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Fiat

Vidange huile Fiat 500 à 5600km


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Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Fiat 500 1.3 Multijet Lounge achetée neuve le 12/03/2009. Je totalise 5608 km et un voyant + un message m'indique qu'il faut faire la vidange d'huile. : :??: Le carnet d'entretien note qu'il faut faire une vidange tous les 30000km, ou tous les ans.

Bref, je me rend dans un garage Fiat qui m'explique (ou qu'il tente) que le FAP (filtre à particule) est nettoyé avec un système de saturation en gasoil, mais que si la voiture ne fait que de l'embouteillage, l'huile est polluée par ce gasoil.

Verdict : Vidange + filtre + valise pour effacer le défaut et une facture de près de 100€ dont une remise de 20% sur les pièces. Néanmoins, compte tenu du faible kilométrage, le garagiste me conseille vivement de porter réclamation envers Fiat. J'ai donc ouvert un dossier et j'attends une réponse.

Pour éviter ces désagréments, le garagiste me conseille de pousser les rapports de temps en temps. J'ai lu les préconisations délivrés lors de l'achat du véhicule, et à aucun moment on ne fait allusion à ce phénomène. J'ai acheté une voiture citadine et libre à moi de faire de l'embouteillage.

A ce train là, il faudrait que je fasse 3 vidanges par an, donc qu'on ne vienne pas me parler de problème d'environnement.

Je pars en vacance mais dès mon retour je vous tiendrais informé de la suite donnée à cette affaire.

 

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Invité §leo878Yk

J'ai acheté une voiture citadine et libre à moi de faire de l'embouteillage.

A ce train là, il faudrait que je fasse 3 vidanges par an, donc qu'on ne vienne pas me parler de problème d'environnement.

Je pars en vacance mais dès mon retour je vous tiendrais informé de la suite donnée à cette affaire.

 

 

Ok c'est ton choix mais alors faut pas prendre de diesel ...

Ou bien de temps en temps pousser les rapports ...

Maintenant les explications de ton garagiste pour l'huile qui se charge en diesel mouais bof ...plus que bizarre.

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Invité §hak653RG

et poutant tous a fait vrai les regeneration de fap se font en injectant du gasoil en phase d'echappement et souvent çà rince les cylindre et l'huile prend un peu de gasoil. plus il ya de regeneration plus l'huile se pollue.c'est pour cela que l'entretient est kilometrage variable.

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5.607 kms en 4 mois de ville avec un diésel

 

Passe a la caisse.

Un diésel c'est fait pour rouler sur route autoroute a régime constant et a chaud (soit parcours minima sans halte de + 50kms)

 

* Le vendeur ta séduit pour te vendre un diésel au lieux d'un essence où; c'est le pris du litre de carburant + conso.

 

Bref. Tu t'est fait entuber et va devenir un client fidèle du garage.

Et dis toi que tes soucis ne font qu commencer (Fap)

Egr, Turbo, et ensuite moteur complet a suivre.

 

Sur ce, rien a voir avec Fiat dont le moteur est l'un des plus fiables du marché.

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Invité §_sa106fC

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Fiat 500 1.3 Multijet Lounge achetée neuve le 12/03/2009. Je totalise 5608 km et un voyant + un message m'indique qu'il faut faire la vidange d'huile. : :??: Le carnet d'entretien note qu'il faut faire une vidange tous les 30000km, ou tous les ans.

Bref, je me rend dans un garage Fiat qui m'explique (ou qu'il tente) que le FAP (filtre à particule) est nettoyé avec un système de saturation en gasoil, mais que si la voiture ne fait que de l'embouteillage, l'huile est polluée par ce gasoil.

Verdict : Vidange + filtre + valise pour effacer le défaut et une facture de près de 100€ dont une remise de 20% sur les pièces. Néanmoins, compte tenu du faible kilométrage, le garagiste me conseille vivement de porter réclamation envers Fiat. J'ai donc ouvert un dossier et j'attends une réponse.

