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Seat

Probleme de clim sur seat leon


Invité §Lim883wZ
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Ca semble en tout cas être une absence de refroidissement du condenseur ton ennui.

Il existe aussi des ventilos à plusieurs vitesses https://www.picclickimg.com/00 [...] 8P-_57.jpg

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Dans les solutions de "raccourcis" ""à l'arrache" Un bon habitué des circuits électrique pourrait lancer artificiellement une ventilation quand clim "ON" :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour a tous.

Après changement du pressostat et check up du motoventilateur : aucun changement... J'ai refais le test de débrancher la sonde de température d'eau et ce coup là ça n'a pas été concluant...

Je commence a me demander si je n'ai pas le même problème que Sandraphanou.

J'ai jeté un oeil sur autodoc, je me tate a investir et a changer compresseur et filtre deshydrateur.

Pas de news de ton côté Sandraphanou ?

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Invité §san566Di

Bonjour, non, pas de News de mon côté. Je n’ai pas encore changé les pièces car je ne trouve pas le filtre déshydrater. J’ai trouvé un petit garage qui peut tirer au vide le circuit, puis me réinjecter le gaz après que j’ai changé le compresseur et ce filtre. J’espère Que le filtre n’est pas intégré Au condenseur... concernant les symptômes actuels, toujours un peu de froid seulement après 8 minutes de fonctionnement, oblige de mettre la consigne à 19•c ou moins, la conso instantanée ne dépasse jamais 0,7l/h ( voiture chaude et ventil a fond) alors que sur la golf elle dépasse le 1l/h dans les mêmes conditions...

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Concernant le filtre deshydrateur j'en ai trouvé sur autodoc mais c'est vrai que je n'ai pas pensé a vérifier sur la bagnole si ils correspondent...et je n'ai rien vu a proximité du compresseur, il faudrait que je jette un œil a la rta car je n'ai aucune idée de son emplacement.

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Bonjour a tous.

Je déterre le sujet pour aider un peu la communauté.

Suite a mes problème de climatisation (met 20 a 30 min a faire du froid).

J'ai décidé de me lancer dans le changement du compresseur de clim et du filtre deshydrateur.

Acheter sur auto d... Pour 240 euros (compresseur+filtre+huile).

J'ai mis environ 3h pour effectuer l'opération.

J'ai fait reprendre le gaz en centre avant la maintenance.

Puis effectuer une recharge chez nor.... (Compter 59 euros)

Le résultat est top. La climatisation fonctionne a nouveau comme au premier jour.

Voilà, si ça peut aider.

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Invité §jer026Gm

bonjour, le probleme du moment chez seat et volkswagen tu doit avoir ton compresseur qui est mort, regarde normalement la vis centrale du compresseur doit etre legerement desseré, Onlinesbi TutuApp aadhar card regarde bien de pres voir photo, normalement meme si ta voiture n'est plus garantie vu que c'est un probleme recurant il doit avoir une participation du constructeur

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Invité §san566Di

Bonjour Laurent, ravi d'apprendre que cela fonctionne à nouveau. Je suis aller faire un devis chez norauto pour le changement du compresseur + filtre déshydrateur, il y en a pour 650€, ca change déjà des 1550€ de VW.

Je tenterais bien de le faire moi même, je connais quelqu'un qui peut m'aspirer le gaz puis le réinjecter, par contre je ne sais pas du tout ou se trouve le filtre déshydrateur. Pourrais tu me donner des infos à ce sujet, qu'as tu du démonter au final?

merci d'avance.

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650 le tout ça me paraît raisonnable.

Le filtre deshydrateur est plus embêtant a remplacer que le compresseur. Ce dernier est logé dans la partie droite du condenseur.il faut donc tomber le bouclier, le pare choc et décramper le bloc motoventilateur en l'assurant avec de la sangle/ficelle pour ne pas avoir a défaire les raccords de liquide de refroidissement.

Concernant le compresseur j'ai déposé l'alternateur et le filtre a gasoil. Ça donne vachement plus d'espace pour bosser.

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Invité §san566Di

Bon, je me suis décider à faire changer l’ensemble chez AD, le résultat est satisfaisant, facture à 676€ au lieu de 1550€ chez vw...

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Invité §Ano072er

Bon, je me suis décider à faire changer l’ensemble chez AD, le résultat est satisfaisant, facture à 676€ au lieu de 1550€ chez vw...

 

Parfait !

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Invité §Ano065Pz

salut a tous

je déterre mon sujet.

J'ai toujours mon soucis (ma clim met beaucoup de temps a faire du froid, il faut que le moteur soit chaud et bien chargé, a ce moment la la clim fonctionne très bien)

Ma clim a été rechargée, RAS, pas de fuite...

Tout a l'heure en fouinant je me suis aperçu qu'en démarrant, et en mettant la clim : les 2 ventilo ne tourne pas... J'ai attendu 3 min mais ils n'ont jamais démarré...

Le moteur était froid. C'est peut être une piste, moteur chaud et chargé : les ventilo s'enclenche , permettant a la clim de fonctionner. Dans le cas contraire la clim ne fonctionnerai pas...

Qu'en pensez vous?

Ces ventilo sont ils bien censés s'enclencher dès que l'on met en route la clim?

J'ai testé le fusible 50A du moto ventilateur de refroidissement moteur ainsi que le 10A "ventilateur refroidissement moteur" et ils sont bons...

 

Pour rappel : seat leon 2 2lTDI140 de 2006 160 000 KM

 

Salut tu a pensé à changer les sonde de température ? Car si les ventilo ne refroidit pas la climatisation fonctionnera que quand tu roule grasse à la prise d'air et à l'arrêt et fonction moin bien

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Invité Bonexe

Salut les amis j'ai le même pas de clim quand j'active le bouton mais j'ai aussi remarquer que ma voiture me donner plus la température extérieur tous ça en même temps 

L'autre jour j'avais la température extérieure et j'avais la clim bizarre nan???

 

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