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Mécanique / Électronique

probleme coupure moteur golf 3 1l8


Invité §ste761ds

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Invité §ste761ds

bonjour a tous , je me presente, je m appelle steph , j ai déja poster sur ce forum ou j ai réussi a trouver remède a mes blessure .

je vous explique le problème :

je possede un golf 3 pinkfloyd 1l8 monopoint 90 chevaux, code moteur ABS .

le moteur se coupe n importe quand , a 10 km/h comme a 150 km/h , je m arrete j attends 1 minutes et ca redemarre

comme si de rien n'était!!!

et ces derniers temps elle s arrette tous les 500 metres a 1 km, alors qu avant je fesait quand meme 5 ou 6 kms avant de couper !!!

j ai pas mal lu les forums et j ai fais a peu pres tout ce qui était relatif a ce problème :

_changement du systeme monopoint complet (j en avais un d avance) PROBLEME IDEM

_changement du filtre à essence : PROBLEME IDEM

_changement du relais 167 PROBLEME IDEM

_changement de la pompe a essence !! aie aie aie le porte monnaie :

 

apres le changement de la pompe (voiture immobilisée presque 2 jours) , ca a marché nikel 10 kms et apres rebelotte !!

je n en peu plus et c est tres dangereux , et vu les frais que je viens de faire , je n ai plus les moyens de me payer un garagiste ..

je sollicite donc votre aide afin de me sortir de cette galère . merci d avance a tous

steph

 

 

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Invité §Nin824xU

Ta cosse negative de ta batterie est-elle bien sérrée? Idem verifie la tresse de masse. (tresse metallique fixée au chassis)

 

SI tu laisses tourner le moteur au ralenti, ça coupe ou pas? Ca peut etre lié a ta sonde de temperature d'eau. L'info qu'elle envoie dans ton calculateur détermine la quantité d'essence.

 

Quand le moteur coupe... il cale ou alors t'as carrément meme plus de jus?

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Invité §Nin824xU

Alors fut plus de détails. A chaud ? a froid ? tout le temps?

 

Sinon qui dit cata dit sonde lambda et quand elle est naze, ca merdouille grave.

 

Donc vu tout l'historique, je m'attarderais la dessus : sonde temp eau / sonde lambda (vissée aux alentours du cata ou descente du collecteur... tu en a 1 ou 2)

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Invité §ste761ds

oui tout est bien sérrée , en revanche elle est un peu faiblarde. depuis ce problème tresse de masse ok , j ai deja verifié.

et oui le moteur peut couper au ralenti mais ca met trop longtemps (15_20 minutes) . quand le moteur coupe , il steinds completement mais il y a du jus car quand j appuie sur l embrayage pour me garer et que le moteur n est plus en prise avec la boite , le contact s allume.

en revanche il suffit que je tourne la clé 5 ou 6 fois avant d actionner le demarreur et elle redemarre sans attendre... en ce qui concerne la température d'eau j avous qu il me faut a peine 2 kms pour que le moteur soit a 90 degrés . voila j espere etre le plus clair possible !!! merci encore steph

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Invité §ste761ds

a chaud comme a froid , mais plus pertinent a chaud

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Invité §ste761ds

comment fais t'on pour verifier la sonde catalytique ? j'ai essayée de la debrancher et le problelme est indentique en tous cas . comment verifier la sonde LDR ?

 

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Invité §ste761ds

la bobine d'allumage serai t'elle une bonne piste ? relais 18 ?

 

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Invité §ste761ds

bonjour , quelqu un a une idée? des suggestions?

serai_ce possible que cela vienne du neiman ?

 

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Invité §ste761ds

aidez moi s'il vous plait !!!

jsuis pommé et surtout a pied !!!

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En un mot comme en 100 :

- soit la bobine

- soit la sonde Hall du delco.

 

J'en sais quelque chose, j'ai eu une panne de bobine sur ma même Golf il y a 6 mois (la bobine, primaire en cour-circuit dans le module de commande).

 

De toute manière, il s'agit d'une panne d'allumage, et il faut procéder comme suit mais mon petit doigt me dit : panne à chaud, donc son Hall du delco dans ton cas...) :

 

Pour les tests allumage, procède comme suit (ET PENDANT LA PANNE - eh oui, il faut qu'elle soit présente ! ) :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §ste761ds

au moment de la panne , les temoins ne sont pas allumés tant que le moteur est en prise avec la boite , mais s'allume des que j'appuies sur l'embrayage .

la panne est a froid comme a chaud .

merci du fond du coeur bob , je te tiens au jus , je fais les test demin car la voiture n est pmas chez moi

encore merci

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Invité §ste761ds

petite chose , l'arrivée d essence est faible je trouve !!!comparé a avant , je precise aussi que la pompe est d'occase ainsi que le relais 167. je fais tout les test de bob cet aprem et je vous tiens au jus !!

merci a toi bob

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Invité §ste761ds

bobine d'allumage changée (neuve)

allumage changé (occaz)

test du klaxon au moment de la panne ok

mesure des tensions ok

mesures des resistances ok

et titine ne demarre toujours pas

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Invité §Nin824xU

La pompe de gavage... Ben c'est tout simplement ta pompe essence qui est immergée, sous le siège arrière.

 

Shunt le relais voir si elle debite.

 

Sinon, fais ce que te dit Bob c'est un pro de la Golf surtout la 3... ou au moins dit que tu feras plus tard... Si t ignores des conseils c'est mal perçu.

