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Volvo

Probleme sur ma volvo 164 E de 1973 ( j'espers que ce n'est pas grave)


Invité §ghi183pE

Messages recommandés

Invité §ghi183pE

Salut a tous,

 

J'ai besoin de vos different avis au sujet d'un soucie que j'ai sur mon B30. ( B30= 6 Cylindres en ligne de 3 litres)

Soucie que je connaissais mais auquelle je ne m'ettait pas arrète faute de pouvoir roulé avec la voiture.

 

Voila,

 

Je posséde une Volvo 164 E de 1973 a injection electronique Bosh D-Jetronic

Cette voiture je l'ai acheté il y a 7 ans ,mais je n'ai jamais vrement eu le loisirs de m'en occupé réelement car elle etait en assurance collection et qu'il fallait que j'ai 25 ans pour pouvoir roulé avec.

Maintenant que j'ai 25 ans ( OUF ) je peut donc m'occupé de ma belle...

 

J'ai deja refais plein de chose dessus, elle roule nickel mais depuis que j'ai rècupéré la voiture il y a 1 mois 1/2, j'ai remarqué, que lorsque je demarais ma voiture, elle tournait nickel sur ses 6 cylindres mais que lorsque elle monte en température et que le ralentie baisse, elle ne tourne plus que sur 5 cylindres...le 4 eme en partant du radiateur...

je m'ettais rendu compte du probleme il y a pas mal de temps mais je m'etais dit qu'en mettant du netoyant d'injecteur ça irais mieu... Mais rien n'y fais apperement !!

 

 

L'allumage est bon , du moins il y a une etincelle.

La tete d'allumeur, le doigt et la bobine sont neuve

Pour moi l'injecteur est bon puisque a froid elle tourne sur ses 6 pattes...

les bougies sont neuve...

 

Je commence a prendre peur, je me dit que c'est peut etre ma segmentation qui est morte !!!

 

Je ne sais trop quoi faire...

cepandant l'orsque je monte le règime a 2500-3000 tr/min et que je retire le cable de bougie, il me " semble " qu'il y est une difference .

 

Je fais appelle a vous , car comme je l'ai dit plus haut, j'ai peur que ce soit foutue !!!

 

J'attend vos avis

 

A oui, j'oublié, lorsque je suis a bas règimes et que j'accélère, j'entend des cliquetis dans les culbuteurs

Il me semble que c'est un blem d'avance a l'allumage Non ?

 

Merçi d'avance

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Je serrai à ta place , je contrôlerai les compressions à froid et à chaud pour avoir une idée sur l' état des cylindres , contrôle quand même le jeu au soupapes , pour être sur qu' à chaud , elle ferme bien .

A+

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Invité §jym883bt

Bonjour, et met aussi des bougie neuve si elle ne le sont pas.

Amicalement votre.

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Invité §Bru077oS

Salul,

Et si c'était le faisceau de fils d'allumage(qui arrive aux bougies) qui commence à se faire vieux, à froid pas de pb, et à chaud, les matières travaillent et le courant ne passe plus comme il faut!

Ces fils HT sont souples ou plutôt dures?

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Invité §ghi183pE

Merçi pour vos rèponse.

je vais faire controler le jeux au soupapes, les bougies sont neuve, quand au cable, quand j'ai mis un cable neuf, cela n'a rien changé...

 

Maintenant , faudrait que je trouve un garage qui veuille bien me prèté son appareille pour vérifier les compressions...

 

 

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Invité §ghi183pE

Cette aprem, j'ai acheté un compressiometre, j'en ai donc profité pour faire les mesures de compr

Le voici :

 

A FROID

 

Cyl 1 / 9.3

Cyl 2 / 8.3

Cyl 3 / 8.3

Cyl 4 / 9.3 ( le chiant )

Cyl 5 / 8.8

Cyl 6 / 8.3

 

A CHAUD

 

Cyl 1 / 9.5

Cyl 2 / 8.3

Cyl 3 / 8.3

Cyl 4 / 8.8 Baissé de 0.5

Cyl 5 / 8.8

Cyl 6 / 8.3

 

Ce matin, j'ai mesuré le débatement des culbuteurs ( baissé au Min, levé au Max ) et le resultat est le meme pour tous...

