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Volkswagen

Clignotants toujours allumés sur Passat


Invité §tco264Ki
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Invité §tco264Ki

Bonjour,

J'ai une panne électrique sur ma passat break essence de 1998. Les clignotants droits restent tout le temps allumés (Av et AR); Ils ne clignotent pas, ils sont allumés.

Les clignotants gauches marchent bien par contre.

Même si j'enlève le fusible ou coupe le contact. le seul moyen de les éteindre est actuellement de débrancher la batterie.

J'avais une prise arriére pour la remorque, que j'ai complètement supprimer, dans le doute. Sije debranche la centrale clignotant, derriere le bouton warning, ça ne change rien, ils restent encore allumés.

J'ai viré les trois ampoules (Av, AR et latérale sur aile avant), mais le voyant au tableau de bord m'indique que c'est toujours alimenté.

Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de problème, ou une piste de solution ?

Merci d'avance.

 

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Invité §tco264Ki

Merci pour la célérité de la réponse HAL !

Mais y a qyand même un truc que je ne comprend pas, c'est que même si je débranche le bloc bouton warning/Centrale, les cligno. reste allumés.

Y'a un relais ou un truc comme ça plus loin ?

En tout cas, j'ai vu que le bloc warning ne valait pas bien cher, je vais en chercher un demain.

Cdlt

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Alors précise-moi bien : même quand tu retires le CONNECTEUR qui alimente l'ensemble bouton Warning+centrale clignotante, le clignotant droit reste allumé ????

 

Alors ce n'est pas le bouton, mais vraisemblablement un relais dans le module Comfort qui est resté coincé....

 

En effet le module Comfort gère la centralisation, donc les clignotants + alarme quand tu ouvres/fermes le véhicule.

Le module est situé sous la moquette du siège conducteur.

Déconnecte le connecteur 15 points uniquement pour voir si ça s'éteint bien.

Si c'est le cas, plutôt que de remplacer le module qui va coûter cher, coupe et mets du chatterton aux 2 bouts du fil noir/vert, ça éliminera le problème.

Seul les clignotants gauches clignoteront sous l'action de la télécommande. Mais au moins pour le reste ça sera OK.

 

NB : il faudra bien sûr remettre en place le connecteur 15 points, sinon plus d'alarme ni de télécommande opérante !

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Invité §tco264Ki

Effectivement ce n'est pas le bouton Warning, je viens de le changer et c'est toujours pareil.

Par ailleurs, je ne trouve pas le fameux module confort: Par moi, la moquette sous le siege n'est pas prévue pour être démontée, le tapis de sol est d'un seul tenant.

Par contre, il y a un gros boitier 'étanche', fermé avec 4 vis de 8, marqué Bosch, sous le capot moteur, coté conducteur. A l'intérieur, il y a un 'bloc', du format d'un autoradio, en alu. Je n'arrive pas à le sortir et je ne vois pas le(s) connecteur(s). Est ce que ça correspond au module confort, ou bien je fais fausse route ?

 

 

 

 

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Invité §tco264Ki

Ok, trouvé le module confort, en 'jardinant' joyeusement dans l'habitacle... :lol:

Connecteur 15 broches débranché, j'ai plus de problème.

Donc je vais couper le fils noir/vert et ça devrait être OK.

Le plus dur va être de remonter le tapis et tout les caches.....

A+ pour la suite, et fin j'espère...

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Il était derrière la tableau de bord ?

Oui, en effet, ça doit dépendre du millésime Passat.

Le choix sous les sièges a été une catastrophe, car à la moindre prise d'eau (moquette humide), ça mettait la grouille dans le fonctionnement du module.

 

En tout cas, content que ce soit bien ça ! Ouf !

Le bouton, j'espère que tu pourras te faire rembourser; je t'avais induit en erreur parce que ta première phrase de parlait pas de déconnexion du connecteur qui alimentait le bouton+centrale, d'où ma mauvaise piste initiale. :D

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Invité §tco264Ki

Non, non, t'avais bien raison, le boitier confort est bien planqué sous la moquette conducteur, c'est carrément merdique comme localisation....

Pour le bouton Warning, c'est pas grave, c'était juste 22 euros. Entre parenthèses, il est à 13 sur Internet, ils se goinfrent bien chez VW...

Et 22 euros, c'est rien par rapport à une réparation chez eux, qui ne pouvez de toute façon par faire avant 2 semaines, vacances obligent, et qui m'aurait couté dix fois plus...

Un grand merci Bob, et chapeau pour ta connaissance. T'es électricien auto ou quoi ?

..

Au fait HAL, c'était donc une 'Computer Malfonction', mais pas 'Life functions critical '.....

Thierry

 

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OK.

Tu as coupé le fil, et t'es assuré que tout le reste (centralisation, alarme) fonctionne une fois le connecteur reconnecté ?

