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Seat

revision 30000km tarif énorme...


Invité §sta076wB

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Invité §sta076wB

bonjour,

le garage seat vient de me communiquer le tarif pour la revison de 30000km, ma voiture est un diesel 70chv,et je l'ai acheté à ce garage.

on me demande 380euro! j'ai vu d'autres tarifs sur internet datant de il y a 3 ans pour la même voiture, et cela conceiller 240 euro environ.

donc je voudrais savoir si quelqu'un connaît le tarif actuel, où à peu près...

merci à vous

 

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Invité §por633bc

J'ai remarqué que beaucoup de gens se pleignent des garages Seat ces temps ci... beaucoup de sujets sur FA :voyons:

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Invité §sta076wB

oui je viens de voir que je peux le faire chez feux vert tout en préservant ma garantie, le prix sera différent en principe ^^

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Invité §sta076wB

un dernière question, feux vert propose plusieurs types d'huiles, laquelle choisir, semie-synthèse, 100% synthèse, spéciale tdi?

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Invité §por633bc

un dernière question, feux vert propose plusieurs types d'huiles, laquelle choisir, semie-synthèse, 100% synthèse, spéciale tdi?

 

 

tu as quoi comme moteur exactement et quelle année ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

En sachant que Feu vert est à la mécanique auto, ce que la fanfare municipale est à l'orchestre symphonique.

Beaucoup de couacs chez Séat? encore plus chez Feux vert et compagnie.

Le but reste que le client ne sorte jamais avec le prix d'appel annoncé.

C'est pas des garages, c'est des vendeurs de pièces, la nuance est de taille.

A+

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Invité §sta076wB

tu me conseille d'aller où? je sais bien que feux vert n'est pas moins cher pour rien, mai bon si je vais labas je prends la meilleur huile je pense étant les fortes différences de prix...

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Invité §por633bc

Je sais que pour les 1.9 TDI l'huile préconisée est la 505.00 ou 505.01 regarde dans ton manuel d'entretien ce que seat demande pour le 1.4 Tdi 70 cv et suis les preconisation du constructeur. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas de la semi-synthese qu'il te faut mais plutot de la 100 % synthese.

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Invité §exp832Oz

Je n'ai aucun autre commentaire à faire, l'huile doit suivre les préconisations du constructeurs, c'est le mécano qui doit savoir quelle huile il faut mettre.

A+

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Invité §sta076wB

chez feux vert:

La révision approndie comprend : pour 178€

- la vidange, l'huile Motul 8100 X-MAX 5w40 (limite de 5L) et le joint

- le remplacement du filtre à huile

- le remplacement du filtre à gasoil

- le remplacement du flitre à air

- 47 points de contrôle

- diagnostics freinage et électronique

- les mises à niveau

je ne connais pas cette huile mais j'ai vu que c'était pour les moteurs de sport donc je pense qu'elle est 100% synthèse

c'est mieux que les 380€ chez seat non?

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Invité §jdo354Bm

si tu préserves ta garantie, pourquoi pas aller chez Feu vert ?

 

tu peux toujours leur dire ce que tu veux comme huile. Pour ce qui est de changer un filtre pollen, un filtre à huile, vérifier la pression des pneus, remplacer le liquide de freins, nul besoin d'être extrêmement qualifié, n'est-ce pas ? bon ok, tu n'auras pas une charmante hôtesse d'accueil (payant), l'essai routier (payant) et le lavage extérieur offert gracieusement mais ça le lavage, c'est dans tes cordes, non ?

 

 

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Invité §sta076wB

oui c'est sur et tout est expliqué sur internet... mais j'attent que la garantie du véhicule soit terminée pour me mettre à l'ouvrage...

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Invité §sta076wB

ok tu parle de seat alors...

j'ai cru que tu parler de faire juste la vidange chez feux vert et que moi je fasse les changement de filtre, ce que je ferais plus tard.

 

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Invité §jdo354Bm

oui, je corrige

 

si tu préserves ta garantie, pourquoi pas aller chez Feu vert ?