 

Je commence craindre que mon arbre a cam ne soit mort...

 

J'attend vos avis

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Invité §Bru077oS

Salut,

Et pourquoi pas un défaut de fabrication sur la tête d'allumeur!

Si tu as l'ancienne, remats pour voir!

 

Pourquoi tu pense que ton AAC est mort, si compressions ok?

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Invité §ghi183pE

Ben justement, si les deux cam du cyl 4 sont fatigué, les soupapes ne souvre plus sufisament mais se referme bien... d'ou une bonne compression...

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Si tes cames sont usées du dois voir une trace d' usure sur la ou les cames usées . Comme le dit stingrayraph contrôle aussi ton jeu aux culbuteurs .

A+

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Invité §ghi183pE

Dite moi, esque cela pourais venir d'une prise d'air au niveau du support de l'injecteur ?

Je m'explique...

Les injecteurs se fixe sur un support qui est vissé sur la culasse, et il y a un joint torique qui assure l'etancheité entre le support et la culasse. Ce joint je ne les ai jamais changé.!

Esque cela pourrais venir de ça ?

Ce qui expliqueré le leger changement de compression a chaud et a froid ?

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Invité §ghi183pE

Le soucie turbo323, c'est que je ne peus pas voir les cams, ce n'est malheureusement pas un Arbre a cam en tete ...

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Invité §tur180tE

Oui , mais plus haut tu parle que toute tes soupapes on la même course , donc l' arbre à cames doit etre bon .

A+

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Invité §ghi183pE

Oui en mesurant, je me suis rendu compte que la course aux soupapes etait la meme... de plus sur le livrée d'entretient, ils mettent que le jeux aux soupapes et le meme a chaud comme a froid...

 

Ca par contre, savez-vous ou je pourrai trouver des jeux de calle pour régler éventuelement le jeux aux soupapes ?

 

Et aussi, quelqu'un connaitrait-il un mecano en retraite qui pourrais me donner un coup de main dans la règion de Nice ...?

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Invité §tur180tE

Salut,

Un jeu de cales d' épaisseur , tu en trouvera dans les magasins pour auto , pour le mécanicien je ne saurai pas t' aider , car moi j' habite en Belgique . Le fil de bougie de ce cylindre ne serait il pas défectueux ? si tu as un autre pour essayer .

A+

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Invité §ghi183pE

Changer de cable HT . J'ai deja essayer en en mettant un autre, mais ça ne change malheureusement rien ...

 

Demain, je vais démonter la rampe d'injection, ( de toute façon il fallais que je la change, j'en ai une neuve...) et je vais en profiter pour demonter le suport d'injecteur du cylindre 4... qui sait, le joint torique est peut etre mort !!!

 

Bon de toute façon, demain , j'essaierais d'acheter un jeux de cales d'épaisseur...Et puis on veras !!!

 

Deja content, les compressions sont bonne...

ça me rassure un peu. parceque un bloc cylindres volvo qui fatigue a meme pas 114 000 bornes , ça serait du jamais vue !!

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Invité §tur180tE

Salut,

Tu as peu être une prise d' air à chaud sur ton 4 em cylindre ?

A+

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Invité §ghi183pE

C'est ce que je disais au dessus, au niveau des support d'injecteurs, j'ai des joints qui n'ont jamais etait changés... si celui du 4 em cylindre c'est vulcanisé ou lègerement fendu, ça expliquerai peut etre ?! ...

 

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Invité §mec636iO

Bonjour avant de démonter balance de leau legerement savonneuse genre paic citron moteur tournant entre ton injecteur et ta culasse et regarde si ça fait des bulles avant de tout démonter voila tien ns au courant tchao!!!

 

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Invité §ROO621zw

Avant de remonter les injecteurs, permute le 4ème avec un autre, tu pourras ainsi déterminer si ton problème vient de ton injecteur ou pas ;)

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Invité §ghi183pE

YES YES YES YES

 

J'ai trouvé cette aprem la panne de ma voiture...!!!

C'etait tous simplement une prise d'air !!!

Elle etait au niveau du joint torique du support d'injecteur !!!

