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Mécanique / Électronique

[HELP] 206 HDI qui reste au ralenti, impossible d'accélérer


Invité §Wed045LZ

Messages recommandés

Invité §Wed045LZ

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

 

Je vous explique :

A froid, ma 206 1.4l HDI démarre très bien, pas de soucis.

Par contre à chaud, 3 fois sur 4 elle démarre mais reste ensuite bloquée au ralenti, impossible d'accélérer. Dans ce cas là, soit je patiente (1, 2min voir plus) soit je coupe le moteur et je redémarre (souvent 3 ou 4 fois avant que l'accélérateur réponde).

 

Quelqu'un a-t-il déjà encontré ce problème? Je précise que c'est une 206 de 2006 avec bientot 60 000km.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

 

Wedge83

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Sur ta voiture , je crois que la pédale est à commande électrique , peut être un problème de potentiomètre ?

Quand tu roule , tu n' as jamais de problème pour mettre des gaz ?

Quand tu pousse sur ta pédale ça répond toujours instantanément ?

A+

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Invité §Wed045LZ

Bonsoir et merci pour ta réponse. Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt, j'étais en déplacement.

 

Lorsque je roule, je n'ai jamais de problème pour accélérer, ça me le fait uniquement au démarrage.

 

Hier j'ai eu droit à un contrôle de papier, j'avais pas l'air con pour repartir, j'ai du démarrer 5 fois !! (j'ai peur pour ma batterie).

 

Si d'autres personnes on des idées, merci d'avance.

 

ps: je vais jeter un coup d'œil sous la pédale mais étant donné que ça me le fais uniquement au démarrage je doute que le problème vienne de là.

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Invité §ced573Js

bonjour,

j'ai jamais eu le problème, mais si tu te renseigne un peu du coté des soupapes EGR ....

Peut être que si quelqu'un est connaisseur sur ce site, il pourrait nous renseigner les effets des soupapes EGR qui grippent sur le démarrage ?..

 

qui sait ? ca peut être une bonne piste de réflexion...

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Invité §Wed045LZ

Ok, merci pour ta réponse ced, je vais creuser dans ce sens.

 

Si d'autres personnes ont une idée...

 

Merci.

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Invité §Ska504Eu

Salut,

 

J'ai exactement le même problème sur une 206 SW de 2006 également...

Au début cela ne m'arrivait que parfois quand je faisais de l'essence mais depuis ce WE c'est arrivé un peu n'importe quand mais toujours "à chaud"...

 

As-tu réussi à savoir de quoi il s'agissait ?

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Invité §Wed045LZ

Bonsoir,

 

Un autre membre m'a contacté pour me dire qu'il a aussi ce problème.

 

Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution, un mécano m'a conseillé de faire un check up complet avec la valise chez peugeot.

 

Je vais peut-être y aller la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

 

Cordialement,

 

Wedge

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Invité §Ska504Eu

Bonsoir,

 

Un autre membre m'a contacté pour me dire qu'il a aussi ce problème.

 

Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution, un mécano m'a conseillé de faire un check up complet avec la valise chez peugeot.

 

Je vais peut-être y aller la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

 

Cordialement,

 

Wedge

 

 

Justement je me disais que j'allais surement passer au garage un de ces 4 (mais avant je préfère regarder sur Internet pour éviter de me faire avoir :))

 

@+

Skauda

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

J'ai eu le cas sur une C2 1.4 L HDI et c'était effectivement la vanne EGR en court circuit, à contrôler.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §Wed045LZ

Bonjour,

 

Merci pour ton aide nio0650. Dois-je nettoyer cette vanne? Je ne suis pas particulièrement doué en mécanique, est-ce difficile?

 

Merci,

 

Wedge

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Invité §lud226Mf

Bonjour,

 

Merci pour ton aide nio0650. Dois-je nettoyer cette vanne? Je ne suis pas particulièrement doué en mécanique, est-ce difficile?

 

Merci,

 

Wedge

 

Si court-circuit (qui touche la ligne d'alimentation 5V), c'est une défaillance électrique interne de la vanne EGR donc remplacement.

