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Mercedes

Probleme "embrayage" sur sprinter


Invité §tto604QQ

Messages recommandés

Invité §tto604QQ

bonjour,

 

j'ai un soucis avec mon sprinter depuis un moment (plusieurs mois) et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

 

a froid, losque je demarre en premiere, il "vibre" enormement, mais au niveau embrayage, si je mets plus de gaz ca le fait moins, mais ca donne vraiement l'impression que si je force quand ca vibre, je vais casser quelque chose...

 

a chaud ce ne le fait plus ou tres peu..

 

de quoi ca pourrait venir ?

 

j'ai penser a pleins de chose comme huile qui se depose sur le disque d'embrayage ou disque voilé ?

 

bref j'ai connais rien en méca.. donc si vous avez des idées !

 

merci !

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Invité §pat506nT

2 solutions ; il faut changer le lookeed et purger le systeme correctement ou alors il te faudra imperrativement déposé la boite pour voir de tes propre yeux le disque qui c' est désagrégé ou usé de façon irréguliere ou le plateau de pression qui à surchauffer et qui t' empeche de faire fonctionner correctement ton embrayage !

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Bonsoir.

 

Oui ça peut être le disque "gras", ou ressorts de disque afaissés /cassés. Ce genre de mouvement vibratoire peut aussi être amplifié par des supports moteurs fatigués.

 

J'ai un de mes véhicules qui fait cette abomination depuis plusieurs années. Sans autres ennuis.... ça va ça vient.

J'ai aussi lu sur le Forum des histoires de "flector" de transmission suivant la conception de ton véhicule.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Donnes toutes les caractéristiques de ton véhicule .

Je crois que tu as un volant moteur bi-masse sur ton véhicule et je me demande si ce n' est pas lui qui commence à rendre l' âme .

A+

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Je crois que tu as un volant moteur bi-masse sur ton véhicule et je me demande si ce n' est pas lui qui commence à rendre l' âme .

A+

Ca c'est possible aussi. :peur:

 

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Invité §tto604QQ

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !!

 

mais oula ! ca devient technique la !!

 

mon sprinter est de 01/1996 type A208DD30C (208D) n° serie WDB9023611P540063 , 9 cv et il a 180000 kms

 

le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'etait le meme moteur que la 190D...

 

ce qui est bizare, c'est que a chaud le phenomene "disparaisse", c'est vraiment les 10/15 premieres minutes..

 

mais je vais deja etudier toutes vos propositions...

 

je vous tiendrais au courant, si je trouve !

 

a+

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MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !!

 

mais oula ! ca devient technique la !!

 

mon sprinter est de 01/1996 type A208DD30C (208D) n° serie WDB9023611P540063 , 9 cv et il a 180000 kms

 

le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'etait le meme moteur que la 190D...

 

ce qui est bizare, c'est que a chaud le phenomene "disparaisse", c'est vraiment les 10/15 premieres minutes..

 

mais je vais deja etudier toutes vos propositions...

 

je vous tiendrais au courant, si je trouve !

 

a+

 

Donc pas de bimasses à ma connaissance, et par conséquent présence d'huile sur le disque d'embrayage.

 

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Invité §tto604QQ

precision qui a peut etre son interet ! j'habite en ville, et mon camion et le plus souvent garé coté gauche, il penche donc pas mal a gauche..., peut etre que ca joue pour l'huile non ?

bon donc, faut demonter l'embrayage pour changer des joints ?

 

humm.... grosse operation alors !

 

 

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precision qui a peut etre son interet ! j'habite en ville, et mon camion et le plus souvent garé coté gauche, il penche donc pas mal a gauche..., peut etre que ca joue pour l'huile non ?

bon donc, faut demonter l'embrayage pour changer des joints ?

Et l'embrayage. :o

 

 

humm.... grosse operation alors !

Question boulot non, pas trop :ange:bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

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