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BMW

Pb remplacement batterie E36 328i


Invité §rod603Dw

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Invité §rod603Dw

Salut !

Je viens de remplacer la batterie de ma 328is, qui était complètement déchargée (mesurée à presque 0V avec un multimètre).

Dès rebranchement de la nouvelle, le ventilo moteur s'est mis à tourner. Depuis, impossible de l'arrêter. La température affichée au tableau de bord semble vivre correctement.

Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème ?

 

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Bonjour

Ca le fait sans mettre le contact ?

Cherche un incident de sonde de température HS. Un relais resté collé.

 

Ta batterie a dèja dû être vidée par cet incident. (Si elle n'est pas restée trop longtemps vers Zéro V elle est peut être d'ailleurs encore OK)

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Invité §rod603Dw

Elle est restée longtemps ; peut-être le relais, l'affichage de la température étant correct (je ne sais pas si les 2 sont liés). Sais-tu où je peux trouver ce relais ?

Ca le fait tout le temps, contact mis ou pas.

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Invité §rod603Dw

Bon, ben j'ai retiré un relais, c'était bien ça ! Reste plus qu'à le changer !

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Good! Mais en éspérant qu'il est bien HS. :jap:

 

Car note tout de même qu'il peut aussi avoir sa bobine sollicitée par le calculateur.... Par exemple si tu entends "clic" lorsque tu l'emmanche dans son support il y a peu de chances qu'il soit HS.

Mais tout simplement il fait son travail et se met à coller sur un ordre du calculateur. Pour une raison xxxxx ?

 

Si il ne clique pas en l'emmenchant et que le ventilo tourne, là, oui; il est probable qu'il soit HS. (contact collés)

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Invité §rod603Dw

merci beaucoup pour ces renseignements, qui plus est fort compréhensibles.

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Invité §rod603Dw

Je suis quand même passé chez un garagiste pour vois si l'alternateur n'était pas touché : c'est bon, il régule.

C'est le relais P pour les fins connaisseurs !

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Invité §rod603Dw

Salut. Non, même pas !

 

J 'au un nouveau problème. Elle a maintenant 296.000 km, le coffre ne s'ouvre plus (c'est une berline). On entend bien la condamnation centralisée qui travaille sur le coffre, mais le bouton poussoir est inopérant.

Savez-vous comment je peux l'ouvrir, le réparer ?

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Invité §rod603Dw

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas non plus. Il y a un moyen d'ouvrir de l'intérieur ?

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Invité §rod603Dw

Un peu de nouvelles de l'auto.

Le coffre s'ouvre à nouveau. En ayant réussi à l'ouvrir, mis du WD40, après 3 ou 4 ouvertures, rebelote. Je me suis donc résolu à l'amener chez BMW, ils ont ouvert le coffre et depuis ça fonctionne... depuis juillet 2013.

 

Donc tout va bien !

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Invité §rod603Dw

C'est le relais P

Et ? Il était HS ?

 

 

En fait je l'avais retiré puis remis et, depuis, ça fonctionne à nouveau.

 

Pour le coffre, en ayant démonté la garniture, ouvert de l'intérieur, mis du WD40, ça fonctionne 2/3 fois puis ça se rebloque.

Chez BMW, ils ont juste mis la voiture au garage, ouvert le coffre et... voilà ! J'étais très à l'aise...

 

Elle a maintenant 313.000 km, elle roule très bien !

En hiver, les porte avant ne se décondamnent pas au plip (il faut le faire avec la clef) et la vitre conducteur peine à se mouvoir.

 

Je me suis pris un oiseau dans la calandre --> condenseur changé.

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