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Peugeot

Régénération FAP 407 SW


Invité §rol467ss
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Hello,

Les à-coups quand la température extérieure est plutôt chaude, c'est du a un encrassement important de l'admission. L'air chaud est plus difficile à comprimer et passe donc moins bien. Si le collecteur d'admission ou les pipes d'admissions sont encrassés, ça fait des à-coups, des pertes de puissance aléatoires.

Solution: Nettoyer tout le circuit EGR, de la vanne EGR jusqu'aux pipes d'admission. Les additifs que l'on met dans le carburant n'y pourront rien.

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Invité §mic820ow

Bonjour Tout le monde,

Voici mon problème une 407 fap 136cv,

Elle broute a vitesse constante et elle na plus de pèche.

J'ai suivi les conseils de @5024XN qui se sont révélés payants puisque j'ai un de mes deux volets du doseur d'air HS.

Le soucis c'est lorsque je suis les durites de pilotage je me retrouve avec deux durites non connecté qui se situe juste derrière le doseur d'air...??

 

 

 

DSC_0770.jpg

 

il y en a une qui vas a l’électrovanne....

DSC_0774.jpg

 

et la deuxième comme vous pouvez le voir sur la première photo et raccordé sur un Y

une est raccordée a la pompe a vide

 

DSC_0771.jpg

 

et l'autre vas a l’arrière du moteur

DSC_0772.jpg

 

Quelqu'un peux me dire si c'est normal? (moi perso j'ai un doute)

et si ce n'est pas le cas ..., me dire ou je dois raccordé ses deux tuyaux .

Merci d'avance pour votre aide.

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Re,

Ton VIN est erroné néanmoins les 8 derniers chiffres semblent corrects (VF36D... et non VF36V...) et ça me donne ça comme schéma, mais visiblement pas complet , on ne voit pas le doseur d'air. Sur le schéma ou il est présent on ne voit pas les durites :(

J'espère que ça pourra quand même t'aider.

http://zelda38.free.fr/407HDI_EGR.jpg

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Invité §mic820ow

Effectivement @Jean_Luc le code est VF36DRHLH21189190 excuse moi je me suis trompé .

je te tiens au courant si ton schema a pu m'aider ..merci icon12.gif?v=1454684354

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Invité §ala475eW

@alain59146

mon probleme j une 407hdi 136ch elle f des accouds quand je suis en 2eme si je suis entre 2000 et 2300 t c terrible une fois que je suis a 3000t plus d accoups

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Invité §nan876FG

Bonjour à tous , 1ère intervention sur ce forum qui m'a beaucoup aidé.

Depuis un an et demi ma 407 HDI 136 me faisait des accoups pendant la régénération du FAP, aucun défaut signalé, pas d'anomalie enregistrée au Diag, FAP encrassé à 50% seulement (la voiture est de 2005 mais n'a que 137000 Kms). Depuis un an environ le ralenti pendant cette phase était très irrégulier au point de caler en conduite urbaine. Cela devenait inconduisible et "limite dangereux" !

 

Mon mécano m'a changé la vanne EGR il y a 15 jours et ça n'a rien changé au problème .

C'est alors que j'ai porté attention à ce forum et que j'ai cherché la panne moi-même; j'ai trouvé rapidement le défaut : une durite coupée en sortie d'électrovanne qui pilote le volet d'air chaud : celui-ci restait donc fermé durant la régé du FAP d'ou l'étouffement du moteur.

J'ai roulé depuis et après 700Kms mon FAP s'est enclanché sans accoups et sans problème de ralenti , juste un son un peu plus sourd comme auparavant . Problème résolu !!!

 

Grand merci à tous pour les infos échangées sur ce forum et particulièrement à 5024XN pour ses explications précises.

Je suis vraiment étonné que ce genre d'information ne soit pas remontée chez Peugeot (peut-être n'ont-ils pas internet).

Je pense qu'ils sont obnibulés par l'électronique et les nouvelles technologies et qu'ils en oublient les bases de la mécanique et du dépannage.

