Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 1,2L energy 1991 - Problème secousse au ralenti


Invité §far666Dn

Messages recommandés

Invité §far666Dn

Bonjour à tous.

 

Depuis quelques jours, au ralenti ma clio à des secousses.

 

J'ai essayer de régler le ralenti et la richesse, mais je n'ai trouver qu'une seule vis qui joue sur le régime moteur mais n'efface pas les secousses.

 

j'ai changé les bougies, même problème.

 

J'ai aussi trouver un cosse ronde non relier

 

Si quelqu'un peut m'aider ?

 

Ci-joint une photo de mon carbu.

 

100_5603.jpg.cdd97c72afebbfdca1ea2eea1aa45913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec627EB

Bonsoir

 

Avant de toucher au carburateur.....

 

As tu verifier ta bobine HT pour les bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far666Dn

non, c'est le boitier sur la droite près de la batterie je suppose, celui avec une bobine.

Comment je peut vérifier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far666Dn

Bonjour à tous,

 

Donc nouvelle au sujet du ralenti, après des heures de recherches, je pense avoir trouvé , mais il me faudrait votre avis.

 

Sur la bobine d'allumage, en bas il y a un tuyau d'air qui part du carbu et qui arrive sur une pièce ronde, on dirait une membrane ou quelquechose comme ça (voir photo joint).

 

Si je débranche le tuyau d'air a ce niveau, le moteur retrouve un régime nominal, si je la branche ou que je bouche ce tuyau avec mon doigt, elle se remet à perdre du régime et secouer.

 

Donc j'en ai déduit que ma bobine d'allumage ou plutôt cette pièce est hs.

 

Qu'en dites vous ?

bobine.jpg.270f255f6cfcc8bdd68b5c44ed2b0dd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ca doit être la correction d'avance.

Le tuyau part du carbu ou des pipes d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far666Dn

Merci pour la réponse, voilà une photo ou il arrive. En fait ce n'est pas du carbu je me suis trompée plus haut.

 

100_5629.jpg.8dd9baa06958d1532bf7cdba6e16f0b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

OK c'est une prise de dépression sur les pipes d'admission.

C'est pour corriger l'avance à l'allumage.

 

Effectivement là où il arrive côté allumage il y a une membrane, après je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far666Dn

Bon je viens d'essayer ce matin.

 

A froid , elle fonctionne très bien, mais dès qu'elle commence a chauffer un peu, le régime moteur ralenti, et se met à secouer.

 

Et donc là si enlève le tuyau elle reprend un régime stable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene140By

Verifie aussi sa bonne respiration

Arrivée d'air ( filtre a aire, bonne fixation du filtre a air sur carburateur) et expultion des gaz d'echappement (collecteur d'echappement, catalytique et silencieux)...

Ensuite bien sur, filtre a air neuf, bougies neuces, faisseaux electriques neufs , batterie fonctionnelle ...

ce petite moteur energy n'est pas si capricieux je n'ai jamais eprouvé le besoin de demonter le carbu, enfin c'est pas un carbu mais un injecteur monopoint, un bon additif nettoyant injecteur dans l'essence et on pourra sentir la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Verifie aussi sa bonne respiration

Arrivée d'air ( filtre a aire, bonne fixation du filtre a air sur carburateur) et expultion des gaz d'echappement (collecteur d'echappement, catalytique et silencieux)...

Ensuite bien sur, filtre a air neuf, bougies neuces, faisseaux electriques neufs , batterie fonctionnelle ...

ce petite moteur energy n'est pas si capricieux je n'ai jamais eprouvé le besoin de demonter le carbu, enfin c'est pas un carbu mais un injecteur monopoint, un bon additif nettoyant injecteur dans l'essence et on pourra sentir la difference.

 

raimon.gif.6100e071d794a65b14bab8479d615984.gif

 

Regarde la date du post!

1680183240_saint20qtranti.gif.3be91b5b680b0db8c7e32aa1d4087945.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene140By

oui c'est vrai t'as raison

Mais je ne suis pas un grand habitué des forum et comme je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps il me faut mon petit temps d'adaptation et de comprehension lol

merci quand même jap.gif.8cb9c2b8961fe0ce6bb7486fe21dd780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...