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Renault

[clio 2 phase 1] comment désactiver l'anti démarrage ?


Invité §Cho574gO

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Invité §Cho574gO

Bonjour,

 

Voilà j'ai un probleme avec ma clio 1.9 diesel de 1999. Elle démarre quand elle veut bien et s'arrete parfois en cour de route sans prévenir.. J'a tout testé au niveau de l'électrovanne, calculateur et je ne trouve pas.. j'aimerais maintenant poouvoir désactiver mon anti démarrage pour tester une fois de plus. J'ai un code, je sais que ca marche avec ca mais je ne sais pas comment procéder... Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre svp ?

 

Merciiii

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Invité §pas162Uj

il existe une manip avec un code de secour (dans le forum), j'envoi un lien dès que je le retrouve, mais je ne sais pas si cela correspond à ton code.

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Invité §Cho574gO

Merci pour vos réponses. j'ai regardé la notice je n'ai rien vu qui m'aide... Merci pasric j'attends ton lien si tu le retrouve car je n'ai pas trouvé sur le forum non plus :non:

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Le truc c'est que si tu desactive ton antidemarrage a partir du moment ou tu reutilise ta clée pour ouvrire ou fermé la voiture a l'aide de la centralisation , ton antidemarrage se remet en fonction , si tu veut completement l'enlever et garder l'utilisation de ta centralisé il faut desactiver lantidemarrage a l'aide de la balise !!!

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Invité §tnt265Ie

Le truc c'est que si tu desactive ton antidemarrage a partir du moment ou tu reutilise ta clée pour ouvrire ou fermé la voiture a l'aide de la centralisation , ton antidemarrage se remet en fonction , si tu veut completement l'enlever et garder l'utilisation de ta centralisé il faut desactiver lantidemarrage a l'aide de la balise !!!

 

comme celle-là?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Bou%C3%A9e_chenal_de_le_Loire.JPG/403px-Bou%C3%A9e_chenal_de_le_Loire.JPG

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Invité §Cho574gO

merci pour vos réponses! en fait vous avez raison d'après ce qu'il se passe ce n'est pas l'anti démarrage. En fait tout à commencé un soir la voiture n' a pas voulu démarrer du tout. J'ai vérifié le circuit hydrolique de gazoil sans vraiment rien y faire, elle ne démarrait toujours pas.

2h après elle a redémarré toute seule sans aucune explications et depuis 2 mois elle démarre quand elle veut bien.

Entre temps j'ai démonté les électrovannes de stop, d'augmentation de débit. J'ai pu constater que si l'électrovanne d'augmentation de régime n'est pas connectée et que l'électrovanne de stop est connectée au 0, le moteur démarre, ensuite on reconnecte l'electrovanne de débit + et l'électrovanne de stop et ca marche nickel...

Tout a été vérifié, les impédences des bobines, le systeme anti démarage semble correct mais je ne trouve pas la panne. Et là depuis 2 semaines il lui arrive de s'arreter en pleine route en déscélération...

Je n'y comprends plus rien.

Et vous ?? ca vous parle ?

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Invité §pas162Uj

Cette url n'existe plus

Il est vrai que Renault, peut te le désactiver, avec sa valise.

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Regarde sur ton calculateur il y a 2 relais , test les javais un probleme a peu pres du meme type sa s'eiteignai quand je roule des fopis sa demarrai plus et c'etait le relais qui avait un pet !!!

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Invité §Cho574gO

bonne piste mais je les ai déjà testés ces relais et permutés, ça n'est pas ça...malheureusement !

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Invité §Cho574gO

le truc qui me chagrine c'est que quand ma voiture s'arrete ou ne veut pas démarrer je fais une manip et elle démarre à tous les coups: 2 possibilités:

- je déconnecte l'électrovanne de stop et je la conecte à la masse, je retire le fusible de 15A, je monte dans la voiture je lance le démarreur, le moteur démarre et s'etouffe, ensuite je reconncte l'électrovanne de stop à sa place, je remets le fusible à sa place et vroum vroumm ça démarre.

2e possibilité:

- je connecte l'électrovanne de stop à la masse et je laisse l'électrovanne de débit + non connectée, le moteur démarre et s'etouffe et pareil je remets tout en place et je redémarre...

 

Voilà j'ai trouvé la solution pour redémarrer mais pas la cause de la panne!

pour info mon moteur est un F8Q632 et la pome à injection est une Lucas epic... je ne sais pas si ça peut aider mais voilà...

