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Opel

Temoin huile s'allume astra


Invité §NFL761TV

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Invité §NFL761TV

Bonjour

j'ai une Opel Astra G 2005 1.7 CDTI, j'ai un problème avec le témoin de pression d'huile qui s'allume en roulant mais s'éteind tout de suite (càd pas d'une manière prolongée). c'est comme un clignotement pas régulier. et j'ai remarqué que ca se passe soit le moment où je ralenti à 40km/h ou 60 en sentant l'amortissement de la pédale sous mes pieds ou quant il y a une secousse de la voiture.

je viens de changer le manot qui calcul la pression mais ça n'a pas donné de résultats.

merci de m'aider

 

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Invité §cle846Om

Bonjour

j'ai une Opel Astra G 2005 1.7 CDTI, j'ai un problème avec le témoin de pression d'huile qui s'allume en roulant mais s'éteind tout de suite (càd pas d'une manière prolongée). c'est comme un clignotement pas régulier. et j'ai remarqué que ca se passe soit le moment où je ralenti à 40km/h ou 60 en sentant l'amortissement de la pédale sous mes pieds ou quant il y a une secousse de la voiture.

je viens de changer le manot qui calcul la pression mais ça n'a pas donné de résultats.

merci de m'aider

 

 

Bsr,

 

le niveau d'huile à la jauge celà dit quoi???

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Invité §NFL761TV

le niveau est bon au juste milieu entre max et min

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Invité §NFL761TV

 

Bsr,

 

le niveau d'huile à la jauge celà dit quoi???

 

 

le niveau est bon au juste milieu entre max et min

 

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Invité §hak653RG

sur le 1.7 dti il y a de gros problème de poulie pompe huile si c'est la même culasse fait le vérifier par précaution.

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Invité §NFL761TV

ok en fait ça devrait être le même car c'est presque la même motorisation sauf que l'injection est directe par syst Common Rail

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Invité §hak653RG

C'est l'ecrou de poulie de pompe a huile qui pose problème, pourquoi parler de culasse ?

 

D'autant plus qu'a se jour je n'ai pas vu de cas sur les CDTI :non:

 

je ne connait pas se moteur.ma réponse est très clair si c'est le même bloc il peut y avoir le même souci. sinon faire verifier dans tous les cas.

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Invité §hak653RG

alors moi je ne plaisanterais pas avec se voyant nlf3 en passant au garage très vite.

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Invité §NFL761TV

donc quoi ?, désolé mais je suis pas un as en mécano

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Invité §kik024mN

le probléme peut venir de ta pompe à huile qui ne tourne pas, donc pas de préssion d'huile donc pas de lubrification de l'arbre à cames, vilebrequin, chemises,bielles, etc ... (gros risque de casse moteur si probleme non résolu rapidemment)

ton capteur ne mesure pas ton niveau d'huile mais la préssion qui regne une fois l'huile compréssé, càd pas de préssion = voyant qui s'allume !!!

 

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le probléme peut venir de ta pompe à huile qui ne tourne pas, donc pas de préssion d'huile donc pas de lubrification de l'arbre à cames, vilebrequin, chemises,bielles, etc ... (gros risque de casse moteur si probleme non résolu rapidemment)

ton capteur ne mesure pas ton niveau d'huile mais la préssion qui regne une fois l'huile compréssé, càd pas de préssion = voyant qui s'allume !!!

 

Si la pompe a huile ne tournait pas le voyant ne s'allumerai pas sporadiquement a chaque secousses du véhicule mais en continu.

 

Là ça sent plutôt le soucis de faisceau

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Invité §cle846Om

le probléme peut venir de ta pompe à huile qui ne tourne pas, donc pas de préssion d'huile donc pas de lubrification de l'arbre à cames, vilebrequin, chemises,bielles, etc ... (gros risque de casse moteur si probleme non résolu rapidemment)

ton capteur ne mesure pas ton niveau d'huile mais la préssion qui regne une fois l'huile compréssé, càd pas de préssion = voyant qui s'allume !!!

 

 

A mon avis si vraiment il n'avait pût de P° d'huile dans le moteur celà fait un petit moment que le dit moteur aurait "serré" enfin pour finir si la pompe à huile n'as pas assez de liquide à mettre sous préssion elle ne peut pas arrivé a faire son travail correctement c'est pour çà qu'en règle générale quand le voyant d'huile s'allme au TdB on commençe par vérifié le niveau..

A+

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Invité §kik024mN

j'ai jamais dit bloqué ! disons que la pompe ne tourne pas assez vite à bas régime et comme ce sont des capteur bien souvent tarré à 0.7 voir 1 bar quand il en faut 3 ou 4 ...

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Invité §kik024mN

ça met arrivé sur ma voiture c'est pour ça que j'ai évoqué cet hypothèse !!! je dit ça je dit rien !!!!

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j'ai jamais dit bloqué ! disons que la pompe ne tourne pas assez vite à bas régime et comme ce sont des capteur bien souvent tarré à 0.7 voir 1 bar quand il en faut 3 ou 4 ...

 

Bon alors continue a nous exposer ta théorie vas y je t'en prie mais avant tout tu dois savoir que :

 

La pompe a huile est entrainée par un pignon dans le distribution. Le pignon a un méplat qui vient coïncider sur un autre méplat sur l'arbre de la pompe. Donc si la poulie c'était éventuellement desserrée en plus du bruit de casserole provoquée par la poulie "branlante" t'aurais un voyant qui s'allume bien plus souvent qu'une fraction de seconde quand ça en a envie :bah: Et encore je ne fais même pas référence au bruit de casserole que fait le moteur et au décalage de distribution qui arrive quasiment dans 90% des cas lorsque la poulie se desserre.

ça met arrivé sur ma voiture c'est pour ça que j'ai évoqué cet hypothèse !!! je dit ça je dit rien !!!!

 

Et moi je t'explique pourquoi ce n'est, a mon sens, pas possible. Un forum c'est aussi fait pour débattre des idées que l'on a...

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Invité §cle846Om

ça met arrivé sur ma voiture c'est pour ça que j'ai évoqué cet hypothèse !!! je dit ça je dit rien !!!!

 

 

 

Si seulement lors d'un diag auto on tombait toujours sur les mêmes pannes ce serait tellement plus simple....

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Invité §NFL761TV

en tt cas je vous remercie pour vos interventions chaudes, j'y connais presque rien en mecano et ça devra m'aider pour que soit pas trop bouche béé devant le garagiste

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Invité §kik024mN

ça met arrivé sur ma voiture c'est pour ça que j'ai évoqué cet hypothèse !!! je dit ça je dit rien !!!!

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ça met arrivé sur ma voiture c'est pour ça que j'ai évoqué cet hypothèse !!! je dit ça je dit rien !!!!

 

Jolie argumentation.

 

Donc comme j'ai plus d'experience que toi avec les décalages de distrib sur moteur isuzu je l'emporte :sol:

 

Humour biensur :jap:

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Invité §kik024mN

merci TD 100

 

au faite la mise sous préssion ce fait par quoi ? engrenage ? parceque j'ai une autre hypothése de derrière les fagots ^^ hihihi

----> usures des engrenages, jeu trop important, chute de préssion ...

dite que je suis chiant !!! mouahahahahaha

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Oui c'est une pompe a engrenages. C'est possible en effet mais étant donné que le véhicule doit pas avoir 300 000 kms j'y crois pas :ddr:

 

Pour moi je maintiens, soucis électrique plutôt que réellement mécanique :oui:

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Invité §kik024mN
:jap: je m'incline !! devant grand chef manitou !! :jap::sol:
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