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jeu coupelles amortisseurs twingo

 

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 Sujet :

jeu coupelles amortisseurs twingo

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nic23nj
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  1. Posté le 09/08/2009 à 17:08:52  
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Bonjour à tous,

j'ai une twingo de 2000 avec 160 000 au compteur. depuis quelques temps, j'ai un claquement à l'avant droit au changement d'assiette. j'ai tombé la roue tout à l'heure et je me suis rendu compte que j'ai un jeu d'un demi centimetre en hauteur au niveau de l'attache de l'amortisseur en haut.

Je n'ai jamais vu ca avant, mais d'un autre coté, je n'ai jamais fait trop gaffe à ca...

Est ce normal?

JE ne pense pas mais je préfère prendre conseil avant de changer les morceaux...

merci d'avance,

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Invité
  1. Posté le 10/08/2009 à 06:48:36  
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bonjour, ce jeu provient des coupelles d amortisseur ceci es assez courant sur les twingo, il faut changer le kit coupelle
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...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2009 à 06:55:24  
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nic06db a écrit :
bonjour, ce jeu provient des coupelles d amortisseur ceci es assez courant sur les twingo, il faut changer le kit coupelle
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ou la voiture :??:  :lol:

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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 10/08/2009 à 07:02:42  
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tnt47pf a écrit :

ou la voiture :??:  :lol:
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 :non:  :D

160000km et de 2000 , elle est à peine a la moitié de sa vie la titine...  :lol:

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---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2009 à 07:04:29  
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philboy a écrit :

 :non:  :D

160000km et de 2000 , elle est à peine a la moitié de sa vie la titine...  :lol:
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pour une renault ça peut être énorme [:cmaxx:10]

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Profil : Routard confirmé
bruno974800
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  1. Posté le 10/08/2009 à 07:14:21  
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Salut,

Moi aussi, même soucis que toi, mais j'ai également du jeu dans les biellettes de barre stabilisatrice(biellette fixée entre le bout de la barre stab. et l'amortisseur).

Invité
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  1. Posté le 10/08/2009 à 08:03:58  
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Il est plus que temps de changer les amortisseurs aussi à 160 000 :roll:
Message édité par arb09dx le 10/08/2009 à 08:04:21
Invité
  1. Posté le 10/08/2009 à 10:05:58  
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Merci à tous pour vos réponses.

Bon, jeter la twingo est pas d'actualité. elle marche très bien et consomme pas alors.... par contre je me vois pas la tirer encore 150 000 de plus :)

pour les amortos, il ne paraissent pas encore complètement morts. ils ne rebondissent pas, ne présentent pas de trace de fuite et je n'ai pas de vibration qui remontent dans l'habitacle, meme sur route esquintée...

ceci dit, comme va falloir que je démonte tout pour changer les coupelles, je vais faire les amortos en meme tps...

puisqu'on parle amortos, y a vraiment une différence entre du sachs, monroe ou gabriel????
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Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 10/08/2009 à 11:06:36  
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nic23nj a écrit :
pour les amortos, il ne paraissent pas encore complètement morts. ils ne rebondissent pas, ne présentent pas de trace de fuite et je n'ai pas de vibration qui remontent dans l'habitacle, meme sur route esquintée...
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La difficulté avec les amortos, c'est qu'il ne passe pas d'un état OK à "fatigué" du jour au lendemain.
On s'habitue à leur veillissement progressif et à la lente dégradation de la tenue de route.

Un moyen est d'essayer la même voiture avec des amortos neufs.
Pour ma part, avant 100 000 km sur C-MAX, j'ai pu sentir la différence, en particulier sur les ralentisseurs, en ville, à faible vitesse.
On sent bien que les amortos ne répondent pas de la même manière . . . mais est-ce que la voiture est dangereuse pour antant . . . c'est une bonne question . . .

Même le C.T. ne signalera, très tardivement, qu'un amortos est fatigué que par une éventuelle disymétrie droite-gauche ou une fuite extèrieurement visible.
Quand le C.T. signale quelque chose, la dégradation du ou des amortos est souvent bien avancée.