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Invité §man744nb

bonjour à tous

j'ai également le probleme de saccade en vitesse constante et j'ai donc suivi le tuto mais malheureusement pour moi aucune durite de craqué

par contre sur le doseur d'air le volet du bas me semble plus souple par rapport à celui du haut es ce normal ?

et il ne m'a pas l'air fermé à 100 %

je ne sais pas si mon probleme viens de mon doseur d'air

merci pour vos réponse

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Invité §dia415bL

 

Je peux pas poster de photos, mais je peux t'expliquer.

 

Tu enlèves le cache-style du moteur ( là où il est inscrit "HDI 16"), il suffit de le tirer pour le déclipper. Ensuite, tu repères le répartiteur d'admission (avec les 4 tubes qui vont chacun dans un cylindre), et tu vas trouver 2 sondes sur un gros conduit, pas loin du tuyau inox de l'EGR. La sonde de température, c'est le connecteur vert. La sonde est fixée par une seul vis auto-taraudeuse, directement dans le plastique.

Etre minutieux, c'est assez fragile. Tu nettoies la petite cellule "active" de mesure (une sorte de petite boulle rouge quand elle est propre) avec de l'essence, ou un solvant, puis tu sèches bien le tout et tu remontes.

 

 

Bonsoir,

 

Dommage que des photos n'aient pas été postées avant car je veux localiser la sonde de température pour la nettoyer.

 

Ma 407 2L 136cv (175000km) fait souvent des accouds et à la régénération, j'ai le voyant moteur avec message de système anti pollution défaillant qui s'affiche et disparait 3-4 redémarrages.

 

Et j'aimerai bien nettoyer la sonde de température pour voir si ça peut améliorer les choses mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi, donc est-il possible d'avoir un schéma localisant cette fameuse sonde, svp?

et par la même occasion ou est le tuyau de doseur?

 

 

20170625_215121.jpg

Et pour ce qui est du fap, je souhaite le faire nettoyer. Est-ce un décalaminage peut être une solution efficace pour nettoyer ?

Perso, je ne peux pas le faire remplacer pour le moment du aux frais récents importants que la voiture m'a occasionné (embrayage + volant moteur remplacés), donc je préférerais un nettoyage.

 

Merci par avance de prendre la peine de m'aider !

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Invité §jer676vL

 

Bonsoir,

 

Dommage que des photos n'aient pas été postées avant car je veux localiser la sonde de température pour la nettoyer.

 

Ma 407 2L 136cv (175000km) fait souvent des accouds et à la régénération, j'ai le voyant moteur avec message de système anti pollution défaillant qui s'affiche et disparait 3-4 redémarrages.

 

Et j'aimerai bien nettoyer la sonde de température pour voir si ça peut améliorer les choses mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi, donc est-il possible d'avoir un schéma localisant cette fameuse sonde, svp?

et par la même occasion ou est le tuyau de doseur?

 

 

20170625_215121.jpg

Et pour ce qui est du fap, je souhaite le faire nettoyer. Est-ce un décalaminage peut être une solution efficace pour nettoyer ?

Perso, je ne peux pas le faire remplacer pour le moment du aux frais récents importants que la voiture m'a occasionné (embrayage + volant moteur remplacés), donc je préférerais un nettoyage.

 

Merci par avance de prendre la peine de m'aider !

 

salut pour la sonde de temperature il me semble que c est celle qui est en vert sur ta photo ou celle juste en dessous moi aussi j ai un probleme tous les 600 kms j ai changé le doseur d air et le ralenti tient a present mais quand je roule j ai toujours ces accoups a voir les tuyaux et les electrovannes

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Bonsoir,

Memes pb d'accoups tous les 700 kms environ . 316000 kms . Fap changé à 180000 . Je voudrai suivre le tuto mais les photos ne sont pas accessibles. Est ce possible de les récupérer quelque part ?

