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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Invité §502231kZ

Salut

Ca ressemble plus a un capteur de pression de suralimentation hs

A contrôler avec la valoche en mode lecture de paramètre, sinon avec un multimètre

a+

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Invité §pel542Iy

Salut 5024xn

 

Mes problèmes sur ma 307 HDI 136 :

 

-Ac coups en régime moteur constant 1500-2000 tr/min...

-Perte de puissance, impossible de doubler une autre voiture... cela se passe quand je suis en côte...

 

J'ai fait la vérification de toutes les durites selon ton post (excellent d'ailleurs).

 

Malheureusement j'ai toujours le problème je désespère...

 

Le débimètre peut être ?

 

Peux tu m'aider ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §jul527nH

Bonjour a tous j ai un souci egalement sur ma 407 2l hdi de 2005 119000kms , elle fume noire malgres un fap. Je l ai amene chez deux peugeot different mais ils n ont rien trouve. Les petites durites sont nikel. Elle tire bien pas de perte de puissance. J ai l impression quelle fume plus par beau temps.

Egalement un petit accoup a faible acceleration vers 1000 1200 tours et ensuite fini. Il faut que change l electrovanne de turbo qui n a pas ete change suite a une campagne technique. Ça peut venir de cela?

Et il faut que change le fap egalement. Pensez vous que cela ameliore mon souci.??

 

Merci de votre aide

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Invité §502231kZ

Salut

Pour commencer, il faudrait faire une lecture de défaut et revenir ici avec les codes, ça peut aider, mais pas toujours.

Mais, il est vrai que ca peut ressembler a une egr ou a un problème de suralimentation ( ev, gv, recopie,capteur de pression etc..)

Vous devriez peut être créer un nouveau post, vous auriez plus de réponse je pense

a+

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Invité §pel542Iy

Merci à tous pour les infos

 

Pour info j'ai enlever 1,5L d'huile dans le moteur pour être au bon niveau de la jauge... Cela vient d'après plusieurs post, de regénération de fap incessante...

Peut être du à la batterie trop faible... incroyable...!!!

 

Mon voyant anti-polution vient de s'allumer ma voiture vient d'avoir 120500kms...

 

Connaissez vous ces problèmes...???

 

Je commence vraiment à regretter mon achat 307non.gif.450694d3dea12ef2a35de4bd695f9b33.gif

 

J'attends vos retours et vous remercie d'avance...

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Invité §Tom380Fc

@ 5024xn

Désolé de mon retard mais je n'ai pas eu de temps à moi depuis.

Tu me dits que cela ressemble à un capteur de pression de suralimentation HS. Capteur de turbo?

Qu'est ce qui te fait site cela?

Merci a toi.

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Invité §Tom380Fc

Bon ça y est problème réglé!! Plus qu'à attendre la prochaine régénération!

Idem que les autres, mêmes symptômes et après demontage, durite delectrovanne fendue !!

Je suis content sérieux! Un grand merci au fondateur du Topic! Ces conseils m'ont été d'un grand secours!

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Invité §mmi772ku

slut a tous

Je viens de changer le bout de durite ,effectivement il est percé .

Donc a voir la suite ,mais aprés quelques km toujours pas de problèmes .

Super le forum et surtout MERCI A TOUS .

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Invité §tit852SM

bonjours mon compagnon a acquis une 407 il y a un mois et nous avons u aussi se probleme dettoufement mdr et le garage a deux reprise nous a dit c totalement normal c le netoyage mais bibi qui es curieuse et vnu voir votre tuto et la super on a trouver directement le petit tuyau avec la colerette blanche craquer mdrr donc il la remplacer avc un tuyau normal en attendant et on verra auprochain nettoyage se que sa donne dc dimanche (on c ppas pk c tout les dimanche mdrrr quand les garage sont fermé et quil peuvent pas voir le probleme mdrrr ) bisous et merci pour le tuto super pratique

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Invité §rap175Dp

Bonjour,

 

j'ai le même problème que vous sur ma 307 hdi 2.0 110 cv 130 000 km des trous dans l'accélération meme avec le régulateur elle me la fait ( la voiture mes des coup de gaz toute seul ). Mon pot d'échappement fume noir, de temps en temps le voyant s'allume et la derniere fois sur l'autoroute une perte de puissance assez dangereuse, j'avais le pieds au planché et la voiture était a 70 km/h.

 

J'ai vérifier toute les durite que vous avez mis sur les photos très pratique que tu a posté aucune de percé a moins que je soit aveugle, j'ai aussi regardé le clapet du haut qui parfois et fermer quand le moteur tourne alors qu'il devrait être ouvert quand vous l'avez dit je les touché il revient en place mais je problème revient.