 

Non, je suis pas électricien auto, mais depuis 25 ans que je roule en VW, j'ai toujours fait (au maximum) mes réparations moi-même, surtout électriques.

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Invité §tco264Ki

Oui, tout le reste marche bien, seul les clignotants droits ne marchent plus lors de la fermeture automatique, mais c'est vraiment très mineure comme gène.

Encore merci de ton aide très perspicace.

 

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Invité §ced431rz

Bonjour,

j'ai subi un pb quasiment identique.

je suis rentré de 15 j de vacances et ma passat (TDI 130) de 2003 était pleine d'eau sous le siège conducteur. Ca provenait de caches bouchés sous ma batterie (complétement déchargée par la même occasion). En fait le module comfort sous le siège conducteur, complétement noyé sous 10 cm d'eau, a du prendre l'eau et l'alarme s'est mise en route avec blocage des clignotants.

Après avoir épongé le sol et rechargé la batterie, je peux rouler mais mes clignotants restent allumés constamment et mon alarme se met en marche (bonjour la discrétion en ville). De plus la fermeture centralisée des portes ne marche pas (idem pour les vitres).

Je suis obligé de débrancher les causses de la batterie.

J'ai bien lu qu'on pouvait agir sur le module comfort mais je ne le trouve pas sous mon siège. faut il couper la moquette pour y accéder ?

De plus, mon autoradio est bloqué et je n'ai pas le code. Mon livret d'entretien est illisible car il a pris l'eau; Existe il un autre moyen d'avoir le code ?

VW veut me facturer le déblocage du code ?

merci de votre aide.

 

 

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Salut,

le module comfort est effectivement sous la moquette.

Ne la découpe pas, il faut d'abord démonter le seuil de pas de porte (la réglette en plastique qui tient le joint), pour libérer la moquette.

Quand tu l'auras extrait, je te conseille fortement de l'ouvrir (2 rivets à démonter) pour inspecter son état et le purger de son eau; s'il y a trop de corrosion, faudra en acheter un autre (Ebay ou autre si occase, car pas toujours dispo en casse, ça dépend du moteur)

 

VW peut te débloquer le code, et c'est préférable ainsi (ça leur prend 10 minutes), sinon ça serait trop facile à voler.

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Invité §ced431rz

Salut Bob,

Merci pour ta réactivité.

effectivement entretemps j'ai eu qq réponses de vw au tel. Tout est fait pour nous facturer. Ils veulent me bloquer la voiture une journée pour diagnostiquer les pb.

 

-40 € pour le déblocage de l'autoradio (immob 1 journée de la Passat). Sous prétexte que cela prend du temps. En fait il se connecte sur une base de données en Allemagne et en fonction de mon N° de série sur la CG, me génère un code d'activation. Bref ça prend 10 mn maxi. Mais j'ai pas le choix, je suis obligé de passer par eux. Après discussion, il me la bloque qu'une 1/2 journée. Encore une discussion âpre et j'espère qu'il ne la bloqueront qu'une heure.

Je vais quand même essayer de décoller les pages du carnet d'entretien à la Vapeur (collé suite à l'inondation de la Passat). Le code est soi disant dessus.

 

- Sinon, j'ai bien sorti la carte du module Comfort noyée sous l'eau. Évidement bcq de composants sont rouillés mais je vais essayer de lui redonner une seconde vie (la pièce coute 316 € ttc chez vw). on me conseille une bombe nettoyant contact ou de l'alcool sur coton tige. Qu'en penses tu ?

Après vidage de l'eau du boitier et séchage des connecteurs et de la carte, les clignos restent tj allumés mais l'alarme ne braille plus. C'est déjà un bon début.

Concernant l'occasion, je suis un peu réticent car il y a un paquet de module comfort différent.

Comme tu as une connaissance approfondie des Passat, sais tu quelles sont les autres pannes récurrentes qui peuvent survenir. Mieux vaut prévenir que guérir

Merci de ton aide.

 

 

 

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J'ai retrouvé un post avec un problèem d'eau similaire sur une PAssat 2002, c'était pour le calculateur de gestion boite auto. Mais la problématique était la même.

 

Je te donne le lien, au milieu d'une page où on discutait de l'état du circuit (les photos ont hélas disparu) :

ou se situe le boitier et relais de préchauffage sur passat 2002

Au final, comme il manquait des composants (2 selfs perdues), et qu'il y avait beaucoup de rouille, le propriétaire a décidé d'en acheter un d'occase. Très dur pour une boite auto. Un module Comfort sera en revanche plus facile à trouver. Faut que tu notes bien la référence (ton type passat).