Merci

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Bonsoir,

Je donne un peu plus de détails :

Donc ma voiture a 316000 kms et à ce jour 3 défauts :

 

1. La température d'eau monte lorsque je suis en cote et par forte chaleur : j'ai ouvert un post sur le sujet . A priori je ne ferai rien car depuis j'ai fait plus de 2000 kms sans pb ( autoroute principalement ) . De plus nous allons vers l' hiver....

 

2. J' ai le voyant orange "defaut moteur" (forme de petit sous marin) qui s'allume parfois pendant 1000 kms , puis s'éteint pendant plusieurs kms , puis se rallume ... etc et ce depuis plus de 2 ans et au moins 40000 kms. Le passage à la valise il y a un an indiquait un défaut de bougies de préchauffage et une vanne. En accord avec le mécano du village : on ne fait rien.

 

3. Les accoups tous les 800 kms environ ( voir plus car je fais surtout de l'autoroute) . Jusqu'à présent je m'en accomodais car j'avais vu ce forum et cela ne m'inquiétait pas trop. Mais à ce jour le pb a duré plus d'une heure sur route et est permanent au ralenti quand la voiture a chauffée un peu. Mon mécano a nettoyé le capteur de température , mais sans résultat . La valise indiquait plusieurs défauts de capteurs. J'ai donc décidé de me lancer sans les photos du tuto. J'ai donc vu 2 petites durites coudées de 4 à 5 cm . J'ai débranché un coté avec un peu de difficulté. Je les bien examinées : à priori pas de trous, pas de coupures. J'ai rebranché en remuant un peu tout le dispositif : résultat plus de défaut. J'ai fait 50 kms sans pb .

 

Je veux encore conserver cette voiture...

 

Qu'en pensez vous? Les clapets étaient ils bloqués? On verra peu etre lors de la prochaine régénération.

 

Je pense que beaucoup d'utilisateurs ont changé de véhicule depuis le début de ce post et peut etre n'aurai je pas de réponses .

En tous cas merci pour les pistes evoquées.

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Invité §vte428AU

Bonjour pour les accoups tres simple ou le boitier papillon ou durite HS c'est un circuit d'air fermé avec une électrovanne.

 

Pour la chauffe moteur vue ton kilométrage il peut y'avoir plein de facteur sonde température, carlostat qui a du mal a s'ouvrirle ventilo qui ne s'enclenche pas ou un radiateur en fin de vie.

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Invité §did680ZV

Bonjour.

Je viens de voir ce sujet qui date de fort longtemps, mais J'ai le même problème.

Je vais donc des que possible regarder les fameuses durites etc.

Merci pour le tuto il est vraiment très bien fait.

Juste une question si possible!

Lorsque je coupe le contact et redémarre la voiture, le problème disparaît un petit moment et reviens par la suite. Cela est il normal?

Et J'ai passé la voiture a la valise et le résultat est le suivant!

 

20170615_141757.jpg

 

Que pouvez vous me dire à ce sujet svp?

Cela a t'il un rapport avec les durites?

 

Merci infiniment pour votre aide.

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Invité §CAR663VQ

Encore bravo @AN5024 et félicitations pour ce tutoriel !

 

J'ai pu réparer ma 407 - pile dedans pour la panne : durite avec une déchirure. La voiture 202200 kms et c'est reparti pour un tour !

 

En 2017, un garagiste Peugeot n'est pas encore en mesure de diagnostiquer cette panne. Cela aurait mérité le rappel systématique de tous les véhicules concernés

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Invité §CAR663VQ

Bonjour.

Je viens de voir ce sujet qui date de fort longtemps, mais J'ai le même problème.

Je vais donc des que possible regarder les fameuses durites etc.

Merci pour le tuto il est vraiment très bien fait.

Juste une question si possible!

Lorsque je coupe le contact et redémarre la voiture, le problème disparaît un petit moment et reviens par la suite. Cela est il normal?

Et J'ai passé la voiture a la valise et le résultat est le suivant!

 

20170615_141757.jpg

 

Que pouvez vous me dire à ce sujet svp?

