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Peugeot

problème ABS et ESP sur Peugeot 407


Invité §gue156Tk
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Messages recommandés

Invité §gue156Tk

Salut! j'ai un problème sur une voiture de marque peugeot 407.

Après démarrage, les lampes d'ABS, ESP et le STOP s'allume. Apres

avoir m'approcher d'un technicien travaillant à la CFAO sénégal, il m'a dis que

c'était les capteurs. J'ai changé les capteurs des roues mais le problème persiste encore.

et je signale que le kilométrage ne marche pas aussi.

si vous en n'avez des idées j'en ai besoin.

merci.

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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Le seul conseil que je peux te donner avant que tu remplaces une autre pièce, serait de passer le véhicule sur une valise.

A+

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Invité §gue407kr

ok merci

 

Slt

 

J'ai le même pb en ce qui concerne le voyant abs et esp. Je suis alle faire un diag : Resultat capteur abs av dt HS => devis environ 120 + 40 de diag

 

Pour info j'ai eu le même cas avec le capteur arrière il y a 9 mois :q . Après plusieurs visites de forums j'ai cru comprendre que c'était la maladie des 407.

 

Je souhaiterai donc le remplacer moi même mais avant de me lancer je recherche qques conseils :

 

Est ce facile à remplacer ?

Où le capteur est il situé ?

Y a t il des précautions particulières à prendre ?

 

J suis pas mécano mais un minimum manuel et je ne compte pas mettre 160 euros tous les 9 mois ;)

 

merci

A+

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Invité §mec638fz

Est ce facile à remplacer ?

 

Des fois c'est une galère monstre ... le capteur reste bloqué à l'intérieur du pivot et là l'intervention se complique !!

 

Où le capteur est il situé ?

Sur le pivot, à 11h pour la roue avd

 

Y a t il des précautions particulières à prendre ?

 

Oui:

Le capteur regarde une cible magnétique placer sur l'étanchéité du roulement, cette cible est souple donc "fragile", un coup de tournevis dans celle-ci et t'es bon pour remplacer le roulement.

Interdiction de diriger quelconque outils en direction de la cible.

 

Respecter le cheminement du faisceaux.

A+

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Invité §gue407kr

Slt et merci pour ta reponse.

 

Juste une petite précision par rapport a mon message d'hier , il s'agit du capteur gauche et non droit

 

Je suis allé voir mais j'ai rencontré une difficulté : après avoir retiré la vis qui maintient le capteur je n'arrive pas à retirer ce dernier. Puis je utiliser du dégrippant car il ne veut rien savoir et y a pas trop de prise ou m'aider d'un tournevis pour l'aider à sortir en tatonnat autour du capteur ? :??: (je n'ose pas trop tirer dessus)

 

je pensai que le cable se connectait au niveau du capteur mais j'a pu voir que le cable et capteur ne faisait qu'un. J'ai donc voulu suivre le cable pour voir ou se faisait la connexion mais je n'ai pas trouvé (j'ai du arreter car grosse averse, dommage ...) la connexion se fait elle par le moteur ou par dessous

 

Merci pour ton aide

 

[qu'est ce qu'on ferait pas pour gagner un peu d'argent ....]

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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Juste une petite précision par rapport a mon message d'hier , il s'agit du capteur gauche et non droit

 

 

Ok ok

Je suis allé voir mais j'ai rencontré une difficulté : après avoir retiré la vis qui maintient le capteur je n'arrive pas à retirer ce dernier. Puis je utiliser du dégrippant car il ne veut rien savoir et y a pas trop de prise ou m'aider d'un tournevis pour l'aider à sortir en tatonnat autour du capteur ? :??: (je n'ose pas trop tirer dessus)

Il est pas encore cassé :ange: T'as vraiment pas forcé alors :p

 

Un "extracteur à inertie" ca te parle ?

Ils sortent tellement mal qu'il faut utiliser le bon outil, tu pourrais en fabriquer un si tu bricoles.

Une tige de 50 cm sur laquelle tu soudes une vis a bois de diamètre 6°,a l'autre extremité une butée genre fer plat, tu perces le capteur au diamètre inférieur sur 4cm, vis l'outil dans le capteur en aillant placer une grosse douille genre 36 renforcée dans l'outil ... en général il sort.

A+

 

 

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Invité §407051QO

Non c'est pas les capteur moi aussi j'ai eu ce probleme sur ma 407 de 2005 il faut changer la platine des feux arriere en fonction de votre message d'erreur dans ODB

 

Si tu as un message de feux grillée lorsque tu met le clignotant droit ou sur le message tu a ampoule stop ARD ca veut dire que tu a une masse sur la platine droite arriere car la fiche de cette platine a fondu a l'interieur

 

 

la solution pour moi: j'avais une encienne platine gauche que j'ai changé car elle etait dans un phare touché lors d'un sinistre reparée par l'assurance que j'ai recuperer apres les traveaux mais coté droit j'ai juste debranché cette fiche (d'ailleurs je l'ai trouvée collé sur la platine puisqu' elle a fondu) et je l'ai remise mais sans l'enfoncer completement et hop plus de message

 

 

Mais le message de l'ESP perciste il faut changer un capteur sur la pedale du frein qui permet d'allumer les feux de stop mais a condition qu'il y ait un default sur le fonctionnement de ces derniers c'est a dire si vous appyuez sur la pedale et que vous avez une message ESP defaillant et que les feux STOP s'allument et s'eteinent sans que vous relachez la pedale la il faut la changer et normalement c'est reglé

 

Si il ne s'agit pas de ce cas la precis et si la fiche n'a pas fondue a l'interieur de la platine, oubliez ce que j'ai dit plus haut , vous devriez changer le comodo (piece qui ce trouve deriere le volant la suite du comodo cliangant , phares ....)