J'ai démonté toute la rampe d'injection, j'ai démonté l'injecteur n°4 ainsi que sont suport et la j'ai vue la gueule du joint torique !!

J'en est donc profité pour nettoyé le support, remettre un nouveau joint torique, ainsi que de nouveau joint en baquelite qui sont au niveau de la vise de fixation du support d'injecteur et la, j' ai vue que l'un des joint en baquelite du support de l'injecteur N°1 etais cassé donc j'ai du faire la meme chose, remplacement de tous les joints !!!

J'ai ensuite nettoyé tous les supports puis remis la nouvelle rampe d'injection !!!

rempacement aussi des durittes d'arrivée d'essence ! ( c'etait pas du luxe )

Et la moment de vérité, demarrage du moteur !!!

Aucune fuite, constaté et la miracle, a CHAUD, le moteur tourne sur ses 6 pâttes

Je l'ai laisser tourner pendant 30 min , avec tous les test possible !! et a chaque fois que je retirais le cable, le moteur tournait sur 5 pattes, des que je le rebranché HOP sur 6 pattes !!!

 

Un grand "ouf" de soulagement !!!!

et après nettoyage, un moteur qui parrait presque neuf en plus !!!

Les joints pour les 4 autres injecteurs sont deja commandés !!!

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

 

C' est super , ta réparer et maintenant elle tourne comme une horloge Suisse .

A+

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Invité §ghi183pE

Comme promis, voici les tofs du dèpannage de cette aprem !!

 

Voici deja le moulin avec tous de démonté !

 

http://i380.photobucket.com/albums/oo243/ghienne/SPM_A0132.jpg

 

Une tof de plus près des culbu du 4eme Cylindre

 

http://i380.photobucket.com/albums/oo243/ghienne/SP_A0106.jpg

 

Pour moi, ç'est sacrement propre !!!

 

Après, voici le support d'injecteur démonter et netoyer avec ses nouveau joints

 

http://i380.photobucket.com/albums/oo243/ghienne/SPM_A0131.jpg

 

Ca c'est l'endroit ou se fixe le support, voyaient la tète que tire le joint ...Limite, ça fais peur !!!

 

http://i380.photobucket.com/albums/oo243/ghienne/SPM_A0129.jpg

 

Après avoir tous netoyé, le moment est venue de tous remonter et de mettre la nouvelle rampe d'injection !!

 

La aussi quand on voie l'ancienne on prend PEUR !!! :?

 

http://i380.photobucket.com/albums/oo243/ghienne/SP_A0107.jpg

 

Voila tout a etait remonté et le moulin tourne sur ses 6 pattes !!!

Et il parrait tous neuf

 

 

Une petite photos avant

 

http://i380.photobucket.com/albums/oo243/ghienne/Photo0580-1.jpg

 

Et voici après:

 

http://i380.photobucket.com/albums/oo243/ghienne/SPM_A0133.jpg

 

http://i380.photobucket.com/albums/oo243/ghienne/SPM_A0134.jpg

 

Voili voilou, voici donc le compte rendu en image du dèpannage de cette aprem...

Et la meilleur, c'est que J'ADORRE faire ça !!! C'est le TOP !!

Ca tombe bien je vais devoir changé la pompe certainement ... :?

 

 

 

 

A oui vrement Dèsolé pour la taille des photos.. Je ne sait pas ce qui c'est passé avec ce C.N D'APN :grr:

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Invité §MET468Pq

J'aime bien les Volvo. J'en ai eu trois. Berline 244DL et deux breaks 240GL.

Ça serait sympatique de nous faire faire une tite visite de ta voiture. Les photos proposées ont l'air d'être au poil. Il en faut d'autres.

 

@+

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Invité §big744ZG

Bonjour ghienne,

J'ai egalement une 164 E de 72, depuis...27 ans. Celle-ci presente les memes symptomes et je vais donc a mon tour essayer du coté des joints toriques d'injecteur. Mais sont-ils dispo chez volvo. mon mecanicien me parle aussi du régulateur d'injection. La cloche au dessus des injecteurs??? Merci

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Invité §rou854kG

bonjour. Je viens d acheter une 164 e de 1974 je cherche une revue technique, un feux ar droit et une pompe a essence.

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