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Mercedes

Gros problème d'étouffement sur C180 W202


Invité §ced000nO

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Invité §ced000nO

Bonjour à tous,

Voilà , j'ai un très gros souci avec ma Mercedes classe C180 Classic W202 de 1995.

Elle totalise à ce jour 201 000km.

Jusque ici aucun problème particulier.

 

Quand je démarre , impeccable , çà démarre au quart , ralenti assez stable .

Je commence à rouler , 3 à 4km , hop j'ai des râtés à l'accélération , la voiture s'étouffe toute seule , j'accélère , plus moyen d'avancer.

Je m'arrête sur le bas côté , attends un peu , le ralentit remonte et hop je peux repartir mais de nouveau çà recommence , même à vitesse constante , à 90km/h , hop çà se coupe , parfois repart mais parfois redescend jusque 20km/h et je suis obligé de me mettre sur le bas côté de la route ( hyper dangereux ).

 

Quand je suis en ville et que çà me le fait à un feu , j'ai remarqué que lorsque la voiture "broutais" et ne voulais plus répondre à l'accélérateur , je coupe le contact , je le remet aussitôt et plus de problème , çà repart.

 

Ce qui m'inquiète c'est que je peux faire 8km ( comme ce matin ) , impeccable , sans souci et hop , d'un seul coup çà commence et là , çà n'arrête plus.

On dirais que c'est lorsqu'elle atteint sa température de fonctionnement mais je ne pourrais le jurer...

 

Donc j'ai déjà demandé à droite à gauche et je viens vers vous pour essayer de trouver une solution car là je ne peux plus partir avec la voiture pour de long trajet. :non:

 

J'ai changer les bougies , le filtre à air , le filtre à essence ( qui étais noir très sâle ) , passer du WD40 sur toutes les cosses et faisceau qu'il m'étais possible d'atteindre , j'ai vérifier également mon faisceau d'allumage mais juste visuel , j'ai pas changé , ni testé , les cables ont l'air bien.

 

Voilà , je sais que çà peut etre plusieurs chose mais je m'en remet à vous avant de l'enmener chez Mercedes...

 

un grand merci d'avance. :jap:

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Invité §car084sn

bonjour, entendez-vous lorsque vous êtes à l'arrêt et moteur aussi,contact sur position marche, un tic-tic toutes les 10 à 15 secondes que provoque la pompe électrique à carburant; qui se trouve au dessus du réservoir. ( sous les sièges arrières )

Si pas je pense que vos soucis viennent de la pompe. Qui sait . A+

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Invité §ced000nO

Bonsoir,

 

Non , j'entends la pompe qui se met en route mais pas de bruit ensuite .

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Invité §ced000nO
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/trisk3n.gif
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Invité §car084sn

Bonjour, normalement sur mon ancienne C180 , j'entendais en roulant à faible vitesse, le tic-tic de la pompe; si vous ne l'entendez pas , il doit y avoir un souci du côté de la pompe; vous signalez que le filtre à essence était noir très sale; peut être que les clapets de la pompe sont encrassés aussi et le débit du carburant perturbé. C'est une pièce vite démontée et facile à nettoyer. Qui sait. A+

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Invité §faa376Hy

Moi je commencerais par un essai en retirant le bouchon du réservoir, des fois que la prise d'air soit bouchée... Ça ne mange pas de pain

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Invité

+1 pour la pompe.

 

si tu veux faire un essai avec le bouchon ouvert, il faut que le résérvoir soit presque vide pour éviter que l'essence ne sort de ce dérnier en roulant, mais à mon avis c'est pas la peine car c'est risquer comme méthode.

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Invité §nic614gO

Bonjour! j'ai le même problème que toi ced0862 sur ma c180 esprit. Peut tu me dire la solution stp, merci à l'avance.

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Invité §jov423WA

bonjour a tout le monde!

je viens de tomber sur les messages de ced0862 et nico2718, mais il n'y a que les questions , on sont les reponses a leurs problemes? su ete interressant de savoir le fin mot de l'histoire.. surtout pour ceux dans la méme situation .. les ingrats!..

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Invité §jov423WA

BONJOUR doc benz !

je suis septique quand au débimetre air , surtout sur ces modeles... quand a la pression de carburant , c'est un probleme qui serai constant et c'est pas le cas puisqu'il survient que de temps en temps.. mais , merci tout de méme pour la réponse.

