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Renault

Photoreportage Scenic 2 - Remplacement antenne de carte mains-libres


jeanclaude convenant
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Bonjour,

 

J'avais un bouton sur une de mes poignées de portes (pour verrouiller avec la carte mains-libres) qui ne fonctionnait pas.

Jusque là ca allait mais depuis peu tout le systeme déconnait un peu ; il essayait de se fermer/ s'ouvrir sans cesse etc etc. D'ou ma crainte de rester enfermé dehors !

 

Demande chez Renault pour savoir combien ca coute :

- Pièce seule: 19,93 € TTC (ref 77.01.209.342)

- pièce posée : "compter 100€" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Donc armé de la RTA et d'une heure de temps, je l'ai changée moi meme.

Autant le dire tout de suite, la RTA n'est pas tres claire sur le sujet...

 

Niveau de difficulté : FACILE, mais faut etre SOIGNEUX et pas pressé

Outillage nécessaire :

  • petit tournevis plat (type testeur)
  • petit tournevis cruciforme (Philips 1)
  • tournevis Torx T30
  • fil de fer
  • (facultatif) toile adhésive
  • (facultatif) 2-3 bieres selon votre consommation perso

 

J'ai regarde vite fait sur la RTA chez Norauto, a priori c'est du meme genre pour Megane II (meme système, cartes noires), c'est pas foutu pareil pour les laguna / velsatis / espace [cartes gris/vert] et c'est +/- pareil sur les clio III a part que la porte a l'air carrément plus ch*** a dégarnir.

 

Edit : lien pour la meme manip sur megane CC Tutoriel changement antenne carte mains-libre Mégane II Coupé cabriolet

 

Voila la pièce :

 

P1080049%20copie.jpg

 

Fourni dans le paquet : l'antenne, un ressort, une petite vis.

 

P1080051%20copie.jpg

 

Etape 1. Débloquer la poignée de porte

 

1.1 Retirer le petit bouchon en plastique a l'intérieur de la porte

 

P1080053%20copie.jpg

 

1.2 Avec un fil de fer, faire une "boucle" pour accrocher la patte en ferraille qu'on devine dans la porte et tirer dessus, ca déverrouille le barillet (les photos sont pas trop nettes oops.gif j'avais pris une petite biere pour m'encourager !).

 

P1080055%20copie.jpg

 

P1080058%20copie.jpg

 

P1080059%20copie.jpg

 

1.3 Retirer le cache plastique de la poignée (si ca vient pas tout seul, tirer un peu plus avec le fil de fer c'est que le truc est pas bien déverrouillé).

 

P1080060%20copie.jpg

 

P1080061%20copie.jpg

 

Etape 2. Retirer l'habillage de la portiere.

 

2.1 Déclipser l'enjoliveur de la poignée intérieur de la porte (celle qu'on tire pour fermer la porte)

Les clips les plus pénible sont au milieu (en rouge) et apres, faut d'abord enlever le haut, puis déscendre.

 

P1080092%20copie.jpg

 

2.2 Déclipser la platine du bouton de leve-vitre (deux clips sur les cotés, puis lever a partir de l'arrière). Faut soulever un peu avec le petit tournevis plat, puis forcer un poil a la main et ca vient. C'est bien clipsé !

 

P1080064%20copie.jpg

 

P1080063%20copie.jpg

 

2.3 Déclipser le petit bac de portière (un rivet en plastique à l'intérieur coté habitacle [pas de photos, on le sent avec le doigt], un clip devant, un derrière). SURTOUT NE PAS TIRER PAR LE COUVERCLE, IL SE PETERA SINON. Pour pas qu'il se referme tout le temps pendant que je me battais avec le couvercle je l'ai scotché au scotch de carrossier.

 

P1080052%20copie.jpg

 

P1080065%20copie.jpg

 

2.4 Dévisser la poignée (2 vis Torx T30). Ne pas dévisser avant, car sinon la garniture va bouger quand vous essayerez de déclipser les trucs des étapes précédentes).

