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Skoda

purge du circuit de gasoil? felicia break


Invité §swi642Ov

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Invité §swi642Ov

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous explique ce qu'il m'arrive j'ai une skoda felicia break gasoil

aujourd'hui j'ai changer pompe à eau, dictribution, courroie accesoire fait une vidange et j'ai changer tout les filtre y compris le filtre à gasoil.

Or je n'ai pas trouvé de poire pour purger le circuit donc j'ai essayer de démarré et cela à démarrer mais 2 seconde (avec le fond de gasoil qui resté.

Donc j'ai du faire rentré de l'air dans le circuit :/

Comment éffectuer une purge de gasoil sur cette voiture et si il y à une poire ou se trouve elle? car autour du filtre ou de la pompe iil n'y a rien même sous la voiture je n'ai rien remarqué :/ .

PS: ya une vis de purge sur la pompe à injection.

 

 

Merci de m'aider.

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  • Réponses 39
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Invité §tnt265Ie

s'il n'y a pas de poire, c'est qu'il y a une pompe de gavage, dans ce cas tu mets le contact pendant dix secondes, tu le coupe et tu le remets 10s, pour faire tourner cette pompe, fait cette opération 3/4 fois et du pourras démarrer

 

a condition que ta ditri soit bien calée bien sur

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Invité §swi642Ov

... aaa d'accord :/ mais même en ayant fait rentré de l'air dans le circuit?

Et oui ma distribution est bien calé (deux tours de villebrequins et quand je les démarrer elle à démarrer meme si elle est resté que 3 seconde allumez et oui comme un *** j'avais oublier de remplir le filtre ce que j'ai fais après :/)

Et bien je vais essayer merci !!!

 

PS: mais alors a quoi sert la vis de purge sur la pompe?

 

EDIT: car c'est une pompe à injection qu'il y a dessus et non un distributeur!

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Invité §dan875eg

...Je vous explique ce qu'il m'arrive j'ai une skoda felicia break gasoil

aujourd'hui j'ai changer pompe à eau, dictribution, courroie accesoire fait une vidange et j'ai changer tout les filtre y compris le filtre à gasoil.

Or je n'ai pas trouvé de poire pour purger le circuit donc j'ai essayer de démarré et cela à démarrer mais 2 seconde...

 

Si c'est comme sur un TDI, y a ni poire ni pompe de gavage,

 

as-tu rempli ton filtre de gasoil avant de le remonter ?

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Invité §swi642Ov

Je reviens de la voiture:alors non je n 'avais pas rempli le filtre après remontage mais j'ai mis 4 fois le contact pendant environ 5 seconde avant de démarré mais je n'entendez rien ( pas de remplissage de filtre et vu que il n'y à pas de poire .... voiila quoi) donc elle a démaré mais avec le fond de gasoil qui resté. après j'ai réssayé et plus rien donc j'ai remplis le filtre acvec une seringue ( vu que le trou et tout petit je sais j'aurai du le faire avant grave erreur de ma part mais normalement il devrait se remplir éléctriquement.)

 

Donc ca ne démarré toujours pas j'ai donc purger le circuit d'injection.

ouvert d'un demi tour les injecteur et demarreur tournant attendre que le gasoil coule un peu sur les 4 injecteur et même après ça cela ne démarrer pas.

Puis j'avais remarquer que le filtre c'était en parti vidé :/ o_O

 

Donc je suis allez voir sous les siège la pompe de "gavage" il y à une cose avec 2 fils (plus et moins surement)

contact mis la tension est de 8.06 V ce qui est peut à mons avis bien que la batterie sois faible elle fais quand meme 12,35V.

et lorsque je met le contact la pompe ne fait Aucun bruit.

j'ai ensuite enlevé la durite d'arrivé de gasoil qui va jusqu'au filtre au niveéu de la pompe: contact mis rien ne sort et en essayant de démarrer rien ne sort non plus :/.

Pourquoi donc? voltage trop faible ? (j'ai essayer de démarrer mais bien évidement j'ai ponter la batterie avec une autre voiture) mais rien ne sortait quand meme.

Il y à t il un relais ou fusible qui controlerai l'alimentation de la pompe car 8V c'est quand même faible.

Est ce qu'une faible alimentation pourrai ne pas faire sortir le gasoil?

Et surtout POURQUOI ca m'es arrivé maintenant? ç cause du filtre que je n'avais pas remplie? car il y à de l'air qui est passé dans le circuit et cela à détraquer la pompe de gavage ?

