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arrêts intempestifs du moteur 205 GLD

 

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arrêts intempestifs du moteur 205 GLD

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MIC31am
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2009 à 18:29:25  
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Bonjour a tous. Je rencontre un problème sur une 205 GLD de 91 qui a 300 000 km. En roulant le moteur s'arrête comme si il n'y a plus de gas-oil qui arrive au moteur et redémarre avant que les voyants du tableau de bord s'allument. Cela ne dure que 2 a 3 secondes, pas de panne franche, donc dure a trouver. Électrovanne changer à 280 000 km, je l'ai démonter et contrôler, elle fonctionne bien. La voiture démarre bien et tiens bien le ralenti, a mon avis pas de prise d'air; quand on pompe la membrane durcit, pas d'odeur de gas-oil dans le compartiment moteur. Les joints du couvercle de la pompe ont été changer a 290 000 km, pompe lucas. J'attends vos conseils car la je ne comprend plus et mon soucis c'est que si elle le fait quand je double, alors là je suis mal. Merci d'avance pour vos réponses, bonne routes.A+

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Profil : Membre confirmé
  1. config
nicod03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2009 à 18:49:45  
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J'ai eu une 205 qui faisait pareil quand elle avait roulé longtemps ou par temps chaud, mais c'était une essence : coupure de 2 s + tous les voyants allumés
A l'époque j'avais pensé à un problème électrique, mais elle ne le faisait pas très souvent (surtout en été)
ça fait bizarre, c'est sûr  :ange:
Message édité par nicod03 le 18/07/2009 à 18:50:07
Profil : Routard confirmé
bruno974800
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2009 à 18:54:24  
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Salut,
Pas évident ton pb!
As tu regardé du coté du faisceau de fils, regarde bien celui qui alimente l'éléctrovanne, il se peut qu'il soit en train de se couper quelque part!
Moi je le remplacerai pour voir, ça mange pas de pain!
Message cité 2 fois
Message édité par Bruno97480- le 18/07/2009 à 18:54:56
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2009 à 19:15:09  
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Bruno97480- a écrit :
Moi je le remplacerai pour voir, ça mange pas de pain!
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 Ou, ça mange encore moins de pain, enlever le piston de l'électrovanne pour un essai, bien entendu il faudra caler le moteur pour l'arrêter.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2009 à 19:21:10  
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Bruno97480- a écrit :
Salut,
Pas évident ton pb!
As tu regardé du coté du faisceau de fils, regarde bien celui qui alimente l'éléctrovanne, il se peut qu'il soit en train de se couper quelque part!
Moi je le remplacerai pour voir, ça mange pas de pain!
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Salut bruno97480. oui j'ai regarder un peux le faisceau de fils. J'ai fait un teste électrovanne démonter et avec le contact: sur le départ du fil en le bougeant un peux dans tous les sens aucune incidence sur l'électrovanne. Je vais suivre ton conseil, si je retire un fil de l'électrovanne au plus de la batterie et que je roule avec et qui il n'y a pas de problème de coupure de moteur. Il me restera plus qu'a suivre le fil et en retirer un autre. Quand pense tu. Demain dans la journée, je fait le teste et je te tiens au courant. Il faudra juste que j'arrête le moteur en calant. Merci pour ton conseil.A+

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2009 à 23:24:30  
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La panne vient surement du neiman


---------------
Renault n'est pas une daube
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2009 à 12:02:12  
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Bonjour: Je viens de faire des essais, j'ai retirer en provisoire un fil du + de la batterie a électrovanne et là plus de soucis. Ou comme dit Bruno faisceau électrique a changer ou l' hypothèse de dabt62 neiman a contrôler. Merci a tous pour vos conseils, comme je n'est pas trop le temps en ce moment de tous contrôler; je vais retirer un faisceau de la batterie protéger par un fusible; en passant par l'habitacle et en mettant un interrupteur. Cela m'évitera des problème de batterie si j'oublie de débrancher électrovanne. A+ et bonne routes

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/07/2009 à 22:16:24  
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Tu peut faire un montage definitif si tu veut moin chiant que de cherché , simple recupere un + accessoire passe par un relais


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Renault n'est pas une daube
Profil : Routard confirmé
bruno974800
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2009 à 08:01:46  
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Merci du retour d'infos.

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