A 160 000 km, il est + que raisonnable de penser à les remplacer . . .

nic23nj a écrit :
puisqu'on parle amortos, y a vraiment une différence entre du sachs, monroe ou gabriel????
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Je crois que les amortos sont des De Carbon / Delphi à l'origine chez Renault.

Pour les Monroe, j'entends tous les sons de cloche sur les forum . . .

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---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Invité
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  1. Posté le 10/08/2009 à 12:59:32  
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palatino a écrit :


La difficulté avec les amortos, c'est qu'il ne passe pas d'un état OK à "fatigué" du jour au lendemain.
On s'habitue à leur veillissement progressif et à la lente dégradation de la tenue de route.

Un moyen est d'essayer la même voiture avec des amortos neufs.
Pour ma part, avant 100 000 km sur C-MAX, j'ai pu sentir la différence, en particulier sur les ralentisseurs, en ville, à faible vitesse.
On sent bien que les amortos ne répondent pas de la même manière . . . mais est-ce que la voiture est dangereuse pour antant . . . c'est une bonne question . . .

Même le C.T. ne signalera, très tardivement, qu'un amortos est fatigué que par une éventuelle disymétrie droite-gauche ou une fuite extèrieurement visible.
Quand le C.T. signale quelque chose, la dégradation du ou des amortos est souvent bien avancée.

A 160 000 km, il est + que raisonnable de penser à les remplacer . . .

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palatino a écrit :


Je crois que les amortos sont des De Carbon / Delphi à l'origine chez Renault.

Pour les Monroe, j'entends tous les sons de cloche sur les forum . . .
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Ils le sont sans aucun doute puisqu'ils augmentent les distances de freinage quand ils sont fatigués, entre autres

Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 10/08/2009 à 13:25:45  
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On en revient à la grande question : quand sont-ils fatigués ? . . . .


---------------
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Invité
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  1. Posté le 10/08/2009 à 13:29:13  
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ils commencent à diminuer d'efficacité à partir des 80 000, même avant suivant la sévérité de l'utilisation
Message édité par arb09dx le 10/08/2009 à 13:29:52
Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 10/08/2009 à 13:38:26  
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Pour les 80 000 km, je suis d'accord avec toi, de part ma propre expérience personnelle.

Que penses-tu de l'effet de l'age, genre 60 000 km mais sur 10 ans ? ? ?
Message édité par palatino le 10/08/2009 à 13:38:51

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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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  1. config
fabien95
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2009 à 16:32:43  
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Pour l'âge, tant qu'il n'y a pas de fuites, les amortos (ressorts) ne supportent que le poids de la caisse, également répartie, donc pas de souci là dessus ;-)

Par contre, comme dirait mon petit garagiste du coin: "Monroe, ça rime avec pompe à vélo"... perso je ne mets pas de Monroe, les seuls que j'avais ont fait 15000kms a l'arriére et l'un fuyait... et mes collégues qui ont des Monroe les changes plus réguliérement.

En marque pas trop cher et pas mal (du moins ceux que j'ai mis), tu as KYABA, vendu dans les boutiques spécialisés type AutoDistribution (AD)...

Aprés ce n'est que mon avis, pûrement consultatif;-)
Message édité par fabien95 le 12/08/2009 à 09:48:33

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Daily: Twingo 1.2 16V LEV / Corsa B
Familiale: Mondeo Flexifuel
Plaisir: CLK 55 AMG
Profil : Membre confirmé
  1. config
jdormoy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 17:09:47  
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Ne dites pas de bêtises. Les amortisseurs ne supportent pas, mais alors pas du tout, le poids de la caisse.
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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 22:28:27  
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jdormoy a écrit :
Ne dites pas de bêtises. Les amortisseurs ne supportent pas, mais alors pas du tout, le poids de la caisse.
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+1

Ils n'interviennent qu'en freinant les mouvements de caisse.

Invité
  1. Posté le 16/09/2009 à 08:45:19  
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il y a un énorme souci sur toute les twingo les ressort sont de mauvaise qualité et casse aucun doute je viens de le faire sur une twingo 13 ans 100000kms c'est mort

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