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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §ben354eM

Salut et merci à tous pour ce forum.

Moi aussi j'avais les même symptômes à chaque régénération. Et suite à l'inspection des durites sur vos conseil, j'ai trouvé la durite comme sur les photos coupée en deux. Depuis que je l'ai changé je n'ai eu que une seule régénération, il n'y avait plus d' ac-coup, juste un très léger ressenti "d'ondulation", "de vague". Je sais pas si c'est normal. Mais c'est déja beaucoup mieux.

 

Encore Merci

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Invité §ton881Rb

bonjour a tous ! alors pour tout vous dire je viens de tomber sur ce forum ! j ai chercher pendant près de 3ANS sur internet , garage, passage a la valise , cet satanée pourriture d accoups pendant mes régénérations FAP ! RESULTAT : RIEN ! Et je tombe ici par hasard mais jy tombe ! et jy reste car la je vais aller vérifier tout sa dans mon moteur IMMÉDIATEMENT . je presice que j ai une 307 HDI 136 année 2005 . alors je ne sais pas si c est la meme configuration que sur les moteur de 407 mais je vais aller droit au but directement voir cet satanée durite de l electrovanne ! et je reviens pour vous donner des elements si casser percée ou pas ! Si ceci est le cas les gars franchement mon coup de chapeau a 5024XN ou bien GUEGUE37 ou meme AL1038 qui est venue regulierement poster ici ! Car la voiture j allais la vendre a cause de ses soucis ! elle me plait mais ces soucis gâchent tout! a tres bientot .

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Invité §ton881Rb

Je reviens ici pour poster un commentaire ! hier matin je suis aller vérifier les durites de l électrovanne suivant vos conseils ... hé hop la durite bougeais ! et nageais mais elle n étais pas sectionné . J avais un doute .

Donc j ai changer cet durite ce matin , et tout a l heure en roulant j ai entendu les fameux cliquetis de la boite a fusible ! = REGENRATION FAP et la... MAGIE pas d ac coups ! Bon je reste prudent bien sur mais les clik clik de la boite a fusible etais bien la ! et quand ya sa ... ya regeneration FAP ... Je suis ce soir un Homme heureux grace a VOUS MERCI ! ce TOPIC vaut de l OR !

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Invité §502231kZ

Salut

J'espère que ca t'as pas couté trop cher au garage.Parce que quand tu vois ce que c'est au final, ta un peu les boules.

a+

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Invité §ton881Rb

BONJOUR . non la durite ne m as rien couté du tout !

j ai fais maintenant a peu près 2000/3000km depuis ... 4 régénérations FAP aucun accoups je revis complètement je découvre ma nouvelle voiture ! c est dingue que des garages comme Peugeot n arrive pas a trouver cet petite erreur qui fout la zizanie lors des régénérations de certaines voitures ...

Merci a tous !

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Invité §502231kZ

Il y a plusieurs sons de cloches:

- certains disent que le garage n'a pas cherché

- certains disent que le garage a cherché et qu'il n'a pas trouvé

- certains disent que le garage a cherché, a trouvé, mais il ne veut pas se faire chier à changer un bout de durite a 0.1€

Voila, à toi de te faire ta propre opinion ;)

a+

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Invité §PBS845jz

Bonjour,

apres ma decouverte du probleme le 17/02/2010 (page 1 de ce topic)

j'ai parcouru un peu plus de 23 000km sans le moindre soucis.

 

J'adore ma 407, elle est géniale!

:D

 

voilà, petit retour d'experience à long terme.

 

à plus!

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Invité §toe055mN

Bonjour

 

Possesseur d'une 407 sw 2l HDI 136ch de 140000 km, et étant victime de saccades lors des régénérations du FAP, je me suis orienté vers les forums du web pour m'aiguiller sur le sujet. Merci pour vos commentaires et autres tuto bien détaillés et illustrés.

OUI, Peugeot a franchement répondu qu'il n'y avait rien à faire pour enrayer le sujet. J'ai donc contacté Peugeot France pour leur soumettre le sujet. Je leur ai évoqué leur incapacité alors que le web fournit moult pistes. Je suis donc dans l'attente d'une réponse de leur part et vous la communiquerai. Il va falloir que les choses bougent.

