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Photoreportage Scenic 2 - Remplacement antenne de carte mains-libres

 

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Tutoriel

Photoreportage Scenic 2 - Remplacement antenne de carte mains-libres

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Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2009 à 10:00:46  
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Bonjour,

J'avais un bouton sur une de mes poignées de portes (pour verrouiller avec la carte mains-libres) qui ne fonctionnait pas.
Jusque là ca allait mais depuis peu tout le systeme déconnait un peu ; il essayait de se fermer/ s'ouvrir sans cesse etc etc. D'ou ma crainte de rester enfermé dehors !

Demande chez Renault pour savoir combien ca coute :
- Pièce seule: 19,93 € TTC (ref 77.01.209.342)
- pièce posée : "compter 100€" [smileyper​so

Donc armé de la RTA et d'une heure de temps, je l'ai changée moi meme.
Autant le dire tout de suite, la RTA n'est pas tres claire sur le sujet...

Niveau de difficulté : FACILE, mais faut etre SOIGNEUX et pas pressé
Outillage nécessaire :
  • petit tournevis plat (type testeur)
  • petit tournevis cruciforme (Philips 1)
  • tournevis Torx T30
  • fil de fer
  • (facultatif) toile adhésive
  • (facultatif) 2-3 bieres selon votre consommation perso

J'ai regarde vite fait sur la RTA chez Norauto, a priori c'est du meme genre pour Megane II (meme système, cartes noires), c'est pas foutu pareil pour les laguna / velsatis / espace [cartes gris/vert] et c'est +/- pareil sur les clio III a part que la porte a l'air carrément plus ch*** a dégarnir.

Edit : lien pour la meme manip sur megane CC Tutoriel changement serrure Mégane II Coupé cabriolet

Voila la pièce :

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080049

Fourni dans le paquet : l'antenne, un ressort, une petite vis.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080051

Etape 1. Débloquer la poignée de porte

1.1 Retirer le petit bouchon en plastique a l'intérieur de la porte

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080053

1.2 Avec un fil de fer, faire une "boucle" pour accrocher la patte en ferraille qu'on devine dans la porte et tirer dessus, ca déverrouille le barillet (les photos sont pas trop nettes [smileyper​so j'avais pris une petite biere pour m'encourager !).

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080055

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080058

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080059

1.3 Retirer le cache plastique de la poignée (si ca vient pas tout seul, tirer un peu plus avec le fil de fer c'est que le truc est pas bien déverrouillé).

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080060

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080061

Etape 2. Retirer l'habillage de la portiere.

2.1 Déclipser l'enjoliveur de la poignée intérieur de la porte (celle qu'on tire pour fermer la porte)
Les clips les plus pénible sont au milieu (en rouge) et apres, faut d'abord enlever le haut, puis déscendre.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080092

2.2 Déclipser la platine du bouton de leve-vitre (deux clips sur les cotés, puis lever a partir de l'arrière). Faut soulever un peu avec le petit tournevis plat, puis forcer un poil a la main et ca vient. C'est bien clipsé !

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080064

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080063

2.3 Déclipser le petit bac de portière (un rivet en plastique à l'intérieur coté habitacle [pas de photos, on le sent avec le doigt], un clip devant, un derrière). SURTOUT NE PAS TIRER PAR LE COUVERCLE, IL SE PETERA SINON. Pour pas qu'il se referme tout le temps pendant que je me battais avec le couvercle je l'ai scotché au scotch de carrossier.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080052

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080065

2.4 Dévisser la poignée (2 vis Torx T30). Ne pas dévisser avant, car sinon la garniture va bouger quand vous essayerez de déclipser les trucs des étapes précédentes).

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080066

2.5 Enlever l'habillage. Pour cela, pas de méthode miracle, faut :
- soulever le haut, le long de la fenetre
- tirer vers soi
- y aller doucement pour pouvoir déclisper les rivets et autres fixations au fur et mesure (une main tient la garniture, l'autre le tournevis). Pas dur, mais y aller soigneusement.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080067

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080068

Etape 3. Débrancher l'antenne et démonter la poignée.

