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Probleme de clim sur seat leon


Invité §Lim883wZ
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Invité §Lim883wZ

Bonjour,

 

J'ai un souci sur ma seat leon 1.9 TDI 130 année 2005 au niveau de la climatisation.

Lorsque j'appuie sur le bouton clim pour l'enclencher elle ne prend pas, la ventilation fonctionne mais la clim ne prend pas.

Une fois cela m'était déjà arrivé et en coupant le contact et en redémarrant le moteur la clim s'était remis a fonctionner...

Mais maintenant elle ne veut plus rien savoir, sur le climatronic le symbole clim s'allume juste quand j'appuie sur le bouton clim, et s'éteint quand je relache.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp

Merci d'avance

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Salut,

 

Tu n'as peut-être plus de réfrigérant (fuite), tu peux le faire contrpoler par un centre auto, avec un produit traceur pour localiser la fuite.

 

Sinon, si tu te le sens, tu fais le diag selon la procédure qui suit :

http://www.leon-concept.com/dossier/climatronic/index.php

 

Si c'est pas la bonne clim, il y a aussi cette manip :

Pour les ibiza de 2002 à 2005

Air vers le bas + Air vers le milieu + Econ

Ensuite, la molette de température pour faire défiler les menus.

 

Sinon cette clim...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet9339.htm

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Invité §-za638Dc

Slt quand tu appuis sur le bouton clim le compresseur se met en route????le ventilateur moteur????? a tu essaye de tenir appuyé pour voir si elle marche ds ce cas????

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Invité §Lim883wZ

Je vais voir pour le diag...

 

Aujourd'hui petite sortie a 90 km de la maison.

 

Aller : la clim fonctionne parfaitement dés le début du voyage mais se coupe a 10km de l'arrivée avec impossibilité de la remettre en route, la ventilation classique fonctionne a fond et nous balance un bon air chaud lol.

 

Retour : les 90km se passe sans probleme avec une clim rafraichissante tout le voyage.

 

En fait, elle fait se qu'elle veut. J'y comprend plus rien...

 

PS : les fusibles sont ok

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Invité §Lim883wZ

Slt quand tu appuis sur le bouton clim le compresseur se met en route????le ventilateur moteur????? a tu essaye de tenir appuyé pour voir si elle marche ds ce cas????

 

Quand j'arrive pas a connecté la clim et que j'appuie sur le bouton rien ne se passe, j'ai essayé de garder appuyé mais rien ne se passe non plus

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Invité §Nom317hn

Bonjour a tous

 

le soucis majeur de c'est véhicule quand la clim ne marche pas peut venir de la platine de fusible

 

situé sur la batterie le fusible de 20 ampères peut être défaillant (mes pas forcement hs)

 

Enlevé le fusible et regarder l'état de la platine (trace de brûlure sur la platine).

 

Reste plus qu'a changer la platine.....

 

Voila. :)

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Invité §nin453FE

Bonjour,

 

S'il vous plait j'ai exactement le même problème que le témoignage tout au dessus, merci de m'aider à comprendre d'où vient ce problème de climatisation electronique.

 

En effet, Lorsque j'appuie sur le bouton clim pour l'enclencher elle ne prend pas, la ventilation fonctionne mais la clim ne prend pas.Une fois cela m'était déjà arrivé et en coupant le contact et en redémarrant le moteur la clim s'était remis a fonctionner...

Mais maintenant elle ne veut plus rien savoir, sur le climatronic le symbole clim s'allume (mais ça souffle pas) quand j'appuie sur le bouton clim, et s'éteint quand je relâche.

En plus de ça, j'ai des gros problèmes de buées lorsque la clim de fonctionne pas, comme si la ventilation ne fonctionnait pas alors que pourtant ça souffle fort et chaud. Résultat aucune visibilité et on crève de chaud !

A L'AIDE SVP !!!

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Salut a tous

Petit up car j'ai moi aussi un soucis de clim

Je possede une seat leon 2.0tdi 140 stylance de 2006 avec 145 000km

Depuis deja quelques temps la clim met du temps a s'enclencher...parfois 15 ou 20 min voir plus et il faut que je charge le moteur pour qu'elle s'enclenche (monter a 130 sur l'autoroute par exemple)

Si je me contente de rouler au pas ou d'etre dans les bouchons elle ne s'enclenche pas.

Une fois enclenchée par contre plus de soucis elle fait bien du froid...

Auriez vous des idées pour orienter mes recherches?