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Invité §502231kZ

Salut, il faut être certain que ce soit le même problème.

Tu peux essayer de les mettre mal a l'aise avec divers courrier mais je doute que cela les empêchent de dormir.

Ils n'ont aucun scrupule a te prendre ton pognon ou à te dire qu'il ne savent pas d’où ça vient.

Ils ne veulent pas perdre de temps a faire de la recherche de panne, ils préfèrent faire de la révision.

Bon courage

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Invité §toe055mN

Bonjour,

 

Voici l'historique des passages au garage de mon véhicule:achat en mars 2006 (407sw 2LHDI avec un contrat d'entretien-garantie).

Le 18 avril 2006: après 1867 km: changement de la boîte de vitesses ( 4ème rapport craque lorsque régime > 3000tr/mn) et remplacement de la commande de clim car T°C bloquée à 18°C au démarrage de la voiture et pas moyen de modifier la consigne. Ainsi que le changement du rideau de toit panoramique car lamelles séparées.

Puis tranquilité en 2007 avec l'entretien courant.

Août 2009: retour des complications; 89000 km et remplacement de la vanne EGR et de l'afficheur multifonctions car illisible dès que la température monte.

Sept. 2009: courroie d'accessoire qui casse ( 90300 km). Remorquage jusqu'au garage.

Puis tranquille jusqu'en déc.2010 lorsqu'il a fallu changer la clé-télécommande (124000 km): plus moyen d'ouvrir la voiture avec la télécommande.

Janv.2011 (128000 km): Kit embrayage car rapports qui patinaient en 4-5 et 6ème.

Mars 2011 (131000 km): changement du boitier de servitude car coupure du combiné en roulant (pendant 2-3 secondes); plus de DA, plus d'afficheur, moteur coupé......ouahhh, la panique........ puis le moteur a redémarré et tout est revenu dans l'ordre.

Avril 2011: remplacement des rotules inférieures. Là Peugeot a fait fort: je leur ai demandé s'ils avaient vérifié les rotules et la réponse fut sans appel: BIEN SUR. Je me suis rendu dans un centre-auto pour leur demander de contôler les rotules: jeux de 2mm dans la rotule inférieure droite.OUPS!!

Mai 2011: secousses lors des régénérations (sujet en cours: RV chez Peugeot demain). Grace aux tutos dispo et bien faits, je me suis penché sur le moteur ( 14/07) et après vérifications j'ai constaté que la durite qui sort du débitmètre est percée. C'est une durite qui frotte sur le carter où il ya marqué HDI 16. Je dois faire de la route demain et un cycle de régénération va se faire: je vais donc "colmater" le trou et voir ce qui se passe lors de la régénération.

Je vous tiens informé sur cet essai de fortune et sur le RV de Peugeot.

 

 

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Invité §toe055mN

Finalement, je l'ai trouvé.

Une durite coupée, j'avais contrôlé l'ensemble des durites mais celle-ci ne se retirait pas et à force d'insister elle est sortie. Pour découvrir qu'elle était abîmée. Je pense avoir fait mouche.

Aujourd'hui, j'ai rustiné cette durite ainsi que celle qui sort du débitmètre d'air. Verdict demain: 550 km à faire et un cycle de régénération dans le périple.

Le RV chez Peugeot, c'est lundi et non demain dimanche.

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Invité §toe055mN

moteur407.jpg.2ccf61714b5c4935108717c893ee1e82.jpg

 

Où descend le tuyau qui est en plein milieu de la photo? Sur ma 407, il n' est connecté à rien. Merci de me rassurer ou de m'inquiéter.

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Invité §toe055mN

Bonjour

 

OUF, ça marche, plus d'accoups lors de la régénaration. La durite rustinée le prouve. Merci

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Invité §502231kZ

Salut

Le tuyau jaune (transparent) c'est la purge du filtre a gasoil et c'est normal qu'il ne soit connecté a rien.

 

OUF, ça marche, plus d'accoups lors de la régénaration. La durite rustinée le prouve. Merci[/quotemsg]

Merci a toi pour le retour d'info

Bonne route

a+

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Invité §toe055mN

Bonjour

 

Confirmation. Après avoir réparé la durite, j'ai emmené la voiture chez Peugeot ( le RV était pris: lundi 18 à 9h00). Le chef d'atelier a tout d'abord nié l'éfficacité de ma réparation puis m'a dit qu'il apellerait pour m'informer de la date où la voiture serait dispo. Je l'ai récupéré ce soir (jeudi 21/07 à 17h00).