 

tu peux toujours leur dire à feu Vert ce que tu veux comme huile. FEU VERT peut changer un filtre pollen, un filtre à huile, vérifier la pression des pneus, remplacer le liquide de freins, nul besoin d'être extrêmement qualifié pour faire ça, n'est-ce pas ? bon ok, chez SEAT tu auras une charmante hôtesse d'accueil (payant), l'essai routier (payant) et le lavage extérieur offert gracieusement mais ça le lavage, c'est dans tes cordes, non ?

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Invité §for566pg

Salut, chez un garagiste ça peut être bien aussi.Sûrement des sous en plus par rapport à la concession, et la couillonade en moins par rapport à un centre auto.Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :jap:

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Invité §tro288sx

Chez feu vert tu n'auras pas de mise à jour calculo, rappel etc....

 

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Invité §jfk813YZ

salut

 

j'ai aussi une altea 1,9d tdi de 2005 ,la révision des 30000 est assez cher je l'ai fais ,la mienne à 112000 KM et bientôt c'est la courroi de distribution ,120000KM ,et la çà douille 600 EUROS (courroie et entretiens courant).

 

bon courage

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Invité §sta076wB

oui je me doute mais j'ai fais une prépa sport sur ma voiture...

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Invité §mec470Zk

Bonjour à tous! Certe le prix des révisions en concession est élevé mais justifier d'une part par le prix de la filtration des huiles et des produits qui deviennent plus cher à fabriquer ou à produire et d'autre part par la technicité des techniciens qui sont former à chaque nouveau moteur, véhicule ou derner systeme embarqué ... Ils connaissent donc le véhicule par coeur sans avoir besoin de démonter ca et là pour remplacer le filtre à pollen par exemple. Pour la plus part des centres auto dont les "tecniciens" sont d'ancien boulanger ou menuisier reconverti qui avec leur soit disant valise multimarque font des diagnostic alors qu'ils ne savent pas ce que signifie le defaut. J'éspere vous avoir rassurer. Cordialement.

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Bonjour à tous! Certe le prix des révisions en concession est élevé mais justifier d'une part par le prix de la filtration des huiles et des produits qui deviennent plus cher à fabriquer ou à produire et d'autre part par la technicité des techniciens qui sont former à chaque nouveau moteur, véhicule ou derner systeme embarqué ... Ils connaissent donc le véhicule par coeur sans avoir besoin de démonter ca et là pour remplacer le filtre à pollen par exemple. Pour la plus part des centres auto dont les "tecniciens" sont d'ancien boulanger ou menuisier reconverti qui avec leur soit disant valise multimarque font des diagnostic alors qu'ils ne savent pas ce que signifie le defaut. J'éspere vous avoir rassurer. Cordialement.

 

 

la bonne blague!

c'est pareil pour les restaurants, et tout le toutim les prix qui ont grimpé depuis 10 ans??

 

une vidange à 150 ou 200 euros, avec le même équipement qu'il y a 50 ans... (clef, filtre, inspection visuelle)

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Invité §mec470Zk

Pour ta gouverne une vidange et une révison sont 2 choses bien distinctes sans oublié que les moteurs ont évolué ainsi que les normes antipolutions d'ou obligation d'utiliser des huiles spécifiques de plus en plus pointues repondant à la demande du constructeur. Les mises à jour calculateur, les actions qualités, les regénerations des fap et j'en passe sont des manipulation délicates qui ne peuvent étre effectué que dans le réseau de la marque.

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Invité §psy265gf

Tu es commercial chez seat?

 

Les prix des pièces qui sont chère, c'est le faite que les constructeurs vendent leurs voitures a perte et se rattrape sur le pièces..., alors que les centres auto, n'ont pas besoin de faire une marge énorme sur les pièces.

 

J'ai été en concession et les formations, en général, c'est pas celui qui fait les révision qui y va.

 

Pour les centre auto type feu vert, sur que certains ne sont pas des flèches, mais certain sont plus pro que les meccano des concession. Le probleme avec centre autos, tu va faire faire tes plaquette, il te changent tout le circuit de freinage :lol:

 

Il n'y a pas de solution miracle pour faire entretenir sa voiture sous garantie, aller chez le représentant de la marque et payer des pièces a un prix... , aller en centre auto en espérant ne pas se faire arnaquer. il reste le petit garage du coin qui peux faire les entretien courant et mécanique, mais dès que le probleme devient trop pointu, c'est souvent en dehors de ses compétences.

