (je suis deja descendu a 5,7 de moyenne avec un plein) sauf si t appuie un peu tu peux monter à un bon 8 litres je pense .Quelque soit le rapport engagé elle donne l 'impression d en avoir rien a foutre tellement ca repart tout le temps !! Le bruit c est un 4 pattes diesel donc pas de miracle mais comparé a la concurence c est plutot tres bien feutré .En vitesse de pointe (je sais c est un peu dépassé )ca grimpe quand meme a 230 compteur le bordel

 

D un point de vue esthétique je suis pas totalement convaincu de l 'arriere meme si il m empeche pas de dormir et l'avant je le trouve magnifique d'élégance et d'agressivité .

 

Je m'arrete la parce que je vais saouler tout le monde et que je trouve que c 'est la meilleur voiture pour moi....mais pas forcément pour tout le monde .

 

Sinon je pourais en parler des heures .......

 

 

 

Que dire !!!!

 

 

 

JE SUIS JALOUX !!!!!!!!

 

 

 

Elle me plait énormément aussi et je suis heureux de pourvoir discuter avec un propriétaire de cette merveilleuse auto .... :lover:

 

 

Tu me confortes dans mon choix.....

 

J'ai essayé d'aut' voitures mais celle ci je dois avouer que j'ai peur de l'essayer : j'ai peur d'en tomber amoureux :W:love: :love:

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Invité §bra314uH

bah avec plaisir mais je vais vite vous saouler je pense parceque j en suis fou de cette caisse .Bon déja pour moi BMW c était un reve depuis 15 ans (j ai 30) et puis en fevrier 2002 j 'ai cassé la tirelire pour une 320 td pack .Voila

 

Que dire de plus ? Ca consomme que dalle (je suis deja descendu a 5,7 de moyenne avec un plein) sauf si t appuie un peu tu peux monter à un bon 8 litres je pense .Quelque soit le rapport engagé elle donne l 'impression d en avoir rien a foutre tellement ca repart tout le temps !! Le bruit c est un 4 pattes diesel donc pas de miracle mais comparé a la concurence c est plutot tres bien feutré .En vitesse de pointe (je sais c est un peu dépassé )ca grimpe quand meme a 230 compteur le bordel

 

D un point de vue esthétique je suis pas totalement convaincu de l 'arriere meme si il m empeche pas de dormir et l'avant je le trouve magnifique d'élégance et d'agressivité .

 

Je m'arrete la parce que je vais saouler tout le monde et que je trouve que c 'est la meilleur voiture pour moi....mais pas forcément pour tout le monde .

 

Sinon je pourais en parler des heures .......

:love: cette voiture :bien::langue:

Soule nous encore s'il te plaît ... J'vais http://www.smilies.org/basesmilies/whinging.gif de plus avoir la mienne .

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Invité §ZM5231AK

Lu,

 

Toyota Yaris 1,3 Luna 3 portes :

 

Révision des 15000km : entre 800F et 900F

Révision des 30000km : un peu moins de 1200F

 

Au vue des prestations, dont je ne pourrais énumérer le détails de manière exostive, c'est quand même assez cher mais je pense que c'est lié à ma concession qui priviligie la qualité de service, l'acceuil et les plaintes diverses et variées, sans jamais rechigner.

 

A+

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Invité §fre125qG

:love: cette voiture :bien::langue:

Soule nous encore s'il te plaît ... J'vais http://www.smilies.org/basesmilies/whinging.gif de plus avoir la mienne .

 

 

 

On va monter un club !!! :D :D

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Invité §tom786gC

Pour ma clio Si 1.4 16v la première révision des 20.000 m'a coùté 800 frs : huile de synthèse, filtre à huile, qques pts de contrôle...

C'est pas excessif je trouve.

 

Par contre un petit coup de gueule contre leur bouchon de vidange plastoc qu'ils mettent à la place du bouchon d'origine. Il fuyait et le pb c'est qu'on s'en aperçoit pas du fait du cache plastique en-dessous du moteur.

 

Un conseil, demandez leur de laisser celui d'origine.

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Invité §Pil367Tx

Nan Zm spa si chere que ca....N'oublie pas que tu roules en étrangere .Moi avec ma 306 dturbo et hdi j'etais ds les memes fourchettes .Bon biensur avec le kilométrage les tarifs vont augmenter

 

On repart :

 

C est plein de petit détail :Le tableau de bord et la position de conduite je connais pas une telle position aussi "efficace" :avec l accoudoir centrale tu pose ton coude et tu a acces a tout tes commandes du tableau de bord sans soulever ton coude .