 

P1080066%20copie.jpg

 

2.5 Enlever l'habillage. Pour cela, pas de méthode miracle, faut :

- soulever le haut, le long de la fenetre

- tirer vers soi

- y aller doucement pour pouvoir déclisper les rivets et autres fixations au fur et mesure (une main tient la garniture, l'autre le tournevis). Pas dur, mais y aller soigneusement.

 

P1080067%20copie.jpg

 

P1080068%20copie.jpg

 

Etape 3. Débrancher l'antenne et démonter la poignée.

 

3.1 Une fois la garniture retirée (on peu la laisser pendre, il y a des petites pattes qui la retiennent quand elle est déclipsée), il faut retirer cette petite piece en plastique noir tenue par 2 rivets "sapin" pour accéder au connecteur.

 

P1080069%20copie.jpg

 

P1080070%20copie.jpg

 

P1080071%20copie.jpg

 

Une fois les rivets retirés, faire glisser cette piece dans la porte (sans la sortir) ; une fois au fond de la portiere, elle ne nous emm**** plus. Si vous ne l'enlevez pas, vous vous écorcherez les mains a essayer de débrancher ce foutu connecteur.

 

3.2 Voila le connecteur

 

P1080072%20copie.jpg

 

3.3 Le débrancher. Pour cela, faut tirer l'ensemble vers l'arrière (comme ca, le connecteur et la prise sur laquelle il est branché ne sont plus fixés à la porte) puis avec un tournevis soulever le plastique pour le débrancher. Normalement, si votre voiture est vieille (plastiques vieux donc cassants, en faisant ca vous avez pété un petit bout du support, pas grave, c'est à ca que va servir la toile adhésive)

 

P1080073%20copie.jpg

 

3.4 Maintenant, on peut retirer la poignée.

La faire coulisser vers la gauche (là ou on a enlevé le cache plastique) puis tirer vers soi.

 

P1080062%20copie.jpg

 

P1080074%20copie.jpg

 

Ca vient tout seul, faut juste faire attention au fil qu'on vient de débrancher.

Et on obtient ca.

 

P1080075%20copie.jpg

 

Etape 4. Désosser la poignée et changer l'antenne.

 

4.1 Dévisser la petite vis qu'on voit à gauche

 

P1080079%20copie.jpg

 

4.2 Déclipser d'abord par le milieu (un clip de chaque cote) puis soulever par là ou y'avait la vis, soulever, le cache vient tout seul. Vous voyez la petite pastille argentée ? Si vous ne l'avez plus, ca ne s'ouvrira pas (ça + le truc noir en face servent à détecter la main. La petite pastille ne se détaille pas en neuf, seul le truc noir peut s'obtenir tout seul).

 

P1080080%20copie.jpg

 

P1080081%20copie.jpg

 

4.3 Déclipser le bouton de la poignée ([pas de photo], deux clips, c'est tout con)

 

4.4 Déclipser le petit "enjoliveur" couleur alu

 

P1080082%20copie.jpg

 

P1080083%20copie.jpg

 

4.5 L'ancienne antenne, la nouvelle.

 

P1080084%20copie.jpg

 

4.6 Mettre l'ancien enjoliveur alu sur la nouvelle antenne avec le nouveau ressort fourni avec la piece neuve.

 

P1080085%20copie.jpg

 

4.7 Remettre le bouton sur la poignée, glisser l'antenne a l'interieur comme c'était, reclipser l'ensemble, remettre la petite vis, le "joint" en plastique noir.

Voila, c'est fait, y'a plus qu'a remonter la poignée dans la porte.

 

P1080086%20copie.jpg

 

P1080087%20copie.jpg

 

Etape 5. Remontage de la poignée et regarnissage de la porte.

 

Je vais pas vous refaire tout dans l'autre sens, mais vous verrez, une fois qu'on a tout démonté soi-meme, on arrive sans probleme a tout remonter.

 

Les seuls points a souligner :

 

A l'intérieur de la porte, on voit que le connecteur de l'antenne est branché sur une nappe de fils... meme pas gainés, meme au niveau du passe-cable. Donc je me suis dit, tant qu'a faire, autant mettre un peu de toile adhésive pour eviter que ces trucs se sectionnent avec le temps.

