Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Garantie Feu Vert


Invité §mud654ip

Messages recommandés

Invité §mud654ip

J'ai fait changer mes amortisseurs avant sous garantie chez Feu Vert.

Ils sont garantis 3 ans et ils fuyaient.

Aprés qq difficultés (lettre au service relation clientelle) ils ont pris le changement sous garantie.

Lorsque j'ai récupéré la voiture, le fait que le volant n'est pas horizontal en ligne droite prouve bien qu'ils ont touchés à la géometrie. :mad:

Ce qui m'étonne c'est de n'avoir aucune facture, aucun justificatif du remplacement. Comment prouver lors de la revente de la voiture que les amortisseurs sont neuf?

Est-normal, n'ont-ils pas montés des amortisseurs d'occas? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Sur certaines voitures, après le changement d'amortisseurs il faut refaire le parallélisme après. C'est probablement ton cas et chez feux vert ils ne l'ont pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud654ip

Ils ont dù le refaire, mais mal, en plus elle tire à droite maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Et tu dois avoir une facture avec la description des pièces (amortos ici) changés, en la mention "sous-garantie" ou une valeur 0.

J'avais eu plusieurs pb avec Midas (idem : changement de 4 amortos, sous garantie...) et à chaque fois j'ai eu la facture. ET je restait à coté pour vérifier qu'ils montaient des pièces neuves. Ils ont essayé de me faire de coup avec les tambours arrière (c'était sur une R19) en montant des pièces d'occaz... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Sur certaines voitures, après le changement d'amortisseurs il faut refaire le parallélisme après. C'est probablement ton cas et chez feux vert ils ne l'ont pas fait.

De toute maniere, chez Feu vert, mis à part une vidange faut pas leur en demander de trop. Même 4 pneus ils sont pas fichu de les poser sans rayer les jantes ! Et je parle pas des "presque-demi-tour" au frein à main sur leur parking avec les bagnoles des clients... Y'a 3 ans quand je suis arrivé pour reprendre ma voiture, le mecano la descendait du pont et est passé devant moi en faisant cirer les pneus... ca fait bien désordre je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud654ip

Bon, il va encore falloir gueuler.

Je n'ai tjs pas de réponse du service relation clientelle.

Si ca continue, je vais envoyer lettre avec AR.

Quelles sont les organisations capables de me conseiller pour ce genre d'opération?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Bon, il va encore falloir gueuler.

Je n'ai tjs pas de réponse du service relation clientelle.

Si ca continue, je vais envoyer lettre avec AR.

Quelles sont les organisations capables de me conseiller pour ce genre d'opération?

 

Faut y aller directement et pousser une gueulante. Pour ma rayure sur une jante j'ai topé le chef d'atelier et lui ai demandé de venir voir MAINTENANT ! Il a admis tout de suite la faute (en me bafouillant une défaillance de machine dont je n'avais que foutre). Par contre il était tellement manche que j'ai du lui suggérer de me faire un geste commercial pour pas que je fasse un scandale... Bref des nuls, des incapables, des cons,... mais faut reconnaitre qu'ils sont placés sur les pneumatiques en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud654ip

Ca leur coùte quoi au magasin de mettre des pièces neuves?

C'est déduit de leur salaire?

Pour les faire bouger, je préfére passer par le haut, vu la mauvaise foi de ce magasin.

Au départ ils m'affirmaient que c'était normal que l'amortisseur fuie.

Ce qui est sùr c'est que je n'irai plus chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Pour les faire bouger, je préfére passer par le haut, vu la mauvaise foi de ce magasin.

 

Ce sont des franchisés à ma connaissance... le haut il est pas à Paris ou dans une super direction. Faut chopper le patron du Feu Vert local sinon t'obtiendras rien... Regardes sur ta facture, en général c'est marqué Feu Vert, Sarl Duchnoque au capital de 50 KF... T'as a faire avec un garage local, ni plus ni moins... quant à savoir si les pieces changées sous garantie sorte de sa poche je ne saurais le dire... mais qu'une partie soit à sa charge ce n'est pas exclu non plus (comme la main d'oeuvre par exemple...). D'où la mauvaise volonté observée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois, que j'ai fait une opération dans un centre auto, j'étais toujours derrière le mécano, je n'ai aucune confiance. Ils ne sont pas souvent très pro (par manque d'expérience), et mal payés, et il faut que cela aille très vite.

 

Et même que c'est moi qui plus d'une fois, a du donner les directives, pour éviter qu'il me fasse une connerie....

 

Le plus drole c'est lors d'un changement de pneus, je fais remarquer que sur mes jantes peintes, le plomb collé ne tiendra pas. Le chef d'atelier m'envoie aux fraises et m'assure qu'il n'y aucun souci. La voiture est redeposé sur ses roues et là devant moi, ploc ploc.... les plombs qui sautent.... J'appelle "CHEF d'ATELIER SVP "....

 

et là je souris, bien sur il n'y a jamais de soucis avec les plombs collés :W

Et sans se démonter le moins du monde, il fait refaire l'équilibrage avec des pinces et des plombs traditionnels, comme si rien ne c'était passé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

Ils ont dù le refaire, mais mal, en plus elle tire à droite maintenant

de toute facon chez feu vert comme chez norauto ils savent pas faire grand chose. ils savent meme pas poser une plaque d'immat(veridique!!!!g des preuves!!!!!!!) en core moins faire un train avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud654ip

Bon, tjr pas de nouvelles de Feu Vert.

Je fais remonter le post pour leur faire de la PUB.

C'est sans doute le meilleur moyen pour leur faire changer de politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

J'avais deja raconte cette histoire mais comme c'est le sujet ...