 

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Invité §ang803DS

on peut faire la revision ou on veut.

 

mais il faut respecter les preconisations constructeur.

 

Il faut suivre à la lettre celle-ci, c'est a dire faire toutes les opérations contenue dans la revision constructeur au kilomètrage donné, et que, surtout, la facture en fait état.

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Pour ta gouverne une vidange et une révison sont 2 choses bien distinctes sans oublié que les moteurs ont évolué ainsi que les normes antipolutions d'ou obligation d'utiliser des huiles spécifiques de plus en plus pointues repondant à la demande du constructeur. Les mises à jour calculateur, les actions qualités, les regénerations des fap et j'en passe sont des manipulation délicates qui ne peuvent étre effectué que dans le réseau de la marque.

 

 

merci je sais faire la différence...

 

moi ça fait longtemps que que je mets plus les pieds en concession, sauf pour embrayages ou distributions...car les tarifs à la gomme, merci bien.

 

une voiture reste une voiture...si on te fait croire que tu conduis une navette spatiale et qu'il faut payer si cher à cause des mises à jours...du pipeau tout ça. c'est pour le chiffre d'affaire, créer de nouveaux services clients pour les obliger à faire les entretiens en concession...uniquement pour ça.

 

les huiles? n'importe quelle huile shell, total, helix...de supermarché est bonne pour un moteur...si le moteur est bien assemblé et usiné à la base, aucun soucis à avoir de ce côté là...

 

les problèmes sur les voitures modernes viennent plutôt de l'électronique; et quand aux diesels...autant les éviter comme la peste...

 

ciao

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Invité §por633bc

 

merci je sais faire la différence...

 

moi ça fait longtemps que que je mets plus les pieds en concession, sauf pour embrayages ou distributions...car les tarifs à la gomme, merci bien.

 

une voiture reste une voiture...si on te fait croire que tu conduis une navette spatiale et qu'il faut payer si cher à cause des mises à jours...du pipeau tout ça. c'est pour le chiffre d'affaire, créer de nouveaux services clients pour les obliger à faire les entretiens en concession...uniquement pour ça.

 

les huiles? n'importe quelle huile shell, total, helix...de supermarché est bonne pour un moteur...si le moteur est bien assemblé et usiné à la base, aucun soucis à avoir de ce côté là...

 

les problèmes sur les voitures modernes viennent plutôt de l'électronique; et quand aux diesels...autant les éviter comme la peste...

 

ciao

 

 

Tout a fait d'accord :jap:

 

cela etant comme c'est bourré d'electronique, les constructeurs se rendent comptent de certains bugs et font les mises à jours de leurs software un peu comme le fameux service pack de windows :D et ces mise à jour on ne peut les avoirs qu'en concessions malheureusement :fou:

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Invité §jdo354Bm

le sujet traite d'une visite des 30 000 km et pas d'une panne électronique

 

 

 

Oh oui ils sont très forts les techniciens de la marque. Ils connaissent tellement par cœur leurs véhicules qu'ils ont réussi, sur ma voiture, à changer le liquide de frein avec purge sans laisser la moindre trace sur la poussière (accumulée depuis 1an et demi et 30 000 km) des tambours et étriers. Aucune trace de liquide non plus à l'intérieur des bouchons de protection des vis de purge

 

Par contre pour la vidange, visiblement, elle a été faite. Arbre de transmission et triangle de suspension recouverts d'huile. Zont même pas pris la peine de filer un coup de chiffon ces gorets.

 

le véhicule n'est pas une Seat

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et ces mise à jour on ne peut les avoirs qu'en concessions malheureusement :fou:

Théoriquement d'ici peu toutes ces mises à jour devront obligatoirement être mises à disposition de TOUS les garages, en principe en 2011.

 

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Invité §jdo354Bm

oui tout a fait et encore le lavage je doute !

 

 

pas compris .

 

ce que je voulais dire c'est que quand j'amène ma voiture dans un garage pour la révision des 30 000km, c'est pour qu'il fasse l'entretien mécanique. Et pas pour un lavage de la carrosserie, chose que je peux faire moi-même.

 

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