En reprenant la voiture, le chef d'atelier m'a dit que finalement j'avais raison et que la réparation était valide: il a donc gracieusement remplacé les deux durites percées-facture de zéro €. Comportement très pro.........si rare qu'il faut le souligner.

En conclusion, lorsqu'il y a des à-coups lors des régénérations, il faut impérativement vérifier ces durites (facilité niveau débutant).

Félicitations aux créateurs des tuto. Encore merci

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Invité §dad642DK

bonjour

j ai 1 307 hdi 2l 136ch et depuis 2 jours j ai le message systeme antipollution defaillant et des accoups moteurs a bas regime. je l ai amener a un garage pour k il la passe a la valise mais il n a rien trouvé . pouvez vous me dire de quoi pourrais venir mon probleme merci

ps: ma 307 a 75 000 km

je viens de controler mes durites comme vous l avez expliquez mais elles sont en bon etats ....

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Invité §pas466ao

bonjour à tous,

Je suis proprietaire d'une 407 2.0 hdi sport pack de 2004 depuis 3mois et que comme nombreux d'entre vous,jai ete rapidement confronté aux maudits a coups tous les 700km,a me faire des frayeurs...

apres avoirs chercher des soluces durant des semaines a travers tout les forums,en vain... pres a revendre ma caisse!

Et la ALLELUHIA!!!Je tombe sur le post du fabuleux mr 5024XN :) . QUI nous suggere d'aller voir du cote de la petite durite jaune et noir a cote de l'electrovanne,BINGO!! Fissure difficilement perceptible mais rapidement demonte(faire levier avec tournevis plat)une fois la durite en main plus de doute,satané bout de caoutchouc!! depuis son remplacment depuis 3jours,je revis hier ma 1er regenaration fap comme une lettre a la poste!Une si petite piece qui causait de si grands troubles,personnes n'aurait imaginé!

Alors DE TOUT COEUR UN ENORME MERCI A 5024XN d'etre venu a notre secours! :):):)

Alors n'allez surtout pas changer des vannes egr,doseur d'air,debimetre,ou turbo et vous ruiner pour rien,un pti bout de durite a 10cts et c'est réglé!

 

 

 

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Bonsoir,

 

Je teins a vous remercier car depuis que j'avais acheté ma 407, j'avais tout le temps des accoups moteur à intervalle de 800km. J'en ai déduis que c'était pendant la régénération du FAP. Et grâce à ce topic et les conseils de tous, j'ai vérifier mes durites. Ce qui est bizarre c'est que je n'en avais aucune de coupées. Mais apparement elle étaient mal emboitées car depuis plus de problèmes et ça fait envron 5000km que la vérification à été effectuée.

 

Merci à tous.

 

Cordialement

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Invité §nrq552vp

bonjour,

merci à 5024XN

 

si il y a un point dur sur le clapet inférieur(ce qui est mon cas), il faut changer le doseur d'air en entier?

je n'en ai vu aucun sur leboncoin ni sur ebay... y aurait-il une autre appellation?

 

Merci

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Invité §502231kZ

bonjour,

merci à 5024XN

 

si il y a un point dur sur le clapet inférieur(ce qui est mon cas), il faut changer le doseur d'air en entier?

je n'en ai vu aucun sur leboncoin ni sur ebay... y aurait-il une autre appellation?

 

Merci

 

Salut

Non ça s'appelle comme ça, tu peux essayer dans une casse

Neuf chez peugeot ca vaut ~220€

 

Lol10430,pascau35, content pour vous ;)

 

dad33190:

Ca m'etonne qu'il n'ai rien trouvé si il y a un defaut sur l'odb alors il y en a aussi un de memorisé, ils ont peut etre mal cherché

Dans ton cas je penserais plus a un problème de vanne egr ou de débitmètre

a+

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Invité §aur577NA

Bonjour à tous :)

"Heureux" possesseur d'une 307 2.0 HDI 136 de 2004, depuis quelques semaines je suis moi aussi victime de ces forts accoups, survenant une fois par plein, donc environ 800kms.