 

Bye ;)

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Invité §ste761ds

bonjour , j'ai racheté un allumage d'occaz, je le monte et la voiture ne demarre toujours pas , et maintenant j'ai séché ma batterie , mais avant , j'ai passé la voiture au vagcom voici le message :

 

382145694_erreurvagcom.jpg.77364b0f729cf49427160381e923ede6.jpg

 

j ai changé l'allumage 3 fois , c'est pas possible que les 3 soit morts !

 

de plus , depuis ma derniere panne , il n'y a plus moyen de demarrer !

je ne suis pas du genre a demander de l'aide sans lire les forums avant,

j ai tout lu ce qui ressemblait a mon probleme , j'ai tout essayé , tout changé et rien ne marche

cette bagnole est un porte poisse ! et j'en ai besoin pour bosser , on m'a preté une r5 en attendant mais il

faut que je la rende !!!

help pease !!

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Invité §ste761ds

de plus il n'y a pas moyen d'effacer les codes ca me dit a chaque fois :

pas de reponse du controlleur .

est ce que c'est possible que ca vienne de mon calculateur qui serai hs???

se remplace t-il par un d'occasion ? parceque 700e chez vw ..

et 80e en casse

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Invité §ste761ds

j'ai aussi entendu parlé d'un module d'allumage , qu'est ce que c'est ou se trouve t-il ?

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Invité §ste761ds

tension batterie 12.7

tension broche bobine d'allumage 12.7

tension broche hall du delco 11.6

pompe a essence ok , elle debite

relais 167 ok

relais 30 j'en avais pas sur ma voiture (surement du a l'alarme )

du coup j'en ai mis un .

relais 18 ok

juste une petite remarque , lorsque la voiture demarrait (avant la panne totale) j'enlevait le fusible du calculateur et la voiture continuait a tourner ... est ce normal ? elle n'aurait pas du couper ?

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Invité §ste761ds

resistances sondes temperatures d'eau a 11°exterieur :

pin 1 et 2 : 434ohms.

pin 3 et 4 : 877 ohms.

 

la voiture a redémarré , elle a tourné 3 ou 4 minutes au ralenti

puis a calé , et plus moyen de la redémarrer , j'ai demonter deux bougies

pour voir si l'allumage était ok , il y a de l'etincelle , mais les bougies sont hyper noires alors qu'elles sont neuves ...

j'ai controlé l'arrivée d'esssence , il y en a qui arrive au tuyau d arrivée.je ne comprends plus rien .

je vous en supplie aidez moi !!!

 

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juste une petite remarque , lorsque la voiture demarrait (avant la panne totale) j'enlevait le fusible du calculateur et la voiture continuait a tourner ... est ce normal ? elle n'aurait pas du couper ?

Il n'y a pas de fusible calculateur; lequel as-tu coupé ???

 

resistances sondes temperatures d'eau a 11°exterieur :

pin 1 et 2 : 434ohms.

pin 3 et 4 : 877 ohms.

Pas normales si à 11°C. C'est pas plutôt 4340 et 8770 ohms ? (ça serait plus cohérent).

 

Pourquoi tu mets un relais 30, il n'en faut pas sur les 1.8 !

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Peux-tu reprendre les tests 1 et 3, je ne t'ai jamais vu nosu en faire un rapport circonstancié, étape par étape (comme tu l'avais fait au point 2) ?

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §ste761ds

test du klaxon ok , il marche tres bien contact mis sans demarrer, il marche voiture demarrée , et il marche au moment de la coupure moteur

test des tensions ok , j ai 12.7 au connecteur la bobine , et 11.6 volt sur le connecteur de la sonde hall.

en revanche je n'ai pas compris le test du fil volant , c'est pour ca que je ne l'ai pas fait . merci a toi bob

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Invité §ste761ds

le fusible 18 je crois , j'ai mis un relais 30 car je l'ai vu, sur une photo d une platine de 1.8

et les valeurs sont bien 434 et 877 ohms

 

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Invité §ste761ds

je te dis tout ca vraiment demain , car il fait nuit en tout cas merci a vous les gars

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Invité §ste761ds

une petite question qui n'a rien avoir avec mon sujet , mais comment fait-on pour activer la notification par email?? pour que je sache quand on me repond sur le post ?

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Si tu ne fais pas le test 3, normal que tu n'aboutisses pas !

C'est une procédure logique qui cherche la panne, faut pas s'arr^éter au milieu du gué !

 

Le relais 30 tu l'as mis à quelle place ? C'est pour les 2 litres.

 

Ton aiguille de température elle est bien à moins de 70°C à gauche quand tu démarres moteur froid, ou elle part à fond à droite ?

Si elle reste à gauche, change de multimètre, il est faux.

 

Notifications de mail : dans ton profil (en cliquant "profil" en haut) , puis en cliquant rubriques "notification" (en tout petit dans le bandeau du profil).

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Attention : à ne dérouler que PENDANT la panne (impossibilité de redémarrer)

3- test de la sonde Hall

- débranche le câble Haute Tension qui vient de la bobine (débrancher côté tête de delco) et place l'extrémité cuivrée de ce câble à quelques millimètres d'une masse.

- prends un fil électrique de 20-30cm dont tu dénuderas les 2 extrémités

- place une extrémité de ce fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco,

- mets le contact

- mets ce fil volant rapidement sur une masse (on doit alors entendre un petit bourdonnement pendant quelques secondes au niveau du corps d'injection, ce qui est normal).

S'il sort une étincelle du câble de bobine, la Sonde HAll du delco est HS.

Sinon, c'est la bobine qui est HS.

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