Je commence à avoir fait un bon paquet de tests et j'en suis toujours au même point... c'est pour ca que j'en vient à l'anti démarrage, car le fait qu'elle s'arrete en cour de route c'est peut etre un autre probleme mais qu'elle démarre quand elle veut, il se peut que l'antidémarrage y soit pour quelque chose ?!! Dans tous les cas comme vous dites, donc il faut le désactiver sur la valise...

Vous en dites quoi ?

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Invité §tnt265Ie

est elle s'arrête tous les combien de kilomètres ?

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Invité §Cho574gO

ya pas de régularité c'est ca qui est chiant elle s'arrete de temps en temps. Elle peut rouler des jours sans qu'il se passe rien mis à part le fait qu'elle démarre difficilement du 1er coup mais sinon c'est de temps en temps. Elle le fait quand même de plus en plus souvent mais je ne peux pas dire qu'elle le fait à un moment précis.

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2

e possibilité:

- je connecte l'électrovanne de stop à la masse et je laisse l'électrovanne de débit + non connectée, le moteur démarre et s'etouffe et pareil je remets tout en place et je redémarre...

 

Donc une piste......

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Invité §Cho574gO

alors pour les masses tout est ok car c'est un retour au +. Toutes les électrovannes ont un point commun sur le +. Et pour l'électrovanne je l'ai déjà démonté et nettoyée...

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Invité §rod448ZY

Si je me rappelle bien, Sur une pompe EPIC, électrovanne de Stop est alimentée par un RCO (Rapport Cyclique d'Ouverture).

Le fait de l'alimenter par une masse franche créé une sur-intensité qui peut être fatale à cette électrovanne!!! :non:

Il faudrait prendre le signal de commande (à l'oscilloscope) de cette EV de stop.

Si le signal est un beau signal carré alors il faudra remplacer la paire d'électrovannes (Stop et avance, il me semble)

Voila

 

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Invité §Cho574gO

Merci Rodin, justement j'ai testé ca avec mon oscilloscope, et oui j'en ai un, et bien oui j'ai un beau signal carré justement. Le fait d'avoir un signal carré explique quoi au juste ? je savais que ca n'était pas bon de brancher l'électrovanne sur la masse mais je l'ai fait.

Au début quand la voiture ne démarrait pas, j'avais démonté l'électrovanne de stop et de débit - et sur l'électrovanne de stop j'ai retiré le noyau puis remonté l'ensemble. Le probleme était le même, la voiture ne démarrait pas non plus donc logiquement ça n'est pas un probleme de signaux carrés bien que ça soit anormal il est vrai qu'un signal soit carré alors qu'il est connecté sur une bobine... bonne piste peut etre, c'est pas idiot du tout :)

 

Bref si tu peux m'en dire plus sur le signal carré. Et pour le remplacement il me semble que c'est l'élecxtrovanne de stop et de débit - je me trompe ?

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Invité §rod448ZY

si tu me laisse jusqu'à demain, je re-potasse mes doc et je te réponds.

Sinon il n'est pas anormal que le signal soit carré sur l'EV de stop!

Je t'en dirai plus demain.

A+

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Invité §rod448ZY

Bon, ça y est j'ai rafraichis ma mémoire sur le fonctionnement de cette pompe EPIC.

Toute les EV sont commandées par un signal typr RCO

  • signal carré à fréquence régulière pour les EV Stop et avance
     
  • Signal carré à fréquence variable pour les EV débit+ et débit- (c'est à dire que les "carrés" ne seront pas réguliers, si tu vois ce que je veux dire)

Il faudrait donc relever à l'oscillo les signaux de toutes ces EV lorsqu'il y a un refus de démarrage.

En fonction des résultats on pourra avancer dans le diag.

Et surtout évite de piloter directement à la masse les EV : elles n'aiment VRAIMENT pas ça!!! :non::non::non:

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bonjour atous, vous avez dis que vous avez retirer le noyou de lelectro vanne et le problème et le mème , alor ilfaut commencer a chercher ailleure comme circuit de gazoil , vers lapompe d'ammorçage membranne dèfecteuse cordialement

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Invité §Cho574gO

alors merci a vous et a toi rodin, je regarde ca ce soir et je te dis ca ! un grand merci a vous tous

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Invité §Cho574gO

Bonjour a tous et merci de votre collaboration.

Bien revenons a nos moutons, surtout a ces damnées electrovannes.