 

P1080088%20copie.jpg

 

P1080089%20copie.jpg

 

D'autre part, si comme moi, vous avez pété un petit bout du support de connecteur, un coup de toile adhésive résoudra votre probleme en plaquant bien l'ensemble sur la portière. Ne les laissez pas se balader à l'intérieur, ca va faire un rossignol de plus, on n'en a pas besoin !

 

Je vous conseille de faire :

 

5.1 remettre la poignée dans son logement (en faisant attention au cable de l'antenne qu'on vient de changer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

P1080090%20copie.jpg

 

5.2 regarnir la porte

 

5.3 remettre le cache "cylindrique" facon alu

 

P1080091%20copie.jpg

 

5.4 repousser avec un tournevis plat le truc à l'intérieur de la porte pour verrouiller l'ensemble.

 

A y'est, c'est fait !

Test ==> Ca marche nikel.

J'avais juste peu de devoir passer à la valise pour "ré-apprendre" les clés à l'antenne, mais non, c'est un composant universel. Donc pas d'hésitation à avoir, si ca déconne, changez !!

 

PS : mon probleme de "la voiture essaye toujours de se fermer / s'ouvrir toute seule" n'est pas réglé, je continue a chercher ;)

 

Pour toute question, demandez !

 

JCC

 

 

 

passé autant de temps à faire ce photoreportage qu'a changer ma pièce !

 

 

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Petit complément d'information à ce sujet :

 

Détail des différentes pièces (source Renault)

 

A l'avant avec quelques prix pour info attention je ne suis pas Mr. Renault, merci de ne pas venir raler si les prix ne sont pas a jour, c'est une estimation, et ca ne peut qu'augmenter :jap: :

 

eclate AV.jpg

 

(n°8) Antenne : ANTENNE POIGNEE 77 01 209 342 - 19,93€ TTC

(n°1, 2, les meme gauche et a droite) Poignée "prete à peindre" : ENS POIGNEE PEINT 77 01 474 995 - 146€ TTC

Poignée "couleur alu" : ENS POIGNEE METAL 77 01 474 997 - 175€ TTC :eek:

n°5,6 Le truc noir : PRISME 82 00 008 498 - 12€ TTC

n°3 Module conducteur : MODULE COMMANDE 82 00 388 110 - 82€ TTc

n°4 Module passager : MODULE COMMANDE 82 00 388 111 - 82€ TTC

 

A l'arrière :

 

eclate AR.jpg

 

Voila voila.

 

JC

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Invité §Jim556nN

Super photo-reportage super détaillé et complet ( et oui tu a même pensé aux bières :ange:) ! En tout cas bravo et merci pour ce tutoriel! :jap:

 

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Je voulais amené mon grand scénic chez RENAULT pour le bouton de vérrouillage arrière droit qui fonctionne une 1 fois sur 10.

Mais aprés lecture de ton post Je vais me lancer à changer ça moi-même.

Tes explications vont mettre fort utiles et me faire économiser quelques dixaine d'euros.

 

Merci à toi.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

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trafalgar, je pense que tu peux y arriver sans soucis. C'est pas compliqué du tout, il faut juste pas bourriner sur les garnitures, car quand ca vient pas, c'est qu'il y a un truc qui gene.

Je vais devoir changer celui d'une porte AR aussi, mais c'est pas urgent urgent, ca marche encore, mais comme toi, 1 fois sur 10.

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trafalgar, je pense que tu peux y arriver sans soucis. C'est pas compliqué du tout, il faut juste pas bourriner sur les garnitures, car quand ca vient pas, c'est qu'il y a un truc qui gene.

Je vais devoir changer celui d'une porte AR aussi, mais c'est pas urgent urgent, ca marche encore, mais comme toi, 1 fois sur 10.

 

En effet avec ton post je n'ai eu aucun soucis particulier. [:founboy73270:2]

Quelques hesitations en déclipsant car on a toujours peur de casser quelques choses.

J'avais rayer légèrement la peinture en enlevant la poignée que j'ai réussi à atténuer avec un bon polish et un stylo de retouche.

En tout j'y ai passer 3 heures quand mêmes. amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Sans ton photoreportage je ne me serais pas lancé tous seul.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §cri757zK

PS : mon probleme de "la voiture essaye toujours de se fermer / s'ouvrir toute seule" n'est pas réglé, je continue a chercher

 

 

Pour toute question, demandez !