 

J'ai aussi vérifier les tuyaux des doseurs d'air, de la pompe a vide rien.

 

j'ai essayé de vérifier l’électrovanne les durite on rien par contre moi mon moteur et pas monté comme le votre donc l’accès et difficile jusqu’à l'électrovanne je les vérifier mais je suis pas sur de l'avoir fait correctement. es ce qu'il y en a plusieurs d'électrovanne ?

 

je vais changer mon filtre a gasoil cette après midi car le garagiste ma dit que ça pouvait venir ce cela.

 

Si vous pouvez me donner un coup de main ça serait super sympas Merci

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Invité §fla662hJ

Bonjour,

 

félicitation pour ce topic, ça fait 1 an que je cherche pour les à-coups de ma 407 2.0 HDi 136 de 2005 et 153000 Km. J'ai démonté et entièrement nettoyé la Vanne EGR et le tuyau en métal branché à l'admission d'air. Je suis parti en vacances et sur autoroute ça a recommencé. J'ai vérifié toute les petites durites en caoutchouc après avoir vu ce forum et tout va bien de ce coté. Par contre en cherchant plus j'ai vu que j'avais un point dur sur le boitier papillon au clapet du bas. Sachant que ma voiture fonctionne bien uniquement 100 ou 150Km par plein, est ce que ça peut venir du papillon, je ne veut pas faire de frais sans en être sur. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Abe100fm

Je viens de parcourir ce forum et j'ai enfin trouvé la réponse au problème qui y est évoqué.

La durite en question (celle qui est en photo) était fendue ! Cela fait 1 an et demi que je pense avoir tout fait :

Peugeot, changement du capteur de pression d'air, suppression des fichiers du calculateur, suppression du FAP, nettoyage du capteur de température d'admission, ..... pour enfin en arriver à constater que la petite durite de l'electrovanne est fendue !

 

Un grand merci !

 

Pour ceux qui cherchent encore un remède à leur panne, commencez par ça !

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Invité §daw585ti

bonjour

 

Pour commencer merci a 5024xn pour ce tuto qui m'a fait gagner du temps.

Je suis garagiste(pas en concession ) et ça fait quelques temps que je me gratte la tête sur une 407 2.0 hdi 136ch avec la même problème.

Dans toutes ces pages les garagistes en prennent un peu pour leur grade et je comprend. Mais une des choses les plus difficile en mécanique c est quand le client vous dit ma voiture tombe en panne tous les X km mais la elle marche bien. Pour pouvoir faire quelques test il faut que le problème soit présent, moi j ai de la chance mon client m'a laisser sa voiture et m 'a dit rouler avec ce qui m a permis de voir réellement les symptômes parce que faut quand même dire que j ai fait 500 a 600 km pour avoir la panne et 500 à 600 km pour voir si tout fonctionne correctement. Je pense que des deux coté c est loin d être évident et je comprend vos avis partagés.

 

Voila ceci n est pas un coup de gueule loin de la, je voulais juste faire part de mes impressions sans aucune agressivité, et défendre un peu mon métier qui n est pas tout les jours faciles ;)

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Invité §502231kZ

Salut DAW

On a pas la haine contre tout les garagistes, seulement contre ceux qui disent que ce phénomène est normal ou qu'ils te changent des calculos des vannes des capteurs etc... qui te facture ces pièces alors que ca ne fonctionne pas!!

Pour ma part, ils en étaient arrivé a me dire que c’était ma façon de conduire!!!!

Il n'y a pas de honte a dire que l'on ne sait pas d’où vient le blème et de nous orienter vers quelqu'un d'autre, plutôt que de nous vider le porte-feuille.

Rassures toi, tu fais un beau métier (c'est aussi notre passion), et a voir ton post, tu dois le faire bien.

Bon courage

a+

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Invité §dtr431qH

BONJOUR

comment s'apelle la piece ou il y a le volet doseur ?

moi il reste coinçé dés fois et la voiture déconne sur 10 kilometres tout les 500 kilometres environ

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Invité §dtr431qH

Bonjour

comment s'apelle la piece ou est le volet doseur ?

car sur ma 407 il reste coincé tous les 500 kilometres

et la voiture déconne sur 10 kilometres .

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Invité §dtr431qH

le doseur d'air ,c'est la piece ouil y a les 2 volets a l'interieur qui s'ouvre ou ce ferme pendant la régénération ?

