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Volkswagen

perte de puissance sur sharan 115


Invité §lou341pD

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Invité §lou341pD

bonjour après avoir change le compresseur 2 mois avec clim puis plus rien ) le turbo qui faisait du bruit, les disques voilé + les plaquettes voila une nouvelle galère , plus de puissance , je me fait dépasser en montant sur autoroute par des clio 205 et autres petites voitures , je débranche le débitmètre mais aucune différence ,

avant de faire changer autre chose j'aimerais avoir des avis

merci

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Invité §lol425SK

Lorsque vous coupez le contact et remeter le contact la voiture marche normal si c'est le cas c'est le turbo qui a gripper , sinon si il y'a aucune différence avec debimetre et debimetre debrancher c'est ce dernier , en echange standart 80 euros :)

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Invité §lou341pD

merci pour votre reponse mais je viens de changer le turbo (neuf ), mais il y a aucune différence entre débitmètre branché et débitmètre débranché

 

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Invité §dan365cx

Bonjour,

 

Une autre piste: l'electrovanne N75 gérant la surpression du turbo.

 

Le problème de puissance se produit t'il à n'importe quel régime moteur ou arrive t'il après avoir dépassé un certain régime (par exemple 3000 tours) ?

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Invité §lou341pD

bonjour merci pour votre aide le manque de puissance est toujours la de la 1 ère a la 6 ème

merci

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Invité §lou341pD

autres question ou est l'electrovanne N75 ?

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Invité §lou341pD

autre remarque j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo

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Invité §dan365cx

La N75 est vers la boite à air, c'est un petit composant avec trois petites durites de branchés dont une partant vers la boîte à air pour la pression atmosphérique (en tout cas sur mon TDI 90).

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Invité §dan365cx

Vérifie bien tout le circuit d'air et que aucune durite ne soit débranchée ou abimée.

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Invité §lou341pD

merci il y a 2 mois j'ai changer le turbo en neuf

j'aidu faire un rodage de 500 km

mais je n'aiplus l'impression d'avoir eu un turbo

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Invité §dan365cx
mais je n'ai plus l'impression d'avoir eu un turbo

 

J'ai du mal à comprendre, depuis le changement du turbo il n'a jamais fonctionné correctement ? ou si mais uniquement pendant le rodage ?

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Invité §lou341pD

avant de changer j'avais un manque de puissance et après,

pendant le rodage je ne poussé pas le moteur

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Invité §dan365cx

Mais y'a t'il une différence de puissance entre le rodage et maintenant (même à 2000 tours car le turbo se déclenche juste en-dessous et il est sensé s'entendre).

 

Il faudrait tester la N75, pour un TDI 90 moteur AGR, la résistance entre ses bornes doit être comprise entre 25 et 45 Ohms, mais je ne connais pas les valeurs normales pour la tienne.

 

Quel moteur est-ce ?

 

Je pense que le mieux est de faire un diag au vag-com ou d'installer un manomètre afin de vérifier que le turbo fonctionne et qu'il monte bien en pression.

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Invité §lou341pD

c'est une 115 de 2001 je n'entend pas de turbo j'ai un diag vacom mais j'ai peur de faire des betises avec

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Invité §lou341pD

merci pour ton aide a ta patience et ta compréhension

bon wkend et a la prochaine

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Invité §lol425SK

Pour moi c'est le debimetre car deja avec et sans debimetre il n'y a pas de changement ce qui est pas normal , deplus lorsque le debimetre et HS le calculateur passe en mode defaut et met aussi le turbo en sécurité , l'electrovanne N75 tu la trouve en remontant le tuyeau qui part du turbo tu va arriver a l'electrovanne , j'avais eu l'electrovanne HS j'avais un bruit de dump valve du a une surpression , le mieux tu passe chez VW il vont la passer a la valise il vont voir le defaut :)

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Invité §dan365cx

Je suis d'accord avec toi pour le débimètre, mais s'il était complètement HS en le débranchant il devrait y avoir un léger mieux quand même non ?

 

Est-ce que un débimètre peut mettre le turbo en sécurité passé un régime donné (3000 par ex) ?

 

Une électrovanne HS fait-elle "clac clac clac" à interval régulier ou est-ce normal ?

 

Bonne journée.

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