 

Le déétail qui m a assassiné en roulant de nuit : je roulais et je voyais ma main (posé sur la boite de vitesse) éclairé orange .Je comprenais pas trop parce que le tableau de bord ne renvoie pas une telle lumière. Bah j ai trouvé ! En haut du plafonnier ils ont mis deux petits faiseaux lazer qui éclaire en permanence la boite de vitesse le volant et le tableaux de bord ...La nuit tu te croierais ds un coqpite de 747 .

 

Au niveau moteur je suis tres satisfait de l'ambiance sonore mais il faut reconnaitre que chez peugeot c est pas des homosexuel non plus parce que ma 306 était plus silencieuse si ma mémoire est bonne .Bon c est sur elle tirait que 90 cv mais plutot de bonne maniere je trouvais .

 

Un autre détail qui fera sourir certain par le coté gadget ok. On a tous connu l aiguille du reservoir d essence qui varie si tu prends un virage ou si tu te garre sur un trotoire et que la voiture est penchée .Deux heures apres quand tu reviens c est limite si la reserve s allume pas !

Dans celle la rien ! Ca bouge plus. Tu retrouves l aiguille ou tu l avais laissée.

 

La maintenance aussi est plutot intéressante : j ai connu béhème par mon pere ou a l'epoque tu faisais les revisions tous les 7500 km ! !! quelque soit ta conduite . La c'est terminé (comme chez audi ou mercedes ou peugeot d'ailleurs) :ca dépend de ta maniere de conduite et des trajets que tu fais : si la temperature de service est toujours dans la bonne zone quand tu t en sers (genre tu fais fde la route ou de l autoroute ou de la ville mais longtemps )et bien tu vois ton "échéencier " kilométrique restant augmenté ...Cest pas beau ca ?

 

Niveau tarif j ai un peu déconné pasque je l ai un peu éaquipé de tout et n'importe quoi...La derniere inqietude que j avais c'tait le coup a l entretien : alors oui c est plus chere mais ca reste raisonable :un oil service ou une inspection une fois sur deux ! Cest a dire oli service 200 euros et puis apres inspection (qui comprends le oil service) etc .... Disons que si coup de bambou il doit y avoir c est a l'inspection mais c est une fois tous les ....2 ans .

 

Félicitation pour ta future aquisition et tu vas voir ....Ils sont fort chez cette marque mais n'ont aucun mérite car il te le fond payer faut dire.

 

J aimerai toujours BMW :Deja a l époque de mon pere ils étaient impressionnant mais que personne n'oublie que pour rouler chez eux ca commence a 130 000 je crois.....Chez reno citron etc.....tu roules pour 45 000 balles (ax spot kan elle existait )

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Invité §fre125qG

T'as pris quoi comme option ????

 

 

Concrètement au niveau entretien et pneus ca donne quoi : t'as fais un oil service à combien, quand arrive l'inspection ???

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Invité §the214RL

T'as pris quoi comme option ????

 

 

Concrètement au niveau entretien et pneus ca donne quoi : t'as fais un oil service à combien, quand arrive l'inspection ???

 

Vous pouvez pas dire une vidange comme tout le monde :mad:

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bon a ce que je me souviens pour la Punto :

vidange autour de 60 euros

la révision des 30000 kms qui date de mardi : 206 euros vidange, filtre huile, air et bougies

 

sinon donc vidange ts les 7500 et entretien tout les 15000 kms

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Invité §fre125qG

Vous pouvez pas dire une vidange comme tout le monde :mad:

 

 

:nanana:

 

Chez BM on a des mots à nous : Oil Service ---> Vidange

Inspection --- > Révision

Brake Control ---> plaquettes :W

 

Freunde am Fahren --> plaisir de conduire

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Invité §ZM5231AK

Nan Zm spa si chere que ca....N'oublie pas que tu roules en étrangere .Moi avec ma 306 dturbo et hdi j'etais ds les memes fourchettes .Bon biensur avec le kilométrage les tarifs vont augmenter

 

 

Je vois que tu habites Meaux, moi j'habite à Nanteuil les Meaux.

Donc, tu dois connaitre de vue la concess Toyota "Gerard Troublé", elle est pratiquement dans la même zone que le concess BMW : le service est nickel, mais bon, les tarifs m'ont toujours sembler être un peu au dessus de la moyenne...j'avais une 206 avant pour comparaison, mais c'est vrais que la Toy est Toy, donc tarif étranger...