 

En vous remerciant

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Invité §swi642Ov

non elle était bien branché je ne l'ai pas oublié !! (même si j'avoue qu'une fois cela m'était arrivé mais je l'avais remarqué par la suite)

mais je trouve que la tension est bien basse normalement il y à environ 12V qui arrive ... et puis la la pompe ne fais aucun bruit :/ (et bien sur les cou**** arrive seulement quand JE fais une voiture XD)

 

EDIT: mais il n'ya pas un relais qui controle l'alim de la pompe ??

et elle ne fais aucun bruit :/ (la pompe immergé)

EDIT2: et j'ai revérifié le calage tout es bien calé arbre à câme pompe, et villlebrequin rien à bougé)

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Invité §eL_443yo

Si c'est comme sur un TDI, y a ni poire ni pompe de gavage,

 

as-tu rempli ton filtre de gasoil avant de le remonter ?

 

 

+1, il est fortement de remplir le nouveau filtre sinon c'est la merde.

Elle finira par repartir si tu continue à faire des petites sessions de démarreur :o

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Invité §swi642Ov

ouais mais si ya pas de gasoil qui arrive ...... ca risque pas de démarré car j'ai fais des session de démarreur mais le filtre c'est "vidé" en quelques sorte :/ donc bon et au niveau de la pompe immergé ben rien ne sort :/

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Invité §eL_443yo

ouais mais si ya pas de gasoil qui arrive ...... ca risque pas de démarré car j'ai fais des session de démarreur mais le filtre c'est "vidé" en quelques sorte :/ donc bon et au niveau de la pompe immergé ben rien ne sort :/

 

 

Oép j'avais pas tout lu avant d'écrire :) Bizarre ton truc.

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Invité §eL_443yo

Je sais pas... Une hypothèse comme ça:

 

T'as déchargé ta batterie à force d'essayer de démarrer et y'a plus assez de jus pour la pompe de gavage ?

Mais si le démarre tourne toujours, c'est caduc comme idée :D

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Invité §swi642Ov

ben disons que quand j'ai essayer de la démarrer (vu que la batterie commencé à tiré la geul) je l'ai branché en série avec une batterie voiture tournante pour être sur que ca aille bien et qui justement ai assez de jus pour le démarreur :/ et la batterie de la skoda est a environ 12,25V et la tension au niveau de la pompe est de 8V donc je sais que il y a des pertes de courants dans les circuits mais quand même ....

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Invité §swi642Ov

SI j'aliment la pompe en direct ( j'ai un boster) donc si je l'aliment directement avec le boster et que la pompe tourne c'est que j'ai un problème électrique ?

 

Donc d'ou cela pourrai venir ? :/ je suis perplexe je vais essayer ce matin de l'alimenter en direct !!! (vu que il n'y a que deux bornes sur pompe un + et un -

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Invité §swi642Ov

Bon j'ai alimenté la pompe en direct 12,9V mais rien de space que dalle donc j'en conclu que c'est la pompe immergé dans le reservoir qui est morte ...??

Vous confirmez ??

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Invité §swi642Ov

d'accord mais le problème c'est que je sens que je vais avoir du mal à en trouvé une d'occasion :/ surtout sur skoda et neuf à mon avis cela doit couté bonbon XD.

 

PS: ce qui m'intrigue c'est que seulement 8V arrive au connecteur quand je met le contact peut etre est ce normal après tout sur skoda ...!!

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Invité §swi642Ov

oui enfin j'ai pris mon bosster qui etait charger j'ai brancher un fil sur le moins un fils sur le +.

et j'ai raccorder les fils sur le + et - de la pompe et j'ai verifié bien évidement au multimètre si la pompe recevais bien la tension que je lui envoyer et elle recois bien les 12,9v mais rien ne se passe, pas un bruit .

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Essaye de demonter la pompe pour commencer , chez mon frere elle tournait pas non plus on a demonter et en faite il y avait un truc dans la pompe qui bloquai les ailettes !!!!

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Invité §swi642Ov

J'ai démonté la pompe et j'ai rien remarqué de suspect en plus elle est toute petiteXD

 

Bref j'ai apelé une casse ils m'ont dit de passé avec le modèle donc je vais bien voir !!! je vous tiens au courant !!!

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Au faite j'ai oublier sur ta pompe ta une boite ronde noir ( celle qui aspire ) tapote dessus avec le manche d'un tournevis , peut-etre queles charbon a l'interieur on grippé se qui explique quel ne tourne pas !!!

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Invité §swi642Ov

Excusez moi mais je suis vraiment trop con la

j'ai confondu la jauge qui est immergé dans le reservoir et la pompe :/ bordel que je suis con .

Donc j'ai toujours pas trouver la pompe.

j'ai regarder roue ARD j'ai vu une boite noir sauf qu'elle n'est pas ronde, et il y à deux tuyau (un petit un autre un peu plus gos) en entrée et en sortie de boite. Mais je pense pas que ca soit la pompe.

