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panne masse sur safrane2.0i

 

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panne masse sur safrane2.0i

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  1. Posté le 18/07/2009 à 20:51:31  
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bonjour voila je vous explique mon enorme probleme
donc la voiture a une masse mes je ne la trouve pas j'ai enlevais tous les fusible relais ce qui son dans le tableau de bord et dans le conpartiment moteur mes rien a faire toujour ce problem de masse ce qui fait des petite etincelle lorsque je branche une cosse et un petit tic devan la batterie mes demarre nikel pas de voyan allumé pas de problem de phares ni d'autoradio ni rien d'autre que faire dous cela pourai t'il venir HELP

esque cela pourai t'il venir de l'alarme qui et brancher animporte commen pas les proprietaire passé ??


2906200924​7

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Invité
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  1. Posté le 18/07/2009 à 20:53:56  
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Bonsoir de combien d'ampère est la fuite de courant ?

De passage.
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  1. Posté le 18/07/2009 à 21:41:40  
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Bonsoir.

Qu'il y ait une étincelle est parfaitement normal. Comme dit Syhcro tout dépend de la consommation.

Mais le plus important c'est que tu ne nous dit pas ton problème final qui empèche d'utiliser ton auto.
""Une masse" ça ne veut rien dire. C'est un terme utilisé à travers ...et à tort le plus souvent.
Cordialement :jap:

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Invité
  1. Posté le 19/07/2009 à 10:49:31  
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ok dsl alors oui pour la masse ses sur ces un terme mes rien ne m'enpeche d'utilisé la voiture ses juste que bon il faut toujour allé sous le capot branché une cosse pour pouvoir demarré le vehicule et pour l'autoradio qui ne garde rien en memoir ni l'orloge du vehicule et cela et tres chiant mes pour l'amperage je nes ces pas je ces juste que can je branche un voltmetre ces que la t'ension baisse tres rapidement qui aux bout de 5 minute plus rien plus de batterie l'alternateur et neuf ainsi que le demarreur et le pire dans tous sa ces que meme en enlevant tous les fusible et relais ben il y ah can meme cette decharge de batterie et que pendan trois jours sa ses arreté et la ces revunue du jours au landemain sniff
et la je ne vois pas du tous ce que sa peut etre

Invité
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  1. Posté le 19/07/2009 à 11:39:19  
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Une décharge au bout de 5 min c'est signe d'une très grosse conso de courant , il y a t'il une odeur de brulé quelque part ? inspecter le câblage alternateur demarreur , les étincelles laissent ils des traces sur les borne de la batterie ?

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Invité
  1. Posté le 19/07/2009 à 11:46:41  
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ben non aucune odeur de brulé nul pare et oui quelque trace sur les bornes de la batterie mise a pare sa tous fonctionne nikel,
alternateur fonctionne tres bien ainsi que le demarreur mes je ne crois pas que l'alternateur fait ce genre de chose la ainsi que le demarreur si il fonctionne tres bien SI??
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  1. Posté le 19/07/2009 à 11:49:44  
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clu83mn a écrit :
ben non aucune odeur de brulé nul pare et oui quelque trace sur les bornes de la batterie mise a pare sa tous fonctionne nikel,
alternateur fonctionne tres bien ainsi que le demarreur mes je ne crois pas que l'alternateur fait ce genre de chose la ainsi que le demarreur si il fonctionne tres bien SI??
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En fait tous les deux ont un cablage avec un plus permanent mais il y airait des risque d'incendie .

De passage.
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  1. Posté le 19/07/2009 à 11:54:45  
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Salut.
Il y a deux choses à voir:

1 -- D'abord il faudrait être systématique et être sur que ton alternateur charge bien et le prouver. Ca prend deux secondes.