3.1 Une fois la garniture retirée (on peu la laisser pendre, il y a des petites pattes qui la retiennent quand elle est déclipsée), il faut retirer cette petite piece en plastique noir tenue par 2 rivets "sapin" pour accéder au connecteur.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080069

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080070

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080071

Une fois les rivets retirés, faire glisser cette piece dans la porte (sans la sortir) ; une fois au fond de la portiere, elle ne nous emm**** plus. Si vous ne l'enlevez pas, vous vous écorcherez les mains a essayer de débrancher ce foutu connecteur.

3.2 Voila le connecteur

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080072

3.3 Le débrancher. Pour cela, faut tirer l'ensemble vers l'arrière (comme ca, le connecteur et la prise sur laquelle il est branché ne sont plus fixés à la porte) puis avec un tournevis soulever le plastique pour le débrancher. Normalement, si votre voiture est vieille (plastiques vieux donc cassants, en faisant ca vous avez pété un petit bout du support, pas grave, c'est à ca que va servir la toile adhésive)

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080073

3.4 Maintenant, on peut retirer la poignée.
La faire coulisser vers la gauche (là ou on a enlevé le cache plastique) puis tirer vers soi.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080062

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080074

Ca vient tout seul, faut juste faire attention au fil qu'on vient de débrancher.
Et on obtient ca.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080075

Etape 4. Désosser la poignée et changer l'antenne.

4.1 Dévisser la petite vis qu'on voit à gauche

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080079

4.2 Déclipser d'abord par le milieu (un clip de chaque cote) puis soulever par là ou y'avait la vis, soulever, le cache vient tout seul. Vous voyez la petite pastille argentée ? Si vous ne l'avez plus, ca ne s'ouvrira pas (ça + le truc noir en face servent à détecter la main. La petite pastille ne se détaille pas en neuf, seul le truc noir peut s'obtenir tout seul).

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080080

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080081

4.3 Déclipser le bouton de la poignée ([pas de photo], deux clips, c'est tout con)

4.4 Déclipser le petit "enjoliveur" couleur alu

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080082

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080083

4.5 L'ancienne antenne, la nouvelle.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080084

4.6 Mettre l'ancien enjoliveur alu sur la nouvelle antenne avec le nouveau ressort fourni avec la piece neuve.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080085

4.7 Remettre le bouton sur la poignée, glisser l'antenne a l'interieur comme c'était, reclipser l'ensemble, remettre la petite vis, le "joint" en plastique noir.
Voila, c'est fait, y'a plus qu'a remonter la poignée dans la porte.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080086

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080087

Etape 5. Remontage de la poignée et regarnissage de la porte.

Je vais pas vous refaire tout dans l'autre sens, mais vous verrez, une fois qu'on a tout démonté soi-meme, on arrive sans probleme a tout remonter.

Les seuls points a souligner :

A l'intérieur de la porte, on voit que le connecteur de l'antenne est branché sur une nappe de fils... meme pas gainés, meme au niveau du passe-cable. Donc je me suis dit, tant qu'a faire, autant mettre un peu de toile adhésive pour eviter que ces trucs se sectionnent avec le temps.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080088

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080089

D'autre part, si comme moi, vous avez pété un petit bout du support de connecteur, un coup de toile adhésive résoudra votre probleme en plaquant bien l'ensemble sur la portière. Ne les laissez pas se balader à l'intérieur, ca va faire un rossignol de plus, on n'en a pas besoin !

Je vous conseille de faire :

5.1 remettre la poignée dans son logement (en faisant attention au cable de l'antenne qu'on vient de changer [smileyper​so

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080090

5.2 regarnir la porte

5.3 remettre le cache "cylindrique" facon alu

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/87844/​P1080091

5.4 repousser avec un tournevis plat le truc à l'intérieur de la porte pour verrouiller l'ensemble.

A y'est, c'est fait !
Test ==> Ca marche nikel.
J'avais juste peu de devoir passer à la valise pour "ré-apprendre" les clés à l'antenne, mais non, c'est un composant universel. Donc pas d'hésitation à avoir, si ca déconne, changez !!

