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Mécanique / Électronique

roue resistance anormal a la rotation arg ard


Invité §san248JY

Messages recommandés

Invité §san248JY

:D bonjour a tous

 

en tant que femme moi et les voitures ca fait deux mais je fais de mon mieux pour les reparations mais la voila mon soucis mon controle technique n indique que mes roues arrireres gauche et droite resistent a la rotation j ai mes freins qui sont usées ausssi et je vais les refaire seulement j aimerais deja savoir qu'est ce que cela signifie.

 

cela vient il de mes plaquettes que je vais changer, roulement, ?( pas de bruit a la rotation je precise ) etrier ??? si vous pouvez m aider ca serait sympa .

merci d'avance sandra :D

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Invité §ave106cl

Soit étrier, cable ou flexible. Pour les flexible tu regarde si ils sont craquelé, pour les cables en lachant le frein à mains essaye de faire revenir un peu plus le levier sur l'étrier et pour l'étrier, une fois que t'as enlevé les plaquettes voit s'il bouge de gauche à droite et si jamais c'est toujours pas sa, avant de remonter tes plaquettes fais tourner la roues et tu verra bien si ca force

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Invité §san248JY

merci si c'est les étrier je suis comblés avec le prix que ca va me couté , connais tu le tarif? donc j'aimerais savoir si je change mes plaquettes ou pas ? ou cela peut attendre

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Invité §ave106cl

pour tes plaquettes sa dépend de l'épaisseur de tes garniture en dessous de 2mm tu change sinon tu garde et si elle sont bleus tu les gratte au papier verre avce les disque. Si ca vien de l'étrier ca vien en général des coulisseau (c'est les 2 entretoise ou passe les boulons et elle coulisse dans l'étrier) il faut juste les démonter les gratter et remettre de la graisse et ca devrait repartir pour 100 000km. Sinon ca peut venir du piston qui est grippé. Y a des kit de réparation qui coute pas cher pour changer les joints mais si c'est le cas c'est que ton looked à bouffer l'humidité donc ca vien d'une fuite ou d'un looked trop vieux, il est conseiller de le changer tous les 2ans mais bon moi je le change que quand mes freins ar sont HS donc 1 fois tous les 6/7ans

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Invité §san248JY

j' ai rdv chez le gargiste samedi je vais lui dire de regarder mes freins et de gripper le tout , merci pour ta rapider a me repondre c'est sympa , pour les étrier jecroyais qu'il fallait les changés entierment et la piece est de 150 euros , j'ai gagner mes vacances en le multilipliant par deux , dit moi aussi si je change mes plaquettes ca rau controle technique elles ont presque morte dois je changer aussi mes disques ou pas ? car a chaques fois le type du garage me prend la tete avec et m a fais changer le tout disque plaquette ca coute bonbon.

 

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour Sandra.

Si tes freins sont trop usés, ne te poses pas de question, changes les.

Qui va faire la réparation ? toi ou bien un mécano pro ?

De toutes façons, il est dangereux de rouler avec des freins qui freinent mal.

Sinon, un jour, ou plutôt une nuit sans lune, à l'entrée d'un virage, tu ne pourras pas ralentir et tu connaîtras la sortie de courbe en catastrophe. Si tout se passe bien, tu t'en tireras sans trop de dommages. Au minimum, une belle frayeur.

Mais si tu tapes ou que tu plonge dans un fossé, il y en a toujours dans les virages, tu vas patauger dans un liquide immonde plein de sangsues, de cafards et de cancrelats. Je ne parle pas du BigFoot qui dormira dans les parages et que tu auras réveillé avec fracas. Lui, il continuera l'œuvre de destruction que tu auras commencé.

Tu te retrouveras, comme bien d'autres, à courir dans la campagne par monts et forêts, toute nue et frigorifiée, à crier comme un loup mort de trouille.

Alors, fais faire tes freins. Fais ce qu'il faut pour ne pas connaître ce qui arrive aux insouciants : le face à face avec le BigFoot

 

Bon courage.

 

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Invité §ave106cl

Ils sont la pour la vente c'est sur sutout une femme (j'y ais bosser 5ans) mais il ya une quote mini à respectuer. Si le controle net'en as pas parler ca doit etre bon. Tu as une arrete sur l'exterieur du disque que les plaquette ne mange pas il ne faut qu'elle soit trop importante (elle reprèsente l'épaisseur d'origine du disque à peu près donc il ne faut pas qu'il soit trop creusé mais c'est juste à titre indicatif

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Invité §san248JY

Bonjour Sandra.

Si tes freins sont trop usés, ne te poses pas de question, changes les.

Qui va faire la réparation ? toi ou bien un mécano pro ?

De toutes façons, il est dangereux de rouler avec des freins qui freinent mal.

Sinon, un jour, ou plutôt une nuit sans lune, à l'entrée d'un virage, tu ne pourras pas ralentir et tu connaîtras la sortie de courbe en catastrophe. Si tout se passe bien, tu t'en tireras sans trop de dommages. Au minimum, une belle frayeur.

Mais si tu tapes ou que tu plonge dans un fossé, il y en a toujours dans les virages, tu vas patauger dans un liquide immonde plein de sangsues, de cafards et de cancrelats. Je ne parle pas du BigFoot qui dormira dans les parages et que tu auras réveillé avec fracas. Lui, il continuera l'œuvre de destruction que tu auras commencé.

