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perte du liquide de refroidissement par le bouchon

 

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 Sujet :

perte du liquide de refroidissement par le bouchon

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alb94ma
Invité
  1. Posté le 21/07/2009 à 19:47:18  
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bonjour,
je possede une golf 4 110cv annee 2000 , 140000 km.
depuis qqes temps j'ai remarqué que je perds du liquide de refroidissemnt. ça arrive quand je roule longtemps et à regime soutenu(3000tr/mn et plus) ou quand je decrasse le moteur. habituellement je fais surtout de la ville donc le niveau du liquide ne baisse pas ou tres peu. hier donc j'ai poussé un peu la voiture sur autoroute   et ce matin j,ai constaté un peu de liquide sous la voiture,  juste à hauteur de la portiere avant gauche. et quand j'ai regardé sous le capot mon bocal était vide!!!et en regardant de plus pres j'ai vu qu'il avait des traces d'eau partant de la soupape du bouchon du bocal...
si quelqu'un a deja eu le meme souci ou pense contribuer ...merci

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Invité
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  1. Posté le 21/07/2009 à 19:54:19  
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Salut,
Une contribution basique, mais qui a néanmoins une valeur..............

Change le bouchon.
Fin de la contribution.
A+

Profil : Pilote pro
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andians
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  1. Posté le 21/07/2009 à 20:13:06  
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SI cela continu après changement de bouchon; et en ayant pris soin de tout vérifier durites; bocal >> joint de culasse
Message édité par andians le 21/07/2009 à 20:13:44
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Invité
  1. Posté le 22/07/2009 à 00:29:27  
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j'espere que c'est juste le bouchon qui ne tient pas la pression et laisse echapper  du liquide!
quels sont les symptomes d'un joint de culasse ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/07/2009 à 09:24:29  
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CA dépend.
Cahnge ton bouchon d'abord, on verra après.
Si ça déborde avec un nouveau bouchon, et si les durits sont dures comme du béton moteur chaud, alors surpression anormale => fuite cylindres vers circuit eau => JdC.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2009 à 10:39:39  
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Bonjour a vous j'ai eu la meme chose avec mon ibiza 2001 1.9l tdi 110 cv j'ai tout changer bouchon sonde de ventilateur carlostat et pour finir c'etait un joint de culasse sache une chose si ca peut t'aider nous avons le meme moteur !!franchement j'ai meme essayé le stop fuite car bcp de gens me disais que ca marche mais pas du tout c de la m.... ! alors il ne tien qu'a toi de la mettre en pression et si ta durite et tjr dure malgré que ton carlostat 'est ouvert cherche pas c un joint de culasse par compression
bon courage et n'hesite pas si je peux t'aider. :jap:

Profil : Vétéran
michel-vhg
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  1. Posté le 22/07/2009 à 18:26:44  
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Bonjour attention il reste la pompe à eau dont la poulie peut se désolidarisé fréquent sur les polos mais ça arrive aussi sur les golfs.Quand le moteur est à température vérifie que les durites sont toutes chaude si pas pompe à eau sinon ce sera le joint.

Invité
  1. Posté le 23/07/2009 à 23:53:39  
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une precision quand j'ouvre le bouchon du bocal, j'ai de la pression donc si c'était le bouchon ,il laisserai echapper la pression...je ne pense pas que ça soit la pompe à eau, car j'ai un retour d'eau sur le haut du bocal et de toute maniere je l'ai faite à 90000km  avec la courroie de distri. ce matin j'ai laissait tourner le moteur à l'arret , j'ai verifier les durites , elles était normale, pas trop dure et pas trop molle et le radiateur chauffait...about de de 15à 20 mn les 2 ventilos se sont mis en route 30 s et se sont arretés apres donc ça vient pas du calorsat.j'ai oublié de dire...j'ai une fuite sur mon radiaur de chauffage depuis longtemps(j'utilise pas le chauffage).angel, c'est quoi un joint de culasse par compression? et ça ta couté combien pour reparer, merci
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Profil : Pilote addict
turbo323
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  1. Posté le 24/07/2009 à 00:18:50  
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Bonsoir,
Ton circuit à l' air de se faire correctement , je serai a ta place j' essayerai de réparer la fuite qui se trouve sur mon radiateur de chauffage .
A+

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 24/07/2009 à 01:31:18  
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IL est pas fendu ton bocal ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 24/07/2009 à 09:10:06  
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alb94ma a écrit :
une precision quand j'ouvre le bouchon du bocal, j'ai de la pression donc si c'était le bouchon ,il laisserai echapper la pression...je ne pense pas que ça soit la pompe à eau, car j'ai un retour d'eau sur le haut du bocal et de toute maniere je l'ai faite à 90000km  avec la courroie de distri. ce matin j'ai laissait tourner le moteur à l'arret , j'ai verifier les durites , elles était normale, pas trop dure et pas trop molle et le radiateur chauffait...about de de 15à 20 mn les 2 ventilos se sont mis en route 30 s et se sont arretés apres donc ça vient pas du calorsat.j'ai oublié de dire...j'ai une fuite sur mon radiaur de chauffage depuis longtemps(j'utilise pas le chauffage).angel, c'est quoi un joint de culasse par compression? et ça ta couté combien pour reparer, merci
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un bouchon qui ne laisse pas échapper la pression peut faire déborder ton liquide par le trop plein

donc, la solution la moins chère est de le changer et faire une bonne purge. si cela continu après, il faut faire un test CO2 au garage pour savoir si les compressions de ton moteur passent dans ton circuit de liquide de refroidissement moteur. si oui, joint de culasse hs.