PS : mon probleme de "la voiture essaye toujours de se fermer / s'ouvrir toute seule" n'est pas réglé, je continue a chercher ;)

Pour toute question, demandez !

JCC

Spoiler :


passé autant de temps à faire ce photoreportage qu'a changer ma pièce !
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Message édité par jeanclaude convenant le 17/03/2013 à 23:16:02

---------------
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 03/08/2009 à 10:15:45  
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Petit complément d'information à ce sujet :

Détail des différentes pièces (source Renault)

A l'avant avec quelques prix pour info attention je ne suis pas Mr. Renault, merci de ne pas venir raler si les prix ne sont pas a jour, c'est une estimation, et ca ne peut qu'augmenter :jap: :



(n°8) Antenne : ANTENNE POIGNEE 77 01 209 342 - 19,93€ TTC
(n°1, 2, les meme gauche et a droite) Poignée "prete à peindre" : ENS POIGNEE PEINT 77 01 474 995 - 146€ TTC
Poignée "couleur alu" : ENS POIGNEE METAL 77 01 474 997 - 175€ TTC :eek:
n°5,6 Le truc noir : PRISME 82 00 008 498 - 12€ TTC
n°3 Module conducteur : MODULE COMMANDE 82 00 388 110 - 82€ TTc
n°4 Module passager : MODULE COMMANDE 82 00 388 111 - 82€ TTC

A l'arrière :



Voila voila.

JC


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  1. Posté le 03/08/2009 à 16:31:54  
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[:amdbs9:13] super, trés bien expliqué.

pour le crochet de deverouillage, perso j'utilise une petite plaque en ferraille que je coude au bout, les outils (plat) pour deposer les autoradios font super bien l'affaire.

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Invité
  1. Posté le 18/09/2009 à 21:16:11  
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Super photo-reportage super détaillé et complet ( et oui  tu a même pensé aux bières  :ange:) ! En tout cas bravo et merci pour ce tutoriel! :jap:

Profil : Vétéran
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trafalgar
  1. Posté le 03/10/2009 à 19:59:02  
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Je voulais amené mon grand scénic chez RENAULT pour le bouton de vérrouillage arrière droit qui fonctionne une 1 fois sur 10.
Mais aprés lecture de ton post Je vais me lancer à changer ça moi-même.
Tes explications vont mettre fort utiles et me faire économiser quelques dixaine d'euros.

Merci à toi.
 [:a3quattros-line:8]


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Profil : Pilote pro
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 09/10/2009 à 18:19:57  
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trafalgar, je pense que tu peux y arriver sans soucis. C'est pas compliqué du tout, il faut juste pas bourriner sur les garnitures, car quand ca vient pas, c'est qu'il y a un truc qui gene.
Je vais devoir changer celui d'une porte AR aussi, mais c'est pas urgent urgent, ca marche encore, mais comme toi, 1 fois sur 10.
Message cité 1 fois

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trafalgar
  1. Posté le 09/10/2009 à 18:45:14  
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jeanclaude convenant a écrit :
trafalgar, je pense que tu peux y arriver sans soucis. C'est pas compliqué du tout, il faut juste pas bourriner sur les garnitures, car quand ca vient pas, c'est qu'il y a un truc qui gene.
Je vais devoir changer celui d'une porte AR aussi, mais c'est pas urgent urgent, ca marche encore, mais comme toi, 1 fois sur 10.
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En effet avec ton post je n'ai eu aucun soucis particulier. [:founboy73270:2]
Quelques hesitations en déclipsant car on a toujours peur de casser quelques choses.
J'avais rayer légèrement la peinture en enlevant la poignée que j'ai réussi à atténuer avec un bon polish et un stylo de retouche.
En tout j'y ai passer 3 heures quand mêmes. [:amel_the_white]
Sans ton photoreportage je ne me serais pas lancé tous seul.