Avec un multimètre digital/numérique ( 6 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) ;


2 -- Contrôle du courant de fuite véhicule garé. Trois sujets là dessus au choix

--« « La batterie c'est quoi ? » » La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures
Mesure courant de fuite batterie : test paragraphe N°4

--Très bon sujet de Ceyall = Mesurer la décharge batterie sans débrancher Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

--Décharge batterie test http://www.6enligne.net/html/f​aq.php3?faq=222

------------------------------​-----
Pour les statistiques de ce qui bouffe de la batterie au repos, ça s'avère être souvent des autoradios mal connectés. (inversion de la tension de sauvegarde. Le truc du "fil rouge/fil jaune" ) Ou sinon réfléchir à un "accessoire" que l'on aurait monté récemment. Aussi une lumière coffre qui reste allumée. .etc..
Message édité par ballbearing le 19/07/2009 à 11:58:15
Invité
  1. Posté le 19/07/2009 à 13:33:08  
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alors pour l'alternateur oui il fonctionne tres bien tension de charge +/-14 volt et moteur etein sa redessant tres rapidement  jusqu'a 0 volt donc batterie decharger et moi je nes rien changer depuit que j'ai le vehicule mise a pare l'autioradio que j'ai mie mes que la personne avais fait mal les branchement car can j'allumé l'autoradio je devais allumé les phares pour avoir le son mes sa sa eté reglé maintenan aucun problem car meme en debranchant les fiches iso de l'autoradio j'ai toujour cette masse qui menerve mes parcontre j'ai vu dans mon tableau de bord les fils de l'alarme et vraix bordel mes je ne vois pas ou la personne la brancher mise a par pres de la boite a fusible et pontés avec d'autre fils sous la boite a gant donc je ne vois pas et pour ce qui et des lampes de coffres rien a signalé donc toujour dans le meme problem

par contre je ces que l'ancien proprietaire a changer l'alternateur et le demarreur mes s'il aurai fait mal les branchement je ne pence pas qui chargeré et le demmareur a eté changer en meme temp et la aussi je ne pence pas qu'il demarreré le vehicule

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  1. Posté le 20/07/2009 à 15:57:06  
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bon aujourd'huit j'ai fait le test avec le multimetre donc le + du multimetre sur la borne - de la batterie et le - du multimetre sur le fils de masse et indication 0.01 donc pas de fuite de courrant la ou il y ah les fusible donc la fuite vien bien d'autre pare moi je diré bien soi l'alternateur soi le demarreur mes sans aucune certitude
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De passage.
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  1. Posté le 20/07/2009 à 16:04:38  
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clu83mn a écrit :
et indication 0.01 donc pas de fuite de courrant la ou il y ah les fusible donc la fuite vien bien d'autre part
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Bonjour. Quand tu mesures à cet endroit il n'y a pas d' "autre part" Tout ce qui pourrait consommer passe dans tes cordons de contrôleur.
Démarreur : non. Un démarreur ne peut consommer au repos.
Alternateur: la remarque au dessus s'applique.

Citation :

alors pour l'alternateur oui il fonctionne tres bien tension de charge +/-14 volt et moteur etein sa redessant tres rapidement  jusqu'a 0 volt donc batterie decharger

Il y a qq chose d'anormal là. :ange:  :ange:  Un alternateur est capable de charger à 80 Ampères. Il est impossible qu'une batterie descende si rapidement à Zéro Volts après mêmes quelques secondes Ou alors ta batterie serait morte de chez mort.  Alors que ta mesure d'intensité de fuite serait 0,.01  Ce q'on suppose être 0,01 Ampère (10 milliampères) ce qui est quasiment rien. Et même étonnament bas.

Pour la mesure de charge rappelons que ça se mesure aux bornes de la batterie.
Message édité par ballbearing le 20/07/2009 à 16:09:00
Invité
  1. Posté le 20/07/2009 à 22:22:54  
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bonjour alors voila probleme resolu cette aprem donc le probleme eté du a un relais hs qui eté citué du cotés de la batterie deriere de phares de couleur violet et rond donc aujourd'huit changer j'en et mie un provisoir le temp d'aller cher renault merci pour tous et a tres bientot

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  1. Posté le 20/07/2009 à 22:44:28  
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Salut,
D'après ce que tu racontes, c'est impossible que ce soit la panne.
A+

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  1. Posté le 21/07/2009 à 01:22:35  
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ben ecoute je ces moi non plus j'y croyé pas mes apparement si ces bien la panne car testé et re testé depuit que j'ai changer ce relais qui eté tous oxydé et avec une odeur de brulé et la tous re fonctionne parfaitement bien
 plus d'etincelle a la batterie et plus de consommation non plus donc et je nes rien touché d'autre apare sa

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