Cela a t'il un rapport avec les durites?

 

Merci infiniment pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

C'est normal, pour les à-coups il s'agit de la régénération qui intervient tous les 350-800 kms. Si on coupe le contact, le cycle s'interrompt et redémarre dès que le moteur a atteint la bonne température.

Bonne exploration des durites, cette opération me semble un préalable.

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Bonsoir,

Pour conclure sur mon dernier post :

322000 kms donc 6000 depuis début septembre.

- Petite durite sortie électrovanne raffistolée avec chaterton ; pas d'accoups pendant 3000 kms. J'ai donc remplacé le petit tuyau par un composant pour cafetière (0.99€ le mètre) : à suivre.

- Voyant défaut moteur résolu suite à chgt capteur température d'air : 35 €

En conclusion merci pour ce tuto .

Merci à ce forum qui m'a permis de résoudre :

- le remplacement de l'afficheur de l'ordinateur de bord

- la réparation de l'ouverture du coffre

- les bips des clignotants

- le capteur de t°

- les accoups

 

Sur ce très content de cette voiture qui roule parfaitement

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Invité §hak810gm

Hello all !

 

Ah lala je vois que c'est vraiment la m***** ces histoires d'electrovanne et durits ,

 

Merci à tous pour votre astuce sur ces fameuses durites abimées qui peuvent être l'origine de ces accoups

 

Pour ma part, je viens d'acquérir une 307 2.0 hdi 110 1ere main et 198000 km

en guise de véhicule secondaire pour Madame,

 

et meme symptomes que la plupart des gens de cette discussion :

- accoup violent lors d'accélération, et après changement de vitesse, surtout a chaud vers 80 degrés

et quelque soit la vitesse mais ça disparait plutot vers 3000 tr

l'ancien proprio me parlait d'un souci de FAP, mais je pense sérieusement à ces problemes de durit, bien qu'hier soir j'ai deja fait une verif des tuyaux entre les différentes electrovannes, RAS à vue d'oeil,

 

Demain matin malgré le froid qu'il y a , je compte regarder de plus près et enlever ces durite une par une pour checker une eventuelle déterioration

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Invité §CAR663VQ

Hello all !

 

Ah lala je vois que c'est vraiment la m***** ces histoires d'electrovanne et durits ,

 

Merci à tous pour votre astuce sur ces fameuses durites abimées qui peuvent être l'origine de ces accoups

 

Pour ma part, je viens d'acquérir une 307 2.0 hdi 110 1ere main et 198000 km

en guise de véhicule secondaire pour Madame,

 

et meme symptomes que la plupart des gens de cette discussion :

- accoup violent lors d'accélération, et après changement de vitesse, surtout a chaud vers 80 degrés

et quelque soit la vitesse mais ça disparait plutot vers 3000 tr

l'ancien proprio me parlait d'un souci de FAP, mais je pense sérieusement à ces problemes de durit, bien qu'hier soir j'ai deja fait une verif des tuyaux entre les différentes electrovannes, RAS à vue d'oeil,

 

Demain matin malgré le froid qu'il y a , je compte regarder de plus près et enlever ces durite une par une pour checker une eventuelle déterioration

Bonjour,

 

mon problème se situait sur les 2 électrovannes situées sous l'alternateur- coté droit, donc pas visible à l'oeil nu, ce qui implique démontage de celles-ci à l'aide d'un gros tournevis servant de poussoir. Attention à ne pas se blesser lors de la manoeuvre;

Cordialement,

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Invité §hak810gm

@CARSTRAMB Merci du conseil, du coup je suis passé par dessous la 307 , j'ai démonté ces 2 electrovannes , mais malheureusement rien à signaler :( tout ma l'air en bon état. Mon voisin mécano me parle d'une autre piste concernant c'est accoups, qu'il pouvait s'agir du capteur common rail et/ou régulateur de pression.. je vais attaquer courant semaine prochaine, je commence à en avoir déjà marre, c'est frustrant d'enchaîner les différentes pistes en vain

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Invité §CAR663VQ

Bonjour,

 

Il faut vérifier les 4 durites qui relient ces électrovannes. Voir le tutoriel de AN 5024 en page 3 du forum. Le problème peut se situer dans le partie souple de liaison qui relie les electrovannes aux petits tuyaux semi- rigides. Ca, c'est simple à faire.

