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Volkswagen

Golf 4 TDi témoin préchauffage clignoteur + moteur atelier


treborpj

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Bonjour à tous,

Pour la voiture de mon fils, c'est une VW Golf 4 TDi qui a 165.000 kms de 130 cv de 2002 à injecteurs pompe et avec une puce installée pour augmenter la puissance du moteur.

En roulant et moteur à température, le témoin du préchauffage clignote parfois et info moteur atelier s'affiche.

Le moteur tourne normalement, pas d'à-coup et la puissance normale.

Dois-je faire une réparation prochainement ?

Un diagnostique avec la fameuse valise est-elle nécessaire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

 

 

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C'est siurtout un problème de GESTION moteur.

La puce en question doit y être pour quelque chose.

 

Dans le doute, j'interrogerais la mémoire calculateur (diagnostic VAGCOM).

 

Dans le meilleur des cas, c'est le contacteur de frein comme dit Méca32.

 

De quand date la puce ?

PS : c'est jamais bon de s'hasarder dans des modifs de cartographie moteur. Et avec 130ch déjà dispo, à quoi ça sert d'en demander plus, je me le demande...

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C'est siurtout un problème de GESTION moteur.

La puce en question doit y être pour quelque chose.

 

Dans le doute, j'interrogerais la mémoire calculateur (diagnostic VAGCOM).

 

Dans le meilleur des cas, c'est le contacteur de frein comme dit Méca32.

 

De quand date la puce ?

PS : c'est jamais bon de s'hasarder dans des modifs de cartographie moteur. Et avec 130ch déjà dispo, à quoi ça sert d'en demander plus, je me le demande...

 

Merci pour vos interventions.

Il va voir pour les feux stop et le contacteur dans un premier temps, si pas d'amélioration, enlever la puce et si pas plus de succès, aller chez VW lire la mémoire du calculateur.

Mais, est-il possible par nous même de lire la mémoire avec VAGCOM ?

Si oui que faut-il et comment y parvenir, avec vous un lien pour l'information ?

A+

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Invité §her561YH

Bonjour, j'ai une BORA TDI 100 de 2001 et j'ai eu exactement le même symptôme, qui a d'abord disparu puis réapparu. Je l'ai alors amené chez VW, et j'étais étonné que le mécano me demande d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de freins. Comme j'ai vu beaucoup de topics sur ce problème sur le web, j'ai décidé d'acheter un nouveau contacteur de feux de stop.: 10 euro chez VW. Attention il y a 2 types: bipôlaire et quadripôlaire. Pour ma voiture, c'est un quadri. J'e l'ai changé en 2 minutes chrono et le problème a disparu. Comme je suis curieux et bricoleur, j'ai analysé la pièce déféctueuse, et j'ai remarqué qu'il y a un défaut de conception car un point de soudure a laché ce qui provoque un faux contact. Pour info, la nouvelle pièce (verte) ne ressemble pas du tout à l'ancienne (noire), preuve que VW a du changer de fournisseur et de conception.

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En effet, le contacteur de frein VAG a un défaut de design sur les premières séries.

Donc panne la plus classique.

Mais les autres modes de panne de gestion moteur existent aussi (le témoin préchauffage clignotant le signale, mais sans discernement).

 

Pour VAGCOM : soit le concessionnaire, soit un centre auto équipé, soit un contrôleur à chercher sur EBay (attention à la compatibilité du contrôleur en fonction de la voiture , il y a plein de versions et de prix différents).

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Invité §tur531lJ

A propos de VAG.com: ça déroute complètement les mécanos. Ils ont changé toute l'électronique de contrôle du système de refroidissement de ma voiture avant de "déduire" que c'est la pompe à eau qui était HS. Lamentable!!!

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Invité §you036FO

Super, pour 13.60€ j'ai résolu mon problème de défaut moteur. encore merci

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