 

Et pour les recommandations de nettoyage un extrait :

"Pour le nettoyage , le nettoyant contacts s'utilise normalement uniquement sur les connecteurs, donc sur les contacts de tes connecteurs, pour le nettoyage des circuits on utilise des produits plus volatiles (nettoyant soudures) et pour les cas complexes de l'eau pour les grosses salissures.Le nettoyage au nettoyant contact l'aurait pas engendrer de dégat mais il laisse des traces et il ne s'évapore pas rapidement .

Donc tu peux repasser ton circuit à l'eau puis à l'alcool à 70, attention à la brosse utilisée grosse génératrice d'electricité statique , à défaut d'un brosse d'electronicien prendre un pinceau pur soie plutot qu'une matière syntétique. "

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Invité §ced431rz

Bonjour Bob,

 

1/ J'ai bien respecté tes consignes pour le nettoyage de la carte du module comfort. Il y a du mieux. Tout fonctionne maintenant sauf les 4 vitres et le coffre AR.

Est ce géré par un autre boitier ? en tout cas, j'ai vérifié les fusibles et c'est bon de ce coté.

As tu une idée ?

 

2/ Le boitier sur ebay n'est pas le bon. Le mien a deux fiches.

 

Sinon je me laisse encore 1 semaine et ensuite je vais testé chez vw, un boitier neuf. Si tout fonctionne, je l'achèterai.

je rattaque le boulot début septembre et l'autoroute avec, donc bonjour les péages (rires).

 

Merci encore pour ton aide.

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Les 4 vitres sont gérés aussi par le module comfort.

C'est la serrure AR qui ne marche plus ?

 

J'ai mis un exemple Ebay pour illustrer; mais c'est à toi d'identifier le bon type avec la bonne référence à partir de cette imprimer sur ton boitier, comme je t'ai dit.

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Invité §oli556LQ

Alors précise-moi bien : même quand tu retires le CONNECTEUR qui alimente l'ensemble bouton Warning+centrale clignotante, le clignotant droit reste allumé ????

 

Alors ce n'est pas le bouton, mais vraisemblablement un relais dans le module Comfort qui est resté coincé....

 

En effet le module Comfort gère la centralisation, donc les clignotants + alarme quand tu ouvres/fermes le véhicule.

Le module est situé sous la moquette du siège conducteur.

Déconnecte le connecteur 15 points uniquement pour voir si ça s'éteint bien.

Si c'est le cas, plutôt que de remplacer le module qui va coûter cher, coupe et mets du chatterton aux 2 bouts du fil noir/vert, ça éliminera le problème.

Seul les clignotants gauches clignoteront sous l'action de la télécommande. Mais au moins pour le reste ça sera OK.

 

NB : il faudra bien sûr remettre en place le connecteur 15 points, sinon plus d'alarme ni de télécommande opérante !

 

 

Bonsoir,

J'ai un problème quasiment identique sur ma passat. Il s'agit des clignotants gauches (AV et AR) qui restent allumés quand j'utilise ma clef pour ouvrir ou fermer mon véhicule.

Peux-tu m'aider? Je ne peux pas rouler avec les cligno constamment allumés.

Dans l'espoir d'une réponse...

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Invité §oli556LQ

Bonjour bob bimon,

J'ai bien lu tes indications mais justement je ne veux plus que mes cligno gauches (coté conducteur) clignotent sous l'action de ma télécommande.

Quel est le fil à déconnecter?

Merci encore pour ta rapidité à répondre.

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Invité §oli556LQ

Parfait, les cligno gauches ne fonctionnent plus quand je ferme mon véhicule.

Encore merci.

Par contre le boitier est nickel, comme neuf. Mon problème doit venir de l'usure d'un composant...

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Invité §bou488Ec

bonjour

je tien a vous remercie tous. jais une passat tdi 2004 et jai un probleme des clignoton gauche qui rester tjr alumè meme si je routir la batterie et le relais sa reste tjr alumè si ya qelq1 qui pe m aidè svp courdialement...

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-

Bonjour

 

Merci d'être plus précis. Les deux Gauches AV et AR sont allumées ?

 

-- Même contact coupé ?

 

-- Seulement contact mis ?

 

-- Seulement si feux de position ( "veilleuses" ) ON ?

 

Arrivé subitement et pas suite à une intervention ? Aucune lampe AR remplacée récemment ?

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Invité §bou488Ec

eteibonjour, en effet suite a teste d'alarme en ouvrant le coffre a l'aide de la clef. Et en voulant arreter l'alarme en ouvrant le vehicule par l'avant comme c'est indiquer dans son catalogue. Les clignotons droite se sont eteint et ceux de la gauche sont resté allumés. Nous avons essayé de debranché la batterie mais sans succes. les clignotons sont allumés meme le contact eteint. on est obligé de debranché la batterie pour qu'ils 'eteignent et pour ne pas decharger la batterie crdt

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Invité §bou488Ec

svp si ya kelkain ki pe me fair avancé un pe pask la cest veaiment inquietan

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