 

Le capteur common-rail et le régulateur de pression, c'est plus technique et le changement de pièces + coûteux.

 

Cdt,

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Invité §CAR663VQ

@CARSTRAMB Merci du conseil, du coup je suis passé par dessous la 307 , j'ai démonté ces 2 electrovannes , mais malheureusement rien à signaler :( tout ma l'air en bon état. Mon voisin mécano me parle d'une autre piste concernant c'est accoups, qu'il pouvait s'agir du capteur common rail et/ou régulateur de pression.. je vais attaquer courant semaine prochaine, je commence à en avoir déjà marre, c'est frustrant d'enchaîner les différentes pistes en vain

Voir aussi photo en page 4 de ce forum du 21/04/2010 à 8 h56 de l'excellent 5024XN (donc j'ai mal orthographié le pseudo dans mon précédent post.)

 

Cdt,

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Invité §hak810gm

Merci !

 

bah j'ai vérifié et comparé aux nombreux veinard qui ont trouvé ces fissures sur leurs durite, moi j'ai rien trouvé de ce genre, :/

 

après au niveau de l'electrovanne coté bas , vers le filtre a huile (moteur dw10 110? mais c'est disposé a peu près pareil )

 

et lorsque j'ai tiré sur la durite cerclée de blanc, le tuyau plus fin s'est détaché du morceau souple! je l'ai remis dedans , dans le morceau "bandé de blanc"...

 

ça peut poser probleme? ou bien ces durite sont toute fabriquées ainsi ? c'est a dire durite fine enfoncée en force a linterieur du morceau souple bande blanche?

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Invité §CAR663VQ

Merci !

 

bah j'ai vérifié et comparé aux nombreux veinard qui ont trouvé ces fissures sur leurs durite, moi j'ai rien trouvé de ce genre, :/

 

après au niveau de l'electrovanne coté bas , vers le filtre a huile (moteur dw10 110? mais c'est disposé a peu près pareil )

 

et lorsque j'ai tiré sur la durite cerclée de blanc, le tuyau plus fin s'est détaché du morceau souple! je l'ai remis dedans , dans le morceau "bandé de blanc"...

 

ça peut poser probleme? ou bien ces durite sont toute fabriquées ainsi ? c'est a dire durite fine enfoncée en force a linterieur du morceau souple bande blanche?

Bonjour,

 

Oui, elles sont enfoncées en légère force. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un circuit sous vide qui commande les volets. Si l'air rentre, il n'y plus transmission des ordres de commande. En plus du raccord souple qui était percé, j'en avais un qui avait tendance à à ne pas retenir la petite durite semi-rigide ; j'ai donc décidé aussi de le changer aussi car donnait des signes de fatigue (durite d’essence achetée chez Norauto coupée ensuite à la longueur au couteau)

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Invité §hak810gm

Bonjour,

 

Oui, elles sont enfoncées en légère force. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un circuit sous vide qui commande les volets. Si l'air rentre, il n'y plus transmission des ordres de commande. En plus du raccord souple qui était percé, j'en avais un qui avait tendance à à ne pas retenir la petite durite semi-rigide ; j'ai donc décidé aussi de le changer aussi car donnait des signes de fatigue (durite d’essence achetée chez Norauto coupée ensuite à la longueur au couteau)

 

 

D'accord , alors j'ai vérifié les durites , rien à signaler ,. J'ai branché mon pp2000 , qui me parlait d'un défaut furtif, régulateur pression carburant , fuite ..

 

Je débranche les capteurs et faisceau , je passe un coup de nettoyant contact dessus , puis j'efface les défauts. Et la , plus de souci depuis environ 200 bornes. Je croise les doigts...