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Invité §chr881Et

boujour 5024XN,

 

J'ai une 407 2l hdi 136, j'était comme les autres, c'est a dire avec des trous d'air chaque 500km vers les 2000tr/min, elle a 150000km.

 

Puis un beau jour, plus de turbo, me voilà repasser à 70cv, alors j'ai fait comme ta procédure, j'ai vérifier les petites durites, une de craqueler a l'électrovanne, mais toujours pareil pas de turbo, j'ai vérifier le doseur d'air et bingo!! LE volet du bas avait les dents du pignons cassé. aprés mainte recherche de doseur d'occas, j'ai du passé par peugeot, snif!!!

 

Et depuis nickel! Plus de rater ver les 2000tr/min.

 

Si ça interresse, je me suis occupé du filtre a particule, il me gène plus.

 

Merci pour toutes ces indications, car la voiture ne m'indiquer aucune erreur.

 

Bonne chance au prochains.

 

Chrisltz.

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Invité §502231kZ

Cool!!

Pour le fap, il a 160000kms et se porte comme un charme, donc je préfère rouler avec! ( et pareil sur la C5 165000kms)

Bonne route

a+

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Invité §sym002Ea

Bonjour,

Possesseur d'un expert tepee avec le 136CV je constate depuis peu que de temps en temps a vitesse constante vers 2000 t/mn , la voiture donne des tout petits à coups .... Je précise que la voiture ne fait que des petits trajets, pas mal de petite montagne. Il me semble que la conso à également augmentée . Je vais regarder ces durites et vous dire si elles sont en mauvais état .

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Invité §gwe633ix

Bonjour,

Possesseur d'un expert tepee avec le 136CV je constate depuis peu que de temps en temps a vitesse constante vers 2000 t/mn , la voiture donne des tout petits à coups .... Je précise que la voiture ne fait que des petits trajets, pas mal de petite montagne. Il me semble que la conso à également augmentée . Je vais regarder ces durites et vous dire si elles sont en mauvais état .

 

 

Slt,

EGR encrassée :o

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Invité §Sak778gb

Bonjour a tous, je possède aussi une 407 2l hdi 136 ch, depuis longtemps j'ai tirs eu des accours moteur à bas régime et même sur autoroute à 130kmh un certaine et légère variation dans l'accélération de ma voiture. Dernièrement, une coupure du turbo momentané avec un perte de régime un matin et tous est redevenu impeccable. Dernière panne en date ce vendredi, ma femme se fait surprendre à deux pas de la maison plus de frein sur la voiture avec les signe d'une pédale toute dur donc grosse frayeurs. J'ai repris de suite la voiture et tout aller bien. Mon garagiste me conseille avant son intervention de vérifier le circuit de la pompe à vide et l,ensemble des durite qui gravite autour. Chose fait et surtout avec l'aide du forum et grand merci à (5024XM) pour son imperturbable suivie et ce depuis l'an 2010. Cependant j'aimerai qu'on me rassure que ce petit tuyau est bien la source du problème d'absence de frein sur ma voiture. Depuis, ce matin et ce après changement du petit tuyau défaillant, j'ai retrouvé ma voiture avec une souplesse dans l'accélération et un confort à la conduite même à bas régime. Mais est ce que le problème de frein a ete réparer!!!!!!! Bonne soirée à tous

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Invité tetanos-46

Bonjour a tous, je possède aussi une 407 2l hdi 136 ch, depuis longtemps j'ai tirs eu des accours moteur à bas régime et même sur autoroute à 130kmh un certaine et légère variation dans l'accélération de ma voiture. Dernièrement, une coupure du turbo momentané avec un perte de régime un matin et tous est redevenu impeccable. Dernière panne en date ce vendredi, ma femme se fait surprendre à deux pas de la maison plus de frein sur la voiture avec les signe d'une pédale toute dur donc grosse frayeurs. J'ai repris de suite la voiture et tout aller bien. Mon garagiste me conseille avant son intervention de vérifier le circuit de la pompe à vide et l,ensemble des durite qui gravite autour. Chose fait et surtout avec l'aide du forum et grand merci à (5024XM) pour son imperturbable suivie et ce depuis l'an 2010. Cependant j'aimerai qu'on me rassure que ce petit tuyau est bien la source du problème d'absence de frein sur ma voiture. Depuis, ce matin et ce après changement du petit tuyau défaillant, j'ai retrouvé ma voiture avec une souplesse dans l'accélération et un confort à la conduite même à bas régime. Mais est ce que le problème de frein a ete réparer!!!!!!! Bonne soirée à tous

 

tu peux nous faire une photo du tuyeau avec ton téléphone?