Pour éviter ces désagréments, le garagiste me conseille de pousser les rapports de temps en temps. J'ai lu les préconisations délivrés lors de l'achat du véhicule, et à aucun moment on ne fait allusion à ce phénomène. J'ai acheté une voiture citadine et libre à moi de faire de l'embouteillage.

A ce train là, il faudrait que je fasse 3 vidanges par an, donc qu'on ne vienne pas me parler de problème d'environnement.

Je pars en vacance mais dès mon retour je vous tiendrais informé de la suite donnée à cette affaire.

 

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Bonjour je roule avec le même moteur que toi, dès ses 2000 kms je l'ai poussé quelques fois mais cela n'empêche qu'au début j'ai également eu des problèmes de témoin de niveau d'huile...pour rappel le carter ne contient que très peu d'huile pour un moteur relativement performant.

Perso, j'ai refait les vidanges comme à l'ancien temps (3 sur 10 000 kms) même si cela n'est plus jamais préconisé...et plus de problème depuis sinon une consommation très minime d'huile, je dédramatiserai à ta place... (j'ai eu des problèmes à d'autres niveaux débimètre air résolu depuis aujourd'hui mais ce n'est que de l'électronique...)

Par contre tu n'as jamais fait de grands trajets avec et tu pars en vacances...ne la pousse pas trop quand même car le moteur sait monter très haut en régime : rupteur à 5200 t/min... et il répond au doigt et à l'oeil LOL, prends aussi un bidon d'huile...ça peut être utile

Bonnes Vacances à toi

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Invité §gui015xB

salut a tous. travaillant chez fiat, une mise a jours de la centrale d'injection pour les 1.3 multijet fiat est a faire. notament sur les 500. pour elagire les plages d'indication de vidange a faire.

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Invité §_sa106fC

salut a tous. travaillant chez fiat, une mise a jours de la centrale d'injection pour les 1.3 multijet fiat est a faire. notament sur les 500. pour elagire les plages d'indication de vidange a faire.

 

:) merci pour l'info

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Invité §_sa106fC

pas de quoi....

 

 

ah oui depuis la première vidange je suis passée aussi à la full synthétique... (elle était à la semi ???, personne n'a su me le dire...)

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Invité §leo878Yk

 

ah oui depuis la première vidange je suis passée aussi à la full synthétique... (elle était à la semi ???, personne n'a su me le dire...)

 

 

3 vidanges sur 10000km et ben dis donc pour une voiture neuve ...

Ce que tu gagnes en conso tu le perds en huile ...

Maintenant il faut peut etre ca chez fiat :p

 

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Invité §_sa106fC

 

3 vidanges sur 10000km et ben dis donc pour une voiture neuve ...

Ce que tu gagnes en conso tu le perds en huile ...

Maintenant il faut peut etre ca chez fiat :p

 

 

faut juste avoir de bons prix en huile :p

ai peté 2 joints de culasse sur 2 Fiat différentes...meme pas eu peur...ça aussi c'est Fiat... (qui repart tjs lol c meme pas de la pub)

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Bonjour à tous et merci de vos réponses,

 

Tout d'abord, pour répondre à m-d-s, j'ai toujours roulé avec des diesel que se soit pour faire des km ou peu. Je n'ai jamais eu ce type de problème. J'ai en plus choisi cette motorisation, car elle est vraiment agréable. J'ai trouvé le 1.2 trop mou et le 1.4 gourmand. D'autre part, j'ai lu à travers d'autres forums que certains avaient également eu le même problème tout en faisant régulièrement de l'autoroute.

En ce qui concerne le problème des vannes EGR et des turbos, il est vrai que de nombreuses marques sont concernées, mais totalement indépendant du nombre de km. Les arguments sont : trop peu de km encrasse les éléments, trop de km usent les éléments et quand on est au juste milieu... ça arrive.

Sacha, pas de souci, je ne pars pas avec cette voiture. Un peu juste pour 4 personnes + les bagages et surtout pour faire 1600km. Mais je trouve cette voiture très agréable, aussi bien à l'esthétique qu'à la conduite.