A+ alors sur les routes/autoroutes de Meaux.

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Invité §Pil367Tx

Dans la configuration d un achat en neuf disons que tu feras tes oils service entre 20 000 et 22000 (simple vidange avec filtre a huile biensur et échange du filtre de la climatisation).

 

Entre 42 et 44000 km c'est une inspcetion qui t attends avec disons un bon 2500 francs à lacher(oui je sais....mais c est une fois tous les 44 000 km ).

 

22 000 km apres ton inspection tu refais un oil service et apres 22000 plus tard une inspection etc etc....

 

La mienne c'est une pack.

j ai rajouter le dsc III , l'alarme comme un gros con que je suis ! !le volant multifontion ( alalalalaaaaaaaa) les jantes en 16 ( c'est les 45 je crois ) cligno blanc ,le laser (120 euros faut pas se priver !) et puis c'est tout mais c est deja trop !

 

L'antidérapage oui biensur je l ai déjà déclenché mais parce que je voulais faire le con et voir comment ca marchait sinon t es pas censé le déclencher!! Cette voiture est tellement saine qu 'elle s en passerai facilement (par contre l'antipatinage lui est obligatoire ) Moi je pars du principe que c est une merveilleuse invention mais que quand elle se declenche ca veut dire que t'es un mauvais ! L alarme parlons en ! La plus grosse escroquerie avec les cligno blancs chez bm ! Le truc il gueule tu reveillera meme pas le chat qui dort sous la voiture ....Bon j exagère un peu mais moi je m'attendais à un truc violent surtout en prenant une alarme usine BMW .Bon biensur elle est auto alimentée avec capteur d 'inclinaison et tout le toutim mais bon ca vaut pas 400 euros ! ! !

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La plus grosse escroquerie avec les cligno blancs chez bm ! Le truc il gueule tu reveillera meme pas le chat qui dort sous la voiture ....Bon j exagère un peu mais moi je m'attendais à un truc violent surtout en prenant une alarme usine BMW .Bon biensur elle est auto alimentée avec capteur d 'inclinaison et tout le toutim mais bon ca vaut pas 400 euros ! ! !

Si c'est le mien c'est sur que ça risque pas! Il a -2 de tension!!! Si tu lui coupes les veines, ça va aspirer de l'air!! :eek: :eek:

 

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Invité §fre125qG

Dans la configuration d un achat en neuf disons que tu feras tes oils service entre 20 000 et 22000 (simple vidange avec filtre a huile biensur et échange du filtre de la climatisation).

 

Entre 42 et 44000 km c'est une inspcetion qui t attends avec disons un bon 2500 francs à lacher(oui je sais....mais c est une fois tous les 44 000 km ).

 

22 000 km apres ton inspection tu refais un oil service et apres 22000 plus tard une inspection etc etc....

 

La mienne c'est une pack.

j ai rajouter le dsc III , l'alarme comme un gros con que je suis ! !le volant multifontion ( alalalalaaaaaaaa) les jantes en 16 ( c'est les 45 je crois ) cligno blanc ,le laser (120 euros faut pas se priver !) et puis c'est tout mais c est deja trop !

 

L'antidérapage oui biensur je l ai déjà déclenché mais parce que je voulais faire le con et voir comment ca marchait sinon t es pas censé le déclencher!! Cette voiture est tellement saine qu 'elle s en passerai facilement (par contre l'antipatinage lui est obligatoire ) Moi je pars du principe que c est une merveilleuse invention mais que quand elle se declenche ca veut dire que t'es un mauvais ! L alarme parlons en ! La plus grosse escroquerie avec les cligno blancs chez bm ! Le truc il gueule tu reveillera meme pas le chat qui dort sous la voiture ....Bon j exagère un peu mais moi je m'attendais à un truc violent surtout en prenant une alarme usine BMW .Bon biensur elle est auto alimentée avec capteur d 'inclinaison et tout le toutim mais bon ca vaut pas 400 euros ! ! !

 

 

Ok je vois :bien:

 

Pour l'alarme de toute facon j'hésite un peu parce que rine ne vaut une alarme justement non standard et un peu planqués :D :D

Alors si en plus celle d'usine ne geule pas trop ca va etre vite vue :D :D

 

Pour les clignos blancs, t'étais pas obligés :W :W

 

C'est pas le prix de la bagnole qui me rebute mais plus le catalogue d'options qui fait grimper très vite l'addition !!! :D :D

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Invité §mm_373JY

Pour ma Golf avec de l'huile long life d'origine c'est un service complet tous les 30'000 kms ou chaque deux ans :) pour un total d'environ 500 euros.