 

salut mr convenant,

pour ton petit probleme de fermeture ça m'est arrivé aussi et c'était associé au capteur d'ouverture de la porte qui restait allumé au tableau de bord,donc renault ma changé le mecanisme de fermeture de la porte et passé la valise, je ne peux te dire le prix car ça étè pris en garantie.

cordialement

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Excellent tuto. C'est quasiement la même chose sur une mégane II sauf qu'il faut retirer une vis dans la poignée d'ouverture intérieure et il faut faire attention car la garniture ne peut pas être retirée car elle est sertie. Dans ce cas il faut juste la remonter comme un capot de voiture et la faire tenir par un fil electrique en fermant la fenetre dessus.

 

Malgré ce super tuto, je me suis aperçu que çà ne venait pas de l'antenne. Je crois savoir. C'est en fait les pastilles argentées qui ne sont présentes que sur une porte ! Les 3 autres ne fonctionnant pas comme par hasard... Alors ma question où trouver les pastilles argentées ??? C'est quoi exactement cette fameuse pastille ? Ca me parait hallucinant si ce n'est que çà... Et comme par hasard elle ne se vends pas? Bah tiens...

 

Help !

 

P1080079%20copie.jpg

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Alors je suis allé chez Renault elle se vends effectivement dans le kit complet de la poignée mais je ne vais pas mettre 138€ pour une pastille ! C'est quoi cette pastille un miroir ? un pastille d'induction ? Comment çà marche ? J'ai essayé de mettre un miroir pour remplacer la pastille entre ma main et la poignée mais çà ne marche pas. J'ai essayé une rondelle metallique mais çà ne marche pas non plus...

C'est quoi ce délire ? :o

 

Avant que je ne doive passer a la valise et claquer 70€ pour une "possible" découverte du problème sans aucune certitude... Votre aide serait la bienvenue ! D'avance Merci a tous

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Invité §fly708dv

Bonjour,

 

Suite à un problème de portières gauches qui ne fonctionnaient plus en main libre,

je suis tombé sur ce super topic. Je vais donc essayer de résoudre mon problème avec vos précieuses infos.

Deux petites questions cependant :

1 comment débrancher les connecteurs de porte (pour voir ci c'est l'avant ou l'arrière qui merde)

2 quel est finalement la solution pour résoudre le problème de verrouilage déverrouillage intempestif puisque c'est maintenant aussi le cas de mon véhicule. Quelques jours après la mise en rade des portières étonnant ?

 

Vous remerciant par avance

 

Cordialement

 

Flyguy

 

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Comment fait-on pour la portière arrière ? Car je ne trouve pas comment retirer le cylindre... Je ne vois pas ou accrocher comme a l'avant ma tige !

J'ai besoin d'aide siouplai'

 

 

salut

désole pour ma réponse tardive.

si interessé, je regarderai dans ma RTA demain.

 

Bonjour,

 

Suite à un problème de portières gauches qui ne fonctionnaient plus en main libre,

je suis tombé sur ce super topic. Je vais donc essayer de résoudre mon problème avec vos précieuses infos.

Deux petites questions cependant :

1 comment débrancher les connecteurs de porte (pour voir ci c'est l'avant ou l'arrière qui merde)

2 quel est finalement la solution pour résoudre le problème de verrouilage déverrouillage intempestif puisque c'est maintenant aussi le cas de mon véhicule. Quelques jours après la mise en rade des portières étonnant ?

 

Vous remerciant par avance

 

Cordialement

 

Flyguy

 

 

Bonjour,

 

je sais pas si on peut débrancher sans démonter. Surement, en déconnectant la grosse prise qui est à l'intérieur de la "charniere" de la porte, ca doit tout débrancher (vitres, fermeture...) ce qui est electrique.

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Bonjour,

il y a un petit détail qui me dérange dans ce que vous avez écrit en 4.2 "ça + le truc noir en face servent à détecter la main".