Guiguirallye, c'st une bonne nouvelle cette reprogrammation. Tu penses qu'elle est survenue après Mars 2009. Sinon, la mienne devrait déjà être programmée.

Bon, je pars en Italie où les Fiat 500 sont très nombreuses. J'aurais peut être d'autres éléments à mon retour.

Bonne vacances à tous ceux qui en ont :sol: et bon courage pour les autres :)

 

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Bonjour

sur le 1300 mjtd la regénération du fap se fait directement dans le pot , suffit de se penché sous la voiture pour voirs la durite d'arrivé de gas oil

donc pas de rincage des cylindres possible

 

et puis il faut impérativement une huile certifié C3 pour évité le colmatage du FAP

c'est bien stipulé dans le carnet d'entretien...

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Bonjour

sur le 1300 mjtd la regénération du fap se fait directement dans le pot , suffit de se penché sous la voiture pour voirs la durite d'arrivé de gas oil

donc pas de rincage des cylindres possible

 

et puis il faut impérativement une huile certifié C3 pour évité le colmatage du FAP

c'est bien stipulé dans le carnet d'entretien...

 

 

 

Bonjour obiwanwilly,

 

 

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Oupsss, fausse manip,

 

je reprends : Bonjour obiwanwilly, la voiture étant neuve, je pense que Fiat a mis l'huile adéquate. C'est vrai, lors de la vidange, j'étais présent et j'ai vu le tuyau directement branché sur le pot. La référence de l'huile qui apparait sur ma facture est : 5W30 Shell Helix ultra FAP. C'est bien stipulé sur le carnet d'entretien. Ce qui n'est pas sur le carnet d'entretien, c'est une vidange tous les 5000. Maintenant, c'est peut être une erreur d'information de l'ODB et un effacement du message aurait peut être suffit :??:

 

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ça reste a voirs pour l'effacement du message :??:

je n'aime pas trop ces huiles ultra fluide , a chaque fois que j'ai éssayé dans mes précédentes fiat elle en brulais une quantité monstre :pfff:

 

pour mon doblo 1300 mjtd j'utilise de la castrol magnatec 5W40 ne trouvant pas d'autre lubrifiant certifié C3 et en 10W40

 

et il est vrais que logiquement c'est un moteur a cravaché pour le faire respiré , la faible cylindré ne permet pas une grosse ventilation de l'échappement

 

 

sur mon tank chui jamais en dessous des 3000 tours , le moteur entraine mieux et ne peine pas

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Invité §sen537ZH

Bonjour

sur le 1300 mjtd la regénération du fap se fait directement dans le pot , suffit de se penché sous la voiture pour voirs la durite d'arrivé de gas oil

donc pas de rincage des cylindres possible

 

S'il vous plait arreter de dire tout en n'importe quoi sur ce forum, surtout quand vous etes pas de la partie, hakimk74 a totalement raison, la régéneration se fait par post-injection pour augmenter la temperature des gaz d'échappement, cette post-injéction laisse des résiduts de gasoil non brulés sur la paroie des cylindres qui fini dans le carter d'huile, à terme cette huile est surchargée de gasoil et la centrale d'injéction, qui gére la régéneration, indique au conducteur que l'huile moteur est "bonne" à etre vidanger. La durit visible sur le fap est en fait de capteur de pression qui sert à indique oû en est le colmatage de celui-ci.

En résumé: quand on ne sait pas on se la ferme, désolé d'etre si vindicatif mais s'est penible de lire des c.....ries à longeur de posts.

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Invité §leo878Yk

N'empêche que quelque part faire une vidange tous les 5000-6000km c'est pas très normal.

