Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème bobine allumage 2.0 TFSI


Invité §mou234qT

Messages recommandés

Invité §mou234qT

Salut tlm,

 

Je rencontre un problème avec mon A4 2.0 TFSI de 2005

 

Alors que je roulais à 80 km/h la voiture s'est mise à trembler/vibrer de partout, plus de puissance plus rien, la voiture tournait sur 3 cylindres ...

 

La panique total, surtout que la voiture sort de carrosserie après un petit accrochage... la poisse!!! :(

 

Je me suis arrêté des que possible et j'ai pu voir que la bobine du cylindre 1 fumée, en gros je pense qu'elle a grillé mais il faut savoir qu'a ce moment la je ne savais pas que c'était une bobine ce machin en forme de crayon, je suis une quiche mais j'apprends bcp avec ma voiture en ce moment :)

 

Je branche mon vag-com et voici ce que j'ai comme défault

 

riday,10,July,2009,09:32:13:59303

VAG-COM Version: Release 704.1

 

Address 01: Engine

Control Module Part Number: 8E0 910 115 J

Component and/or Version: 2.0l R4/4V TFSI 0080

Software Coding: 01040003180F0120

Work Shop Code: WSC 00140

2 Faults Found:

000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 111725 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 2825 /min

Load: 73.7 %

Speed: 81.0 km/h

Temperature: 87.0°C

Temperature: 22.0°C

Absolute Pres.: 1000.0 mbar

Voltage: 13.970 V

 

000769 - Cylinder 1: Misfire Detected

P0301 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 111725 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 2825 /min

Load: 73.7 %

Speed: 81.0 km/h

Temperature: 87.0°C

Temperature: 22.0°C

Absolute Pres.: 1000.0 mbar

Voltage: 13.970 V

 

 

Readiness: 0000 0000

 

En faisant quelques recherche, le problème peut venir de pas mal de chose apparemment.

 

J'ai commencé par changé les bougies, mais sans résultat, d'ailleurs celles-ci étaient dans un état lamentables.

 

Après encore plusieurs recherches, j'en viens à me dire que cela vient à coups sur de la bobine d'allumage du cylindre 1, j'ai trouvé quelques rares cas similaires sur des TFSI et pleins d'autres sur des modèles essence.

 

J'aimerais savoir si cela vous parle comme panne ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

La pièce ne coute que 30 euros chez audi mais avec le 14 juillet je n'aurais pas la pièce avant mercredi, si jamais vous auriez une astuce pour trouver ce genre de pièce des demain je suis preneur de bons plans ;)

 

Voila ma petite histoire ;)

 

Erwann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est de plus en plus courant, il ya pas ma lde cas sur golf essence.

 

tu as de la chance, 30€ chez audi!!!!!!!!car chez renault c'est le double! et en plus elles grillent toules 2 ans

 

 

:D C'est fini sa sur les nouvelles montures, mais quand méme, " vive les bobines jumeaux statique qui grillent........................... tout les 20 ans jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Bonjour moutyk, je pense qu'il vaille mieux pour toi supporter et acheter la pièce mercredi; tu as eu beaucoup de chance car à grande vitesse t'aurais pu cuisiner ton moteur et là tu aurais attendu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...