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Nissan

X TRAIL problème boite de vitesse


Invité §pap212dC
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Invité §pap212dC

bonjour

j'ai un problème depuis 1 mois avec mon X trail 2.2 dci 95 000 km :la seconde saute lorsque je suis en décélération .

Puis je rouler longtemps avec ce problème ?

A quoi celà est il dû ?

Quelles sont les réparations en envisager et quel en serait le coût?

Merci

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Invité §ang584TR

j'ai le même probleme sur le mien et si vous avez le temps de lire mon commentaire dans la rubrique probleme de boite....je n'ai qu'une chose a vous dire courage!impossible d'avoir un diagnostic correct de nissan.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pour qu'une vitesse saute, hormis le problème de la fixation du moteur, soit l'ensemble baladeur pignon est usé, soit un boulon de fixation des arbres et desserré.

De toutes manières il faut déposer la boite.

A+

Ps: sur l'autre post déterré, ton évaluation des services de Nissan, sans qu'ils puissent répondre pourrait te valoir des ennuis, je te suggère d'éditer ton message et de supprimer le passage.

Merci.

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Invité §ale474Be

bonjour,

je remercie les forums

J ai le même sur l xtrail et cela fait 2 ans que je cherche quelqu'un qui a le même problème

La seconde saute et repasse au point mort en frein moteur, ca commence a le faire sur la troisième.

Ça a commence a le faire la voiture avait 50000kms

J ai vu 4 garages NISSAN aucun n avait rencontre le problème jusqu'à a aujourd'hui

Le problème arrive quand on fait beaucoup de montagne.

J ai eu plusieurs avis de "professionnel"

"ca peux venir de votre conduite" j adore

"on peux changer le câble de commande de la boite" je l ai fait, 600 euros ca n a servit a rien le garage a encaisse mon cheque sans probleme

"on peut ouvrir la boite et changer le pignon de la seconde" environ 2200 euros

Enfin un technicien Nissan m a pris au sérieux, ca lui est déjà arrive.

Changer le pignon ne sert a rien, le problème reviendra dans 6 mois.

Il faut changer la boite, 3600 euros et il me confit que le problème reviendra...

Ça fait très mal sur une voiture a 30 000 euros qui a moins de 100 000 kilomètres.

J ai fait ce que j ai pu

Envoyé des courriers a NIssan France, je suis passe par une association de consommateur, Nissan ne veux rien savoir, ils reconnaissent eux même qu il ne connaisse pas le problème.

J attend encore une réponse de Nissan mais je vais être contrains de faire les réparations. la voiture sur la neige est dangereuse!!!

Si vous avez ce problème, manifestez vous!!! peut être que NIssan nous entendra.

 

 

 

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bonjour,

je remercie les forums

J ai le même sur l xtrail et cela fait 2 ans que je cherche quelqu'un qui a le même problème

La seconde saute et repasse au point mort en frein moteur, ca commence a le faire sur la troisième.

Ça a commence a le faire la voiture avait 50000kms

J ai vu 4 garages NISSAN aucun n avait rencontre le problème jusqu'à a aujourd'hui

Le problème arrive quand on fait beaucoup de montagne.

J ai eu plusieurs avis de "professionnel"

"ca peux venir de votre conduite" j adore

"on peux changer le câble de commande de la boite" je l ai fait, 600 euros ca n a servit a rien le garage a encaisse mon cheque sans probleme

"on peut ouvrir la boite et changer le pignon de la seconde" environ 2200 euros

Enfin un technicien Nissan m a pris au sérieux, ca lui est déjà arrive.

Changer le pignon ne sert a rien, le problème reviendra dans 6 mois.

Il faut changer la boite, 3600 euros et il me confit que le problème reviendra...

Ça fait très mal sur une voiture a 30 000 euros qui a moins de 100 000 kilomètres.

J ai fait ce que j ai pu

Envoyé des courriers a NIssan France, je suis passe par une association de consommateur, Nissan ne veux rien savoir, ils reconnaissent eux même qu il ne connaisse pas le problème.

J attend encore une réponse de Nissan mais je vais être contrains de faire les réparations. la voiture sur la neige est dangereuse!!!

Si vous avez ce problème, manifestez vous!!! peut être que NIssan nous entendra.