 

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BONSOIR

je viens conforter le message de senan il a tout a fait raison

A SAVOIR Dabord que chez fiat les generation se fait par des posts injection géré par le calculateur c'est pour cela qu'il y a un systeme de deterioration d'huile a mettre a jour de la vidange dans l'injection ,certe si la personne fait des petit parcour ça va jouer sur le colmatage du filtre a particule ,chez fiat et sur les 500 il y a une mise a jour a ce sujet avec l'erreur DPF il suffit de reprogrammer le calculateur

attention j'ai pas dis sur toutes une serie en fait partie

mais ça rentre en compte dans la garantie

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BONSOIR

je viens conforter le message de senan il a tout a fait raison

A SAVOIR Dabord que chez fiat les generation se fait par des posts injection géré par le calculateur c'est pour cela qu'il y a un systeme de deterioration d'huile a mettre a jour de la vidange dans l'injection ,certe si la personne fait des petit parcour ça va jouer sur le colmatage du filtre a particule ,chez fiat et sur les 500 il y a une mise a jour a ce sujet avec l'erreur DPF il suffit de reprogrammer le calculateur

attention j'ai pas dis sur toutes une serie en fait partie

mais ça rentre en compte dans la garantie

 

 

Bonjour à tous,

Les vacances terminées, je reviens sur le topic de ma Fiat 500.

Suite à ma demande de prise en charge (partielle ou totale) de ma facture de vidange à 5600km, Fiat m'a rappelé pour m'annoncer qu'il ne pouvait pas prendre en charge cette facture pour la raison suivante : Il n'a pas été contasté de défaut sur notre produit.

Compte tenu de l'utilisation du véhicule dans la semaine, la plupart du temps dans les bouchons, Fiat m'a conseillé de rouler avec le véhicule le week end sur de long parcours afin d'assurer le fonctionnement du DPF. Je lui ai répondu qu'il n'était nullement question d'utiliser expressément le véhicule si le besoin ne s'en faisait pas ressentir. Je leur ai également dit que lorsque le commercial de Fiat m'a conseillé de choisir le modèle 1.3 Mjt, il ne m'a à aucun moment parlé de cette procédure de DPF et connaissait l'utilisation que je voulais en faire. La réponse : Ce n'est pas de la faute de Fiat, c'est le commercial qui a "omis de le préciser". Ma réponse a été de leur dire que le commercial est un agent Fiat et qu'il a été mon seul interlocuteur pendant toute la transaction, donc si ce n'est pas Fiat, qui est ce ?

Bref, je reviens d'Italie ou les Fiat 500 sont très nombreuse et malheureusement, bon nombre de possesseurs de ce modèle et notamment dans les grandes villes rencontrent le même problème. Il y a même une grande majorité qui ont entamés des procédures juridiques envers Fiat.

C'est dommage car j'adore cette Fiat et j'ai bien peur que l'image ne se ternisse.

D'après Fiat, le garage qui m'a vendu le véhicule et remplacé l'huile aurait du faire un geste commercial. J'attends leur retour de vacances pour voir leur réaction.

Je tiens donc à avertir les possesseurs et futurs possesseurs de la Fiat 500 1.3 Mjt, puisque les commerciaux oublient de le préciser, qu'une utilisation répétée sur de brefs parcours engendrent des changements plus fréquents de lubrifiant. Compter dans ce cas, 2 à 3 vidanges par an. A prendre en compte sur le cout d'entretien. Attention, si l'ODB demande de remplacer l'huile, ne pas attendre sous peine de déterioration du moteur.

Pour répondre à Techflt, d'après Fiat, il n'y a pas de reprogrammation du calculateur sur mon véhicule, dommage.

Dans la semaine, je vous montrerais la réponse écrite de Fiat.

 

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Invité §sen537ZH

 

Ma réponse a été de leur dire que le commercial est un agent Fiat et qu'il a été mon seul interlocuteur pendant toute la transaction, donc si ce n'est pas Fiat, qui est ce ?

 

D'après Fiat, le garage qui m'a vendu le véhicule et remplacé l'huile aurait du faire un geste commercial.

 

Pour répondre à Techflt, d'après Fiat, il n'y a pas de reprogrammation du calculateur sur mon véhicule, dommage.

