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Mécanique / Électronique

[Photo Report Escort]Remplacement biellette & silentbloc de barre stab


Mika59134

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voici un petit photo reportage le remplacement des biellettes & silentblocs de barre stabilisatrice sur une Ford Escort (1997 pour ma part)

 

--C =================== --C

OUTILLAGE NECESSAIRE

--C =================== --C

 

Cliquet 1/4

 

Douilles : 19, 16

 

Clés plates : 11

 

Tournevis plat

 

[] =================== []

CONSOMMABLES

[] =================== []

 

Bombe de dégraissant pour frein

 

Dégrippant (WD40)

 

+ =================== +

AU BOULOT (̾●̮̮̃̾•̃̾)۶--C

+ =================== +

 

Changementflexiblefrein.jpg.71eab924d0dd05b97755161101b01259.jpg

On commence par desserer la roue

 

Changementflexiblefrein3.jpg.7e317e3256f057abac16276fcc38d8f2.jpg

On met le voiture sur cric, puis chandelle sans oublier de glisser la roue sous le véhicule.

 

PIC01152.jpg.a24995be23c2d211b4bd0b73299660c6.jpg

On retire l'écrou de fixation de la rotule de direction

 

Voila on aura toujours plus de place...

 

PIC01162.jpg.fd513955130bca52411bfc7c68f1a272.jpg

[Théoriquement] on retire l'écrou de biellette stab...

[Mode bourrin ON] celui refusant simplement de coopérér, il perdu la tete :lol:

 

PIC01202.jpg.9e29de6b1feb6d633329d7686cd2764c.jpg

La biellette dorénavant se retire en partie, il ne reste plus qu' s'occuper de la rotule...

Je renoue donc avec la disqueuse en venant raser la barre stabilisatrice :ange:

 

Voila, la biellette est démonté...

 

Au tour du support de barre stabilsatrice:

 

PIC01182.jpg.e1b6aee978dc23862b710b7a8d5bcd1e.jpg

On desserre les vis du support de silent bloc la première se retire aisement

Pour l'autre c'est une autre paire de manche, comme on le constate, il reste peu de place pour la clef...

 

PIC00642.jpg.1436486c10c55556742140219103304e.jpg

Le seul moyen que j'ai trouvé est de passé la clef par dessus le triangle, c'est assez acrobatique pour le poignet... :D

 

PIC00682.jpg.0fd6a15f58bf4139650fcf424b868877.jpg

Il faut que la clef possede le bonne angle pour passer, la clef Facom que je possede n'étais pas adapté, une clef Norauto s'est révélé très pratique dans cette exercice grace à ses angles (aussi bien verticaux qu' horizontaux).

 

PIC00712.jpg.fc545283cdd2c8b31d2c37558814f176.jpg

On dessere le plus possible, ensuite il suffit de pousser sur le silentbloc avec un tournevis pour l'extraire, et de placer le nouveau en le faisant coulisser le long de la barre stabilisatrice jusqu'a son logement.

 

PIC01232.jpg.5c91a403d7d7112cccc9dda3e5bc00fa.jpg

J'installe et serre la nouvelle biellette stabilisatrice avant de resserrer le support de silent bloc afin de bénéficier d'une "plus grande souplesse" pour placer les vis de la biellette.

 

PIC01182.jpg.e1b6aee978dc23862b710b7a8d5bcd1e.jpg

On resserre le support de silent bloc

 

PIC012422.jpg.4ddc531424d67580ebbc64c06b0a17a9.jpg

On remet l'ecrou de la rotule de direction avec un peu de frein filet.

 

PIC012522.jpg.7eb49a32d90f7558321098525d8ae350.jpg

On nettoie le disque sur ses 2 faces dans l'éventualité qu'on aurais "graisser" celui ci

 

Plus qu'a remonter la roue et voila on a terminer...

 

Et voila la titine ne cuinera plus :D

PIC01182.jpg.97f612e5893ced7835efd045193cb3aa.jpg

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