Un ami mécanicien m'a dit de débrancher mon débimètre d'air, pouvant être en cause, et depuis ( 1500kms), plus aucun soucis. Mais je viens de lire qu'en débranchant le débimètre on ne solutionnait pas le problème.

Je vais donc dès demain vérifier mes durites !

D'avance, ( Oui je suis optimiste :D ) merci à 5024xn !

 

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Invité §hal300ZO

Bonjour a vous,

je suis le petit jeune qui déboule, cela fait plusieurs jours que je pianote sur le pc a la recherche d'une panne sur ma voiture , je vous laisse deviner le modele ensuite la marque et ensuite sa panne.... bingo vous avez tous compris.... je ne vais pas vous raconter mes deboires coté garage mais bon ... alors j'ai suivie le conseil de 5024XN et grand bingo une durit cassé au niveau de l'electro vanne coté gauche .... donc j'ai prie rendez vous chez un garagiste pour mercredi et on verra bien... je ne connais pas ton metier 5024XN je ne connais pas ta personne mais un grand merci quand meme pour l'instant ... je reviendrai sur le site la semaine prochaine pour apporter a nouveau un temoignage ci le probleme est règlé ou pas;;;;

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Invité §sta467Gv

bonjour a tous, alors normalement, je vais chercher ma 407 sw 11.ch 1.6l fap premium avec 39000 kms de 2008 demain, et avant de la sortire du garage, je voudrais vérifier ces fameuse petite durites, est ce facilement accéssible sans démonté quoi que ce soit.

je précise que la voiture est garantie 1 ans.

 

derniere petite chose, j'ai cru comprendre qu'avec un model de 2008, j'ai un petit plus de chance de passer au travers des casse de volant moteur, turbo, et autre probleme éléctronique.

merci de vos réponses???? :jap:

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Invité §pou265rm

bonjour au peugeotiste.

j ai une C5 1.6hdi 149000kms.depuis que je l'ai acheté , le message "risque de colmatage de fap" et le témoin "service"

s'allume pendant quelque seconde puis ça s’éteint.à savoir que le fap a ete changer à 118000kms ,et le vanne egr 145000kms.

j ai essaye de suivre votre rubrique assez intéressante ,le problème c'est que vous parlez en générale de la 2litre hdi.

ca ne m aide pas trop.

merci .d avance pour votre reponse .

je m excuse de parler d une citroen dans le groupe peugeot mais vous êtes les seul a vraiment traiter ce problème.

je vous met la photo du moteur si ca peut vous aider.

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Invité §pou265rm

bonjour au peugeotiste.

j ai une C5 1.6hdi 149000kms.depuis que je l'ai acheté , le message "risque de colmatage de fap" et le témoin "service"

s'allume pendant quelque seconde puis ça s’éteint.à savoir que le fap a ete changer à 118000kms ,et le vanne egr 145000kms.

j ai essaye de suivre votre rubrique assez intéressante ,le problème c'est que vous parlez en générale de la 2litre hdi.

ca ne m aide pas trop.

merci .d avance pour votre reponse .

je m excuse de parler d une citroen dans le groupe peugeot mais vous êtes les seul a vraiment traiter ce problème.

je vous met la photo du moteur si ca peut vous aider.P40202191.jpg.27385d9a0b255612ab3218a6efc2ed3e.jpg

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Invité §502231kZ

Salut

Le problème dont nous parlons, concerne, a ma connaissance, que les 2l hdi, ton problème est different.

Il faudrait ouvrir un nouveau sujet, avec un titre du genre "risque de colmatage de fap" ca sera plus parlant

a+

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Invité §cor613MI

bonjour, pour commencer merci pour ce très bon forum.

Je possède une 407 2l hdi 136cv de 99 000km et j'ai également ces accoup au moment de la régéneration, j'ai donc suivi les étapes décritent dans ce forum et j'ai finalement découvert que le volet inferieur de mon doseur d'air restait bloqué un petit peu ouvert. En cherchant un peu plus j'ai vu que les dents du pilotage étaient en mauvais état. Si le volet reste un peu ouvert, je pense que c'est parce qu'il a du sauter un cran. Résultat, je vais changer ce doseur d'air.