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Invité §jov423WA

RE BONJOUR !

Un conseil n'est jamais a dédaigner..je vais leur poser la question a tout hazard , car au banc il n'y a que "sonde lambda " qui ressort..merci a plus!

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bonjour j'ai eu le même cas il y a pas longtemps c180 et slk 200k véhicule ne démarre pas du premier coup,ralentit instable,trou a l'accélération consommation excessive pas de code défaut concernant le débit mètre d'air mais la sonde lambda en défaut mélange trop riche un truc comme sa sur certain modèle on peut débranché le débit mètre sa va pas être un avion de chasse mais elle peut tourné mieux,les débit mètre d'air sur moteur essence ne sont pas donné...a+

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Invité §jov423WA

salut doc!

et merci pour le fil de discution , méme si les symptomes , n'etaient pas idem aux tiens , mais , euréka! li me semble avoir resorbé le prob.. tout semble rentré dans l'ordre , et si un jour quelqu"un a ces symptomes la, je serai ravi de le dépanner.. allé, bonne route et que les nombreux kilometres soient a vos cotés! et non pas les bas cotés...

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Invité §duc227GU

Salut Jovijova, Je viens de lire toute la discussion sur ton problème de mercedes C180. J'ai moi aussi une C180 de 1998 qui a maintenant 200000kms et j'ai les mêmes problèmes que toi. C'est à dire grosse perte de puissance ( en fait plus de puissance du tout, tout juste ce qu'il faut pour rouler à 20 km/h...) de façon aléatoire. Quand tout va bien la voiture roule super bien, mais parfois sans prévenir ça me le fait, souvent aprés une décéleration et rétrogradage. Je coupe le contact et le remets aussitot et ça repart! J'ai beau chercher le problème, je ne trouve rien d'anormal. Peux-tu me dire ce que tu as fait pour y remedier?

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Invité §duc227GU

Salut Jovijova, Je viens de lire toute la discussion sur ton problème de mercedes C180. J'ai moi aussi une C180 de 1998 qui a maintenant 200000kms et j'ai les mêmes problèmes que toi. C'est à dire grosse perte de puissance ( en fait plus de puissance du tout, tout juste ce qu'il faut pour rouler à 20 km/h...) de façon aléatoire. Quand tout va bien la voiture roule super bien, mais parfois sans prévenir ça me le fait, souvent aprés une décéleration et rétrogradage. Je coupe le contact et le remets aussitot et ça repart! J'ai beau chercher le problème, je ne trouve rien d'anormal. Peux-tu me dire ce que tu as fait pour y remedier?

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Invité §fat585fF

Bjr à tous je viens de m'être inscris dans le forum pour vous donner mon opinion ça peut peut-être vous aider.

 

J'ai eu le même souci sur ma xsara vts 167 2002

C'était le catalyseur qui étouffait le moteur. Je m'explique, le cata casse à l'intérieur et vient boucher la sortie des gaz d'échappement. Qu'il soit cassé ou hyper encrassé c'est pareil. En coupant le contact vous laissez les gaz comprimés entre le collecteur d'échappement et le cata s'évacuer par là où ils peuvent tout doucement. Puis vous redémarrez, et ça le refait qq secondes plus tard. Vous lachez les gaz, le moteur ne cale pas car il y a assez de place pour les gaz de s'echapper, moteur au ralenti.

 

Pour savoir si le cata est en cause, levez le véhicule, démarrer, accélérrer jusqu'à érouffement, mettez qq coups de marteau au catalyseur, si vous arriver ensuite à grimper dans les tours c'est le cata.

J'espère avoir été utile. Cordialement

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Invité §Ber273GH

Salut,

J'ai le même souci que toi. Aurais tu trouvé une solution à ce problème ? Ça pourrait m'aider beaucoup. Mon mecano me dis que c'edt le problème de filtre à essence mais bon...

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Invité §kom167YO

bojour à tous je viens tomber sur la discussion et j'ai le meme probleme avec ma C180.

Quelqu'un pourrait me donner la solution? merci d'avance

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Invité §Jbb854Gx

La solution c'était le remplacement de la sonde lambda non ?

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