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Renault

Twingo 98 1.2 essence etouffe!


Invité §ama742tk

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Invité §ama742tk

Bonsoir a tous,

Voila j'ai un ami qui a une twingo 1.2 essence annee 98, le probleme :

Elle demare au quart, ralenti inpecable, aucune vibration,ni coupure :p

Une fois qu'on accelere la elle marque une coupure(etouffement) avant qu'elle n'accelere que ce soit

a froid ou a chaud :q

Calage distribution Ok (Repaire poulie arbre a came;et tige dans volant moteur s/demareur)

pas de fumee, pas de consommation d'huile , moteur refais 10000km :love:

Toutes vos suggetions, remarques et reponses sont les biens venues :jap:

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Invité §yaz228jc

cela peut venir d'un mauvais calage alumage ou du clapet de pompe de reprise (petite membrane qui envois l'essence dans ton carburateur)

a ma connaissance le bloc de la twingo et un bloc super 5donc moteur a chaine

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Invité §ama742tk

cela peut venir d'un mauvais calage alumage ou du clapet de pompe de reprise (petite membrane qui envois l'essence dans ton carburateur)

a ma connaissance le bloc de la twingo et un bloc super 5donc moteur a chaine

 

 

Bonsoir,

Ce n'est pas un moteur super 5 elle n'a pas de carburateur comme a l'ancienne, la chaine n'est pas metallique Comme je l'ai dit plus haut il y'a deux repaire pour le calage un sur la poulie de l'arbre a came le deuxime c'est celui qui se trouce sur le volant moteur ( avec une dans le repaire sous le demareur) Donc impossible de se tromper, j'ai moi aussi penser au declage de la chaine m'est ce n'est pas le cas ,

Merci pour la reponse ;)

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Invité §yaz228jc

je ne te parle pas de la chaine mais de ton allumage !

qui ce regle independament de ta distribution ,cela peut venir aussi d'une prise d'air

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Invité §ama742tk

Il n'y a pas de calage d'allumage tout est gere electroniqie , il n'y a pas de delco, il y a quatre fils qui part de la bobine vers les bougies

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Invité §mec638fz

Up,

au faite c'est un moteur clio 1.2 essence

:)

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Il y a encore des fils de bougies là dessus ... leve le capot dans la nuit et valide l'absence d'étincelles au niveau du faisceau de bougies, moteur en route et surtout en accélération.

 

Il s'agit bien d'un système d'injection multipoints avec un capteur de pression collecteur déporter du collecteur ? Si oui valide l'état du tuyau qui relie le capteur au collecteur.

A+

 

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Invité §cg7680zN

Il faudrait peut-être regarder le capteur PMH ( "Une fois qu'on accelere la elle marque une coupure" ).

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Invité §ama742tk

Bonsoir a tous,

 

effectivement c'est un moteur a injection, question de coupure c'est a bas regime; je m'explique

Le moteur demare tres bien, ralenti parfait :p

En appuyant d'un coup pour accelerer la le moteur il y'a un vide pour repondre,On dirait qu'elle a du retard au niveau chaine distribution :q

 

A+ :jap:

 

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Invité §ama742tk

Ou un défaut d'avance à l'allumage.

 

 

Bonsoir,

si c'est un defaut d'avance d'allumage, comment le regle? :o

Merci ;)

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Invité §cg7680zN

Il faudrait peut-être regarder le capteur PMH ( "Une fois qu'on accelere la elle marque une coupure" ).

 

C'est ce capteur qui informe le calculateur de la position du moteur.

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Invité §mec638fz

 

Bonsoir,

si c'est un defaut d'avance d'allumage, comment le regle? :o

Merci ;)

 

C'est la cartographie du calculo qui détermine le moment d'allumage, donc aucun réglage possible :non:

Il prend surtout en compte la charge demandé et le régime pour déterminer le moment de l'étincelle

 

Lève le capot dans la nuit et valide l'absence d'étincelles au niveau du faisceau de bougies, moteur en route et surtout en accélération.

Pas de perte au niveau des fils de bougies ?

 

Il s'agit bien d'un système d'injection multipoints avec un capteur de pression collecteur déporter du collecteur ? Si oui valide l'état du tuyau qui relie le capteur au collecteur.

L'info pression collecteur est prise en compte pour le calcule de la charge ... si ce capteur se trouve au bout d'un tuyau, valide l'étanchéité de celui-ci.

A+

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