 

Où se trouve -t-il axactement ?

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Invité tetanos-46

Bonjour à tousse.

 

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un qui ait une HDI 170 ?

 

Je vois que vous avez tous des HDI 136, avec des durites qui semble trés fragile.

 

J'ai une perte de puissance, un freinage un peu moyen. Pas de code défaut à la valise.

 

J'ai changé toute les électrovannes, sans succés. Sur mon moteur, il est beaucoup plus difficile d'inspecter le circuit de depression. C'est vraiment compliqué.

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Invité §Sak778gb

tu peux nous faire une photo du tuyeau avec ton téléphone?

 

Où se trouve -t-il axactement ?

 

Bonsoir, problème pour envoyer ma photos, mais pour te guider vas sur la page4 du forum même thème, le pseudo 5025xn à poster la photo de l'électronique vanne et la durite à la suite concernée. Sur ma voiture, j'ai trouvé le même problème. Allez à +

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Invité §mie333qg

Bonsoir a tous

 

je relance le post car j ai un probleme un peu semblable

 

je vous demande de l aide car je suis bien embetté depuis hier soir !

j ai une 407 sw boite auto 136 de 08/2005 , 240000 km

 

sur autoroute a 110 km/h , d'un coup arret du regulateur et voiture en roue libre ! j arrete en catastrophe ! impossible de redemarrer !

j ouvre le capot , debranche batterie 1 minute : ca repart ! ouf !

ms pb , 500 m plus loin meme probleme : j fais la meme operation : j repart puis meme probleme et ainsi de suite pendant 10 fois! !!!

du coup j repart en essayant de rouler doucement 50/70 km/h et pûis ca tient , pas de nouveau calage !

 

mais dès que j prend une pente ou acceleration : meme probleme !

j remarque un defaut " systeme anti pollution defaillant " sachant que j avais deja le " niveau additif fap insuffisant"

 

aujourdhui visite chez mon mecano : un petit coup de valise : defaut capteur vilebrequin

du coup on change le capteur pmh et aac : rien de changé !!!

 

rien non plus vers le doseur d air et les electrovannes!?

 

Sur quoi d autre pourrais je m 'orienter?

 

Merci d avance

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Invité tetanos-46

Bonsoir a tous

 

je relance le post car j ai un probleme un peu semblable

 

je vous demande de l aide car je suis bien embetté depuis hier soir !

j ai une 407 sw boite auto 136 de 08/2005 , 240000 km

 

sur autoroute a 110 km/h , d'un coup arret du regulateur et voiture en roue libre ! j arrete en catastrophe ! impossible de redemarrer !

j ouvre le capot , debranche batterie 1 minute : ca repart ! ouf !

ms pb , 500 m plus loin meme probleme : j fais la meme operation : j repart puis meme probleme et ainsi de suite pendant 10 fois! !!!

du coup j repart en essayant de rouler doucement 50/70 km/h et pûis ca tient , pas de nouveau calage !

 

mais dès que j prend une pente ou acceleration : meme probleme !

j remarque un defaut " systeme anti pollution defaillant " sachant que j avais deja le " niveau additif fap insuffisant"

 

aujourdhui visite chez mon mecano : un petit coup de valise : defaut capteur vilebrequin

du coup on change le capteur pmh et aac : rien de changé !!!

 

rien non plus vers le doseur d air et les electrovannes!?

 

Sur quoi d autre pourrais je m 'orienter?

 

Merci d avance

 

Personne n'est jamais arrivé à résoudre ce genre d'avarie sur la 407. Il faut vivre avec.

 

J'en ai eu 2 en 1 an, dont une dans un rond poind, donc très dangereuse.

 

 

Seule piste, c'était peu de temps aprés avoir passé la voiture au karcher.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

ce n'est pas parce qu'un défaut de capteur vilebrequin (ou autre) est présent que le capteur est est défectueux.

Il faut toujours interprêter les mesures.

Le calculateur fait son diagnostic par l'intermédiaire du faisceau de câbles.

Un bon diagnostic consiste donc à vérifier le câblage, le connecteur du capteur (cosse, humidité) bref toute la laison du capteur jusqu'au boitier.

 

je rajoute qu'il n'y a pas à vivre avec un défaut qui peut-être mortel icon12.gif

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Invité §mie333qg

ok merci

 

verdict : nouveau capteur pmh mal connecté

 

un coup de bombe contact et c est reparti !

 

merci

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