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Invité §hak810gm

Hello guys ! bonne année à tous ! plein de bonnes choses !

 

Je reviens dessus pour vous partager mes galères et solutions...

 

Donc après avoir fait le tour des durites qui étaient toutes OK , les injecteurs aussi, turbo aussi..

 

Je suis allé carément démonter le FAP, car ces accoups se ressentaient à chaque régénération, j'ai donc dans un premier temps essayé

 

le "défapage" electronique (modification de la cartographie en retirant tout le process de régénération) et la... OUF plus rien ! le moteur tourne nickel

 

je décide donc au lieu de remettre la carto initiale, de continuer par (malheureusement selon certains) faire le défapage mécanique. j'ai donc retiré la céramique du pot sauf le cata, + une vidange 5w30 et la aleluya tout redevient comme avant, plus de souci,

 

j'en aurai bavé entre les test des capteur/régulateur de pression, les durites une par une, les injecteurs...

 

Dieu merci j'ai pas tout claqué mon argent dans des capteurs neufs,

 

Donc les gars, sachez que ce foutu FAP, peux être vraiment la cause de plein de soucis arrivant de partout (pression trop faible, court circuit.. etc )

 

mon mécano me l'avait dit en plus, les 2 grosses m****** de la 307 = FAP + Volant moteur bimasse

 

je vais d'ailleurs maintenant attaquer ce bimasse en mettant un rigide, mais bon je roulerai encore avec ce bimasse qui "siffle" le temps de mettre un peu de sous de coté.

 

Bref, j'aurai galéré quand meme 3 mois dessus à chercher la panne... et dire que j'ai failli la brader pour 500€ à cause de ce problème :s

 

 

Peace )

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Invité §Ano753En

Bonjour je suis nouveau . J'ai regarder vos commentaires qui mon beaucoup aider

Mes j'avoue que je rame un peu sur vos truc de clapet

Cordialement Christophe

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Invité §Ano415ZC

Ok j ai edité pour ajouter quelque truc

Toutes ces operations se font bien même pour un novice et ne prenne pas bcp de temps

Par contre il faut faire attention de ne rien faire tomber au niveau du moteur, sinon on est bon a demonter la plaque du dessous :pfff:

good luck

a+

 

Bonjour, je viens de vérifier tout ce que vous avez notifié le seul truc qui merde c’es La résistance avec une valeur aléatoire, j’avais Bien une durite coupé :-( et la sonde de température était très très sale mais pas de défaut moteur à l’ecrAn j’attends la régénérations .

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Invité §nik442VM

Pour commencer, il faut lever le capot et enlever le cache https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/1.jpg

 

Vérifier de ne pas avoir perdu les caoutchoucs

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/2.jpg

 

Maintenant nous avons accès a tout (ou presque)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 633/22.jpg

 

Nous allons commencer par vérifier si les petits tuyaux a dépression ne sont pas endommagésIl faut verifier au niveau de la pompe a vide

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/3.jpg

 

 

Au niveau du doseur d air

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/4.jpg

 

 

 

 

Et au niveau des electrovannes https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/5.jpg

 

La verification des durites se fait seulement au niveau des parties souples, en general là ou il y a les traits rouge sur les photos

Bon, a ce stade, si vous avez trouvé quelque chose c est une bonne nouvelle sinon il faut continuer plus bas avec la verif du doseur d air et des electrovannes

 

Verification du doseur d air

Il faut verifier le bon fonctionnement des volets.Evidement certain diront qu il faut faire ca avec un venturi ou ou autre chose qui génère du vide, mais bon on est pas tous equipés donc on va faire sans!