 

J'ai fait changer mes amortos avant chez Speedy. En recuperant la voiture, j'ai trouve qu'elle avait un comportement "louche". Comme le matin SAAB avait change les Silent blocs, je suis alle faire faire l'equilibrage dans un petit garage. Sitot la voiture sur le pont, j'ai pu constater avec le petit garagiste qu'en remontant les suspensions, le mecano avait "oublie" de fixer la roue ! Normalement il y a 3 boulons a serrer et la il n'y en avait qu'un seul et pas serre de surcroit. Ca a ete reparre vite fait mais j'ai eu peur en songeant aux consequences que cela aurait pu avoir le lendemain vu que je me preparais a faire 600 Km pour rentrer en Allemagne.

 

J'ai envoye un courrier sale a la direction de Speedy et j'ai rapidement recu une reponse et un cheque me remboursant toutes les operations effectuees chez eux ce jour la.

 

Malgre tout, je n'y suis jamais retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud654ip

Pour continuer la longue liste :

 

J'avais demandé il y a environ 3 ans à un Auto Record Center de changer les 4 amortisseurs de ma VW Jetta.

 

Une fois récupéré la voiture, étant trés peu confiant, j'ai verifié le travail dans la mesure de mes moyens.

 

Sur l'amortisseur avant droit, 1 des 2 boulons qui tiennent la jambe de force n'était pas sérré du tout.

 

Du coup, le réglage du carrossage était à refaire, sans compter qu'ils avaient mis ma vie en jeu.

 

Depuis, le magasin est devenu un FEU VERT ....

 

Cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

muden si ta voiture tire en ligne droite c'est surement que le parrallélisme n'as pas été refait ou alors mal, sur ma golf il y en a un après le chgt d'amortos. qu'a-tu comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

C'est une Golf II GTI

parrallélisme à revoir ou à faire....les p'tits salauds..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

peut être aussi qu'il n'ont pas blogués le volant lors du parral. ça me l'a déjà fait. T'y retournes et tu leur dit....pascque pu..in t'est clt quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud654ip

Ca y est, j'ai la réponse de Feu Vert.

D'aprés eux, c'est normal que je n'ai aucune facture...

Et donc, aucune trace....

Ca me laisse pensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

pas normal ton truc, va taper une gueulante tu doit avoir une trace pasque si ça repète ta quoi qui prouves ce qui a été fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun137mz

j'ai fait changé sous garantie un autoradio chez norauto il y a 1 mois (quand on klaxonnai, ca coupait la radio!!)

enfin après avoir testé un appareil neuf sur la voiture, il m'a demandé la boite de l'ancien (pour le code secret) et m'a laissé le nouvo ds la voiture. Je lui ai jamais montré la facture comme quoi je l'avais acheté là bas et il ne m'a fait aucun papier!!!

Etonnant non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas472Oo

Attention aux franchisés « FEU VERT ».

 

Il faut savoir que certain magasin Feu Vert ne sont que des franchises indépendantes, et que l’enseigne n’a aucun poids sur eux.

J’ai fait remplacer, par le centre d’Auchy les Mines(62), 2 pneus sur ma 307 SW le 11/07/2008 (profitant de la promo sur Pirelli P6 à 86€90 pièce).

Depuis ce jour je suis retourné 4 fois à l’atelier pour un problème de vibration revenant à chaque fois. Les deux premières fois, ils ont simplement refait l’équilibrage sans aucune autre vérification.

Le 8/11, avant mon départ pour un long trajet, je constate en faisant le tour du véhicule une hernie d’environ 1cm ½ d’épaisseur sur le pneu avant droit. Je le remplace par la roue de secours, et à mon retour, je retourne au centre d’Auchy.

Le responsable d’atelier me dit qu’il n’y a aucun souci, c’est sous garantie, mais pas dispo pour le moment.

J’ai enfin rendez-vous le 22/11 pour le remplacement sous garantie, mais j’apprends que cela me coûte 42€ et qu’aucun geste commercial n’est possible.

J’ai donc écrit à l’enseigne le jour même et le 2/12 ; ceux-ci se décharge car il s’agit d’un franchisé, et il leur transmette juste mes courriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux franchisés « FEU VERT ».

 

Il faut savoir que certain magasin Feu Vert ne sont que des franchises indépendantes, et que l’enseigne n’a aucun poids sur eux.

J’ai fait remplacer, par le centre d’Auchy les Mines(62), 2 pneus sur ma 307 SW le 11/07/2008 (profitant de la promo sur Pirelli P6 à 86€90 pièce).

Depuis ce jour je suis retourné 4 fois à l’atelier pour un problème de vibration revenant à chaque fois. Les deux premières fois, ils ont simplement refait l’équilibrage sans aucune autre vérification.

Le 8/11, avant mon départ pour un long trajet, je constate en faisant le tour du véhicule une hernie d’environ 1cm ½ d’épaisseur sur le pneu avant droit. Je le remplace par la roue de secours, et à mon retour, je retourne au centre d’Auchy.

Le responsable d’atelier me dit qu’il n’y a aucun souci, c’est sous garantie, mais pas dispo pour le moment.

J’ai enfin rendez-vous le 22/11 pour le remplacement sous garantie, mais j’apprends que cela me coûte 42€ et qu’aucun geste commercial n’est possible.

J’ai donc écrit à l’enseigne le jour même et le 2/12 ; ceux-ci se décharge car il s’agit d’un franchisé, et il leur transmette juste mes courriers.

 

 

 

Ca pour du déterrage c'est du déterrage, record pulvérisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...