 

Il existe aussi en Suisse le service "swiss life" qui comprend l'entretien gratuit de votre véhicule pendant 10 ans ou 100'000 kms :bien: , mais cela dépend de la marque achetée.

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Invité §Pil367Tx

mets le pognon dans des jantes : si possible des 17 (attention aux pris le jour des echanges )Moi j ai eu un probleme avec les jantes parce que en 17 il y en a des superbes (les 44 je crois ) mais sur la compact je trouve qu elle font un peu trop.....Genre tu vois pas une compact rouler mais 4 jantes rouler...Bon bien sur c est une affaire de gout. Je suis donc rester dans la tranche des 16 en 205 qui font élégant sobre et pas trop " mas tu vu". Biensur on aime ou on aime pas mais en 17 la caisse devient sacrément méchante visuellement. Prends le CD a 120 euros c est cadeaux et correct niveau son et prends la en pack car sinon ton tableau de bord perd en beauté je trouve : ta climatisation devient manuelle et défigure le dessin du tableau de bord. Le volant multifonction avec commande de lautoradio et regulateur c est bien mais pas indispensable : le regulateur de vitesse je m en sers uniquement quand je suis fatigué parce que sinon c est tres ennuyeux : elle roule toute seule

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Alors je n'ai fait qu'une révision avec ma 306, celle des 60 000 km chez un petit garagiste (agent Renault, eh oui! ).

C'est la grosse révision: ca m'a couté 170 euros (réduction sur le prix des pièces sinon y'en avait pour 230 euros environ), changement de tous les filtres, bougies, huile 100% synthèse.

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Invité §Pil367Tx

oui ZM je connais .Avant ils étaient meme en "colocataire" avec alfa d ailleurs.

bengal-tiger spa chere j espere que t en ait conscient....1200 balles la revison sur 60 000. Ca correspont a une revision C chez peugeot stadire la plus chere.

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Invité §ZM5231AK

oui ZM je connais .Avant ils étaient meme en "colocataire" avec alfa d ailleurs.

bengal-tiger spa chere j espere que t en ait conscient....1200 balles la revison sur 60 000. Ca correspont a une revision C chez peugeot stadire la plus chere.

Exact !

Même que je voulais leur amener mon Alfa GTV6 mais, ils ont cédé l'enseigne avant...

C'était une concession de rêve pour moi : Toyota pour les voitures raisons, de tous les jours quoi et Alfa pour rêver et se faire plaisirs...mais bon, d'après ce qu'ils m'ont dit, ils ont subit des pressions de la part de Toyota...question de gros sous quoi...

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Invité §bra314uH

Le déétail qui m a assassiné en roulant de nuit : je roulais et je voyais ma main (posé sur la boite de vitesse) éclairé orange .Je comprenais pas trop parce que le tableau de bord ne renvoie pas une telle lumière. Bah j ai trouvé ! En haut du plafonnier ils ont mis deux petits faiseaux lazer qui éclaire en permanence la boite de vitesse le volant et le tableaux de bord ...La nuit tu te croierais ds un coqpite de 747 .

Clair que j'y avais pas fait attention au début, et après je me suis demandé d'ou pouvait venir ce halo de lumière orange sur le levier de vitesse. Mais ce ne sont pas des lasers, juste le faisceau un peu concentré de deux petites loupiotes ;) Je confirme, c'est du plus bel effet !

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Invité §sup100qL

150 ff/10000 km avec la Mercedes.

 

65 F d'huile et 90 F de filtres.

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Invité §fre125qG

150 ff/10000 km avec la Mercedes.

 

65 F d'huile et 90 F de filtres.

 

 

Oui mais tu triches : tu le fais toi meme !!! :D :D

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Invité §sup100qL

Oui mais tu triches : tu le fais toi meme !!! :D :D

 

Euh...c'était précisé dans la question ? :W

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Invité §ser226Fc

salut à tous

je voudrais connaitre le cout d'un changement de courroie de distribution sur une audi a6 tdi merci

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Invité §gui843rH

c'est cher chez ww mais chez audi tu connais les tarifs merci?

S'il s'agit de la courroie du V6 TDI, c'est largement plus de 1000 €.

J'ai les tarifs VW dans la voiture, je regarderai pour demain.

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