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Mécanique / Électronique

Peugeot 306 2.0 HDI 90: Couienement boite de vitesse


Invité §Unw464ow

Messages recommandés

Invité §Unw464ow

Voiture: Peugeot 306 2.0 HDI 90 XS Premium

Mise en circulation: 10/05/1999

Kilométrage: 153.700 Kms

Précisions (suivant problème): Vidange de boite effectuée il y a un mois ou 2

 

 

Bonjour à tous ! Mon problème est le suivant: ma boite couine lorsque je passe mon levier de vitesse de 2nde au point mort et de 4ème au point mort mais pas les autres vitesses. Quelqu'un a t'il une idée des sources de ce problème ? Merci d'avance ! :jap:

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Un problème de tringlerie de boite , regarde ta tringlerie si il y a du jeu ou il faudrait la graisser .

A+

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Invité §Unw464ow

A ce niveau, je n'y connais pas grand chose, je vais essayer de chercher sur internet à quelle niveau est la tringlerie... Sinon si quelqu'un est rapide et peut me dire comment vérifier et comment graisser, merci d'avance... :jap::)

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Invité §Unw464ow

La tringlerie et la barre qui part en dessous de ton levier de vitesse ( sous la voiture ) et qui vas se fixer jusqu'a la boite !!!

 

 

Ok merci ! Je peux la graisser en enlevant juste le contour du levier de vitesse ou il faut obligatoirement passer en dessous ? :cry:

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bas desous , tu peut regarder sous le soufflet levier de vitesse si c'est graisser , mais en dessous la ou la tringle et fixer sur le levier de vitesse et sur la boite tu doit passer dessous la voiture !!!

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Invité §Unw464ow

bas desous , tu peut regarder sous le soufflet levier de vitesse si c'est graisser , mais en dessous la ou la tringle et fixer sur le levier de vitesse et sur la boite tu doit passer dessous la voiture !!!

 

 

Ok, je regarderai sous le soufflet de vitesse et je mettrai un coup de graisse pour voir. Il faut de la graisse spéciale ou pas ? (on ne sait jamais) :jap:

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Invité §Unw464ow

Oui, c'est bien ce que je pensais. j'en ai un pot dans mon garage avec un bout de tournevis dedans pour l'étaler !

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Invité §Unw464ow

Sur 306inside, on m'a dit de mettre de la graisse sur les biellettes de commande de boite ! Est-ce la même chose ?

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Invité §Unw464ow

Bon, j'ai enlevé le pommeau et le souflet et je tombe là dessus. Je dois mettre la graisse ou ? A quoi sert ce boitier avec le papier jaune "Autoliv" ?

 

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Invité §ROO621zw

Le boîtier Autoliv, c'est le calculateur d'airbags, il faut graisser surtout l'articulation entre le levier de vitesses et la barre de sélection qui se trouve en dessous du levier de vitesses et atteignable par le dessous du véhicule ;)

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Invité §Unw464ow

Le boîtier Autoliv, c'est le calculateur d'airbags, il faut graisser surtout l'articulation entre le levier de vitesses et la barre de sélection qui se trouve en dessous du levier de vitesses et atteignable par le dessous du véhicule ;)

 

 

Ah ok, je dormirai moins bête. Donc je vais devoir mettre la voiture sur chandelle et trouver cette articulation. Pas évident comme je ne sais pas comment c'est fait en dessous. :cry:

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c'est tres souvent inaccessible du fait d ela presence de la ligne d'echappement et du pare chaleur.

on commence par les bielettes ou rotules directement en prise sur la boite.

 

pas de silent blocs moteurs en vrac qui expliqueraient un decalage du groupe moto propulseur??? a verifier quand meme.

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Invité §tur180tE

c'est tres souvent inaccessible du fait d ela presence de la ligne d'echappement et du pare chaleur.

on commence par les bielettes ou rotules directement en prise sur la boite.

 

pas de silent blocs moteurs en vrac qui expliqueraient un decalage du groupe moto propulseur??? a verifier quand meme.

 

 

Bonsoir,

 

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Invité §Unw464ow

Y'a moin qu'a l'interieur ^^

 

 

c'est tres souvent inaccessible du fait d ela presence de la ligne d'echappement et du pare chaleur.

on commence par les bielettes ou rotules directement en prise sur la boite.

 

pas de silent blocs moteurs en vrac qui expliqueraient un decalage du groupe moto propulseur??? a verifier quand meme.

 

 

 

Bonsoir,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

 

Je lèverai un peu la voiture, et je vous posterai une photo du dessous...

 

 

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Invité §Unw464ow

Bonsoir à tous, cet après midi, j'ai levé la voiture et j'ai graissé partout en dessous. Les vitesses passent mieux mais il y a toujours les couienements de retour de 2nde et 4ème. Chez Ad, il y a un contrôle de l'embrayage gratuit en ce moment, j'irai faire un tour là bas.

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