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Volvo

indice de viscosité boite over drive volvo 760 24tic anné90


Invité §won072Gt

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Invité §won072Gt

bonjour je voudrais savoir quel est l'indice de viscosité de l'huile pour ma boite a vitesse over drive.

 

mon moteur est un 2.4 turbo intercooler est ma voiture est une volvo 760 gle turbo diesel de 31/01/1990.

 

merci a+

 

 

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Invité §won072Gt

bonjour un garagiste ma dit que ct de la atf type f ou g mais je crois qu'ils ma dit des conneries car apres quelque verifications je me suis apercus que c de lhuile pour une boite automatique.

 

quelqun pourraitil me le confirmais

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Invité §le 370HG

bjr

en effet ATF = boite auto

tu renverse les lettres et tu as = FTA ou fluide transmission automatique

et oui en anglais c'est l'adjectif le 1er

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Invité §won072Gt

rebonjour,

 

j'ai trouver que l'huile atf type g est egale a l'atf type 33 et quelle est de couleur rouge.

 

D'apres certaine personnes volvo a mis dans leur boite manuelle avec overdrive de lhuile rouge atf type g donc de l'atf 33.

mais j'ai pu lire qu'il ne fo pas utiliser les nouvelle huile de volvo et qu'il fo se procuré les vielle huile de volvo car les nouvelle sont destructrice pour la boite.

 

Est ce vrai???

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Invité §won072Gt

rebonjour,

 

je recapitul,

 

j'ai une volvo 760 gle anné 31/01/1990 turbo diesel break avec un moteur 2.4 tic et une boite overdrive qui je crois sans sertitude s'appelle m41.

 

je souhaite faire la vidange.

 

mais je suis confronté a beaucoup de probleme.

 

dabords volvo ne dispose pas de l'indice de viscosité.

 

j'ai quand meme grace a un garage beige appris que l'huile avais pour indice atf type g ou f.

 

mais cela reste une reference volvo.

 

par ailleur j'ai aussi appris que cette huille pouvais s'appellé en realité atf 33.

 

de plus il parais que volvo vend une nouvelle huile atf g qui flingue les boite dont la nouvelle reference est 1161540.

 

l'ancienne reference etant 1161647 se serais donc la bonne huile.

 

je sais pas si j'ai male compris mais la nouvelle reference 1161540 corespond a de la dextron 2 ou 3.

 

et l'ancienne reference corespond a de la dextron xxxxxxxxxxxxx?????????????

 

par ailleur pour couronner le tous certain dises que la M41 accepte aussi l'huile moteur SAE 30 ou SAE 20w40 (1.6 L) pour le boitier de direction et idem pour le pont : hypoïde, mais SAE 80 et non 90.

 

deseolé mais je suis mort de rire.

 

ce garagiste beige ma dit que l'huile moteur 20w40 c'est pour le overdrive et non pour la boite mecanique car selon lui le boiter overdrive et la boite a vitesse son etanche l'une de l'autre.

 

pourriez vous me dire la realité de tous cela. merci

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Invité §won072Gt

d'apres mais derniere recherche ma boite est une m46 et l'huile preconiser par volvo est l'atf type f ou g.

 

le type g etant une amelioration

 

la reference chez volvo est 1161647e.

 

voila si vous pouvez encore m'eclaircir sur cette histoire de nouvelle reference.

 

et savoir pourquoi lhuile que j'ai dans ma boite est verte.

 

et si il est vriament possible de rajouté de la 20w40. mdr

 

a+

 

 

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Invité §won072Gt

bonjour,

 

j'ai resolue mon probleme alors je vous donne les infos que j'ai recolté.

 

ma boite est donc une m46 4 vitesse meca + l'overdrive automatique fabriqué par borg warner en australie.

 

une boite mecnaique apparment contient 1.6 litre de lubrifiant.

 

une boite avec overdrive contient 2.6 litre de lubrifiant.

 

le lubrifiant atf 33 g est une amelioration de l'atf 33 f

 

l'atf 33 est huile qui a ete tres peu utilisé en europe ce qui explique qu'elle n'est plus presente sur le marché et quelle a ete remplacer par des fluide ayant les proprieté se raprochant tel que la dexron 2 ou 3.

 

la reference chez volvo du lubrifiant atf 33 g est 1161 647 et le probleme c'est qu'elle n'est plus fournis par les concessionnaire volvo car ils ont decidé dutilisé a la palce des huiles de substituion tel que la dexron 3 et 2 ou d'autre equivalent.

 

il m'on proposé les reference suivante:

 

1161540

1161521

1161323

1161645

1161745

 

aucune de ces huiles n'est de l'atf 33 g.

 

j'ai crue comprendre que de la dexron 2 et 3 faisais du male a la boite de vitesse m46.

 

 

l'atf 33 est un fluide de transmission automatique de qualité vraiment adapté à la boite de vitesse m46.

 

j'ai quand meme trouver 3 bidons dans un volvo mais il m'ont dis que je ne pourrais plus en avoir desormais.

 

le comble c qu'elle moin cher que toutes les autres huile que l'on ma vendu ou que l'on ma proposé chez volvo.

 

biensur vous trouver de lequivalent dexron 2 ou 3 bien moin cher dans les grande surface ou les magasin d'entretien auto.

