Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Quelle huile moteur pour Avensis Bk 126 D-4D Techno?


Invité §the020Oh

Messages recommandés

Invité §the020Oh

Bonsoir,

Je dois faire l'appoint huile moteur dans ma TOYOT Avensis Breack MC 126 D-4D Techno de 2008, moteur 1AD

Selon le manuel propriétaire, je devrais faire l'appoint avec :

- si moteur AVEC convertisseur catalytique -> huile à la norme ACEA B1

- si moteur SANS convertisseur catalytique -> huile à la norme ACEA C2 (possible B1 si C2 pas dispo)

Il également est mentionné que l'emploi d'une huile autre que les normes ACEA C2 (ou B1) peut endommager ce fameux convertisseur catalytique.

D'OU MA PRUDENCE!

Or

1 - Jusqu'alors, personne n'a été capable de me dire si mon moteur comporte ou pas ce "convertisseur catalytique" (pas même TOYOTA où je l'ai achetée)

2 - Après 5 contacts, 4 avis différents ou sans réponse:

Concession Toyota N° 1 : CASTROL 5W-30 ACEA B1

Concession Toyata N° 2 : ELF 5W-30 ACEA A3/B4

Concession Toyota N° 3 : ESSO ULTRON 5W-40

Toyota France Service Client : ne m'a pas enore répondu

CASTROL France préconise Castrol Magnatec Professional C2 5W-30, disponible uniquement chez les concessionnaires Toyota (mais qu'aucune des 3 concessions consultées ne commercialisent).

 

Quelqu'un peut il m'aider SVP :

1 - ma voiture a t elle ou pas un convertisseur catalytique?

2 - dans l'un ou l'autre cas, avec quelle huile faire l'appoint?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Pas de DPF,sur ta voiture si achetée en France neuve en 2008(sûr).

donc ACEA C2,d'après le manuel,de toute façon ACEA B1 va aussi et pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Merci! Enfin une information sur laquelle je puis m'appuyer! Sauf que l'huile o la norme ACEA C2 semble introuvable. Je constate aussi que sur 3 concessions, 2 sont NULLES de chez NULLES! Plus grave, elles entretiennent avec une huile non conforme à la recommandation constructeur (celle indiquée dans le manuel). Il y a donc intérêt à demander des factures mentionnant le n° des série de la voiture pour une achat d'appoint d'huile chez un concessionaire TOYOTA, car en cas de problème futur (conso d'huile anormale ...) elles peuvent se révéler bien utiles pour faire jouer la garantie. Quand à TOYOTA FRANCE, toujours pas de réponse après 36 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

voici un lien en anglais qui t'en dira beaucoup plus sur les différentes qualités des huiles aux normes ACEA:

http://www.acea.be/images/uploads/files/20090105_081211_ACEA_Oil_Sequences_Final.pdf

Apparemment le C est en supplément pour les vehicules équipés de DPF etc...

Ce qui est bizarre,c'est ce que tu as écrit:

"Selon le manuel propriétaire, je devrais faire l'appoint avec :

- si moteur AVEC convertisseur catalytique -> huile à la norme ACEA B1

- si moteur SANS convertisseur catalytique -> huile à la norme ACEA C2 (possible B1 si C2 pas dispo) "

 

Car les huiles en C sont faites pour les véhicules avec convertisseur catalytique...

Quoi qu'il en soit chez nous on met dans les moteurs esence et diesel avec ou sans DPF et DPNR de la TGMO (Toyota Genuine Motor Oil) en fait fabriquée par EXXON-MOBIL en 5W30 ACEA A3/B4/C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Aurais-je interverti AVEC et SANS? Je dois vérifier! Mais je n'ai pas la voiture à dispo cette semaine. Je le ferai dès que je pourrai la semaine prochaine. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Effectivement, je confirme qu'il y a bien inversion. L'info correcte dans le manuel est :

- si moteur SANS convertisseur catalytique -> huile à la norme ACEA B1

- si moteur AVEC convertisseur catalytique -> huile à la norme ACEA C2 (possible B1 si C2 pas dispo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb076Mi

Un conseil je suis mecano chez toyota, ils ont des gros soucis de consomation d'huile moteur nous changeont la segmentation fait moi confiance et va les voir si elle reconsomme de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...