Il faut demonter les deux grosses durites en enlevant les deux coliers

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/7.jpg

 

Verifier si le clapet du tube superieur est ouvert

avec un mirroir c est plus pratique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/9.jpg

 

Verifier si celui du dessous est fermé

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1633/8.jpg

 

Maintenant il va falloir les actionner avec le doigt afin de sentir si il n y a pas de point dur

j en vois deja qui rigole en voyant la photo du dessous :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 633/11.jpg

 

Si vous n etes pas sur vous pouver demonter les petits capotage sur le coté des poumon pour voir l engrenage et verifier que toutes les dents sont presentent

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 633/10.jpg

 

On ne voit pas tres bien sur la photo, mais on arrive a distinguer les dents

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 633/12.jpg

 

Bien sur on aurait pu demonter le doseur pour effectuer toutes ces operation, mais je suis un peu feignant

 

Il ne reste plus qu a demonter les electrovannes pour les controler

Pour ceux qui on investi dans le pp2000, il y a une procedure avec la valise pour controler les ev et pour les autres a vos outils

Il faut defaire les 4 durites,les deux connecteurs et les trois vis dont une qui est un peu cachée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 633/13.jpg

 

Voila

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 633/14.jpg

 

Il faut controler la resistance des bobines, normalement c est 16 ohms

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 633/15.jpg

 

Puis il faut verifier le cablage sur la voiture

Pour cela il faut mettre le contact et verifier que l on est ~12v entre la borne 1 et la masse (repeter l operation

 

Salut merci à toi problème de regé c'était la durite avec bande blanche à gauche lelectrovanne coupé ca devrai allez maintenant merci encore

[/quotemsg]

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Invité tetanos-46

Bon,

 

Depuis 1 semaine, j'ai mon Cmax HDI 136 qui se met en mode dégradé. J'ai ressorti mon vieux ELM (acheté en 2007 sur ebay..) qui me donne un code erreur de P0238.

 

 

Je précise que c'est ma caisse parisienne, elle roule environ 1 fois tout les 3 mois (j'ai fait 4000 km en deux ans)

 

 

Aujourd'hui j'ai regardé un peu :

 

 

- La tige du turbo n'a pas de point dur

 

- Quand j'aspire dans la durite de dépression de la wastegate du turbo à partir de la sortie électrovanne, il y a aucune fuite (pourtant la durite est longue.. presque 1 m)

 

 

- Par contre, quand j'aspire dans la durite qui va au volet d'air (doseur d'air?), là je trouve que c'est mou.. enfin c'est bizarre :??:

 

Cela étant, j'ai la meme électrovanne sur ma voiture, et je suis persuadé qu'elle fou la merde

 

 

 

img-6126319c65.jpg?v=1

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Invité §Ano361nd

Salut à tous

 

Suite au sujet dont je remercie l auteur ,

J ai pu constater que le raccord de la durite de l electrovanne sous l alternateur était coupé je l ai remplacé plus qu a voir si ça résous mon soucis de régénération

 

Amicalement

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Salut à tous! Je me inscrit exprès pour commenter ce sujet. Déjà un grand merci au génie qui a trouvé ça, quand on voit tout ce que les concessions changeaient pour un tuyau qui vaut 1€....

 

Pour ma part j'ai ce soucis d'accoup qui se produit lors du premier démarrage à froid le matin, entre 1000 et 1500tr/min, jusqu'en seconde maximum, plus plus rien. Aucun accoup et ce même sur de grandes distances avec de multiples redémarrages. 

La particularité c'est que j'ai une 2L 136 mais sans fap, donc pas de régen pour ma part.

 

Pensez vous que ça puisse quand même être ça?

 

Autre chose qui peut en être la cause, le matin pas mal de bulles dans le circuit de gasoil en sortie de filtre. Juste avant la poire d'amorçage pas de bulles. Sur internet on lit de tout, d'un côté que c'est normal, d'un autre pas du tout. Donc je ne sais plus quoi penser.

 

Qu'en pensez vous?

 

Edit: mise à jour du calculateur faite ce soir avec PP2000, version bien plus récente, il y avait apparemment une maj pour ce soucis en 2006 donc qui sait peut être qu'elle n'avait pas été faite. On va voir ça demain

Modifié par Quentin46
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