 

 

 

 

Salut,

 

Peut être qu'un professionnel indépendant de confiance qui connaisse bien les 4X4(le bouche à oreille devrait jouer à la montagne) pourraît démonter la boîte à moindre coût(MO moins chère) et ne changer que la pièce défectueuse. Peut être aussi instructif pour détecter de quel problème il s'agit.

 

A+

 

 

 

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Bonjour,

Il y a eu quelque cas sur les xtrail de vitesse qui sautait ( la deuxième ou la sixième).

J'ai déjà eu à réparer ce genre de panne.

Il faut remplacer le synchro complet de la vitesse qui saute ainsi que les roulements de boite (autant en profiter elle est ouverte) et la fourchette de cette vitesse.

Ce problème n'est pas récurent.

Ces trois dernière année, j'ai réparer trois boîte d'xtrail. (2 pour la deuxième qui sautait et 1 pour la sixième).

Bonne route.

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Invité §ale474Be

bonjour

vous trouvez ca normal sur ce genre de véhicule que l'on ai des problemes de boite a moins de 100 000kms

merci

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Invité §iEk811LQ

Bonjour,

Il y a eu quelque cas sur les xtrail de vitesse qui sautait ( la deuxième ou la sixième).

J'ai déjà eu à réparer ce genre de panne.

Il faut remplacer le synchro complet de la vitesse qui saute ainsi que les roulements de boite (autant en profiter elle est ouverte) et la fourchette de cette vitesse.

Ce problème n'est pas récurent.

Ces trois dernière année, j'ai réparer trois boîte d'xtrail. (2 pour la deuxième qui sautait et 1 pour la sixième).

Bonne route.

 

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire combien d'heures sont nécessaires et le prix des pièces remplacées, j'ai le même problème sur mon x-trail de 2003 à 113000 km

 

d'avance merci

 

PM

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Invité §bou533at

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire combien d'heures sont nécessaires et le prix des pièces remplacées, j'ai le même problème sur mon x-trail de 2003 à 113000 km

 

d'avance merci

 

PM

 

tu devrais écouter l'émission de RMC le dimanche matin de mr Sorel et Moreau aussi en podcast .

 

tu fait réparer , comme christian l'a suggéré . le tribunal c'est un peu long et l'avocat de Nissan va faire trainer .

tu mets au tribunal de proximité Nissan en expliquant que c'est une vis caché ( défaut ) ce n'est pas une pièce d'usure.tu mentionne le forum tu n'est pas seul .

tu n'a pas besoin d'avocat .

tu fait une lettre recommandée A/R à Nissan et au garage .

tu adjoint la plainte déposé au tribunal de proximité à l'encontre du garage .tu mentionne le forum de RMC et caradisiac .

.tu télécharge un formulaire sur internet . tu demande le remboursement à 100 %.,voiture de loc et le temps perdu pour tes démarches .

si il rembourse , tu annule la plainte .

la il vont te prendre au sérieux

le formulaire cerfa n° 12285*02

sur le site : service public

http://www.service-public.fr/formulaires/

je ne préfère pas afficher sur le forum pour ne pas fâcher christian de chez Nissan qui doit avoir raison , mais néanmoins c'est Nissan qui doit prendre en charge la réparation .

je suis mécano !!!!!!

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Invité §iEk811LQ

Bonjour,

 

Merci pour ces informations, je met ma voiture au garage le 17 Janvier, après réparation j'engage les démarches. Je vous tiendrais au courant sur ce forum.

 

Cordialement,

 

PM

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tu devrais écouter l'émission de RMC le dimanche matin de mr Sorel et Moreau aussi en podcast .

 

tu fait réparer , comme christian l'a suggéré . le tribunal c'est un peu long et l'avocat de Nissan va faire trainer .

tu mets au tribunal de proximité Nissan en expliquant que c'est une vis caché ( défaut ) ce n'est pas une pièce d'usure.tu mentionne le forum tu n'est pas seul .

tu n'a pas besoin d'avocat .

tu fait une lettre recommandée A/R à Nissan et au garage .

tu adjoint la plainte déposé au tribunal de proximité à l'encontre du garage .tu mentionne le forum de RMC et caradisiac .