 

 

Voila bonne chance avec vos 407

 

 

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Invité §mar440eL

Salut! j'ai un problème sur une voiture de marque peugeot 407.

Après démarrage, les lampes d'ABS, ESP et le STOP s'allume. Apres

avoir m'approcher d'un technicien travaillant à la CFAO sénégal, il m'a dis que

c'était les capteurs. J'ai changé les capteurs des roues mais le problème persiste encore.

et je signale que le kilométrage ne marche pas aussi.

si vous en n'avez des idées j'en ai besoin.

merci.

 

 

 

Salut j'ai pire que toi

Dès qu'il fait plus de 20 degrés j'ai les capteurs Abs, esp, asr, frein à main enclenché, défaut fap, défaut de vitre av, plus de gps, plus de clim et plus d'indicateur de vitesse ni de km, plus de régulateur et la pompe de Da reste enclenché même quand la voiture et fermé je suis obligé de débranché la batterie et pas de place avant le 5 juillet pour la branché

sans compté un trou en reprise et que j'ai pas imprécision d'avoir 136ch sous le capot mes 90 poney

 

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Invité §MAB425id

Moi, j'ai eu le problème d'ABS et ESP défaillants 2 fois en 4 ans sur ma 407 2.0 HDI...et à chaque fois c'était dû au capteur de presssion qui est sous la pédale de frein !

Ce capteur de coûte que quelques euros (3 à 5 euros) et il n'est pas très difficile à le changer soi même sans aller chez un garagiste.

 

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Invité §Ano170su

Non c'est pas les capteur moi aussi j'ai eu ce probleme sur ma 407 de 2005 il faut changer la platine des feux arriere en fonction de votre message d'erreur dans ODB

 

Si tu as un message de feux grillée lorsque tu met le clignotant droit ou sur le message tu a ampoule stop ARD ca veut dire que tu a une masse sur la platine droite arriere car la fiche de cette platine a fondu a l'interieur

 

 

la solution pour moi: j'avais une encienne platine gauche que j'ai changé car elle etait dans un phare touché lors d'un sinistre reparée par l'assurance que j'ai recuperer apres les traveaux mais coté droit j'ai juste debranché cette fiche (d'ailleurs je l'ai trouvée collé sur la platine puisqu' elle a fondu) et je l'ai remise mais sans l'enfoncer completement et hop plus de message

 

 

Mais le message de l'ESP perciste il faut changer un capteur sur la pedale du frein qui permet d'allumer les feux de stop mais a condition qu'il y ait un default sur le fonctionnement de ces derniers c'est a dire si vous appyuez sur la pedale et que vous avez une message ESP defaillant et que les feux STOP s'allument et s'eteinent sans que vous relachez la pedale la il faut la changer et normalement c'est reglé

 

Si il ne s'agit pas de ce cas la precis et si la fiche n'a pas fondue a l'interieur de la platine, oubliez ce que j'ai dit plus haut , vous devriez changer le comodo (piece qui ce trouve deriere le volant la suite du comodo cliangant , phares ....)

 

 

Voila bonne chance avec vos 407

 

 

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Invité §Ano170su

Non c'est pas les capteur moi aussi j'ai eu ce probleme sur ma 407 de 2005 il faut changer la platine des feux arriere en fonction de votre message d'erreur dans ODB

 

Si tu as un message de feux grillée lorsque tu met le clignotant droit ou sur le message tu a ampoule stop ARD ca veut dire que tu a une masse sur la platine droite arriere car la fiche de cette platine a fondu a l'interieur

 

 

la solution pour moi: j'avais une encienne platine gauche que j'ai changé car elle etait dans un phare touché lors d'un sinistre reparée par l'assurance que j'ai recuperer apres les traveaux mais coté droit j'ai juste debranché cette fiche (d'ailleurs je l'ai trouvée collé sur la platine puisqu' elle a fondu) et je l'ai remise mais sans l'enfoncer completement et hop plus de message

 

 

Mais le message de l'ESP perciste il faut changer un capteur sur la pedale du frein qui permet d'allumer les feux de stop mais a condition qu'il y ait un default sur le fonctionnement de ces derniers c'est a dire si vous appyuez sur la pedale et que vous avez une message ESP defaillant et que les feux STOP s'allument et s'eteinent sans que vous relachez la pedale la il faut la changer et normalement c'est reglé

 

Si il ne s'agit pas de ce cas la precis et si la fiche n'a pas fondue a l'interieur de la platine, oubliez ce que j'ai dit plus haut , vous devriez changer le comodo (piece qui ce trouve deriere le volant la suite du comodo cliangant , phares ....)

 

 

Voila bonne chance avec vos 407

 

 

 

 

Bonjour.

Vous avez toute a fait raison au sujet des feux a l'arriere et d'une masse qui pose probleme! Merci a vous poir cette info qui ma aider a trouver ma panne esp abs!

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Salut! j'ai un problème sur une voiture de marque peugeot 407.

Après démarrage, les lampes d'ABS, ESP et le STOP s'allume. Apres

avoir m'approcher d'un technicien travaillant à la CFAO sénégal, il m'a dis que

c'était les capteurs. J'ai changé les capteurs des roues mais le problème persiste encore.

et je signale que le kilométrage ne marche pas aussi.

si vous en n'avez des idées j'en ai besoin.

merci.

 

 

Bonjour ,

j'ai le même problème sur une 407 de 2008 2l hdi

 

j'ai changé les capteurs mais le problème persiste les feux stop fonctionne

 

 

as-tu résolus le problème

 

 

merci

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