Mais le diag doit être confirmé :bah:

 

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Invité §Ska504Eu

Alors verdict du garage: il s'agit d'une fuite aux niveaux des injecteurs...

 

Il faut nettoyer les injecteurs, changer les joints (et je sais plus si il y a d'autres trucs).

Ca se produit à chaud car l'essence est plus fluide.

Coût 230 euros pour 3h de main d'oeuvre.

 

Plus qu'à espérer que ce soit ça...

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Invité §Ska504Eu

Alors verdict du garage: il s'agit d'une fuite aux niveaux des injecteurs...

 

Il faut nettoyer les injecteurs, changer les joints (et je sais plus si il y a d'autres trucs).

Ca se produit à chaud car l'essence est plus fluide.

Coût 230 euros pour 3h de main d'oeuvre.

 

Plus qu'à espérer que ce soit ça...

 

 

Finalement c'était "que" 203 euros... et le problème n'est toujours pas corrigé... affaire à suivre

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Invité §Wed045LZ

Ok merci pour ton témoignage et désolé pour tes €.

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Invité §Coy374tj

Bonjour à tous et à toutes.....

Je suis l'heureux propriétaire d'une 206 1,4 HDI SW de septembre 2006 (70ch) et j'ai eu exactement le même problème !!!!!

 

A froid, la voiture démarre impec et je pars sans problème.

A chaud, après une courte halte, la voiture démarre sans problème MAIS reste au ralenti !!!! impossible d'accélérer, comme si l'ordre était donné de ne pas envoyer de gasoil

--> si j'attends un peu, il arrive que d'un seul coup mon compte tour monte tout seul (on entend le moteur s'emballer un peu) et là je sais que j'ai récupéré l'accélération.

--> Autre solution, lorsque je coupe le moteur et que je redémarre, je récupère 2 fois sur 3 l'accélération tout de suite.

 

C'était très pénible.

 

Donc j'ai parcouru environ 20 forums différents afin de synthétiser les diagnostiques et autre solutions concernant ce problème : de nombreuses personnes ont eu comme propositions de leur garagistes :

 

- le changement du capteur de pédale d'accélérateur

- le changement de la pompe à gasoil voire du filtre à gasoil

- la vanne EGR défectueuse....

- le gasoil de mauvaise qualité

 

et à chaque fois les garagistes ne trouvaient rien du tout avec la valise diagnostiques.

 

Bref, dans beaucoup de forums les gens n'ont jamais eu de solution, ont dû faire avec, voire ont revendu leur 206 !!!!!

 

Bref, dans seulement deux forums, des propriétaires ont amené une solution, je l'ai fait appliquer et depuis : aucun problème !!! :D , tout est redevenu à la normale.

 

Il suffit tout simplement de faire remplacer le programme du calculateur du moteur !!!!

Cela n'a rien de mécanique, c'est purement de la programmation électronique......

 

Depuis que je l'ai fait, plus aucun problème !!! la voiture est d'une fluidité ! plus aucun trou à l'accélération ni à la décélération !

Certes c'est facturé dans les 120€, mais depuis tranquille.

 

Le plus dur dans tout ça finalement, c'est d'arriver chez PEUGEOT et d'expliquer qu'on a parcouru de nombreux forums pour trouver une explication et que la seule qui est ressortie, c'est de changer le programme du calculateur.....j'ai bien senti qu'à la prononciation "internet" et "forum", la personne que j'avais en face s'est tout de suite bloquée et qu'il avait dans la tête des trucs du style "t'es pas mécano toi", " les forums c'est de la merde etc etc"......sauf que sur ce coup là, ben les forums avaient raison.....mais tout s'est très bien passé.

 

Voili voilou, si cela a pu aider quelqu'un, tant mieux !!!!!

 

A bientôt :D

 

Coyotte90

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Invité §Coy374tj

Bonsoir.....

Bon, je me réponds à moi même mais tant pis.

Je confirme ce que j'ai écrit juste au post précédant....après 10 jours d'utilisation, plus aucun problème de ma 206 restant au ralenti une fois chaude et redémarrée.

La solution était bien là ! Re-programmer le calculateur moteur pour 127 €.

 

Coyotte90

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