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Peugeot

moteur de 205 diesel qui monte pas au dessus de 2000 tr/min


Invité §ore865QO

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Invité §ore865QO

bonjour les amis, je viens de remonter un moteur d'occase de 205 diesel sur ma 309

quand j'ai essayé de le démarrer, hier il s'est emballé , la pédale d'accélérateur n'avait aucun effet poutant cable était niquel ensuite , il a calé ...

j' ai déserrer le ralenti accéléré je réessaye , ça va mieux mais ça ne tiens que 20 seconde et impossible d'aller au dessus de 2000 tours

 

 

j'ai branché un bidon de gasoil directement à la pompe à injection et là ça tient bien plus longtemps donc surement un probleme de prise d'air au filtre à GO

 

par contre toujours impossible de dépasser les 2000 tours et quand on arrive à 2000 tours, le moteur tremblotte, de quoi cela peut il venir???? merci pour toutes vos réponses. :jap:

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Invité §ore865QO

bon alors cette aprem, j'ai verifié que la distribution était bien calée et j'ai changé la membrane du filtre a gasoil et le filtre et toujours ce probleme de prise d'air et toujours pas possible d'aller au dessus de 2000 tr/ min, aidez moi svp merci

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Invité §dan875eg

Réchauffeur ok ?

 

La pompe d'injection vient de quelle moteur, de l'ancien ou du nouveau ?

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Invité §ore865QO

salut dante, le réchauffeur, c'est par le ldr (support type purflux), pour la pompe bosch , elle était sur le nouveau moteur (j'ai changé la distrib mais je l'ai montée exactement comme l'ancienne (piges + repere sur courroies et poulies)), toutefois je n'ai jamais vu tourner ce moteur auparavant

merci de vos réponses....

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Invité §dan875eg

Pompe Bosh et injecteur Bosh ?

 

As-tu vérifié ?

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Invité §dan875eg

Honnêtement, à part un problème d'injection, je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre.

 

Sur l'autre moteur la pompe et le moteur se portaient bien ?

 

Si oui pourquoi ne pas les remonter sur celui-ci ?

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Invité §ore865QO

merci dante oui sur l'ancien y'avait pas de probleme mais j'ai peur de me planter en la remontant, je ne sais pas comment caler l'avance (à l'oreille??) parce que dans la revue technique, ça a l'air d'être une vraie usine à gaz à caler(comparateurs, outils spéciaux etc...) t'en penses quoi?

 

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Invité §dan875eg

Y a possibilité de la caler à l'oreille mon paternel l'a fait une foi mais je me souviens plus,

 

pour ce genre de tuyaux, demandes à TNT67 ou Méca32, ils sont toujours de bon conseil.

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ça ressenble bien à une prise d'air ton truc...et sur ta pompe à injection, personne ne ce serai "amuser" à dérégler la pompe... :D

 

notamment, je pense à la vis de régime maxi, qui normalement est plombée ou peinte...

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Invité §dan875eg

La pompe d'injection ne suinte pas par l'axe ?

 

Comment sont les retours d'injecteur ?

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Invité §ore865QO

et bien merci à vous finalement ce matin j'ai réalimenté la pompe avec 2 litres de gasoil directement (au bidon), je l'ai fait ronfler et là, d'un seul coup , ça s'est décoincé , à n'y rien comprendre (le moteur n'avait pas tourné depuis deux ans) , peut être que c'était une merde qui bouchait le collecteur d'echappement,ou la pompe d'injection, on m'a parlé aussi de segments gommés sur les moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps.

Pour les retour d'injecteur j'en avais changé trois qui suintaient hier mais cela n'avait pas réglé le probleme...

J'ai rebranché le tout au filtre à gasoil comme cela doit être et là ça remarche, à n'y rien comprendre....

enfin comme disait la mere boroméo, pouvou que ça doure!!!!!

en tout cas, merci à vous

j'espère que ça va pas se redesamorcer cette nuit....

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Invité §dan875eg

...(le moteur n'avait pas tourné depuis deux ans)....on m'a parlé aussi de segments gommés sur les moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps...Pour les retour d'injecteur j'en avais changé trois qui suintaient hier mais cela n'avait pas réglé le probleme...

J'ai rebranché le tout au filtre à gasoil comme cela doit être et là ça remarche, à n'y rien comprendre....

 

Tu avais homis le détail du moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans, c'est vrai que ça aide pas.

 

Par contre qui dit segment gomés dit rodage gentil et vidange dans 2500km maximum pour que ce moteur retrouve une seconde jeunesse.

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Invité §ore865QO

ok, merci A + maintenant, c'est une fuite d'huile de DA, quelle merde cette DA sur ces 309 et 205, je crois que je vais monter une crémaillère manuelle, j'aurai bien moins d'emmerdes...

 

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Invité §dan875eg

ok, merci A + maintenant, c'est une fuite d'huile de DA, quelle merde cette DA sur ces 309 et 205, je crois que je vais monter une crémaillère manuelle, j'aurai bien moins d'emmerdes...

 

Ce serait effectivement une solution, mais la fuite n'est peut être pas grand chose.