 

Désolé de jouer sur les mots mais un agent de la marque ne fait pas et n'est pas la marque, il ne fait que la représenter.

D'après moi, cela s'appelle "botter en touche"

Pour ce qui de le reprogrammation, je suis aussi formel que Techflt, on travail dans le réseau, elle existe belle et bien depuis le mois de juin 2009 et elle concerne les 500 moteur 1.3 mjtd avec dpf afin d'éspacer dans le temps l'affichage de l'information d'huile moteur à vidanger.

Cordialement.

 

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Invité §leo878Yk

Désolé de jouer sur les mots mais un agent de la marque ne fait pas et n'est pas la marque, il ne fait que la représenter.

D'après moi, cela s'appelle "botter en touche"

Pour ce qui de le reprogrammation, je suis aussi formel que Techflt, on travail dans le réseau, elle existe belle et bien depuis le mois de juin 2009 et elle concerne les 500 moteur 1.3 mjtd avec dpf afin d'éspacer dans le temps l'affichage de l'information d'huile moteur à vidanger.

Cordialement.

 

 

 

En fait cela ne sert qu'à ne plus afficher le message mais le problème reste là ....

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Invité §sen537ZH

Slt à tous, je suis prêt à fournir à qui me le demande (par MP, c'est un fichier PDF) une note officiel Fiat, qui est destinée à la clientèle, donc largement diffusable, explicative sur l'allumage du voyant de DPF et du clignotement du voyant d'huile, à partir de là chacun pourra ce faire une idée plus précise du "problème" qui n'en est pas un d'ailleur, je vous invite vivement à lire ce document.

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Bonjour

sur le 1300 mjtd la regénération du fap se fait directement dans le pot , suffit de se penché sous la voiture pour voirs la durite d'arrivé de gas oil

donc pas de rincage des cylindres possible

 

et puis il faut impérativement une huile certifié C3 pour évité le colmatage du FAP

c'est bien stipulé dans le carnet d'entretien...

 

 

Les durites que tu vois c'est pas pour injecter du gasoil mais pour relever la pression différentielle. Renseigne toi avant d'affirmer n'importe quoi :roll:

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Désolé de jouer sur les mots mais un agent de la marque ne fait pas et n'est pas la marque, il ne fait que la représenter.

D'après moi, cela s'appelle "botter en touche"

Pour ce qui de le reprogrammation, je suis aussi formel que Techflt, on travail dans le réseau, elle existe belle et bien depuis le mois de juin 2009 et elle concerne les 500 moteur 1.3 mjtd avec dpf afin d'éspacer dans le temps l'affichage de l'information d'huile moteur à vidanger.

Cordialement.

 

Bonsoir,

 

C'est pas plutôt une modification de la stratégie de régénération du FAP ?

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Invité §sen537ZH

Bonsoir,

 

C'est pas plutôt une modification de la stratégie de régénération du FAP ?

 

C'est lié.

 

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C'est lié.

 

Oui oui je sais très bien que c'est lié :jap:

 

En réalité je posais la question puisque je travaille chez opel et que chez nous pour ce moteur ( le 1.3 cdti) la modification de la cartographie a simplement eu pour effet de modifier la gestion de la régénération du FAP ce qui, bien sur, a pour effet d'éviter la contamination excessive de l'huile :jap:

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Invité §mec366kr

le fap est un problème récurrent chez opel et donc chez fiat je suppose mais en plus des problèmes de vidange répétée il vaut mieux verifier le niveau car a force des regenerations repetee le niveau monte fortement du au mazout qui glisse le long des cylindres ce qui a comme resultat un emballement du moteur

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Bonjour à tous,

Les vacances terminées, je reviens sur le topic de ma Fiat 500.

Suite à ma demande de prise en charge (partielle ou totale) de ma facture de vidange à 5600km, Fiat m'a rappelé pour m'annoncer qu'il ne pouvait pas prendre en charge cette facture pour la raison suivante : Il n'a pas été contasté de défaut sur notre produit.