800/1000 euros environ

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2009 à 12:27:03  
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pour te repondre albandy un joint de culasse par compression c'est tout simplement ton joint de culasse qui est hs au niveau du cirquit d'eau car il laisse passé l'air de ce fait tes durites sont dur et ton ldr sort par le seul trou possible le vase d'expension (trop plein biensur) ecoute moi je serais toi je reparerais ton radiateur de chauffage j'ai du le faire aussi sur la mienne attention tu dois enlever ton air conditionner et tout l'habitacle interieur perso on a mis 2 jours car c la galere!!! le cout du radiateur n'est pas trop elevé une cinquantaine d'euros pour mon joint j'en ai eu pour 65 euros avec les goujons par contre il te faut une clef dynamometrique et le mode de serrage pour ta voiture franchement courage baisse pas les bras au garage il me demandait 1500 euros mdr je sais je suis une femme et comme tout le monde les temps sont dure alors j'ai remontee mes manche et je l'ai fait avec un ami si tu veux va voir mon post c'est dans seat ibiza 1.9l tdi 2001  joint de culasse !! ou si tu trouve pas cherche par mon nom ! j'espere que ca pourra t aider n'hesite pas ! biz :)
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Invité
  1. Posté le 28/07/2009 à 17:12:35  
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ça est y!!!j'ai changé le vase d'expansion et son bouchon, acheté à la cassece week end. ils ne vendent pas le bouchon seul. mais depuis j'ai pas trop roulé avec (haut regime), dès que je la pousse un peu ,je vous tiendrai au courant si elle fuit encore ou pas .

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Profil : Pilote pro
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andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 17:13:13  
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;)

Invité
  1. Posté le 28/07/2009 à 17:28:39  
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ang89sd a écrit :
pour te repondre albandy un joint de culasse par compression c'est tout simplement ton joint de culasse qui est hs au niveau du cirquit d'eau car il laisse passé l'air de ce fait tes durites sont dur et ton ldr sort par le seul trou possible le vase d'expension (trop plein biensur) ecoute moi je serais toi je reparerais ton radiateur de chauffage j'ai du le faire aussi sur la mienne attention tu dois enlever ton air conditionner et tout l'habitacle interieur perso on a mis 2 jours car c la galere!!! le cout du radiateur n'est pas trop elevé une cinquantaine d'euros pour mon joint j'en ai eu pour 65 euros avec les goujons par contre il te faut une clef dynamometrique et le mode de serrage pour ta voiture franchement courage baisse pas les bras au garage il me demandait 1500 euros mdr je sais je suis une femme et comme tout le monde les temps sont dure alors j'ai remontee mes manche et je l'ai fait avec un ami si tu veux va voir mon post c'est dans seat ibiza 1.9l tdi 2001  joint de culasse !! ou si tu trouve pas cherche par mon nom ! j'espere que ca pourra t aider n'hesite pas ! biz :)
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merci pour ta reponse angel,
je vais faire reparer le radiateur des que possible.les garagistes me demande entre 300 et 600 euros( chez vw) un garagiste affilé renaut a refusé de ma faire un devis pour lui ya que wv qui peut faire ça car il faut deconnecter l'airbag et le remettre. j'ai pas assez d'experience  et pas de garage perso pour me lancer dans ça.toi , tu pense à un joint de culasse mais les durites du ldr sont pas dures et je ne vois pas de bulles remonter par le bocal.j'ai changé mon bocal et j'espere que c'est lui qui posait probleme :)

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Profil : Pilote pro
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andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 17:33:43  
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alb94ma a écrit :


merci pour ta reponse angel,
je vais faire reparer le radiateur des que possible.les garagistes me demande entre 300 et 600 euros( chez vw) un garagiste affilé renaut a refusé de ma faire un devis pour lui ya que wv qui peut faire ça car il faut deconnecter l'airbag et le remettre. j'ai pas assez d'experience  et pas de garage perso pour me lancer dans ça.toi , tu pense à un joint de culasse mais les durites du ldr sont pas dures et je ne vois pas de bulles remonter par le bocal.j'ai changé mon bocal et j'espere que c'est lui qui posait probleme :)
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alors je pense que tu seras tranquille maintenant ;)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 11:13:13  
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Donne nous des nouvelles en esperant que ce ne soit pas un joint de culasse !! bon courage a toi  a bientot!! ;)

Profil : Nouveau membre
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amine8994
  1. Posté le 10/06/2018 à 14:01:11  
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Après 9 ans presque ? Y a-t-il des nouvelles à propos de la vase d'expansion et de ton bouchon ? :ange:


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