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Audi

audi v6 3.0 tdi bruit cliquetis moteur


Invité §dou742CJ

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Invité §dou742CJ

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum.

voila: j'ai une audi a6 v6 3.0 tdi quatro de juillet 2004.

elle fait un bruit de cliquetis au démarrage genre poussoir

hydraulique.ca dure 2 secondes. A froid c’est supportable mais a chaud les gens se

retourne tellement ça fait un bruit de ferraille.J’ai changé

tous les poussoirs et c’est exactement pareil.

Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme ? chez audi n’ont jamais

Vu ça et ne savent pas ou est le problème.

Merci

:??:

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Invité §non236QH

Salut,

 

Est ce que entre le moment ou elle ne faisait pas ce bruit et maintenant il c'est passé quelque chose de particulier ?

 

Ce cliquetis proviens d'où ? est-ce qu'il augmente quand tu accélère?

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Invité §fre308mX

Salut

Il me semble que ce bruit est caractéristique des 3l TDI, j'ai rencontré ce que tu décris pas mal de fois, mais je n'est jamais remarqué qu'à chaud ce bruit était plus élevé.

Contrairement au 2.5 TDI, le 3 L à une chaine de distribution, peut être y a t'il un rapport. Si la pression d'huile n'est pas suffisante, les tendeurs hydraulique de la chaine peuvent peut être ne pas tendre suffisament cette chaine qui vient battre contre le carter.

Mais cela n'a peut être rien à voir

Bon courage

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Invité §dou742CJ

Salut

le bruit dure que 2 secondes je n'ai pas le temps d'accelerer.

il semble venir plutot de l'arriere du haut moteur.il est

tres moche a chaud surtout quand la voiture est arretée depuis 1 heure

environ.au bout d'1/4 heure il n'y a pas de bruit.et a froid presque pas.

dom.

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Invité §dou742CJ

salut a tous

je suis toujour en panne.

chez audi mon conseillé de l'huile 5/40

et c'est pas mieux voir pire.

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Invité §dan875eg

N'y a t-il pas un reniflar qui remonte au haut-moteur ?

 

Si oui, il y a souvent une trémille dedans qui s'encrasse avec le temps,

 

donc l'huile ne remonte pas comme il faut, ton moteur claque et tu bouffes tes poussoirs.

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Invité §dou742CJ

salut

les gaz remontent par un deshuileur pour repasser dans le moteur.

et les poussoirs sont neuf.

1000km

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Invité §dou742CJ

re salut tout le monde !!

existe t'il des soupapes de retenue d'huile des poussoirs

sur les 3.0 tdi comme sur 2.5 ??

merci

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Invité §pur870jD

Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour ajouter que mon Audi A4 3.0L TDi cliquette aussi de façon importante de 1200 à 2000 t/mn,

cela se produit quand il fait plus de 15°C, uniquement à l'accélération, avec ou sans le régulateur, et uniquement quand le moteur est chaud.

Le moteur chaud produit un bruit de "J7" et cliquette vraiment beaucoup avec une perte de couple notable.

Mais, si j'appuie lentement à fond sur l'accélérateur quand le moteur est à environ 1500T/mn en 5ème j'entend le bruit de "J7" disparaître comme si on fermait une ouverture,

et le cliquetis disparaît aussi, je retrouve le couple d'origine et le bruit normal du moteur.

Malheureusement, cela ne dure que quelques minutes, et je dois recommencer cette "manip".

Je soupçonne un problème de sonde de température qui gère l'avance à l'injection, notamment celle prévue pour le démarrage à froid.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi cela n'arrive que le moteur chaud,

Mais, cela n'explique pas pourquoi je peux corriger le problème en ouvrant les gaz à fond ?

A moins que le système de déphasage de l'injection soit piloté mécaniquement et que le système soit légèrement grippé,

ce qui sous-entendrait que le moteur fonctionnement bien à froid, mais pas à chaud, puisque le système resterait enclenché,

L'accélération à fond désamorce le système qui se remet en place au bout de quelques minutes !!

Cela signifie t'il quelque chose pour quelqu'un ?

Merci d'avance

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