 [:audio45:1]

 [:a3quattros-line:8]


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Profil : Routard
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cricri314
  1. Posté le 05/11/2009 à 11:56:26  
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PS : mon probleme de "la voiture essaye toujours de se fermer / s'ouvrir toute seule" n'est pas réglé, je continue a chercher

 
Pour toute question, demandez !

 salut mr convenant,
pour ton petit probleme de fermeture ça m'est arrivé aussi et c'était associé au capteur d'ouverture de la porte qui restait allumé au tableau de bord,donc renault ma changé le mecanisme de fermeture de la porte et passé la valise, je ne peux te dire le prix car ça étè pris en garantie.
cordialement


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Scenic 3 1.5 dci expression 2011
scenic 1.9 dci 120 de 2003. 212000 km
Turbo casser à 212000km
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wolfsnet76
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  1. Posté le 11/11/2009 à 16:10:23  
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Excellent tuto. C'est quasiement la même chose sur une mégane II sauf qu'il faut retirer une vis dans la poignée d'ouverture intérieure et il faut faire attention car la garniture ne peut pas être retirée car elle est sertie. Dans ce cas il faut juste la remonter comme un capot de voiture et la faire tenir par un fil electrique en fermant la fenetre dessus.

Malgré ce super tuto, je me suis aperçu que çà ne venait pas de l'antenne. Je crois savoir. C'est en fait les pastilles argentées qui ne sont présentes que sur une porte ! Les 3 autres ne fonctionnant pas comme par hasard... Alors ma question où trouver les pastilles argentées ??? C'est quoi exactement cette fameuse pastille ? Ca me parait hallucinant si ce n'est que çà... Et comme par hasard elle ne se vends pas? Bah tiens...

Help !

P1080079%2​0copie
Message édité par wolfsnet76 le 11/11/2009 à 16:38:30
Profil : Membre confirmé
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wolfsnet76
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  1. Posté le 12/11/2009 à 21:47:03  
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Alors je suis allé chez Renault elle se vends effectivement dans le kit complet de la poignée mais je ne vais pas mettre 138€ pour une pastille ! C'est quoi cette pastille un miroir ? un pastille d'induction ? Comment çà marche ? J'ai essayé de mettre un miroir pour remplacer la pastille entre ma main et la poignée mais çà ne marche pas. J'ai essayé une rondelle metallique mais çà ne marche pas non plus...
C'est quoi ce délire ?  :o

Avant que je ne doive passer a la valise et claquer 70€ pour une "possible" découverte du problème sans aucune certitude... Votre aide serait la bienvenue ! D'avance Merci a tous
Message édité par wolfsnet76 le 12/11/2009 à 21:47:17
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wolfsnet76
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  1. Posté le 04/12/2009 à 17:39:01  
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Comment fait-on pour la portière arrière ? Car je ne trouve pas comment retirer le cylindre... Je ne vois pas ou accrocher comme a l'avant ma tige !
J'ai besoin d'aide siouplai'
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Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 22:46:12  
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Bonjour,
 
Suite à un problème de portières gauches qui ne fonctionnaient plus en main libre,
je suis tombé sur ce super topic. Je vais donc essayer de résoudre mon problème avec vos précieuses infos.
Deux petites questions cependant :
1 comment débrancher les connecteurs de porte (pour voir ci c'est l'avant ou l'arrière qui merde)
2 quel est finalement la solution pour résoudre le problème de verrouilage déverrouillage intempestif puisque c'est maintenant aussi le cas de mon véhicule. Quelques jours après la mise en rade des portières étonnant ?
 
Vous remerciant par avance
 
Cordialement
 
Flyguy
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Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2010 à 23:11:21  
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wolfsnet76 a écrit :
Comment fait-on pour la portière arrière ? Car je ne trouve pas comment retirer le cylindre... Je ne vois pas ou accrocher comme a l'avant ma tige !
J'ai besoin d'aide siouplai'
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salut
désole pour ma réponse tardive.
si interessé, je regarderai dans ma RTA demain.

fly25wv a écrit :
Bonjour,
 
Suite à un problème de portières gauches qui ne fonctionnaient plus en main libre,
je suis tombé sur ce super topic. Je vais donc essayer de résoudre mon problème avec vos précieuses infos.
Deux petites questions cependant :
1 comment débrancher les connecteurs de porte (pour voir ci c'est l'avant ou l'arrière qui merde)
2 quel est finalement la solution pour résoudre le problème de verrouilage déverrouillage intempestif puisque c'est maintenant aussi le cas de mon véhicule. Quelques jours après la mise en rade des portières étonnant ?
 