 

En effet j'ai une Clio 3 Rip Curl sans carte main libre et j'ai aussi ce "truc noir", et il me semble l'avoir vu sur toutes les clio 3, non? :??:

J'avais l'impression que celà servait surtout à moins rayer la peinture avec des ongles ou clés (c'est peut être précisé dans la RTA mais comme je ne l'ai pas encore j'en profite pour demander si quelqu'un sait si elle existe pour le 1.2 75ch) :ange:

Je suis peut-être totalement à l'ouest hein, c'est juste que j'ai eu un doute en lisant ça.

 

@Wolfsnet76, je me demandais, c'est laquelle de vos portes qui a une pastille grise? Si c'est la porte conducteur, ne serais-ce pas normal que les autres n'en ai pas? (j'en sais rien, j'essaye juste de comprendre)

Bonne après-midi.

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Invité §fun175Zb

JC tu es mon héros, je suis pas très bricoleur mais en regardant bien ton tuto ça va me permettre de le faire à mon rythme.

 

Verdict ce week-end (si j'ai le temps...). :D

 

Merci [:tatr'alp]

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Invité §fun175Zb

Petit Up masqué juste pour dire qu'hier j'ai changé ma 3ème et dernière antenne de porte et que la seule difficulté que j'ai rencontré lors des 3 changements c'est hier quand j'ai fait le changement à l'arrière gauche, pour chopper la tirette du barillet à l'intérieur de la portière, chaud!!!

 

M'enfin tout est bien qui finit bien, encore merci pour ton tuto JCC, à part quelques rivets plastiques et mes supports de prises pétés, touts s'est très bien passé!

 

Merci encore.

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Invité §ham771VO

voilà je viens de changer ma premiere antenne tout impec grace à ce super post merci JC

par contre je viens de me rappeler que j ai oublie de remettre le truc noir, OUPS :lol:

il est dans la bas de la portiere mdr

allez il me reste trois autres portes à faire en tout cas encore merci JC grace à toi de belles economies

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Salut Maybachfan,

 

j'ai remarqué en effet que le "truc noir" était présent meme sur certains véhicules qui n"ont pas le mains-libres ???

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Le truc noir est en fait un cache, qui remplace les détecteurs sur les véhicules non équipés du "mains-libres"; ces caches ont d'ailleurs la facheuse habitude de vibrerà partir de 80 kms/h, créant un bruit difficile à identifier, il convient alors de les coller ;)

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Invité §inv540Mk

salut qql a t il le truc ou l astuce pour la portiere arrière gauche pour debloquer le cylindre je vois meme pas la languette a tirer

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :non::non::non::non::non:

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Invité §gJQ714Xx

Merci beaucoup pour ce beau reportage qui m'a aidé à changer cette sale bête d'antenne. FANTASTIQUE Et MERCI

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Invité §trX384kU

Merci beaucoup , vous m avez sauvé car le petit morceau façon alu tombait sans cesse sans que je sache comment le remettre,

un petit coup de tournevis dans la portière et hop , c réparé,

 

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Invité §drU237Re

Salut à tous super tuto ! J'ai ce matin changé mon antenne de poignée avant côté passager, mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

 

En effet j'ai tout le côté passager qui déconne en ML, et quand je zébranche la portière avant passager, l'arrière refonctionne.

 

J'en ai déduit que c'était l'antenne, qui déconnait, et bien non apparemment c'était pas ça car mon problème est toujours là.

 

C'est d'autant plus énervant que du coup montage démontage pour rien, 20 euros pour rien, bref, et j'ai toujours en plus mon autre côté qui lui ne fonctionne qu'en tirage manuel, alors que si je déconnecte la dite portière malade, cela remarche en détection (quand on passe la main).

 

Donc j'en déduis que cela doit être l'espèce de capteur infrarouge qui a du rendre l'âme est ce que quelqu'un pourrait me confirmer et est qu'on arrive à trouve que le dit capteur infrarouge chez Renault si oui sous quelle référence.

 

Merci pour vos lumières !!

 

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Invité §le_353pd

Pareil que invitélioil, j'ai changé l'antenne avant droite mais ça ne fonctionne toujours pas malgré le fait que mon concessionnaire m'avait confirmé que c'était bien celle la qui merdait.... Le capteur noir se détaille-t-il chez Renault?

