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Surchauffe moteur sur 205 sacré numéro diesel de 1998

 

Équipement : quentin06670, Val60
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Surchauffe moteur sur 205 sacré numéro diesel de 1998

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jm883pn
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  1. Posté le 19/07/2009 à 08:11:09  
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Bonjour a tous,

Mes voyant de surchauffe T° et STOP allumés, l'eau est trés chaude, en mettant le chauffage cabine et en roulant j'arrive  a éteindre les voyants. Il y a bien du liquide dans le vase, la voiture chauffe au bout de 5 kilometres, le ventilo ne tourne pas du tout, d'ailleurs y'en a t'il 1 ??? Le lendemain je la prend pas de probleme, et ce matin pareil !!!!!!! la pompe a eau n'a qu'un an .
pouvez vous me conseillé?
Merci JM
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  1. Posté le 19/07/2009 à 08:14:56  
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Hypothèses: calorstat bloqué ferme ou presque, boues dans le circuits.
Du coup ton radiateur devant est peut-être froid.
Message édité par arb09dx le 19/07/2009 à 08:15:47
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andians
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  1. Posté le 19/07/2009 à 09:28:48  
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jm883pn a écrit :
Bonjour a tous,

Mes voyant de surchauffe T° et STOP allumés, l'eau est trés chaude, en mettant le chauffage cabine et en roulant j'arrive  a éteindre les voyants. Il y a bien du liquide dans le vase, la voiture chauffe au bout de 5 kilometres, le ventilo ne tourne pas du tout, d'ailleurs y'en a t'il 1 ??? Le lendemain je la prend pas de probleme, et ce matin pareil !!!!!!! la pompe a eau n'a qu'un an .
pouvez vous me conseillé?
Merci JM
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calorstat (= thermostat d'eau) bloqué fermé, empêchant la circulation d'eau.

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Invité
  1. Posté le 19/07/2009 à 09:30:55  
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Si le radiateur est bien chaud, et que les ventilateurs (y'en a 2, tu dois les apercevoir à travers la calandre) ne tournent pas, il faut que tu commence par vérifier leurs fusibles (dans la petite boite noire devant la batterie), puis que tu simule leur fonctionnement :
tu débranche la prise du thermocontact (le truc branché sur le coté gauche du radia, 3 fils), puis tu prends un fil electrique, et tu fais contact entre 2 des fils de la prise. Puis tu fais contact entre 2 autres fils, jusqu'à avoir testé les 3 combinaisons possibles. ;)

Profil : Pilote pro
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andians
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  1. Posté le 19/07/2009 à 09:39:05  
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une surchauffe au bout de 5km ne met pas en cause les radiateurs...c'est le thermostat d'eau ;)

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Invité
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  1. Posté le 19/07/2009 à 09:51:08  
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Ca pourrait si il était colmaté remarque

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  1. Posté le 19/07/2009 à 17:59:07  
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Bon, je vais changer le calorosta, et le mano contact de commande du ventilo, quand pensez vous ? comme ça ça marchera ???

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stingrayraph
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  1. Posté le 19/07/2009 à 18:02:50  
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quant ça chauffe controlle si ton radia est chaud ou froid,
ça peut etre ton calorstat
radiateur bouché aussi


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
  1. Posté le 20/07/2009 à 21:47:56  
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Bon alors, calorosta et sonde qui commande les ventilos changés et pareil !!!!! les ventilos ne marchent pas, toute la ligne est bonne fusible, relay etc,,, vous y croyez au radia qui se bouche !!!!!

Invité
  1. Posté le 05/02/2012 à 13:03:05  
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LE VENTILATEUR DE MA RENAULT EXPRESS NE TOURNE PAS .j'ai vérifié les fusibles et j'ai changé le thermocontact et ça ne marche pas. quoi faire merci

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