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Peugeot

306 2.0 essence xsi 8v (122cv) controle pollution mauvais


Invité §ram228Ne

Messages recommandés

Invité §ram228Ne

Bonjour à tous

 

Renseignements complémentaires : année de mise en circulation 1996

 

Voila mon histoire

 

1) jour du ct

 

192184 km au compteur -( bougies, vidange, filtre à air et nettoyeur injecteurs = 15000 km)

pot d' échappement "afrique" à la place du cata

 

Résultat controle pollution : ral : 00.50 ; ral/acc: 00.51 ; lambda: 1.017

 

Recalé en 9.1.1.1.1 :teneur en co et valeur lambda .... excessive

 

2)jour de la contre visite

 

 

- vidange effectuée + liquide nettoyant injecteurs dans reservoir essennce

- remplacement du pot "afrique" par un catalyseur neuf

 

Résultat controle pollution : ral 00.24 ; ral/acc : 2.07 ; lambda : 0.953

 

Recalé en 9.1.1.1.1 et 9.1.1.1.2

 

 

 

Si vous pouviez me donner des explications sur le résultat de la contre visite et quelques tuyaux pour éviter un passage chez peugeot ?

sonde lamba à changer ?

bougies, filtre à air

 

 

derniere question : lors du 1er controle, est ce que j'aurai pu faire descendre le taux ral/acc en dessous de 0.30 en gardant

le pot "afrique"

 

je vous remercie par avance

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Invité §205275Gw

slt moi pour passé a la pollution j'ai debranché le reniflar d'huille et le mec n'y a vue que du feu !

ou als un trou discret dans ce mm reniflar que tu change en suite !

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Invité §ram228Ne
slt moi pour passé a la pollution j'ai debranché le reniflar d'huille et le mec n'y a vue que du feu !

ou als un trou discret dans ce mm reniflar que tu change en suite !

 

 

 

bonjour

 

merci de m'avoir répondu.

je sais que c'est une voiture de jeune mais moi j'ai 63 ans et je ne comprend pas ce que tu veux dire

si tu pouvais être plus clair

merci

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Invité §cel172Rq

remettre à zéro le calculateur pour qu'il ce reparamettre avec les nouvelles valeur.

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Invité §ram228Ne

Faut il avoir la "valise" peugeot pour remettre ce calculateur à zéro?

Cette opération est elle chère?

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Invité §big104mM

Résultat controle pollution : ral : 00.50 ; ral/acc: 00.51 ; lambda: 1.017

 

Les boules, ça se joue vraiment à rien ! 0.51 au lieu de 0.50 max !

 

Est-ce que tu as présenté la voiture moteur chaud lors du premier contrôle ?

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Invité §mec785Ra

Faut il avoir la "valise" peugeot pour remettre ce calculateur à zéro?

Cette opération est elle chère?

 

 

Je crois que c'est un forfait entre 30€ et 40€, ça permet de mettre à jour le calculateur (en gros)

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Invité §ram228Ne

Les boules, ça se joue vraiment à rien ! 0.51 au lieu de 0.50 max !

 

Est-ce que tu as présenté la voiture moteur chaud lors du premier contrôle ?

 

 

 

A la contre viste oui mais au 1er controle je crois que non.

Voiture livrée au controle le matin mais passée l'aprés midi !

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Hello

Il faut 0,5 de CO au ralenti, 0,3 en accéléré et un lambda entre 0,97 et 1,03

Donc

1/ Contrôle tout est bon sauf CO accéléré un poil trop haut (0,5 au lieu de 0,3) .. très très bien sans catalyseur donc sonde lambda marche .. ça vaudrait le coup d'enfourner 25-40% d'E85 dans le réservoir car ça fait mécaniquement baissé le CO

 

2/ en contre visite par contre c'est la cata intégrale

- en accéléré : 2 au lieu de 0,3

- lambda 0,953 ... donc beucoup trop riche

 

Comme au CT, le lambda est mesuré à l'échappement et non en amont du catalyseur, s'il y a une prise d'air à l'échappement, ça met une zone pas croyable donc commencer par vérifier cela

 

Lors du montage du catalyseur, , la sonde lambda n'a pas été abimée, débranchée ??? vérifier aussi

Bye

 

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Invité §Ano372bY

Bonjour

 

Avez vous trouve une solution pour passer le contrôle technique de votre 306 2l cabriolet?

 

J ai le même problème ☹

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Ano372bY

Bonjour

 

Avez vous trouve une solution pour passer le contrôle technique de votre 306 2l cabriolet?

 

J ai le même problème ☹

 

Merci pour vos réponses

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