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Invité §ore865QO

bon ben j'ai vu d'où ça fuyait, c'est le vérin qui pisse des deux cotés donc je pense que je vais mettre une direction non assistée parce que vu le prix d'un vérin et en plus, j'ai du jeu dans la direction alors faisons d'une pierre deux coups :jap::jap:

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Invité §ore865QO

286000 d'après le compteur mais je sais pas s'il est bien fiable...

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Invité §dan875eg

bon ben j'ai vu d'où ça fuyait, c'est le vérin qui pisse des deux cotés donc je pense que je vais mettre une direction non assistée parce que vu le prix d'un vérin et en plus, j'ai du jeu dans la direction alors faisons d'une pierre deux coups :jap::jap:

 

Il existe peut-être un kit de réparation pour le vérin

 

Sinon une colonne classique et effectivement c'est reparti à moindre frais

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Invité §ore865QO

salut ben voila que j'ai une fuite d'huile maintenant en plus vers le puit de jauge

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Invité §dan875eg

salut ben voila que j'ai une fuite d'huile maintenant en plus vers le puit de jauge

 

La gaine plastique qui est H.S. ?

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Invité §ore865QO

c'est bon je crois que je l'ai eu celle là enfin, ne parlons pas trop vite c'était le puit de jauge qui était pas assez enfoncé sur le joint torique ou alors comme tu dis peut être la gaine qui était hs parce que j'en ai monté un autre que j'avais récupéré sur une 405 et plus de fuite comme quoi c'est bien de récupérer des pieces à des fois, j'ose même pas savoir le prix qu'il peuvent bien demander dans une casse pour ce morceau de plastique...

bon ben là je suis en attente pour ma crémaillere je sais pas encore combien ils vont me vendre ça parce qu'il me faut crémaillere + articulation de direction...

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Invité §ore865QO

fausse réjouissance, la fuite d'huile a réapparu autrement, je suis en train de changer la direction , cet aprem, j'ai tombé la direction assisée et la colonne de direction , quel bordel pour sortir la cremaillere assistée, je me suis blessé une main en démontant le pignon pour qu"elle passe par le coté, la clef a rippé d'un seul coup aie aie aie

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Invité §dan875eg

fausse réjouissance, la fuite d'huile a réapparu autrement, je suis en train de changer la direction , cet aprem, j'ai tombé la direction assisée et la colonne de direction , quel bordel pour sortir la cremaillere assistée, je me suis blessé une main en démontant le pignon pour qu"elle passe par le coté, la clef a rippé d'un seul coup aie aie aie

 

Comme dit mon père, c'est le métier qui rentre dans la peau, il est bien rare de sortir avec les mains indemnes.

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Invité §ore865QO

ça y 'est crémaillère remontée , si quelqu'un avait une piste pour ce soucis de fuite d'huile à la base de la jauge merci je vais envoyer un mp à tnt s'il peut m'aider

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Invité §dan875eg

ça y 'est crémaillère remontée , si quelqu'un avait une piste pour ce soucis de fuite d'huile à la base de la jauge merci je vais envoyer un mp à tnt s'il peut m'aider

 

Ton puis de jauge n'est pas fissuré, craquelé, dans quel état est le joint torique en dessous ?

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Invité §ore865QO

(justement , c'est au joint torique que je pensais)

salut dante, j'ai remis un deuxieme serflex un peu plus haut que le premier sur le puit et ça a l'air de tenir ( je croise les doigts), j'ai fait un petit tour, le passage du 1.9d au 1.8 d , ça fait pas tant de différence en plus, c'est pas une voiture pour faire du rallye alors.... ça change quand même un peu sans la DA surtout pour les manoeuvres .....

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Invité §dan875eg

...j'ai fait un petit tour, le passage du 1.9d au 1.8d , ça fait pas tant de différence en plus, c'est pas une voiture pour faire du rallye alors...

 

Pour avoir les 2 je trouve le 1.9d plus agréable car plus souple.

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Invité §ore865QO

salut , j'ai refait un petit tour, aujourd'hui avec sans tirer dessus, ça à l'air d'aller la fuite d'huile n'est pas réapparue , juste un petit bruit ''clong ''(ça le faisait déjà avant....)coté droit chaque fois que je passe sur une bosse, je pense que ça doit être le ressort d'amortisseur qui est nase mais bon .....

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Invité §dan875eg

salut , j'ai refait un petit tour, aujourd'hui avec sans tirer dessus, ça à l'air d'aller la fuite d'huile n'est pas réapparue , juste un petit bruit ''clong ''(ça le faisait déjà avant....)coté droit chaque fois que je passe sur une bosse, je pense que ça doit être le ressort d'amortisseur qui est nase mais bon .....

 

Plutôt une coupelle non ?

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Invité §ore865QO

peut être bien mais c'est pas bien grave et quand on tourne la roue sans les rotules ça grince dans l'amortisseur droit au dessus du ressort ça doit être ça....

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Invité §ore865QO

t'as raison , ça doit être le roulement de la coupelle qui grince quand on tourne le pivot à la main ça coute quand même plus de 30 euros, c'est pas donné....

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