Compte tenu de l'utilisation du véhicule dans la semaine, la plupart du temps dans les bouchons, Fiat m'a conseillé de rouler avec le véhicule le week end sur de long parcours afin d'assurer le fonctionnement du DPF. Je lui ai répondu qu'il n'était nullement question d'utiliser expressément le véhicule si le besoin ne s'en faisait pas ressentir. Je leur ai également dit que lorsque le commercial de Fiat m'a conseillé de choisir le modèle 1.3 Mjt, il ne m'a à aucun moment parlé de cette procédure de DPF et connaissait l'utilisation que je voulais en faire. La réponse : Ce n'est pas de la faute de Fiat, c'est le commercial qui a "omis de le préciser". Ma réponse a été de leur dire que le commercial est un agent Fiat et qu'il a été mon seul interlocuteur pendant toute la transaction, donc si ce n'est pas Fiat, qui est ce ?

Bref, je reviens d'Italie ou les Fiat 500 sont très nombreuse et malheureusement, bon nombre de possesseurs de ce modèle et notamment dans les grandes villes rencontrent le même problème. Il y a même une grande majorité qui ont entamés des procédures juridiques envers Fiat.

C'est dommage car j'adore cette Fiat et j'ai bien peur que l'image ne se ternisse.

D'après Fiat, le garage qui m'a vendu le véhicule et remplacé l'huile aurait du faire un geste commercial. J'attends leur retour de vacances pour voir leur réaction.

Je tiens donc à avertir les possesseurs et futurs possesseurs de la Fiat 500 1.3 Mjt, puisque les commerciaux oublient de le préciser, qu'une utilisation répétée sur de brefs parcours engendrent des changements plus fréquents de lubrifiant. Compter dans ce cas, 2 à 3 vidanges par an. A prendre en compte sur le cout d'entretien. Attention, si l'ODB demande de remplacer l'huile, ne pas attendre sous peine de déterioration du moteur.

Pour répondre à Techflt, d'après Fiat, il n'y a pas de reprogrammation du calculateur sur mon véhicule, dommage.

Dans la semaine, je vous montrerais la réponse écrite de Fiat.

 

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client chiant (?); et rouler en diesel en ville... les filtres des diesels laisse passer des particules très fines, véritable horreur pour la santé...

 

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Bonjour,

 

Comme promis, le courrier de Fiat concernant mon problème de vidange "précoce" :

 

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La question est de savoir si j'aurais du avoir à un moment le message : Regénération en cours

Lors de la combustion des particules, sent-on une odeur de brulé apès l'arrêt du véhicule ? J'ai constaté ce phénomène cette semaine. De plus après la coupure contact, on entendait un claquement de relais dans le compartiment moteur.

 

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Invité §soi667nr

bonsoir, j'ai le même problème sur ma 500 diesel de 5 mois 15000 kms.

200 kms par jour, 50 arrêts, libérale depuis 10 ans une voiture tous les 2 ans, aucun soucis en diésel.

déjà 2 vidanges dont 1 prise en charge dans sa totalité, je ne compte pas en rester la, je vais confier le dossier à ma protection juridique.Si les professions libérales roulaient en essence ça se saurait

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Invité §dea602XU

Au risque de faire le lourd, je crois que tu as toutes les données techniques prouvant que les motorisations diesel à FAP ne sont pas faites pour rouler en ville, et le commercial qui t'a vendu la voiture aurait dû te le dire, mais ils préfèrent vendre du diesel plus cher à l'achat, forcément :/

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Bonjour.

Emission à FRANCE INFO ce matin évoquant ce problème de montée du niveau d'huile craignos sur des motorisations Fiat montées aussi sur Opel... équipés de FAP.

D'après le commentateur automobile, le contructeur accuse les vilains utilisateurs qui "ne lisent pas la notice" et "font trop de ville, c'est leur faute. Na!"

 

Mais..................traite en louzdé avec les clients les plus féroces et bien "avocatés" :p

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