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Peugeot

neutralisation airbag passager au demarrage sur 206 2l hdi 90 2002


Invité §lou282Lc

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Invité §lou282Lc

bonjour a tous, depuis quelque temps lorsque je demarre ma 206 :

 

-> les aiguilles du compteur vont en butée vers le bas pendant l'actionnement du demarreur et prennent leurs positions normales moteur en route

 

-> l'ODB m'indique "airbag passager neutralisé" et ensuite "anomalie airbag" puis les voyant au tableau de bord restent allumés

 

je pense que le probleme vient d'une mauvaise connexion d'airbag ( je me trompe peut-etre ) mais lequel ? la planche de bord ou le siege ?

 

 

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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Non, se sont les signes d'une chute de tension provoqués par l'action du démarreur, la tension aux bornes de la batterie chute en dessous de 10volts, le premier toucher c'est le calculateur d'air bag ...

 

Essaie avec des câbles de démarrage raccorder a un autre véhicule, si le défaut n'est pas constaté et que la batterie a déjà pas mal d'années, commence par la remplacer.

A+

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Invité §lou282Lc

merci mecanico45, apres test de la batterie, je me suis apercu qu'elle etait archi morte : 260 A au lieu de 640 A

 

J'ai donc remplacer la batterie, et le probleme c'est resolu avec succes !!!

 

merci encore

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Invité §mec638fz

merci mecanico45, apres test de la batterie, je me suis apercu qu'elle etait archi morte : 260 A au lieu de 640 A

 

J'ai donc remplacer la batterie, et le probleme c'est resolu avec succes !!!

 

merci encore

 

Ça roule arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §Gao505fF

merci mecanico45, apres test de la batterie, je me suis apercu qu'elle etait archi morte : 260 A au lieu de 640 A

 

J'ai donc remplacer la batterie, et le probleme c'est resolu avec succes !!!

 

merci encore

 

 

 

Bonsoir, peux tu m'expliquer comment tu as fait pour mesurer l'intensité de ta batterie au démarrage? Avec un ampèremètre?

 

Merci de ton éclairage... :)

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Invité §Gao505fF

Pour préciser, j'ai exactement les même symptômes que toi sur ma 206 HDI 2L ...

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Invité §Jam405oQ

Franchement je me pose la même question , pour mesurer une telle intensité :D

vérifier la tension de la batterie me parait plus raisonnable :jap:

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Invité §Gao505fF

Bonsoir,

 

justement je voulais savoir comment faire, j'essaie demain et je vous dis.

Et pour voir si ma batterie est HS, avec un multimètre, ça suffit?

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Invité §mec638fz

Bonsoir,

 

justement je voulais savoir comment faire, j'essaie demain et je vous dis.

Et pour voir si ma batterie est HS, avec un multimètre, ça suffit?

 

Il semble avoir testé sa batterie avec un appareil concu pour :jap:

 

Le fusible de 10A "en géneral" qui protège la fonction ampermetre de ton multimetre, va pas tenir le coup à mon avis :p

La chute de tension est tellement minime qu'il faut un oscillo pour la constater.

D'où le test qui consiste à brancher de bon cables entre la batterie de ton vehicule et celle d'un autre vehicule dont le moteur tourne, et de faire un test de démarrage.

A+

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Invité §lou282Lc

je confirme, j'ai utilisé un appareil spécial que l'on trouve dans les ateliers automobiles, je pense qu'on peut aussi utiliser une pince ampermetrique pour mesurer l'intensité au demarrage. l'autre solution consiste a brancher une batterie en parallele sur le vehicule, si ca fonctionne c'est bien la batterie du vehicule qui fatigue

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Invité §moi387Ax

Salut a tous

 

Le test tout simple qui consiste a allumé les phares et la lunette chauffante.

 

Ne suffis t' il pas ???

 

(La batterie mème avec une grosse consomation doit rèsté a 12v pas 5h évidament)

 

 

 

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Invité §Gao505fF

Bon, j'ai changé la batterie qui était effectivement trés faible. Maintenant ça part au 1/4 de tour mais j'ai toujours ce p..... de voyant AIRBAG latéral qui reste allumé avec affichage "ANOMALIE AIRBAG" sur l'ODB... Je pense que ça vient de ces fameux câbles sous le siège passager mais là, même en les ayant soudés, y a toujours ce voyant...

Je sais plus quoi faire là... Lundi je vais l'emmener chez un spécialiste électricité auto, dernière solution...

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Remet ton ordi a 0, pour ce faire tu démonte les deux coses de la batterie et tu les mets une contre

 

l' autre pendant 30S.

 

Bien sur moteur éteind et RIEN raccordé a la batterie.

 

Ta ceinture de sécurté coté passager fonctionne toujours bien?

 

 

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Invité §Gao505fF

Salut

 

Remet ton ordi a 0, pour ce faire tu démonte les deux coses de la batterie et tu les mets une contre

 

l' autre pendant 30S.

 

Bien sur moteur éteind et RIEN raccordé a la batterie.

 

Ta ceinture de sécurté coté passager fonctionne toujours bien?

 

 

 

Salut moitoufou,

 

merci pour ton aide, je vais essayé ça cet aprem.

 

Que veux tu dire par "RIEN raccordé a la batterie" ? On est d'accord que si je débranche les deux cosses reliées à la batterie et que je les mets en contact, il n'y a plus rien de raccordé à la batterie pendant ce temps là?!

Quel est le lien avec la ceinture de sécurité?

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