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Mécanique / Électronique

Quel filtre à essence pour un AX 1.0 injection de 1996?


Invité §Le 162fL

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Invité §Le 162fL

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acheter un filtre à carburant pour mon AX essence 1.0 de 1996 mais il y a plusieurs reférences???

 

Parmi vous, y'aurait-il un proprio de la même voiture qui connaiterait la bonne reférence?

D'avance, merci...

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Invité §Le 162fL

Salut et merci,

Je comptais effectivement sur Oscaro et pour avoir une idée je reviens de chez Norauto et j'ai trouvé ça:

Photo0321.jpg.eef8629a11c310f39bd7dd183376446f.jpg

Ca correspond plus ou moins exterieurement à celui de Purflux:

702.jpg.31a489fc881eed5b5de8f4956dc34c9c.jpg

 

Par contre, j'ai lu qu'il se situait vers la roue arrière gauche :??:

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Invité §rey641iG

tout à fait, devant la roue arrière gauche pour être précis, si tu galère trop, je te ferai une photo. Respecte le sens de circulation de l'essence et c'est tout.

Comme c'est des serflex un peu con, tu peux en prévoir 2 à visser, ce sera plus facile à remonter. + prévoit un tournevis pour boucher la durit, ça t'évitera de perdre 1/2 litre d'essence.

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Invité §rey641iG

Pis tiens ! Même si t'en veux pas, tu l'auras quand même ma photo

 

filtre.jpg.e0cdfd0fe7cc668d96efb6e45d2e146e.jpg

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Salut reyman,

 

Tu te réfères aux anciens filtres à essence du temps des moteurs à carbu . . .

 

Avec l'injection, un nouveau type de filtre est apparu.

Les raccords sont des raccords rapides, avec la même philosophie que ceux des tuyaux d'arrosage.

 

Il suffit juste d'appuyer sur un ergot pour les déverrouiller (merci à Geyser pour ces photos de sa Saxo) :

geyser_1116613088_photo_001.jpg.8a927fde821edae8fea207b25464c04f.jpg

geyser_1116613976_photo_002.jpg.c730569c9a81c55ac3be5e088392d744.jpg

 

 

 

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Invité §Le 162fL

Oki :)

Je vais me pencher sous ma bête pour voir de quoi ça a l'air... :lol:

Merci pour les réponses et les photos...

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Invité §rey641iG

Tu m'étonne un peu Palatino, c'est bien une AX (1994) injection que j'ai...

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J'en déduis qu'il n'y a pas ces raccords rapides sur ton AX ?

Il n'y avaient peut être pas sur les 1ères AX catalysées ?

 

J'ai découverts ces raccords sur les premières Saxo de 96.

Sur la Clio II ph1 de dec 99, c'est la même chose.

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Invité §rey641iG

J'en déduis qu'il n'y a pas ces raccords rapides sur ton AX ?

Il n'y avaient peut être pas sur les 1ères AX catalysées ?

 

J'ai découverts ces raccords sur les premières Saxo de 96.

Sur la Clio II ph1 de dec 99, c'est la même chose.

 

 

Bon ben faut lancer une enquête nationale :D

 

 

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Invité §Le 162fL

Ma foi... :??:

Il y a 2 reférences différentes pour les filtres à air qui ont pourtant été montés sur la même période.

En fonction du type de boitier, je pense...

011.jpg.29531d2c18eb99bc3ca789e2d5b7721b.jpg

 

061.jpg.b199a6b7905453fb1c80115a1b90a6e7.jpg

 

Chez Norautoto, on peut le voir sur le manuel de correspondance (ref 857 et A à droite pour TU9M et TU9)

963277699_tu9etm.jpg.7265a44a265ea5ef31513f0d0294098e.jpg

 

Pour le filtre à huile (colonne orange), c'est moins prise de tronche... :lol:

Le TU9 a survecu au passage à l'injection et on nous a rien dit... :D

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Invité §rey641iG

Et encore, j'ai un filtre à air comme sur la 2ème photo, et j'ai eu (plusieurs fois) la mauvaise surprise de me retrouver avec un filtre neuf dont le diamètre "C" était insuffisant.