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Bonjour :)

Tu parle que de la génération de "froid" ? (pour cela je ne pourrai pas t'aider, beaucoup est dit ci-dessous. Ou attend ici si quelqu'un a une idée )

 

Ou bien de la soufflerie qqui ne tourne pas que ce soit pour du froid ou du chaud? et se met à souffler au bout d'un moment ?

 

> Sujet de Ceyal Clim http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 461889.htm

> Titou http://climatisationetfroid.blogspot.com/

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Bonsoir !

La soufflerie fonctionne bien, et la clim fournit bien du froid une fois enclenchée.

Le soucis est qu'elle peut mettre vraiment longtemps a fournir du froid(presque impossible au ralentis...)

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Bonsoir :)

Pour ma part j'attendais d'autres intervenants . Avant de poser la réponse "bateau" que peut être il y a soit manque, soit trop de fluide et que le pressostat n'eclenche pas.

 

De plus ne sachant pas te dire où il se trouve pous te suggerer de faire un test de le shunter.

 

Un centre honnête (et surtout compétent) peut peut être te dire si c'est un manque de gaz avant de recharger ?

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bonjour a tous,

je relance le sujet car comme cité precedement je suis allé faire l'entretien de ma clim, et tout est ok, aucun problème a signaler (apparemment)

seulement mon problème persiste.

La clim met du temps a faire du froid, parfois 15 ou 20 min...

J'ai remarqué que cela empire quand il fait chaud dehors...

En revanche une fois en fonction elle fait bien du froid, sans soucis !

Par ailleurs une fois en fonction, si je laisse le véhicule garé un moment (1h ou 2) en général je n'ai aucun problème quant je repars.

J'ai vérifié, le motoventilateur tourne bien.

quelqu'un a une piste?

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Elle semble... ou pas ?

A la même vitesse ?

Vérifie en jouant de l'accélérateur.

Si les cannelures sont bousillées, elle tournera plus ou moins vite, suivant que les cannelures accrochent plus ou moins.

 

Pour vérifier, moteur à l'arrêt et avec une vitesse engagées tu mets une clé avec l'embout qui va bien, et tu tournes la vis en serrant.

Si elle tourne alors que la poulie ne bouge pas (moteur à l'arrêt), les cannelures sont mortes.

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Bonjour a tous

Je ressors un peu le sujet

J'ai toujour mon soucis, je me suis fais une raison quelque part mais ca reste genant !

 

Pour rappel : seat leon 2 2.0 tdi 140 de 2006 160000km

Soucis : clim qui met beaucoup de temps a faire du froid (10/20 voir 30 min) mais une fois lancée produit du froid sans probleme et regule bien

Entretien clim et recharge effectué sans resultats

Apres exament du coupleur pour verifier si je n'ai pas le soucis recurent des embrayage defectueux des compresseurs de clim : je n'ai pas de vis centrale mais un ecrou de 14, le tout semble bien tourner...

Si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Merci !

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Non pas de passage au banc pour le moment

Si je peux eviter de faire trop de frais etant que c'est soucis "secondaire" cela m'arrange !

Si la reparation devient trop couteuse je laisserai tel quel.

Si je peux solutionner a moindre frais tant mieux !

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Invité §san566Di

bonjour, avez vous solutionné votre problème, je rencontre exactement le même, tous les symptômes sont identiques, la charge de gaz est bonne, je recherche désespérément...

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Invité §san566Di

Je précise que je n’ai aucun défaut électronique sur vcds, que la vis de 14 en bout du compresseur est bien serrée, la charge est bonne avec 525g, cordialement

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salut a tous

je déterre mon sujet.

J'ai toujours mon soucis (ma clim met beaucoup de temps a faire du froid, il faut que le moteur soit chaud et bien chargé, a ce moment la la clim fonctionne très bien)

Ma clim a été rechargée, RAS, pas de fuite...

Tout a l'heure en fouinant je me suis aperçu qu'en démarrant, et en mettant la clim : les 2 ventilo ne tourne pas... J'ai attendu 3 min mais ils n'ont jamais démarré...

Le moteur était froid. C'est peut être une piste, moteur chaud et chargé : les ventilo s'enclenche , permettant a la clim de fonctionner. Dans le cas contraire la clim ne fonctionnerai pas...

Qu'en pensez vous?

Ces ventilo sont ils bien censés s'enclencher dès que l'on met en route la clim?

J'ai testé le fusible 50A du moto ventilateur de refroidissement moteur ainsi que le 10A "ventilateur refroidissement moteur" et ils sont bons...

 

Pour rappel : seat leon 2 2lTDI140 de 2006 160 000 KM

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