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Volkswagen

problème de démarrage lupo


Invité §mis215vA
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Invité §mis215vA

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet a peut être été traité de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

Je viens vers vous car je m'arrache les cheveux : je suis détentrice d'une volkswagen lupo 1,4 L essence qui a cinq ans et environ 55 000 km. Je n'ai jamais eu aucun pb jusqu'à un mois en arrière. Depuis, j'ai des pbs de démarrage qui se produisent de façon tout à fait intermittente : je tourne la clef, les voyants s'allument mais rien ne se passe. Je précise que j'entends un "clic" donc le démarreur s'enclenche. Cela peut arriver à froid comme à chaud, en fait cette panne me prend la tête car ne répond à aucune règle, ça arrive vraiment n'importe quand. La voiture peut repartir après 3 essais comme après 4heures. Mon garagiste en qui j'ai toute confiance a fouillé de fond en comble mais ne trouve pas la cause : batterie changée, démarreur ok, charge démarreur ok, nettoyage des connecteurs d'alimentation du démarreur, neiman OK...mon dernier recours c'est d'aller chez volkswagen, ce qui risque de me couter cher...on m'a dit que cela peut être un pb de bague d'antidémarrage défectueuse. Je précise que mes deux clefs ont le même pb.

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous sont très calés sur les questions mécaniques :) peut être aurez vous une idée, dans tous les cas je vous remercie de m'avoir lue!

PAscale

 

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C'est c'est un simple CLIC dans démarrage du démarreur, l'antidémarrage n'est pas en cause.

Ce dernier n'est en cause que si le moteur démarre, puis cale au bout de 2 secondes.

 

Le CLIC vient-il bien du démarreur, de dessous le capot ?

Et non pas un clic de relais sous le tableau de bord ?

 

Si tu entends le CLIC sur le démarreur, celui-ci a peut-être un pb de charbons ou du contacteur solénoïde.

Comment ton démarreur a t-il été expertisé OK ?

 

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Invité §mis215vA

Merci tout d'abord pour ta réponse,

J'ai peur de ne pouvoir te répondre très précisément car je n'y connais pas grand chose...

les charbons, c'est la première chose que le garagiste a nettoyé.J'entends bien un clic sous le capot. Mon garagiste me dit de ne surtout pas faire changer le démarreur qui est bon, mais je ne peux guère t'en dire plus.

Aujourd'hui j'ai remarqué autre chose mais peut être cela n'a aucun lien :l'éguille de la jauge de refroidissement qui est d'habitude au milieu, reste désespérément en bas.

Merci de ton aide!

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Invité §xsa154cP

Moi je pencherez serieusement pour le demarreur et pour la jauge de temperature ca doit etre le calorstat qui reste ouvert ou la sonde HS

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Je répète ma question :

Il a démonté le démarreur et retiré les charbons ?

 

Il devrait contrôler la continuité du contact du solénoide.

 

Quelques éléments et dessin ici pour t'aider :

probleme demarrage quand il fait chaud sur golf 3 tdi 90 ch

 

Le solénoide est le piston bleu sur le dessin au dessous : il fait contact entre les 2 carrés rouges, c'est comme un gros interrupteur.

 

Mais pour être certain de ce que j'avance (ça peut aussi avant tout être un problème de contact sur une cosse, voir la photo plus haut), il faudrait :

- inspecter l'état des cosses sur le démarreur (oxydation, serrage...)

- l'état de la tresse (marquée "tresse en défaut" sur le dessin)

- mesurer la tension sur la tresse quand le solénoide est actionné (neiman en position démarreur), par rapport à la masse toujours : si 0V ou largement moins que 10V, le contact solénoide est HS)

 

1334438679_demarreur20principe.jpg.308bbd4b6eed01056ac0a48a260add37.jpg

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Invité §mis215vA

Merci beaucoup pour vos réponses, bob bimon je vais bien noter tout ce que tu m'as écrit pour en parler à mon garagiste. J'espère que ça marchera!!

merci encore

 

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Invité §mis215vA

Merci beaucoup pour vos réponses, bob bimon je vais bien noter tout ce que tu m'as écrit pour en parler à mon garagiste. J'espère que ça marchera!!

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Invité §mis215vA

Bonjour,

 

Finalement après tout ce temps, ma voiture n'a plus démarré du tout. Mon garagiste a changé le démarreur. Depuis une semaine, tout était nickel...et puis ce soir, j'ai eu à nouveau le pb : tous les voyants allumés, un clic et au bout de trois reprises, le moteur s'est lancé faiblement puis et parti.. Je suis vraiment désespérée car cela fait deux mois que cela dure et ça commence à me couter cher. En résumé, si c'est pas les charbons, le neiman, le démarreur et la batterie, qu'es ce qu'il reste??

Merci pour votre aide précieuse!

PAscale

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Invité §mis215vA

Merci

J'ai décidé de l'emmener chez volkswagen pour un diagnostic...

Je vous tiens au courant

A bientôt

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