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Mercedes

cliquetis moteur à chaud vito 110D de 98


Invité §arn500Mq

Messages recommandés

Invité §arn500Mq

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriaitaire d'un vito depuis la semaine dernière. c'est un 9 places 110D de 1998; 175 000 Kms.

 

je suis inquiet car il y a un cliquetis à chaud et à bas régime au niveau du moteur. Passé les 2000 tr/mns ou à froid, le bruit n'y est plus. J'ai parcouru beaucoup de forums concernant ce problème et soupçonne un problème de poussoir hydraulique ? Seulement, les différents sujets lus, parlent du problème à froid qui disparait à chaud... Moi, c'est l'inverse.

 

j'ai effectué la vidange et remplacements des filtres à huile, et air. l'huile est de la castrol GTX 15W40.

 

Je me pose donc plusieurs questions :

 

Est ce la bonne huile ?

Dois je y rajouter un additif pour poussoirs hydraulique ?

Est ce un poussoir défectueux ? (je pense que le bruit s'entendrait à tous les régimes ?)

Est ce peut etre la chaine de distrib détendue?

Un injecteur ?

 

comment controler ces éléments chaine détendue, poussoir, injecteur...

 

Merci de votre aide.

 

@+++

Arnaud.

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Invité §bol343tt

Bonsoir

Avant votre vidange aviez vous ces claquements?

Vous pouvez essayer avec un tournevis long contre votre oreille tel un

stethoscope ;tenter de mieux localiser le bruit cache culbuteur/bas moteur

carter de distribution etc..

 

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Invité §arn500Mq

Bonjour,

 

Le cliquetis était déjà présent avant la vidange. j'essaierais ce soir votre méthode pour déterminer la zone plus précisément.

 

Merci.

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Invité §arn500Mq

Bonsoir,

 

j'ai écouter à l'aide d'un tournevis, mais je n'ai pas réussi à localiser précisément la zone. Ce qui semble bizarre, c'est que le cliquetis s'entends beaucoup plus fort dans l'habitacle qu'en ouvrant le capot moteur ?

 

Est il possible que ce soit un silent bloc ?

 

Bonne nuit...

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Invité §bol343tt

En général l'habitacle amplifie certaines fréquences et en atténue d'autres

Peut être un injecteur fatigué ....ou en effet un support moteur/boite hs

autres réponse a venir...

Cordialement

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Invité §mot267Hj

moi aussi j'ai ce problème

cliquetis mais uniquement à chaud quand j'ai fait qq kilomètres

chez mercedes on m'a dit soit le joint de culasse qui commence à fatiguer, soit un poussoir hydraulique, soit un injecteur

et en effet j'ai un injecteur qui fuit très légèrement

mais vu le bruit je pense plutot à un poussoir

en plus ça fait 2 fois que je le démonte(l'injecteur) pour le faire refaire et il fuit toujours pareil!

mon vito est un 110 D de 1996 et à 292000km

si quelqu'un à déjà eu ce problème ça serait bien d'avoir son avis!

 

voila

 

 

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Invité §arn500Mq

Re bonjour,

 

Je suis "content" de ne plus être seul à avoir ce problème !

 

depuis mon post du mois de juillet, j'ai fait 8 000 Kms avec ce bruit sans soucis particulier. Je suis aller dans un garage Mercedes qui m'a dit que ce n'était ni un injecteur ni un poussoir mais peut être bien le morceaux en plastique qui dirige la chaine de distrib qui est usé (4€ sur Oscaro). Personellement je pense aussi, on entend très bien le bruit lorsque l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant... Je leur ai demandé de le changer (3H de MO + la pièce) et ils n'ont pas voulu car selon eux "trop de boulot juste pour un petit bruit". Ils m'ont certifiés que je ne risquai rien... voilà, depuis je roule comme çà...

 

 

Si quelqu'un d'autre à une expérience à ce sujet...

 

Merci.

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Invité §mot267Hj

je suis allez chez un dieseliste

il m'a conseillé de commencer par refaire l'injecteur qui fuit

il faut changer la "glace" de l'injecteur( partie du bas)

j'y vais cette ap midi

il faut commander la pièce,... donc je reviens dans 2 ou 3 jours pour vous dire si j'ai toujours ce bruit!

 

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Invité §mot267Hj

bon ben j'ai remplacé l'injecteur qui fuyez mais j'ai toujours le cliquetis quand le moteur est chaud

je vais déposer le cache culbuteur pour jeter un oeil sur les poussoirs hydrauliques

j'aime pas les bruits suspect!!

j'ai réfléchi au message précédent ou le mec de chez mercedes t'a dit que c'était le guide de la chaine de distribution qui est usé

si c'est cette pièce, pourquoi le bruit apparait à chaud et pas a froid

ce guide est en plastique donc pas de dilatation majeur

pour moi le problème viendrais plutôt d'un poussoir hydraulique.

je reviendrais quand j'aurais gratté un peu le moteur

a+

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Invité §arn500Mq

OK,

 

Moi j'avais mis du produit spécial poussoirs hydraulique, cela n'a rien fait... A propos de la pièce en plastique, je pense que c l'huile qui est plus visqueuse (donc moins de cliquetis de la chaine sur guide chaine) à froid et quand elle est bien chaude, l'huile est plus fluide... ce n'est qu'une hypothèse. En tout cas, depuis j'ai fait 10 000 Kms, et toujours ce bruit....

 

Tiens nous courant !

 

@+++

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Invité §pie643Tr

bonjour, j' ai ce meme probleme de cliquetis moteur a chaud au bout de 7 km, si quelqu un a resolu ce probleme merci de me tenir au courant, est ce un culbuteur un poussoir hydraulique ou encore le joint de culasse qui lache? merci

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bonjour

votre probleme a tous est le jt de culasse qui commence a se perforer au niveau de la pression d'huile c'est pour cela que vous avez vos cliquetis au ralenti et a chaud dans le temp votre moteur va commencer a fumer bleu et consomer de l'huile car le jt de culasse va se degrader et l'huile va passer dans le premier cylindre

salutation

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