Ce qui se passe aussi, c'est que j'ai d'autres petits soucis et j'aurais voulu savoir si vous pensez que ca pourrait être liés à ce doseur d'air d'éffectueux.

En vitesse constante au alentour de 2000 tr/min j'ai des micros accoups, en accélération elle fume très noir et la consommation moyenne est au dessus des 7l/100 alors que je crois qu'elle devrait plus se rapprocher des 5l/100. je précise aussi, qu'elle accelère bien, elle a toute sa puissance et que la vanne egr vient d'ètre changée.

Voila, donc j'attend vos retours pour savoir si d'après vous tous ca serait du au doseur d'air ou a autre chose.

Merci d'avance. A+

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Invité §502231kZ

Salut

Si tu as une pièce défectueuse ( doseur d'air ) change la et pares on verra

Pour ce qui est de la conso, 5l/100 j'ai jamais fais ça avec la mienne, par contre en conso moyenne je suis a 7.3/100 mais bon tout dépend de la conduite et du trajet

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Invité §jpr466UW

Salut

Je demande excuse par mon Français. Je suis Portugais. Déjà quelque temps j'ai le problème de la régénération. Grâce à l'instructif de la ils 5024xn ont découvert qu'aussi il avait un tuyau percé, ai fait la substitution et ai été donner un retour avec la voiture mais la voiture ne tirait pas, c'est-à-dire, il semble que je n'ai pas turbo. Ce sera qui est entré dans manière de sécurité ? Il était même content qui allait décider le problème de la régénération mais il semble que je suis resté avec autre. Quelqu'un est arrivé le même chose ?

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Invité §yay661Kd

bonjour a tous,je suis tout nouveau chez vous,et franchement,ce tuto est terrible.

voila,j ai acheté une 407 sw 2.0 hdi 136 sport pack il y a 5 mois a un particulier.

depustics quelque temps,elle me faisait des accout environ tout les 800 klms,un peu paniqué,j ai eté voir mon beau frer,qui est mecano,et me dit que c est un probleme connu,mais tres compliqué a reparé,trop de depense,du coup,un peu degouté,j ai consulté les forum,et je suis tombé ici.en lisant ceci,j ai decidé de soulevé le capot,et regardé cela,et la,en deplacant mon vehicule,le voyant du fap qui s allume,et me disant que le niveau d additif etait trop faible.

par la meme occasion je regarde les durites,et celle au niveau de l electrovanne est fissué,du coup,avec de la durite de retour de gasoil de ma renault clio,j ai coupé un bout,et la depuis plus de soucis d accout,enfin une bonne nouvelle,mais le temoin toujours allumé.

du coup je suis parti chez peugot il y a une semaine,faire le diagnostic.

resultat d apres peugeot,"FAP" a remplacé.

je leur demande s il y a que cela a remplacé,et si il n y pas d autre probleme en plus.

il me certifie qu il y a que cela,mais cela coute presque 900 euros

j apelle mon beau frere pour savoir sil changeait cela a son garage,mais il me disait que non,mais que un centre auto a coté le faisait,et beaucoup moin chere.

du coup je suis parti las bas voir,et en effet,cela me coute 300 euros moins chere,du coup je prends rdv,et j ai eté ce matin le faire.

apres le changement du "FAP",toujours le meme voyant allumé,un code defaut permanent que eux n arrive pas a supprimer.

 

les codes defaut sont:

systeme d'additivation valeur reçue par le resau CAN incorrecte

circuit relais pré-postchauffage relais non commandé et bougies alimentées

 

du coup on ma dit d allez chez peugot pour voir cela,mais une fois chez peugeot,il refuse de voir mon vehicule,car j ai fait mes reparation ailleurs,et ne veule pas entendre parlé de mon vehicule,du coup je suis retourné au centre auto,et la il ne peuve rien pour moi,donc j ai besoin de vous pour savoir ce que je peux faire,ou si ses codes defaut vous parlent ou pas.

merci d avance.

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Invité §502231kZ

Salut

Suivant ton kilométrage (~120000kms ou 240000kms)le niveau d'additif pourrait être trop bas donc il faut simplement le remplir et remettre un compteur a zéro avec la valoche , par contre pourquoi changer le fap????

 

Edit: combien de kilomètre a ton auto ?

 

@jpr781:

Ça va être compliqué de communiquer

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