En premier je pense pouvoir dire que le circuit gasoil est correct (filtre neuf et purge correcte...) de plus le moteur demarre immediatement quand je fais la manip déja decrite de connecter l'EV de stop a la masse et de laisser le fil de l'EV débit plus en l'air. Pour ce qui est des EV de stop et de débit+, j'ai pu constater que le probleme de démarrage était identique lorsque le noyau de l'EV de stop était retiré, a la difference pres que le moteur s'arretait apres 4 ou 5 secondes conformément a ce qui est ecrit dans la revue technique qui dit que lorsque le contact est coupé le calculateur actionne l'EV de stop.si le moteur n'est pas arreté (lecture tachy vitesse rotation moteur),il actionne les EV de debit pour couper le moteur.

Quand j'etais dans cette cituation de noyau d'electrovanne de stop retiré, le demarrage par substitution ce faisait en deconnectant le fusible de 15 amp compartiment moteur qui alimente le calculateur ou le relai de gestion moteur. Dans cette position il me suffit de demarrer le moteur qui s'emballe, et s'arrete, de remettre le fusible et de remettre en marche et c tout bon jusqu' a la prochaine fois....

Pour revenir a l'EV de stop, avec une impedance de 1 ohm la brancher en direct a la masse peut en effet etre funeste (pres de 13 amperes dans l'enroulement c pas mal, mais en panne sur un boulvard parisien il ne faut pas tarder !!!!. De plus cette auto une fois demarrée fonctionne parfaitement si ce n'est 3 arrets intempestifs????

Je n'y comprends plus rien et elle a tendance a faire le probleme quand on n'est pas a la maison (difficile de relever les signaux au scop)

Pour conclure mon tour l'electrovanne de stop semble.... fonctionner car je l'entend tres bien qui claque et elle arrete le moteur immediatement a l'arret contact.

Merci a vous tous.

 

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Invité §Cho574gO

C'est encore moi!

J'oubliai de dire que j'ai pensé a un prob d'antidemarrage parcequ'il faut systématiquement jouer sur deux electrovannes pour démarrer, alors que s'il s'agissait de celle de stop il suffirait de la connecter au moins, et, s'il s'agissait de l'electronanne de débit + , la déconnecter devrait aussi valider le demarrage. Casse tete non?..

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Invité §rod448ZY

Bon alors, en l'absence de la panne, il va falloir opter pour le plan B!!!

C'est peut être un problème de connectique (le fait que tu démonte-remonte et que ça démarre ensuite)

Mesure les résistances des 4 EV directement a partir du connecteur du calculateur et en même temps secoue le faisceau (fais toi aider par quelqu'un)

Insiste au niveau du connecteur rond de la pompe.

Ou alors plus simple: moteur tournant secoue le faisceau comme indiqué plus haut et attend...la panne

Je ne pense pas que se soit un problème d'antidémarrage, car comme l'a dit "lolo cotech" une fois démarrer l'antidémarrage est en veille et n'arrêtera pas le moteur.

Voila

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Invité §Cho574gO

ok merci pour votre aide, je vais voir tout ca.

Quant aux impedances des electrovannes et des sondes, tout semble en ordre... Pour la masse: les electrovannes sont toutes connectées sur le plus en point commun et sont activées par commutation a la masse par le calculateur...

Bonne soirée a tous et a tres bientot avec peut etre une bonne nouvelle!

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Invité §cg7680zN

Pour la masse: les electrovannes sont toutes connectées sur le plus en point commun et sont activées par commutation a la masse par le calculateur...

 

Ca évite de pèter des fusibles au cas où un fil de commande est dénudé et touche la masse.

 

Si tu as un fil à la masse sur ton EV stop elle va s'actionner.

 

Comme dit rodin c'est peut-être un pb de connectique.

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Invité §Xim617KR

ok merci pour votre aide, je vais voir tout ca.

Quant aux impedances des electrovannes et des sondes, tout semble en ordre... Pour la masse: les electrovannes sont toutes connectées sur le plus en point commun et sont activées par commutation a la masse par le calculateur...

Bonne soirée a tous et a tres bientot avec peut etre une bonne nouvelle!

 

Bonjour !

Désolé de faire remonter un post si ancien, mais je me trouve exactement dans la même situation décrite (démarrage aléatoire/arrêt moteur à la décélération) de ma clio 2 1.9d phase 1, pompe injection EPIC lucas. Je penche actuellement sur les électrovannes de la pompe. Pourriez-vous me dire si vous aviez finalement solutionné le problème ? merci beaucoup !

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