Résultat j'ai toujours pas trouver la pompe . je sais plus quoi faire je deviens fou enfaite. mais ce qui m'étonne c'est que sur la jauge il es ai une ent'rée et sorti de gasoil :/ (je suis allez a la casse avec et il m'ont dis que c'etait une jauge en meme temps c'est la vérité bref)

donc voila retur case départ je vais mourire!!!

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Sous ta banquette arriere tu enleve le cash si tu as 2 durite qui vont dessus c'est ta pompe, si il fait jauge en meme tempe tu doit avoir plus de 2 cable sur la cosse !!

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Invité §dan875eg

Pas de pompe immergée dans le réservoir là-dessus il me semble,

 

on reprends du début, le démarreur lance-t-il ?

 

Le gasoil arrive-t-il à la pompe (durite transparente) ?

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Invité §swi642Ov

donc c'est bien une jauge vu qu'il n'y a que deux fils.

Le démarreur lance oui.

ensuite j'ai pas remarqué de durite transparente. juste sur le filtre a gasoil:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=23081&ID_OSC_LEVELS=2719

Il y a une arrivé de gasoil (indiqué par des flèches) mais lorsque j'enleve les durite du filtre ( les deux ) et que je met le contacts ... rien n'arrive. si je lance le démarreur ... ben rien n'arrive non plus :/

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Invité §swi642Ov

par contre, il y a une sorte de petit clips sur le filtre a gasoil aussi avec deux durites mais je ne sais pas ce que sais exactement ...

 

 

EDIT, il n'y à pas une commande éléctrique ???

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Donc je suis allez voir sous les siège la pompe de "gavage" il y à une cose avec 2 fils (plus et moins surement)

 

Eh là !

Si que 2 fils, c'est uniquement, la jauge, pas de pompe de gavage !

Il y en aurait eu 4 sinon?

 

C'est pas un TDI ?

Sinon lequel ?

 

Si ton filtre se vide, donc tu as un prise d'air, filtre pas étanche !

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Comment as-tu procédé au remplacement du filtre ?

 

Pour la technique (et le rôle du circlips), voici un superbe reportage photo.

Golf 3 tdi : photo reportage changement filtre à gazole

 

Mettre quelque coup de contact mais ne pas démarrer. Purger l'air en dévissant la vis de purge qui se situe en-dessous du filtre. Ne pas toucher à cette vis de purge EAU pour la phase de démarrage, sinon la pompe d'injection va aspirer l'air !

Lancer le démarreur pendant 15 s, en le laissant reposer 1 minute entre 2 tentatives.

Maintenant, essayer de démarrer. Ne pas hésiter à insister (on regrette l'absence d'une pompe manuelle comme sur les 1.9 d d'une clio). Normalement au bout de quelques tentatives, la voiture doit démarrer.

 

le petit joint, qu'il vaut mieux changer a chaque remplacement de filtre sous le raccord à clips. C'est d'ailleurs l'une des pannes qui revient le plus souvent (prise d'air).

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Invité §swi642Ov

hmmm ... c'est intéressant tout ca ....

par contre quand tu cite la personne

'mettre quelque coup de contact" il voulais dire quelques coup de "démarreur" non?

et donc le petit joint dont il parle serai celui qui racorde le clips au filtre ... :/ hum hum ....

 

Et pour répondre non ce n'est pas un TDI

Et oui c'est bien une jauge c'était le coup de la fatigue du matin XD!!!

je vais refaire un tour sur ce petit moteur dès demain matin, et redévisser le filtre ainsi que les durite pour le remonté et suivre les indications et éventuellement le pré remplir et voir si le joint fait des sienne ... !!!

 

Merci Bob simon ^^ et ben je tiens tout le monde au courant demain ^^

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Invité §swi642Ov

PS: en ce qui concerne le joint moi c'etait fournit avec (si je me trompe pas de joint car de toute facon je n'en vois pas d'autre, c'est un joint torique. qui a sur le filtre a gasoil lorsqu'on clips le petit raccord avec les deux durites.

Par contre je comprends pas le role du circlips :/

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Ben le circlips maintient le joint torique en pression.... pour éviter les prises d'air.

Tu comprends bien que, comme on voit sur les photos du reportage, si le circlips n'est pas en place, le circuit ne sera pas fermé, et ça va merder. Non ?

A le relire, je ne suis pas d'accord avec cette procédure (donc je corrige dans ma citation ci-dessus, car le texte d'origine induit en erreur !)

 

C'est vis de purge sert à purger l'eau, pas l'air ! C'est d'autant plus clair que, sans pompe de gavage en amont, il ne sert à rien d'ouvrir cette vis !

 

La procédure recommandé dans la RTA est de lancer le démarrer durant 15 secondes, en laissant reposer 1 minute à chaque fois.

 

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