Vous remerciant par avance
 
Cordialement
 
Flyguy
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Bonjour,

je sais pas si on peut débrancher sans démonter. Surement, en déconnectant la grosse prise qui est à l'intérieur de la "charniere" de la porte, ca doit tout débrancher (vitres, fermeture...) ce qui est electrique.


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
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maybachfan67
  1. Posté le 20/02/2010 à 14:52:51  
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Bonjour,
il y a un petit détail qui me dérange dans ce que vous avez écrit en 4.2 "ça + le truc noir en face servent à détecter la main".

En effet j'ai une Clio 3 Rip Curl sans carte main libre et j'ai aussi ce "truc noir", et il me semble l'avoir vu sur toutes les clio 3, non?  :??:
J'avais l'impression que celà servait surtout à moins rayer la peinture avec des ongles ou clés (c'est peut être précisé dans la RTA mais comme je ne l'ai pas encore j'en profite pour demander si quelqu'un sait si elle existe pour le 1.2 75ch)  :ange:
Je suis peut-être totalement à l'ouest hein, c'est juste que j'ai eu un doute en lisant ça.

@Wolfsnet76, je me demandais, c'est laquelle de vos portes qui a une pastille grise? Si c'est la porte conducteur, ne serais-ce pas normal que les autres n'en ai pas? (j'en sais rien, j'essaye juste de comprendre)
Bonne après-midi.
Message édité par maybachfan67 le 21/02/2010 à 01:43:03
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 16:59:59  
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Salut Maybachfan,

j'ai remarqué en effet que le "truc noir" était présent meme sur certains véhicules qui n"ont pas le mains-libres ???
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---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Invité
  1. Posté le 07/04/2010 à 11:26:06  
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JC tu es mon héros, je suis pas très bricoleur mais en regardant bien ton tuto ça va me permettre de le faire à mon rythme.

Verdict ce week-end (si j'ai le temps...).  :D

Merci  [:tatr'alp]
Message édité par fun60vq le 07/04/2010 à 11:27:02
Invité
  1. Posté le 14/05/2010 à 11:16:09  
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Petit Up masqué juste pour dire qu'hier j'ai changé ma 3ème et dernière antenne de porte et que la seule difficulté que j'ai rencontré lors des 3 changements c'est hier quand j'ai fait le changement à l'arrière gauche, pour chopper la tirette du barillet à l'intérieur de la portière, chaud!!!

M'enfin tout est bien qui finit bien, encore merci pour ton tuto JCC, à part quelques rivets plastiques et mes supports de prises pétés, touts s'est très bien passé!

Merci encore.

Invité
  1. Posté le 16/05/2010 à 09:09:43  
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voilà je viens de changer ma premiere antenne tout impec grace à ce super post merci JC
par contre je viens de me rappeler que j ai oublie de remettre le truc noir, OUPS  :lol:
il est  dans la bas de la portiere mdr
allez il me reste trois autres portes à faire en tout cas encore merci JC grace à toi de belles economies

Profil : As du volant
sierra38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/05/2010 à 09:13:04  
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jeanclaude convenant a écrit :
Salut Maybachfan,

j'ai remarqué en effet que le "truc noir" était présent meme sur certains véhicules qui n"ont pas le mains-libres ???
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 [:ftc_mac:1] Le truc noir est en fait un cache, qui remplace les détecteurs sur les véhicules non équipés du "mains-libres"; ces caches ont d'ailleurs la facheuse habitude de vibrerà partir de 80 kms/h, créant un bruit difficile à identifier, il convient alors de les coller  ;)


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197288kms au 31/07/19. - Dernier plein avec moi... Avant une retraite dans le 06
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Invité
  1. Posté le 02/09/2010 à 18:43:45  
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salut qql a t il le truc ou l astuce pour la portiere arrière gauche pour debloquer le cylindre je vois meme pas la languette a tirer
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :non:  :non:  :non:  :non:  :non:

Invité
  1. Posté le 24/07/2011 à 17:43:56  
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Merci beaucoup pour ce beau reportage qui m'a aidé à changer cette sale bête d'antenne. FANTASTIQUE Et MERCI

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2011 à 17:11:08  
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Merci beaucoup , vous m avez sauvé car le petit morceau façon alu tombait sans cesse  sans que je sache comment le remettre,
un petit coup de tournevis dans la portière et hop , c réparé,

Invité
  1. Posté le 28/12/2011 à 12:54:30  
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Salut à tous super tuto ! J'ai ce matin changé mon antenne de poignée avant côté passager, mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

En effet j'ai tout le côté passager qui déconne en ML, et quand je zébranche la portière avant passager, l'arrière refonctionne.

J'en ai déduit que c'était l'antenne, qui déconnait, et bien non apparemment c'était pas ça car mon problème est toujours là.

C'est d'autant plus énervant que du coup montage démontage pour rien, 20 euros pour rien, bref, et j'ai toujours en plus mon autre côté qui lui ne fonctionne qu'en tirage manuel, alors que si je déconnecte la dite portière malade, cela remarche en détection (quand on passe la main).

Donc j'en déduis que cela doit être l'espèce de capteur infrarouge qui a du rendre l'âme est ce que quelqu'un pourrait me confirmer et est qu'on arrive à trouve que le dit capteur infrarouge chez Renault si oui sous quelle référence.

Merci pour vos lumières !!

Invité
  1. Posté le 16/01/2012 à 18:05:35  
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Pareil que invitélioil, j'ai changé l'antenne avant droite mais ça ne fonctionne toujours pas malgré le fait que mon concessionnaire m'avait confirmé que c'était bien celle la qui merdait.... Le capteur noir se détaille-t-il chez Renault?

Invité
  1. Posté le 12/03/2012 à 21:43:53  
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Je m'auto répond: dans le bloc noir à l'intérieur de la portière se trouve le module de gestion du signal. Dans mon cas il avait pris l'eau, il y avait de la condensation à l'intérieur, j'en ai trouvé un de rechange sur le bon coin pour 30€, et en attendant j'avais debranché ce module ce qui me permettait d'avoir 3 portes sur 4 qui fonctionnaient à 100% et la dernière uniquement en fermeture.

Si ça peut aider certains.

Ps: ce module est fermé pour la vie, impossible de l'ouvrir sans tout casser.

Invité
  1. Posté le 20/03/2012 à 12:55:56  
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Bonjour, je posséde une mégane 2 anné 2004 5 porte
j ' ai un probléme avec ma porte avant droite (elle ne se ferme plus électriquement). mais sur le l' ecarn de controle la porte est bien fermé. on m a parlé que la serrure était le probléme à la fermeture. Pouvez vous m 'aider s il vous plait.
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Invité
  1. Posté le 20/03/2012 à 13:08:50  
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fan05yf a écrit :

Bonjour, je posséde une mégane 2 anné 2004 5 porte
j ' ai un probléme avec ma porte avant droite (elle ne se ferme plus électriquement). mais sur le l' ecarn de controle la porte est bien fermé. on m a parlé que la serrure était le probléme à la fermeture. Pouvez vous m 'aider s il vous plait.
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fan05yf a écrit :

Comment dois je faire pour identifier la cause du probléme,
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Profil : Membre
ericemma
  1. Posté le 08/04/2012 à 13:07:36  
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bonjour,

Pour ma part je n'ai pas de probleme d'ouverture fermeture, mais juste un probleme de cabochon qui part tout seul.

Dans l'etape 1.3 Retirer le cache plastique de la poignée (si ca vient pas tout seul, tirer un peu plus avec le fil de fer c'est que le truc est pas bien déverrouillé).

Ce cache plastique s'enleve tout seul quand j'ouvre la porte, et donc la poignée peut etre demontée.

Comment puis faire en sorte que ce cache plastique retienne.