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Invité §le_353pd

Je m'auto répond: dans le bloc noir à l'intérieur de la portière se trouve le module de gestion du signal. Dans mon cas il avait pris l'eau, il y avait de la condensation à l'intérieur, j'en ai trouvé un de rechange sur le bon coin pour 30€, et en attendant j'avais debranché ce module ce qui me permettait d'avoir 3 portes sur 4 qui fonctionnaient à 100% et la dernière uniquement en fermeture.

 

Si ça peut aider certains.

 

Ps: ce module est fermé pour la vie, impossible de l'ouvrir sans tout casser.

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Invité §fan341rH

Bonjour, je posséde une mégane 2 anné 2004 5 porte

j ' ai un probléme avec ma porte avant droite (elle ne se ferme plus électriquement). mais sur le l' ecarn de controle la porte est bien fermé. on m a parlé que la serrure était le probléme à la fermeture. Pouvez vous m 'aider s il vous plait.

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Invité §fan341rH

Bonjour, je posséde une mégane 2 anné 2004 5 porte

j ' ai un probléme avec ma porte avant droite (elle ne se ferme plus électriquement). mais sur le l' ecarn de controle la porte est bien fermé. on m a parlé que la serrure était le probléme à la fermeture. Pouvez vous m 'aider s il vous plait.

Comment dois je faire pour identifier la cause du probléme,

 

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bonjour,

 

Pour ma part je n'ai pas de probleme d'ouverture fermeture, mais juste un probleme de cabochon qui part tout seul.

 

Dans l'etape 1.3 Retirer le cache plastique de la poignée (si ca vient pas tout seul, tirer un peu plus avec le fil de fer c'est que le truc est pas bien déverrouillé).

 

Ce cache plastique s'enleve tout seul quand j'ouvre la porte, et donc la poignée peut etre demontée.

 

Comment puis faire en sorte que ce cache plastique retienne.

 

Il s'agit d'un scenic 2 1.9dci de mai 2005 pack expression. Et le probleme est sur la porte arriere gauche.

 

par avance, merci de votre reponse

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bonjour,

 

Pour ma part je n'ai pas de probleme d'ouverture fermeture, mais juste un probleme de cabochon qui part tout seul.

 

Dans l'etape 1.3 Retirer le cache plastique de la poignée (si ca vient pas tout seul, tirer un peu plus avec le fil de fer c'est que le truc est pas bien déverrouillé).

 

Ce cache plastique s'enleve tout seul quand j'ouvre la porte, et donc la poignée peut etre demontée.

 

Comment puis faire en sorte que ce cache plastique retienne.

 

Il s'agit d'un scenic 2 1.9dci de mai 2005 pack expression. Et le probleme est sur la porte arriere gauche.

 

par avance, merci de votre reponse

 

Salut

essaye l'étape 5.4 ou il faut repousser l'espèce de patte à l'interieur de la porte, patte qui verrouille le cabochon.

Peut etre si ca ne tient pas que soit le cabochon est pété et donc la patte a l'interieur de la porte n'accroche plus rien (il te faut un cabochon neuf, je pense que ca se détaille pas, par contre en casse tu devrais pouvoir trouver), ou alors que la patte a un probleme, mais la je vois pas pourquoi ni comment ca pourrait arriver...

 

Essaye de bien tirer la patte, de mettre le cabochon, et de repousser la patte...

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Bon, je suis en cours de changement sur la porte gauche de ma MCCII.

 

La garniture de la porte n'est pas la même que celle du tuto.

J'ai donc commencé par abimer une partie des rivés en plastique soudés qui tiennent la garniture cuir sur la garniture plastique. cry.gif

 

Voyant que j'allais tout abimer, j'ai cherché plus loin et trouvé qu'il faut enlever la totalité de la garniture plastique !

 

J'ai pris des photos et je proposerais un tuto spécial CC.

 

Par contre, là, je bloque sur le démontage du barillet d'ouverture manuel. non.gifraveti91.gif

 

Bon, j'y suis arrivé... après m'être aidé d'un miroir pour envoyer de la lumière dans ce trou noir. Et là j'ai enfin vu la fameuse tirette !

 

Par contre, comme le système est différent sur les CC, je vais créer un autre tuto.

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