 

j'ai fais quelque recherche chez diferent fabriquant de fluide mais a present il regne une ambiguité majeur car certain l'on substitué a la dexron 2 ou 3 alors qu'il indique que c de l'atf 33 g ou f.

 

shell donax tm

castrol tqf automatic

igol atf type 33

direct lubrifiant atf dexron III g

total atf 33

mobil atf220

agip donax tf

 

les specifications pour l'atf 33 sont ford M2C-33g ou ford m2g 9007-aa ou borg warner ou ford esw-m2c 33-f/g.

 

un garagiste beige sav de l'ill ma dit qu'il m'etais de la 75w80 api gl4 dans la boite a vitesse m46 ou de la 64w80 totalment syntehetique pour plus de performance.

 

ce meme gargiste ma dit qu'il m'etais de la 20w40 dans l'overdrive.

 

question?????????????????????? est ce que le fluide de transmission de l'overdrive de la boite a vitesse m46 est separer de la boite 4 vitesses.

 

ou bien cela depend des modeles de boite a vitesse avec overdrive.?????????

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §won072Gt

bonjour,

 

apres avoir regler mon probleme dhuile je me retrouve avec un nouveau probleme.

 

ma 5 eme ne tien pas.

 

apres quelque kilometre elle broute et senclenche et se declanche toute seul.

 

endessous de 90 c une catastrophe le broutage maximale et bien sacader avec des acoup dune grande frequence et bien bruyant.

 

cela n arrive qu qu apres 20 kilometre de route sur l autoroute et si jai fais de la ville a peine avoir pris lautoroute pas moyen denclancher la 5 eme.

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'overdrive est un train épicycloïdale, son embrayage est commandé électriquement et la fonction de blocage est hydraulique.

Il devrait y avoir un filtre à huile à contrôler, mais je pense que la garniture du frein est usée.

Je pense fortement un remplacement de l'overdrive.

Il y a quelques dessins en tapant "overdrive borg warner " dans Google, site en anglais!

A+

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Invité §mAd256vk

Je connais les volvos a propulsion (qui n'ont presque aucun composant en commun avec les volvos traction avant).

Si tu as une boite auto 3 vitesses BW35 (Borg-Warner, toutes les 140, 164 et les premieres 240 a moteur a arbre a came lateral) il faut de l'huile de boite auto type F ou type G

Si tu as une boite auto 3 vitesses BW55 avant 1981 c'est pareil, type F ou type G

Si tu as une auto 3 vitesses a partir de 81 tu peux mettre du DexronII, mais en cas de doute c'est plus sur de mettre du type F ou G

Si tu as une auto 3 vit + overdrive c'est une AW70 ou AW71 ou AW72 (Aisin-Warner, c'est du BW rachete et un peu modifie par TOyota)

tu mets du Dexron

Si tu as une auto 4 vitesses c'est une ZF (allemande) tu mets du Dexron

Si tu as une boite manuelle a 4 vitesses jusqu'en 1975 (M40 sur les 140, M400 sur le 164 et certaines 1800) normalement tu mets de l'huile moteur SAE30 ou (mieux) de l'huile de synthese 5W40 - et SURTOUT PAS du spirax ou des huiles tres visqueuses (genre SAE75) qui vont dans les boites de certaines voitures (Renault par exemple) mais dans une volvo tu petes tout. Une huile de pont est tellement visqueuse que tu auras du mal a passer les vitesses, et pire elle contient du soufre qui va bouffer tous les paliers en bronze de la boite!

Si tu as une boite manuelle apres 75 (M45 a 4 vitesses, M46 a 4 vit + overdrive, M47 a 5 vitesses) normalement il faut de l'huile de boite auto, "ATF type G" (et pas du dexron!). Si c'est une M47 ou une M45 tu peux mettre de l'huile moteur de synthese 5W40, simplement ca te bouffera un quart de pour-cent d'essence en plus - peut-etre. Si c'est une M46 avec overdrive, je te deconseille de mettre autre chose que du ATF type G.

 

Maintenant comment trouver de l'ATF type G? Chez volvo ils continuent a en vendre, mais ces idiots ne l'appellent plus "type G", ils l'appellent "huile pour M47". Ils la vendent dans leurs petits bidons gris.

 

Les volvos plus recentes (850, etc.) utilisent des huiles de boite manuelle tres speciales, qui n'interessent pas les volvos anciennes a propulsion.

 

Sinon, hors Volvo tu peux en trouver sur Ebay en Allemagne, ou chez a peu pres n'importe quel accessoiriste de bagnoles en Angleterre, ou en France chez les specialistes de voitures anglaises, car toutes les vieilles jaguar, Triumph et MG automatiques utilisaient les memes boites Borg-Warner que VOlvo, et donc de l'ATF type F ou G. Si tu as une volvo manuelle de 1990, tu mets une cravate, tu vas chez Jaguar et tu leur ntque tu as une Jag XJ6 automatique de 1971. Tu ne paieras pas forcement plus cher que chez Volvo! Mais verifie bien qu'ils ne te refile pas du Dexron!

 

Attention, l'overdrive sur la boite manuelle M46, souvent un "Laycock" (le meme que sur les voitures de sport anglaises, MGB etc.), n'a rien a voir avec l'overdrive que Toyota monte sur les boites automatiques Aisin-Warner.

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