Il s'agit d'un scenic 2 1.9dci de mai 2005 pack expression. Et le probleme est sur la porte arriere gauche.

par avance, merci de votre reponse
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  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2012 à 15:14:36  
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ericemma a écrit :

bonjour,

Pour ma part je n'ai pas de probleme d'ouverture fermeture, mais juste un probleme de cabochon qui part tout seul.

Dans l'etape 1.3 Retirer le cache plastique de la poignée (si ca vient pas tout seul, tirer un peu plus avec le fil de fer c'est que le truc est pas bien déverrouillé).

Ce cache plastique s'enleve tout seul quand j'ouvre la porte, et donc la poignée peut etre demontée.

Comment puis faire en sorte que ce cache plastique retienne.

Il s'agit d'un scenic 2 1.9dci de mai 2005 pack expression. Et le probleme est sur la porte arriere gauche.

par avance, merci de votre reponse
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Salut
essaye l'étape 5.4 ou il faut repousser l'espèce de patte à l'interieur de la porte, patte qui verrouille le cabochon.
Peut etre si ca ne tient pas que soit le cabochon est pété et donc la patte a l'interieur de la porte n'accroche plus rien (il te faut un cabochon neuf, je pense que ca se détaille pas, par contre en casse tu devrais pouvoir trouver), ou alors que la patte a un probleme, mais la je vois pas pourquoi ni comment ca pourrait arriver...

Essaye de bien tirer la patte, de mettre le cabochon, et de repousser la patte...

Message édité par jeanclaude convenant le 30/04/2012 à 15:14:59

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horty_bluett
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  1. Posté le 02/02/2013 à 12:56:29  
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Bon, il va falloir que j'y passe, j'ai une antenne qui ne fonctionne plus.  :(


Alors [smileyper​sosur ce tutoriel très bien fait.  :)


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horty_bluett
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  1. Posté le 19/02/2013 à 12:43:16  
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Bon, je suis en cours de changement sur la porte gauche de ma MCCII.

La garniture de la porte n'est pas la même que celle du tuto.
J'ai donc commencé par abimer une partie des rivés en plastique soudés qui tiennent la garniture cuir sur la garniture plastique. [smileyper​so

Voyant que j'allais tout abimer, j'ai cherché plus loin et trouvé qu'il faut enlever la totalité de la garniture plastique !

J'ai pris des photos et je proposerais un tuto spécial CC.

Par contre, là, je bloque sur le démontage du barillet d'ouverture manuel. [smileyper​so[smileyper​so

Bon, j'y suis arrivé... après m'être aidé d'un miroir pour envoyer de la lumière dans ce trou noir. Et là j'ai enfin vu la fameuse tirette !

Par contre, comme le système est différent sur les CC, je vais créer un autre tuto.
Message édité par Horty_Bluett le 19/02/2013 à 16:01:05

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Mégane II CC 2.0DCI 150 Luxe Dynamique, de la puissance et du calme :love:
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horty_bluett
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  1. Posté le 19/02/2013 à 20:08:47  
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Voilà, le tutoriel spécial pour les CC est créé : Tutoriel changement serrure Mégane II Coupé cabriolet

Je contacte un modérateur pour que le lien soit rajouté dans le premier message d'ici.
Message édité par Horty_Bluett le 19/02/2013 à 21:21:11

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Mégane II CC 2.0DCI 150 Luxe Dynamique, de la puissance et du calme :love:
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meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 23:46:31  
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Mon cher Jean Claude vous pouvez désormais éditer autant qu'il vous plaira. [smileyper​so
Message édité par meca32 le 16/03/2013 à 23:52:39

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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
...
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  1. Posté le 16/03/2013 à 23:58:58  
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ça c'est du convenant [smileyper​so

ps: joli topic[smileyper​so
Message édité par tnt47pf le 17/03/2013 à 00:00:00
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 17/03/2013 à 20:00:23  
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Merci meca32.

J'ai mis dans le premier post le lien vers le topic de Horty bluett concernant la Megane 2. J'imagine qu'il doit y avoir quelques différences.
Et je vais devoir m'attaquer aux boutons côté conducteur et arrière gauche.. Au besoin je remettrai qques photos.
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