Tu te retrouveras, comme bien d'autres, à courir dans la campagne par monts et forêts, toute nue et frigorifiée, à crier comme un loup mort de trouille.

Alors, fais faire tes freins. Fais ce qu'il faut pour ne pas connaître ce qui arrive aux insouciants : le face à face avec le BigFoot

 

Bon courage.

 

 

 

ben oui ils sont usées j y vais samedi prochain les faire simplement ma venue sur le forum etait plus panché sur mes roues arrireres qui ont une resistance anormales a la rotation alors je cherche d'ou cela peut provenir.

 

tu m'as tracé une film d'horreur :lol: pour mes freins je suis pa sne contre viste non plus.

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Invité §MET468Pq

C'est souvent que nous abordons le sujet du BigFoot dans notre section Méca BMW. Tu y es invitée, rien que pour le plaisir de rire avec nous.

Tu as un problème de freins, et un problème de roues. Les deux sont certainement liés. Le mieux est de déposer les roues arrières et de regarder où ça frotte. Déposer les plaquettes et les étriers, faire un bon grand nettoyage avec une soufflette, examiner les disques pour voir s'ils ne sont pas trop rayés ou usés. Si les disques sont bien abimés, des plaquettes neuves ne tiendront pas longtemps et s'useront à la vitesse grand V sans offrir une sécurité de freinage. Il se peut même que le mécanicien ne te laisse pas repartir avec des freins trop nazes. Il en a le droit et même le devoir. En cas de pépin, tu pourrais te retourner contre lui. On ne "bricole" pas le système de freinage. Il n'y a que les inconscients pour s'y risquer.

Si tu as roulé avec des plaquettes usées jusqu'à la corde, tes disques seront très certainement à changer. Des disques maltraités accompagnés de plaquettes bonnes pour la poubelle vont dégager beaucoup de chaleur. Cette chaleur va remonter dans l'étrier, mettre à mal les glissières, pistons et coupelles et tu vas te retrouver avec des frais pas possibles. Tu prends aussi le risque de te faire immobiliser ton véhicule par un garagiste conscencieux. Tu ne pourras rien y faire. Il appelle la Gendarmerie et les vacances sont finies pour toi. C'est la moindre des choses qui puisse d'arriver. La pire, c'est le carton évoqué plus haut avec en plus un avis d'expert déclarant que ta voiture était en très mauvais état de freiner avec toutes les misères à suivre. À coté de tout cela, le film d'horreur est de la gnognotte.

 

@+

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Invité §san248JY

bonjour je viens d'aller chez renault faire voir ma bognole alors d'une mes disques et plaquettes sont pas bellees et de deux ils sont pour changer les deux et degrippés les etrieres mais sens les touchées dans un perlmier temps !!! a voir a suivre!! voila mais diagnostic pas alarmant car ils disent que je peux terminer largement plaquettes et disques voilouuuuuuuuuuu

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Invité §ant457IE

bonjour je vien de passer mon controle technque et il mon dit ke jai une rotation anormal des 2 roue arriere ki pourai maider svp jai une seat ibiza 1.9 sdi de 2004 merci

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Invité §ala415re

Ils faut démonter les tambours voir déjà si c'est pas de la merdasse des mâchoires!

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Invité §ant457IE

bonjour hier jai voulu regarder si mes pneu arriere etait pa deformer et jai eu du mal a faire tourner les 2 roue la voiture etai sur crik et frein a main desserrer ki pourrait maider svp merci davance

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Invité §ala415re

Ils faut démonter les tambours voir déjà si c'est pas de la merdasse des mâchoires!

 

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bonjour, j'ai le même problème sur ma megane 98 191000km

 

suite au contrôle technique j'ai remplacé un soufflet de cardan et les amortisseurs arrières.

 

dernier point a traiter : cette fameuse rotation anormale des roues arrières.

j'ai démonté les roues et j'ai pu constater que les roulements étaient morts. Pour les deux roues j'avais une partie du roulement sur l'axe de roue et l'autre partie dans le tambour (pas étonnant qu'en rentrant du contrôle j'ai trouvé que ma roue arriérè gauche en particulier sentait le chaud).

 

j'ai remplacé ces roulements, j'ai bien tout soufflé et j'ai remonté.

le problème c'est que je trouve que ça force toujours.

 

j'ai contrôlé le mécanisme de frein (frein a main et a la pédale) les mâchoires bougent bien et reviennent en place. j'ai réduis le rattrapage automatique des deux cotés (au premier essai çà ne freinait plus mais en pompant c'est bien revenu).

 

frein a main serré la voiture est impossible a pousser, desserré ça va bien, mais la rotation de la roue a la main n'est pas libre, ça force.

 

dernier élément, lorsque je serre l’écrou du tambour (qui appuie sur le roulement) c'est a ce moment la que la rotation devient difficile.

 

juste avant de serrer, la roue a un tout petit peu de jeu mais tourne bien. en serrant d'un quart de tour, la roue n'as plus de jeu mais ne fait que la moitié d'un tour lorsqu'on la lance avec un peu de force.

 

vos avis ? :??: (même chose sur les deux roues arrières)

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