.tu télécharge un formulaire sur internet . tu demande le remboursement à 100 %.,voiture de loc et le temps perdu pour tes démarches .

si il rembourse , tu annule la plainte .

la il vont te prendre au sérieux

le formulaire cerfa n° 12285*02

sur le site : service public

http://www.service-public.fr/formulaires/

je ne préfère pas afficher sur le forum pour ne pas fâcher christian de chez Nissan qui doit avoir raison , mais néanmoins c'est Nissan qui doit prendre en charge la réparation .

je suis mécano !!!!!!

 

 

Super info en complément de ce que nombre d'entre nous savent déjà avec une procédure un peu différente.

 

La question reste posée de l'intervention d'un expert au moment de la réparation et du montant de prise en charge par le constructeur qui peut varier en fonction du kilomètrage déjà réalisé et espéré sur le véhicule en question. Dans ce cas précis, à la louche, 50%...

Il peut être trés difficile d'obtenir un dédommagement sur un véhicule de plus de 5 ans et, surtout pour un 4X4 qui peut avoir une vie mouvementée.

Les assurances comme la mienne prennent en charge cette expertise et le recours mais pas au delà de 5 ans car trop aléatoire quant au résultat.

Faut vraiment un vice caché trés connu ayant entrainé de multiples rapports d'utilisateurs.

Le problème de la boîte est connu mais pas si fréquent.

Et pas sur qu'un expert pourra dire si il s'agit vraiment d'un vice caché..nombre d'experts pataugent complétement lorsqu'il s'agit d'un problème mécanique un peu moustachu si ils n'ont pas le problème identifié dans leurs tablettes comme une casse du tendeur de distri sur ce moteur.....

Faut donc se méfier de déclarations péremptoires de journalistes....histoire d'éviter des déconvenues...

Faut voir aussi qu'au delà d'un certain montant à vérifier, un avocat est obligatoire....

 

A+

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Invité §Ukw854ZS

Et bien voilà le bilan de la réparation: 1900 € et 5 jours d'immobilisation mais résultat parfait plus de problèmes

 

Les causes de la 6ième qui sautait:

- du joint d'étanchéité du carter de boite s'est délité et a colmaté les passages servant a la lubrification du pignon et synchro de 6 ième (le garagiste a pris des photos)

- l'ensemble 6 ième et 5 ième ont été changés (pignon, synchro, roulement..)

- la butée d'embrayage a été changée (roulement fatigué)

- en tout: 1200 euros de pièces diverses et 700 euros de main d'oeuvre

 

Peut être qu'il n'aurait pas été nécessaire de remplacer autant de pièces, mais dans le doute...

 

Je vais préparer un beau dossier,

 

A+

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Invité §ala415re

Et bien voilà le bilan de la réparation: 1900 € et 5 jours d'immobilisation mais résultat parfait plus de problèmes

 

Les causes de la 6ième qui sautait:

- du joint d'étanchéité du carter de boite s'est délité et a colmaté les passages servant a la lubrification du pignon et synchro de 6 ième (le garagiste a pris des photos)

- l'ensemble 6 ième et 5 ième ont été changés (pignon, synchro, roulement..)

- la butée d'embrayage a été changée (roulement fatigué)

- en tout: 1200 euros de pièces diverses et 700 euros de main d'oeuvre

 

Peut être qu'il n'aurait pas été nécessaire de remplacer autant de pièces, mais dans le doute...

 

Je vais préparer un beau dossier,

 

A+

 

Il aurait pu les poster ici.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §Ano682YR

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire combien d'heures sont nécessaires et le prix des pièces remplacées, j'ai le même problème sur mon x-trail de 2003 à 113000 km

 

d'avance merci

 

PM

vérifier d'abord votre niveau d'huile de boite.

ou dans ce qu'a démonté et ouvrir la boite fourchette en Default

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Le 07/11/2009 à 09:57, christian381 a dit :

Bonjour,

Il y a eu quelque cas sur les xtrail de vitesse qui sautait ( la deuxième ou la sixième).

J'ai déjà eu à réparer ce genre de panne.

Il faut remplacer le synchro complet de la vitesse qui saute ainsi que les roulements de boite (autant en profiter elle est ouverte) et la fourchette de cette vitesse.

Ce problème n'est pas récurent.

Ces trois dernière année, j'ai réparer trois boîte d'xtrail. (2 pour la deuxième qui sautait et 1 pour la sixième).

Bonne route.

Bonjour Christian, fais tu ce genre de réparation et si oui ou es tu basé?

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