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Le TU9 a survecu au passage à l'injection et on nous a rien dit... :D

 

 

Le TU9 a été monté sur les Saxo 1.0.

Je pense qu'il a disparu avec la fin de commercialisation des Saxo.

 

Et encore, j'ai un filtre à air comme sur la 2ème photo, et j'ai eu (plusieurs fois) la mauvaise surprise de me retrouver avec un filtre neuf dont le diamètre "C" était insuffisant.

 

 

Je me souviens de ça sur Saxo 1.0 et filtres à air Carrefour.

Fallait y mettre quelques enroulements de scotch.

 

 

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Invité §rey641iG

 

Je me souviens de ça sur Saxo 1.0 et filtres à air Carrefour.

Fallait y mettre quelques enroulements de scotch.

 

 

 

Avec pas mal de filtre "sous marque" même.

Je change de filtre tous les 10 000 (par habitude) elle a 220 000 et sur environ 22 filtres j'ai du en monter une bonne moitié qui faisait pas la maille.

J'ai donc une réserve de joint pour fenêtre et ça marche bien.

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Invité §Le 162fL

Ben mince alors... :??:

Je suis venu avec un soucis de filtre à essence et je repars avec un soucis de filtre à air... J'en ai commandé un sur Oscaro, j'espère avoir du bol...

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Invité §rey641iG

Ben mince alors... :??:

Je suis venu avec un soucis de filtre à essence et je repars avec un soucis de filtre à air... J'en ai commandé un sur Oscaro, j'espère avoir du bol...

 

 

Il y a des chances... Pour que tu n'ai pas de chance. Auquel cas, fais comme moi, du joint pour fenêtre assez épais.

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Invité §Le 162fL

Merci pour le conseil mais ça ressemble à quoi et tu l'installe comment? :??:

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Invité §rey641iG

C'est le joint vendu à leroy merlin (ou M. Bricolage, j'ai pas d'action nulle part) qui sert a mettre sur les huisseries fatiguées pour éviter les courants d'air. Rien de mécanique donc, c'est en ruban, comme un scotch super épais, je ne saurais pas comment mieux le décrire.

 

Je le mets sur le pourtour de la partie supérieur du filtre pour compenser le diamètre trop faible. Quand tu auras démonté, tu comparera les diamètres "C" sur ton filtre neuf et sur l'ancien, si c'est idem, tu montes tel que. Si le diamètre du neuf est trop juste, tu mets du joint pour compenser. voilou

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Invité §Le 162fL

Salut Reyman et merci pour ton tuyau...

J'ai monté mon filtre à peine et il correspondait parfaitement :) .

 

Pour info, c'est la réference MANN Filtre à air - C 1468 (7.03€ sur Oscaro).

 

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Invité §rey641iG

Merci à toi pour ton tuyau ! j'avoue que j'oublie toujours les références des filtres qui vont bien...

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Invité §kim864uk

bonjour :)

 

jais regardé ou ce trouvais le filtre a essence sur ma Citroën ax il et bien sur le réservoir derrière le roue coté chauffeur.

 

il et maintenu part une sangle en fer qui semble souder je ne voie pas comment sortir le filtre.

c'est le montage qui et dans le 6 seiziémes poste de regman un avis pour changé le filtre :??: Merci

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Bonjour,

Je fais remonter un vieux topic mais ça peut servir, pour dire que sur ma voiture (AX essence injection de 96) les durits qui vont au filtre à essence sont "à l'ancienne" avec des colliers de serrage.

Et pour sortir le filtre il faut le faire glisser vers l'arrière de la voiture car impossible d'enlever la sangle pour ma part.

Et au passage, j'avais remplacé le filtre à air, meme référence que Le Totom ci-dessus, il va bien!

:jap:

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